Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
En revanche hier, les sandwichs merguez sont devenus des pains à hot dog avec chipo...dégueulasse
Avez vous eu le cas aussi ?
-
Dans les grandes années de l'AJA, les supporters ont fait les gosses de riches...le stade était très très rarement plein pendant le championnat, à moitié-vide pour certains matchs...Roustiflante a écrit : 14 avr. 2025, 09:03 17 511 annoncé (Lucien Denis FBA)
Au dessus du barrages contre Saint-Etienne en 2022...aurez t'on vendu les places devant les écrans???
Prochaine marque : la demi de 2015 contre Guingamp 17 768. Surement atteignable dans cette configuration
Pour envisager les marques de 2011 en Ldc (19 500) ou même la barre des 20 000, il faudra attendre la rénovation.
Quand on reprend un peu l'histoire, au final on a très peu dépassé les 20 000 entre 1994 et 2010 (capacitée autour de 21 900 pourtours compris). Une ou deux fois par an tout au plus, avec pour chiffres des estimations arrondies sans sources. D'ailleurs à l'époque on comptait le nombre de places vendues et pas les passages aux tourniquets. En 2003, en Ldc on jouait devant 12 à 17 000 personnes....![]()
L'avenir du stade est devant nous !
12 000 en Ldc, ça ma parait ultra bas...mais bon si tu le dis
-
Il me semble que les les ralentis sur les fautes ne peuvent pas être montrés…sûrement pour éviter polémique ds le stade… après je ne sais pas pourquoi on n’a pas revu les buts de suite ..où alors j’ai pas fait attention !cris609 a écrit : 14 avr. 2025, 08:33 Autant j'étais pessimiste sur les écrans vu de la tv, mais vu du stade c'est vraiment extra, j'adore
Par contre ils sont un peu petits je trouve et il y a du vide sur les côtés
Vous savez pourquoi parfois on voit les ralentis (c'est vraiment extra de pouvoir les voir au stade), et parfois non au détriment du score ?
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Un américain dans un pain un panini froid pour moi....Cyr78 a écrit : 14 avr. 2025, 09:40 En revanche hier, les sandwichs merguez sont devenus des pains à hot dog avec chipo...dégueulasse
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
J ai écrit à l'Aja pour leur en faire part. Je vous tiens au courant s'ils me répondent. 

-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Qu'ouïs-je, qu'entends-je, vous n'oseriez pas critiquer la sainte buvette tout de même ? 

-
Je te confirme, j'étais en Leclerc Haut et j'ai bien pris le temps de regarder, la tribune était très bien remplie, il y avait très peu de sièges vides, en tout cas, bien moins que 300 (c'est à dire le nombre de places récupérées suite au déplacement de l'écran)Roustiflante a écrit : 14 avr. 2025, 09:03 17 511 annoncé (Lucien Denis FBA)
Au dessus du barrages contre Saint-Etienne en 2022...aurez t'on vendu les places devant les écrans???
Prochaine marque : la demi de 2015 contre Guingamp 17 768. Surement atteignable dans cette configuration
Pour envisager les marques de 2011 en Ldc (19 500) ou même la barre des 20 000, il faudra attendre la rénovation.
Quand on reprend un peu l'histoire, au final on a très peu dépassé les 20 000 entre 1994 et 2010 (capacitée autour de 21 900 pourtours compris). Une ou deux fois par an tout au plus, avec pour chiffres des estimations arrondies sans sources. D'ailleurs à l'époque on comptait le nombre de places vendues et pas les passages aux tourniquets. En 2003, en Ldc on jouait devant 12 à 17 000 personnes....![]()
-
Je suis placée en Groupama bas, l'écran est top pour nous. D'ailleurs les spectateurs se tournent très souvent vers lui. Un gros effort à faire en revanche pour l'image des jeunes joueurs, le club n'a pas de photo ?? Ils ne sont pas qu'un simple numéro ..
Par contre toujours un très gros problème de sono, impossible le plus souvent de comprendre ce que dit le speaker.
Travaux commencés dans le prolongement de la salle de musculation le long du terrain d'entrainement des gardiens. Clôture enlevée et engins qui creusent. D'après une info mais non vérifiée il pourrait s'agir de construction des bureaux. Si quelqu'un a plus d'info ...
Par contre toujours un très gros problème de sono, impossible le plus souvent de comprendre ce que dit le speaker.
Travaux commencés dans le prolongement de la salle de musculation le long du terrain d'entrainement des gardiens. Clôture enlevée et engins qui creusent. D'après une info mais non vérifiée il pourrait s'agir de construction des bureaux. Si quelqu'un a plus d'info ...
Les jeunes ne faisaient pas partie de l’effectif pro en début de saison. Ils n’ont donc pas participé à la séance photos-animation du début de saison.darepiou a écrit : 16 avr. 2025, 14:30 Je suis placée en Groupama bas, l'écran est top pour nous. D'ailleurs les spectateurs se tournent très souvent vers lui. Un gros effort à faire en revanche pour l'image des jeunes joueurs, le club n'a pas de photo ?? Ils ne sont pas qu'un simple numéro ..
-
- Animateur
-
Roustiflante a écrit : 14 avr. 2025, 09:03 17 511 annoncé (Lucien Denis FBA)
Nous avions des invités sur ce match, notamment d'équipes jeunes hors AJA
Quand on reprend un peu l'histoire, au final on a très peu dépassé les 20 000 entre 1994 et 2010 (capacitée autour de 21 900 pourtours compris).
Notre capacité max. juste après les travaux de 1994 à 23.547, on avait alors encore pas mal de places debout
Une ou deux fois par an tout au plus, avec pour chiffres des estimations arrondies sans sources. D'ailleurs à l'époque on comptait le nombre de places vendues et pas les passages aux tourniquets. En 2003, en Ldc on jouait devant 12 à 17 000 personnes....
Pour info: Nous avons 54 affluences au délà des 18.000, 86 affluences au delà des 17.000, et 33 affluences au-delà des 19.000.
Après les travaux de 1994 (Vaux et Leclerc) la pire affluence en C3 contre Stavenger en 1996 à 11.083, la pire en C1 en 2003 contre Eindhoven à 11.902... sinon en C1 à chaque fois on a dépassé les 15.000
Rappel: on a perdu beaucoup de places avec les loges (puis les changements successifs du règlement relatifs aux places debout)
Le match contre le Real en C1 (Sept 2010) n'est que la 25e meilleure affluence de l'Abbé avec 19.525.
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Dire qu'aujourd'hui, on vendrai les 22 000 au moins un match sur 2.
Et combien de fois a-t-on dépassé les 21 000 si toutefois tu as le chiffre?
Sinon pour info, les places des écrans géants sont a vendre côté Leclerc contre le Havre. Dommage je peux pas emmener les gamins j'ai droit qu'à deux places.
Sinon pour info, les places des écrans géants sont a vendre côté Leclerc contre le Havre. Dommage je peux pas emmener les gamins j'ai droit qu'à deux places.
-
Roustiflante a écrit : 23 avr. 2025, 07:20 Dire qu'aujourd'hui, on vendrai les 22 000 au moins un match sur 2.
Sur les grands matchs certainement
8 fois la dernière remonte à 2004, normal avec la réduction de capacité
Aucun autre abonné ne peut t'en prendre?
-
La billetterie est ouverte pour Nantes pour les abonnés uniquement. J’espère que je pourrai quand même avoir deux places. Venant de Brest je compte faire le déplacement et passer quelques jours sur Auxerre et faire découvrir le stade à mon fils aîné et le re-découvrir pour ma part. Derrière fois en 2009 face à Lille. Je croise les doigts.
-
Si toutefois, j'y ai accès et ne serai pas dans la région sur cette période. N'hésite pas à envoyer un MP si tu veux bloquer deux places.Leon29 a écrit : 24 avr. 2025, 17:39 La billetterie est ouverte pour Nantes pour les abonnés uniquement. J’espère que je pourrai quand même avoir deux places. Venant de Brest je compte faire le déplacement et passer quelques jours sur Auxerre et faire découvrir le stade à mon fils aîné et le re-découvrir pour ma part. Derrière fois en 2009 face à Lille. Je croise les doigts.
Fin du HS !
Pour ma part, je suis venu 5 fois cette année et ce problème de buvette perdure depuis de longues années. Mon premier match étant un AJA-PSG avec une victoire 1-0 sur un but de Kapo à l'époque, pour celui qui a la date en tête...
Je ne prends plus à manger au stade pour le coup. On pourrait comme le font certains clubs et même dans d'autres sports (rugby notamment) mettre un peu plus en avant les spécialités régionales ou proposer assiettes mixtes de charcuteries ou fromages sur un circuit court. Je sais qu'il y a quelques amateurs de bons vins ici (Chablis) et je reste persuadé que certains accepteraient de payer un peu plus pour manger quali ! Ne serait-ce pas possible de proposer des stands en dehors des buvettes ? Et tu évites en parallèle de louper 10 minutes de match juste pour une bière....
A la mi-temps, je n'y vais jamais, c'est trop blindé et impossible de se faire servir en 45 min
C'est tellement peu pratique aussi il faut dire...
Il est grand temps que le club opère des changements sur ce point.
C'est tellement peu pratique aussi il faut dire...
Il est grand temps que le club opère des changements sur ce point.
On a une idée du manque à gagner du club avec cette buvette hors du temps?
C'est comment dans les autres stades de dimensions similaires?
C'est comment dans les autres stades de dimensions similaires?
-
Je partage ton avis sur la buvette, le seul point qui ne peut pas être corrigé c’est servir de l’alcool dans le stade vu que c’est interdit en France, à moins que l’on se mette à servir du vin sans alcool mais là ce serait un sacré sacrilège !Stanaa a écrit : 24 avr. 2025, 18:33Si toutefois, j'y ai accès et ne serai pas dans la région sur cette période. N'hésite pas à envoyer un MP si tu veux bloquer deux places.Leon29 a écrit : 24 avr. 2025, 17:39 La billetterie est ouverte pour Nantes pour les abonnés uniquement. J’espère que je pourrai quand même avoir deux places. Venant de Brest je compte faire le déplacement et passer quelques jours sur Auxerre et faire découvrir le stade à mon fils aîné et le re-découvrir pour ma part. Derrière fois en 2009 face à Lille. Je croise les doigts.
Fin du HS !
Pour ma part, je suis venu 5 fois cette année et ce problème de buvette perdure depuis de longues années. Mon premier match étant un AJA-PSG avec une victoire 1-0 sur un but de Kapo à l'époque, pour celui qui a la date en tête...
Je ne prends plus à manger au stade pour le coup. On pourrait comme le font certains clubs et même dans d'autres sports (rugby notamment) mettre un peu plus en avant les spécialités régionales ou proposer assiettes mixtes de charcuteries ou fromages sur un circuit court. Je sais qu'il y a quelques amateurs de bons vins ici (Chablis) et je reste persuadé que certains accepteraient de payer un peu plus pour manger quali ! Ne serait-ce pas possible de proposer des stands en dehors des buvettes ? Et tu évites en parallèle de louper 10 minutes de match juste pour une bière....
-
il faudrait des personnes qui circulent dans chaque tribunes pour distribuer du consommable sandwichs boissons...et ce pendant toute la durée du match...avec un ravitaillement conséquent et pourquoi pas mettre une buvette supplémentaire amovible a gauche de l’entrée du stade y a de l'espace pour faire quelque-chose...
il faudrait aussi trouver un système comme des tampons sur la main pour pouvoir sortir du stade pour s'alimenter a l’extérieur et revenir sans avoir de souci...ce sont des possibilités tout a fait envisageable.
l'ideal serait d'augmenter le temps a la mitemps de 10 a 15 min supplementaire
il faudrait aussi trouver un système comme des tampons sur la main pour pouvoir sortir du stade pour s'alimenter a l’extérieur et revenir sans avoir de souci...ce sont des possibilités tout a fait envisageable.

l'ideal serait d'augmenter le temps a la mitemps de 10 a 15 min supplementaire