Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Martini 77 » 16 févr. 2025, 07:54

Il partira à la fin de la saison. C acté !
Allez l AJA

Messagepar Scifo89 » 16 févr. 2025, 08:05

Il ne faut pas non plus trop fantasmer l apport que peut avoir Ado sur le terrain. Meme si c est un très bon gars et bosseur..

1SG

Messagepar 1SG » 16 févr. 2025, 13:57

C'est très bien qu'il bosse devant le but mais il faudrait aussi et surtout bosser l'attaque de balle et l'enchainement contrôle/passe ou contrôle/conduite parce que c'est sa grosse faiblesse et ça l'empêche d'exister autre part que dans la surface.

Messagepar jubal67 » 16 févr. 2025, 15:15

Scifo89 a écrit : 16 févr. 2025, 08:05 Il ne faut pas non plus trop fantasmer l apport que peut avoir Ado sur le terrain. Meme si c est un très bon gars et bosseur..
Ah mais personne fantasme.
On constate simplement que c'est un bosseur, point.

Si Bair et Ayé ont eu leur chance en 9, ou encore Sinayoko alors que ça n'est pas son poste, je considère qu'Onaiwu pourrait également être testé. Je ne dis pas que ça serait un changement radical, mais il a ses qualités et ça n'est pas en le mettant 5 min sur une aile pour défendre qu'on les verra.

Parmi les 3 joueurs cités, c'est le joueur le plus clinique devant le but. Et la encore c'est qu'un simple constat.

Messagepar Scifo89 » 16 févr. 2025, 15:34

jubal67 a écrit : 16 févr. 2025, 15:15
Scifo89 a écrit : 16 févr. 2025, 08:05 Il ne faut pas non plus trop fantasmer l apport que peut avoir Ado sur le terrain. Meme si c est un très bon gars et bosseur..

Si Bair et Ayé ont eu leur chance en 9, ou encore Sinayoko alors que ça n'est pas son poste, je considère qu'Onaiwu pourrait également être testé. Je ne dis pas que ça serait un changement radical, mais il a ses qualités et ça n'est pas en le mettant 5 min sur une aile pour défendre qu'on les verra.

Parmi les 3 joueurs cités, c'est le joueur le plus clinique devant le but. Et la encore c'est qu'un simple constat.
Je suis en parti d accord mais j ose espere que CP ne fait pas un délit de sale gueule avec Ado. Il le voit tous les jours à l entrainement et connait bien son profil. S'il le met pas titulaire il y a sûrement une raison. A noter que Ado a joué toute une mi temps contre Brest a perdu de nombreux ballons et est en parti coupable sur le premier but encaissé.
Et c'est contre Saint Etienne aussi qu'il a une gosse balle de but qui vendange également (malgré le fait qu'il soit clinique).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2025, 15:37

jubal67 a écrit : 16 févr. 2025, 15:15

Ado a le meilleur placement devant le but, mais c’est aussi le joueur qui a un gros besoin de soutient
qui a besoin de mouvement, de liberté...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Kallberg » 15 avr. 2025, 16:13

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi ce joueur est la déception de la saison. Il est capable de tellement mieux !! Avec l'absence de Traoré il a eu l'occasion de se montrer, mais ses titularisations contre Rennes et Lyon ont été navrantes :gene:

Messagepar Walmour » 15 avr. 2025, 16:29

Il a pas eu l'occasion d'enchaîner les matchs non plus. Après techniquement il a quand même de sacrés lacunes pour jouer en ligue 1. Pas pour rien qu'il ne s'était pas imposé non plus à Toulouse. Un joueur sympa mais la marche semble trop haute pour l'élite.

Messagepar tasfaout96 » 15 avr. 2025, 17:23

Kallberg a écrit : 15 avr. 2025, 16:13 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi ce joueur est la déception de la saison. Il est capable de tellement mieux !! Avec l'absence de Traoré il a eu l'occasion de se montrer, mais ses titularisations contre Rennes et Lyon ont été navrantes :gene:
Je pense que Pelissier le fait jouer depuis 2 matches pour lui donner de la visibilité en vue de son transfert.Je suis aussi déçu de ses prestations contre Rennes et Lyon où il n'avait rien à perdre mais a peu tenté même si sa première mi-temps contre Lyon était un peu mieux.Son positionnement est vraiment axial et c'est là qu'il a le plus performé depuis qu'il est au club.Je garderai un très bon souvenir de lui pour son côté atypique,sa simplicité et des fulgurances lors de son passage.

Messagepar nikolah66 » 15 avr. 2025, 17:28

Assez déçu egalement meme si c'est notre seul joueur qui est capable de servir nos attaquants en 1 touche, je pense à sa passe pour Ayé à Nice ou sa deviation pour Sinayoko en début de match contre Lyon. C'est pas idiot de le titulariser car il pourrait nous faire quelques passe dé et ça ferait monter sa cote.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2025, 18:13

ado joue car traore est out, et dans l'esprit de pelissier, ado est son remplaçant.

ça s'arrete là.

meme si ce n'est pas vrai sur le terrain.

Messagepar crapulax » 15 avr. 2025, 18:27

Niveau jeu de tête couverture de balle, c'est surement un des meilleurs ! Je trouve Ado plus a l aise avec AYE qui joue vraiment devant alors qu'avec Sina qui defend bcp et souvent derriere Perrin et Ado !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 avr. 2025, 18:58

nikolah66 a écrit : 15 avr. 2025, 17:28 c'est notre seul joueur qui est capable de servir nos attaquants en 1 touche
Hein ? il n'est passeur du tout mais alors pas du tout, et ce n'est pas sa passe (parfaite) pour Ayé qui passe de manière improbable qui y changera quelque chose.

Messagepar Kirua » 15 avr. 2025, 19:30

En ligue 2 déjà le seul intérêt d'ado ailier c'était de le trouver sur le coté pour donner le ballon rapidement à mensah/hein/Perrin/Joly puis de se placer dans la surface de réparation faire le surnombre

Le problème c'est qu'on centre, sans exagérer, peut être 5 ou 6x moins que l'an dernier, si tu ne trouves pas ado pendant 70min dans la surface de réparation il ne montre presque aucune de ses qualités

Messagepar 1828 » 15 avr. 2025, 19:40

Onaiwu a énormément profité du travail d'Ayé la saison dernière, pour se faire oublier au deuxième poteau sur les centres venu du coté Joly/Perrin. C'était sa force principale car il a un bon sens de l'anticipation, bon placement, et bon jeu de tête.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2025, 19:43

Onaiwu a flambé a la place de Ayé en fin de saison.

Ado est un joueur instinctif avec un gros volume de jeu, mais brouillon.

assigné a un role stricte devant, il galere, il lui faut de la liberté,

a gauche en l2, c'était mauvais, en l1.....

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 avr. 2025, 20:08

Un moment en deuxième période il fait une belle prise de balle dos au but il se retourne en se défaisant de deux lyonnais

Parfois techniquement il peut louper des transmissions qui sont à sa portée. Comme d'autres aussi sur ce match contre Lyon (Hoover, Sinayoko)

Mais de toute façon c'est plus un profil qui peut apporter devant quand on passe en 442 comme contre Nice

Messagepar Scifo89 » 15 avr. 2025, 21:59

Maxfly a écrit : 15 avr. 2025, 19:43 Onaiwu a flambé a la place de Ayé en fin de saison.

Pour le gros volume de jeu pas d accord par contre.

Messagepar Kirua » 15 avr. 2025, 22:02

Scifo89 a écrit : 15 avr. 2025, 21:59
Maxfly a écrit : 15 avr. 2025, 19:43 Onaiwu a flambé a la place de Ayé en fin de saison.

Pour le gros volume de jeu pas d accord par contre.
Quand même, dans les bagages d'ado on ne peut pas lui enlever qu'il court sans arrêt partout sur le terrain, essaie de se rendre disponible quand l'equipe a le ballon et d'être impactant défensivement quand l'équipe n'a pas la balle.

Ça fait d'ailleurs partie de son problème c'est qu'il est parfois en 3eme souffle quand il touche enfin le ballon le pauvre...

Messagepar Scifo89 » 15 avr. 2025, 22:54

Oui il court beaucoup un peu partout.
Mais pour moi volume de jeu c est aussi être capable de dribbler des joueurs et de prendre la profondeur. Pas juste courir partout.