Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Les balades digestives en forêt en marge des matchs de foot
-
[Débat] Les balades digestives en forêt en marge des matchs de foot
https://www.lyonmag.com/article/143316/ ... t-en-foret
On parle vraiment de 10 personnes affiliées aux UA ou juste de mecs externes qui se font passer pour tels afin d'assouvir leurs pulsions ?
J'imagine qu'en interne, cela se sait et nettoyage fait si nécessaire ?
On parle vraiment de 10 personnes affiliées aux UA ou juste de mecs externes qui se font passer pour tels afin d'assouvir leurs pulsions ?
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7999
Re: 📢 Ultras Auxerre 1990
Génération MMA.Meuric a écrit : 16 avr. 2025, 09:13 https://www.lyonmag.com/article/143316/ ... t-en-foret
Moi je trouve ça débile mais après ils on fait de mal à quelqu'un, ils on cramer des voitures, casser des vitrines de magasin,empecher des gens de voir le match correctement?Non
Alors on s en fou ça les regardent.
-
Je partage complètement cet avis. Les mecs qui font de la boxe personne ne leur tombe dessus.MADAUXERRE a écrit : 16 avr. 2025, 10:15Génération MMA.Meuric a écrit : 16 avr. 2025, 09:13 https://www.lyonmag.com/article/143316/ ... t-en-foret
Moi je trouve ça débile mais après ils on fait de mal à quelqu'un, ils on cramer des voitures, casser des vitrines de magasin,empecher des gens de voir le match correctement?Non
Au rugby ça se fout des marrons en plein match devant des gamins, mais c'est le folklore, on doit rien dire.
Ils ont leur règles, après tout si c'est leur kiff...Tant qu'au stade leur comportement est normal je vois pas ou est le problème
-
Cantona avait raison...
Alors pour commencer, ce dont tu parles c'est le rugby des années 90, pas le rugby actuel. Si des bagarres existent toujours dans ce sport, elles étaient tolérées dans le passé, nettement moins aujourd'hui. Les instances se sont quand même largement saisies du sujet, et donc ce n'est plus "on doit rien dire".TomDeFrance a écrit : 16 avr. 2025, 10:29Je partage complètement cet avis. Les mecs qui font de la boxe personne ne leur tombe dessus.MADAUXERRE a écrit : 16 avr. 2025, 10:15Génération MMA.Meuric a écrit : 16 avr. 2025, 09:13 https://www.lyonmag.com/article/143316/ ... t-en-foret
Au rugby ça se fout des marrons en plein match devant des gamins, mais c'est le folklore, on doit rien dire.
Ils ont leur règles, après tout si c'est leur kiff...Tant qu'au stade leur comportement est normal je vois pas ou est le problème
Ensuite, si vous voyez pas le problème, moi je le vois carrément : si ta culture de supporter c'est de te battre sans retenue contre les supporters d'autres équipes, juste parce qu'ils en soutiennent une autre, alors t'es vraiment bas du front. Et je dis ça alors que je fais de la boxe, ce qui n'a rien à voir : à la boxe, justement il y a des règles. Dans ma salle, si un mec expérimenté met un coup trop appuyé à un débutant, l'entraineur le vire de la séance après lui avoir fait laver les chiottes.
Là, on parle de coups sans retenue, à 10 contre 10, sans arbitre, tu maitrises rien dans un environnement comme ça. Et surtout, tu sais pas qui t'as en face de toi, à l'inverse de la boxe. Potentiellement un gamin qui vient là par volonté d'appartenance, pour se donner un frisson, face à un combattant expérimenté, je te laisse imaginer les dégâts...
-
Intéressant ce que tu dis, une question que je me suis toujours posé (pas de polémique, juste comprendre la logique).Inatone a écrit : 16 avr. 2025, 11:36Alors pour commencer, ce dont tu parles c'est le rugby des années 90, pas le rugby actuel. Si des bagarres existent toujours dans ce sport, elles étaient tolérées dans le passé, nettement moins aujourd'hui. Les instances se sont quand même largement saisies du sujet, et donc ce n'est plus "on doit rien dire".TomDeFrance a écrit : 16 avr. 2025, 10:29Je partage complètement cet avis. Les mecs qui font de la boxe personne ne leur tombe dessus.MADAUXERRE a écrit : 16 avr. 2025, 10:15Génération MMA.Meuric a écrit : 16 avr. 2025, 09:13 https://www.lyonmag.com/article/143316/ ... t-en-foret
Ensuite, si vous voyez pas le problème, moi je le vois carrément : si ta culture de supporter c'est de te battre sans retenue contre les supporters d'autres équipes, juste parce qu'ils en soutiennent une autre, alors t'es vraiment bas du front. Et je dis ça alors que je fais de la boxe, ce qui n'a rien à voir : à la boxe, justement il y a des règles. Dans ma salle, si un mec expérimenté met un coup trop appuyé à un débutant, l'entraineur le vire de la séance après lui avoir fait laver les chiottes.
Là, on parle de coups sans retenue, à 10 contre 10, sans arbitre, tu maitrises rien dans un environnement comme ça. Et surtout, tu sais pas qui t'as en face de toi, à l'inverse de la boxe. Potentiellement un gamin qui vient là par volonté d'appartenance, pour se donner un frisson, face à un combattant expérimenté, je te laisse imaginer les dégâts...
Peux-tu stp m'expliquer l'intérêt de la boxe...frapper quelqu'un et s'entrainer pour ça ? Oui, il y a des règles et c'est encadré mais comment vient l'idée de se dire un jour...allez je vais faire de la boxe...mettre des coups et en prendre ? D'une certaine manière, la boxe c'est une bagarre sans raison...
Pour le sujet initial...c'est une bagarre "presque-encadrée" (limitée en temps, en nombre), à l'écart des enfants, des familles, du stade...je trouve ça beaucoup moins choquant que les marseillais aux portes de la porte tennis devant les familles...après ça reste plus que complètement débile, pas de sujet sur ça
-
Je trouve ça aussi complètement débile ces "fight club" mais en soi, sauf si je me trompe, dans le paysahe hools/ultra, pas sûr qu'il y est déjà eu beaucoup de morts dans ce types de "rencontres"....j'ai même l'impression que les gars qui y participent sont assez réglos sur les codes (même nombre, pas d'armes etc..) je préfère ça plutôt que les gadjo qui te balance un fumi dans le public au milieu des gamins...
Moi person, c'est pas ma came, j'aime pas me battre et je me ferais dérouiller rapidement mais si les gars en ont envie...
Moi person, c'est pas ma came, j'aime pas me battre et je me ferais dérouiller rapidement mais si les gars en ont envie...
-
Dans un sens, si on part du principe que ces gars là on des pulsions violentes, mieux vaut qu'ils se donnent des coups entre eux, seuls dans la forêt, tant qu'ils ont un comportement respectable en société.
ça reste des comportements assez effrayants, ce besoin de violence.
ça reste des comportements assez effrayants, ce besoin de violence.
-
aller okser
Rien à voir avec les ultras même si ces gars font certains déplacements, c'est souvent pour la photo avec quelques saluts nazis en prime. Ils en ont rien à faire du foot pour la plupartMeuric a écrit : 16 avr. 2025, 09:13 https://www.lyonmag.com/article/143316/ ... t-en-foret
Il y en a dans (presque) tous les clubs français à des degrés différents...
Difficile de faire du "nettoyage" comme tu dis car en soit, ils ne font généralement pas grand chose de mal une fois dans l'enceinte d'un stade
@Spanish Gabacho ça arrive qu'ils n'y ait pas le même nombre lors d'une baston mais tout est très codifié en effet, t'as des caméramans, photographes, ça s'arrête de frapper une fois à terre.
-
Il faut arrêter de jouer les veuves effarouchées. Cela fait désormais partie du "folklore" Ultras. Ils ne se battent pas au milieu de la foule, c'est codifié, les participants sont volontaires etc... La confrontation fait partie de la nature humaine que l'on aime ou pas. Génération MMA effectivement
-
Du folklore hools pas Ultras !Cannstatt 1997 a écrit : 17 avr. 2025, 10:12 Il faut arrêter de jouer les veuves effarouchées. Cela fait désormais partie du "folklore" Ultras. Ils ne se battent pas au milieu de la foule, c'est codifié, les participants sont volontaires etc... La confrontation fait partie de la nature humaine que l'on aime ou pas. Génération MMA effectivement
-
Pourquoi ? Il y a des Hools à Auxerre ?mazzolini a écrit : 17 avr. 2025, 10:58Du folklore hools pas Ultras !Cannstatt 1997 a écrit : 17 avr. 2025, 10:12 Il faut arrêter de jouer les veuves effarouchées. Cela fait désormais partie du "folklore" Ultras. Ils ne se battent pas au milieu de la foule, c'est codifié, les participants sont volontaires etc... La confrontation fait partie de la nature humaine que l'on aime ou pas. Génération MMA effectivement
-
Cantona avait raison...
Bah clairement, puisque c'est une pratique codifiée, qui existe depuis des années dans le folklore ... hooligan, mais pas Ultra. Et je ne joue pas les vierges effarouchées, je considère simplement que faire des centaines de kilomètres pour aller se taper à 10 contre 10 dans une foret sans règle, ça n'a rien à voir avec le football. J'empêche personne de le faire, j'empêche personne non plus de se taper la tête contre les murs. Mais le jour où il y aura un mort pour cause d'absence d'encadrement et de secours non-accessible, bah je veux pas qu'on dise que ce sont des supporters de mon club qui ont fait ça au nom de leur supporterisme. Si vous aimez vous taper dessus, assumez le, et ne vous cachez pas derrière le club.Cannstatt 1997 a écrit : 17 avr. 2025, 11:35Pourquoi ? Il y a des Hools à Auxerre ?mazzolini a écrit : 17 avr. 2025, 10:58Du folklore hools pas Ultras !Cannstatt 1997 a écrit : 17 avr. 2025, 10:12 Il faut arrêter de jouer les veuves effarouchées. Cela fait désormais partie du "folklore" Ultras. Ils ne se battent pas au milieu de la foule, c'est codifié, les participants sont volontaires etc... La confrontation fait partie de la nature humaine que l'on aime ou pas. Génération MMA effectivement
Quant à la nature humaine (à titre personnel je considère que ça n'existe pas la nature humaine) ... vaste sujet, mais si la confrontation en fait partie, l'entraide aussi et la douceur aussi. Donc ton argument ne veut rien dire.
-
Ok ce sont des bêtes immondes sans foi ni loi qu'il faut bannir des stades, jeter en prison. C'est mieux comme argument ?
-
Pourquoi generation MMA ?
Ce genre de choses n'existait pas avant la très récente explosion du MMA ? Il y a eu une explosion particulière dans ces scènes ces 5/6 dernières années ?
C'est pas l'impression que ça me donne mais je suis très loin de cette culture. Dans l'idée que je m'en fais ça existait bien avant que le MMA n'émerge en France et ça n'a pas particulièrement explosé, je suis pas sûr de cette corrélation "generation MMA" que j'ai lu 2x dans ce topic
-
Une culture underground si tu préfères comme cela existe chez les graffeurs, ceux qui pratiquent l'urbex etc...
-
Ok je comprend, pour avoir quelques connaissances dans le MMA tout ce qui est bareknuckle, king of the street je sais pas quoi c'est hyper mal vu chez eux, c'est pour ça que je disais çaCannstatt 1997 a écrit : 17 avr. 2025, 12:45 Une culture underground si tu préfères comme cela existe chez les graffeurs, ceux qui pratiquent l'urbex etc...
-
Cantona avait raison...
Tu sais débattre sans caricaturer ton interlocuteur ? Parce qu'entre la vierge effarouchée et ça, on va avoir du mal à communiquerCannstatt 1997 a écrit : 17 avr. 2025, 12:28 Ok ce sont des bêtes immondes sans foi ni loi qu'il faut bannir des stades, jeter en prison. C'est mieux comme argument ?
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7999
Juste pour éclaircir les positions de chacun
(Perso la bastonnade en forêt cagoule avec représentation du club dont on se dit supporter je trouve e ça d un débile mais d un débile profond, mais ça c est mon avis )
Vous préférez quoi?
Des gars qui se tapent dessus devant des enfants voir agressé des parents devant l entrer piscine au nom de l om?
Ou des gars qui se tapent dessus en forêt avec des régles clairs (sans dérange personne à part des chevreuils et des champigons??)
Moi j ai choisi.
Concernant l historique de ces bastonnade oui cela a exister en Angleterre et en Hollande avec des rdv dans les 80 90 mais c était relativement rare (pas de réseau sociaux pour s organiser ni de tel portable, si si promis lol)
Je parle génération MMA car ce type de violence (on parle pas de boxe , on parle de combat à main nu dans une cage pied poing sans autant de règle et limite que la boxe française et ricaine) s est démocratisé depuis l avènement du MMA et son accessibilité
Aucune volonté de dénigrement de ma part, même si personnellement je suis pas mais alors pas fan du tout.
Je trouve quon on en arrive à un point socialement parlant a ce que je regardais comme SF à l époque, genre rollerblade (ou le film avec stallone la dans une émission ou ca se batais en roller..)ou les arène des romains ou les gens viennent pour le sang..A l époque de ces films c étaient une critique de la décadence de la société, les arènes en était les prémices concernant les romains. Pour moi c est pareil avec le MMA. Mais ça n engagé que moi.
Et Donc je préfère leurs baston en foret qu aux abords des stades.Apres les club c est un pretexte pour trouver des adversaires...
(Perso la bastonnade en forêt cagoule avec représentation du club dont on se dit supporter je trouve e ça d un débile mais d un débile profond, mais ça c est mon avis )
Vous préférez quoi?
Des gars qui se tapent dessus devant des enfants voir agressé des parents devant l entrer piscine au nom de l om?
Ou des gars qui se tapent dessus en forêt avec des régles clairs (sans dérange personne à part des chevreuils et des champigons??)
Moi j ai choisi.
Concernant l historique de ces bastonnade oui cela a exister en Angleterre et en Hollande avec des rdv dans les 80 90 mais c était relativement rare (pas de réseau sociaux pour s organiser ni de tel portable, si si promis lol)
Je parle génération MMA car ce type de violence (on parle pas de boxe , on parle de combat à main nu dans une cage pied poing sans autant de règle et limite que la boxe française et ricaine) s est démocratisé depuis l avènement du MMA et son accessibilité
Aucune volonté de dénigrement de ma part, même si personnellement je suis pas mais alors pas fan du tout.
Je trouve quon on en arrive à un point socialement parlant a ce que je regardais comme SF à l époque, genre rollerblade (ou le film avec stallone la dans une émission ou ca se batais en roller..)ou les arène des romains ou les gens viennent pour le sang..A l époque de ces films c étaient une critique de la décadence de la société, les arènes en était les prémices concernant les romains. Pour moi c est pareil avec le MMA. Mais ça n engagé que moi.
Et Donc je préfère leurs baston en foret qu aux abords des stades.Apres les club c est un pretexte pour trouver des adversaires...
Dernière modification par Michel Vautrot le 17 avr. 2025, 23:21, modifié 1 fois.
Raison : 2ème avertissement : Merci de ne plus utiliser ce terme grossier.
Raison : 2ème avertissement : Merci de ne plus utiliser ce terme grossier.
-
Je ne comprend pas pourquoi tu le prends pour toi ? J'ai indiqué " Les vierges effarouchés et non pas La " Il s'agit d'une sorte de combat clandestin avec des règles qui n'engage que ceux qui veulent y participer . Cela se déroule à l'abri des regards, pas de victime innocente et cela existe depuis la nuit des temps (certes, ce n'est peut être pas une raison mais c'est comme ça). Ils ne font prendre de risques à personne mis à part eux-mêmesInatone a écrit : 17 avr. 2025, 14:43Tu sais débattre sans caricaturer ton interlocuteur ? Parce qu'entre la vierge effarouchée et ça, on va avoir du mal à communiquerCannstatt 1997 a écrit : 17 avr. 2025, 12:28 Ok ce sont des bêtes immondes sans foi ni loi qu'il faut bannir des stades, jeter en prison. C'est mieux comme argument ?
-
sujet intéressant mais ce serait bien d'en parler sur un topic autre que celui des UA. c'est clairement pas la ligne directrice du groupe de communiquer et revendiquer des participations à ce genre d'évènements