Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Les balades digestives en forêt en marge des matchs de foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Arbitre fédéral 2

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Gaël Angoula » 17 avr. 2025, 21:10

TomDeFrance a écrit : 17 avr. 2025, 19:13 sujet intéressant mais ce serait bien d'en parler sur un topic autre que celui des UA. c'est clairement pas la ligne directrice du groupe de communiquer et revendiquer des participations à ce genre d'évènements
Bonne idée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Les balades digestives en forêt en marge des matchs de foot

Messagepar Maxfly » 17 avr. 2025, 21:37

tu ne peux pas empecher des individus qui veulent se battre de se battre.
qu'il n'y ai pas de blesser grave ou autre.

on se souvient d'une epoque, ou encore dans certains pays, ou les participants n'était que des passants parfois, avec des morts...encore dans les balkans...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 avr. 2025, 21:44

Du coup, si à l'écart des enfants et des gentils supporters, c'est tolérable et faut les laisser s'amuser, c'est aussi valable pour tout ce qui est normalement interdit alors...?
Je demande juste comme ça...

Messagepar Angora » 17 avr. 2025, 21:51

Ces débiles enfreignent la loi.
Si la même scène se produit au milieu des barres de la Cité des 4000, vos réactions seraient bien différentes.
Je ne comprends pas comment on peut justifier ces comportements.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 avr. 2025, 22:03

Angora a écrit : 17 avr. 2025, 21:51 Ces débiles enfreignent la loi.
Si la même scène se produit au milieu des barres de la Cité des 4000, vos réactions seraient bien différentes.
Ha bon ils enfreignent la loi? Je savais pas. (Aucune ironie suis franc)

Pour le reste 2 bandes qui se tapes dessus dans la Cité des 4000 perso ma reaction sera la même. Rien à faire

Messagepar Spanish Gabacho » 17 avr. 2025, 22:11

En fait, c'est pas tout à fait ça....il y a une forme de fatalisme, en tout cas me concernant, de manière assez cynique, je crois comprendre que ces gens ont un besoin assez fort de se fighter, autour d'un club ou d'un groupe...donc oui, au vu des nombreux incidents dans le foot, je préfère cette configuration plutôt qu'à coup de poing américain ou de lames dans les rues de Rome, Cracovie ou Belgrade.

Je le redis, c'est pas du tout mon délire, et j'ai philosophiquement beaucoup de mal à comprendre ce besoin d'expulser de la violence et puis je me dis que ce n'est pas si différent que mon entrainement de badminton le vendredi soir pour me défouler de la semaine.

Je ne suis pas expert mais je crois comprendre que parmi ces fight, il y a un code d'honneur assez fort, sans armes, même nombre...maintenant faut pas se leurrer, l'essentiel des groupes ou des gens qui participent à ces fights tournent quand même autour de la sphère nationaliste ou d'extrême-droite.....je ne sais si les règles seront autant respectés si 10 mecs de Sankt Pauli donnaient rdv à 10 mecs de l'Hellas Verone....pas sur que ça se relève et ça discute autour d'une bière

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 avr. 2025, 22:13

Jod a écrit : 17 avr. 2025, 21:44 Du coup, si à l'écart des enfants et des gentils supporters, c'est tolérable et faut les laisser s'amuser, c'est aussi valable pour tout ce qui est normalement interdit alors...?
en preambule j'ai écrit quoi ?

et sinon, oui, la police et la justice se tiennent en general loin des reglements de compte entre gang et mafia.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 avr. 2025, 22:18

Maxfly a écrit : 17 avr. 2025, 22:13
Jod a écrit : 17 avr. 2025, 21:44 Du coup, si à l'écart des enfants et des gentils supporters, c'est tolérable et faut les laisser s'amuser, c'est aussi valable pour tout ce qui est normalement interdit alors...?
en preambule j'ai écrit quoi ?

et sinon, oui, la police et la justice se tiennent en general loin des reglements de compte entre gang et mafia.
Je sais pas, mais tu auras noté que je ne m'adressais pas spécialement à toi...

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 18 avr. 2025, 00:21

Donc on a des golios ++ qui vont se cogner dans la forêt et le principal argument que je vois dans les soutiens c'est " eh ça va, vous préférez qu'ils tapent des gosses dans les tribunes ?"
On la ressortira celle là quand y'aura une attaque au couteau quelque part "eh ça va, au moins c'est pas une attaque à la kalachnikov"

Et y'en a qui se demandent si c'est illégal lol.. coups et blessures volontaires ça vous parle ? Voire pire si ça dégénère...

Et après on s'étonne qu'il y ait des morts dans les bals de régions...
La civilisation, ce concept has been apparemment... :aille2:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2025, 01:01

Spanish Gabacho a écrit : 17 avr. 2025, 22:11
En fait, c'est pas tout à fait ça....il y a une forme de fatalisme, en tout cas me concernant, de manière assez cynique, je crois comprendre que ces gens ont un besoin assez fort de se fighter, autour d'un club ou d'un groupe...donc oui, au vu des nombreux incidents dans le foot, je préfère cette configuration plutôt qu'à coup de poing américain ou de lames dans les rues de Rome, Cracovie ou Belgrade.

Je le redis, c'est pas du tout mon délire, et j'ai philosophiquement beaucoup de mal à comprendre ce besoin d'expulser de la violence et puis je me dis que ce n'est pas si différent que mon entrainement de badminton le vendredi soir pour me défouler de la semaine.

Je ne suis pas expert mais je crois comprendre que parmi ces fight, il y a un code d'honneur assez fort, sans armes, même nombre...maintenant faut pas se leurrer, l'essentiel des groupes ou des gens qui participent à ces fights tournent quand même autour de la sphère nationaliste ou d'extrême-droite.....je ne sais si les règles seront autant respectés si 10 mecs de Sankt Pauli donnaient rdv à 10 mecs de l'Hellas Verone....pas sur que ça se relève et ça discute autour d'une bière
Chez les mafieux ou les malfrats aussi il y a un code d'honneur. :happy1:

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 avr. 2025, 10:39

Le Milan a écrit : 18 avr. 2025, 01:01
De moins en moins malheureusement... :(

Messagepar Cannstatt 1997 » 18 avr. 2025, 10:43

Réponse et arguments totalement hors sujets.en comparant des fights clandestin, avec des attaques au couteau, des bagarres dans des bals de régions ( certainement référence à crepol). C’est même indécent de faire ce genre de comparaison

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 18 avr. 2025, 10:57

je n'ai pas comparé les fights débiles en forêt avec une attaque au couteau, j'ai utilisé cette analogie pour montrer à quel point l'argument ' "oh c'est pas grave, ça aurait pu être pire" n'avait pas vraiment de fondement, ce n'est pas la même chose. Et giga lol à "au fait-c'est peut-être pas illégal?"

Pour les bals , non je pensais pas à Crépol, j'ai hélas suffisamment entendu de faits divers sordides comme çà en Côte d'Or, vers Gurgy le château. Bref, cette idée que la violence c'est sympa, ça me fout les jetons. Et oui là par contre y'a un rapport, si tu acceptes l'idée que la bagarre est un moyen normal de vivre , d'exprimer ses idées ou ses pulsions, ben c'est pas très différent avec ce genre de tragédies

Messagepar auxerroisdu63 » 18 avr. 2025, 11:09

Génération MMA...génération Instagram surtout
Ce besoin de poster des photos ou videos de tout ce qu'on fait
S'ils postent c'est pour faire réagir et pour faire parler
Flatter leur ego de mâle alpha :gene:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 avr. 2025, 11:13

Personnellement, je n'ai jamais compris ces fights.
Je vois à peu près quel genre de personnes y participe, par le profil sociologique de ces types.
Mais je n'ai jamais compris comment on peut en arriver là. De manière plus générale, je n'ai jamais compris le déferlement de violence dans le supportérisme, à vrai dire.

À la rigueur, si c'était pour une nation, passe encore, après tout ça peut se comprendre dans des milieux nationalistes et patriotes, entre gens en mal de militarité... Mais pour un club, j'ai du mal à comprendre.

Fort heureusement il y a un code d'honneur et ça ne se passe qu'entre personnes (supposément) consentantes ; mais je trouve qu'on pourrait s'en passer. Tant pour eux, que pour la réputation du club, et du milieu des supporters de foot.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 avr. 2025, 13:35

Jod a écrit : 18 avr. 2025, 10:39
Ah ! Une expérience pro à nous raconter Jod ? :diable:

Messagepar Spanish Gabacho » 18 avr. 2025, 14:10

Après, on va pas se leurrer, c'est des groupes idéologiquement proches qui font ça, on le sait l'AJA a et a eu des groupes de hools bien à droite sur l'échiquier politique comme les lyonnais d'ailleurs.

Je serai curieux de savoir si après cette ballade main dans la main à 20 en forêt si les mecs partent chacun de leurs côtés ou si ils discutent ensuite....c'est con mais ça m"intéresse et je présume que ce truc a vite ses limites si la ballade concerne 10 lyonnais et 10 stéphanois

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 avr. 2025, 14:30

Le Milan a écrit : 18 avr. 2025, 13:35
Jod a écrit : 18 avr. 2025, 10:39
Ah ! Une expérience pro à nous raconter Jod ? :diable:
Au même titre qu'un citoyen lambda peut se faire planter pour un regard ou une cigarette, le comportement des voyous a radicalement changé... ça rafale à la kalach' pour un oui, pour un non, sans se soucier de l'environnement ou des dommages colatéraux.

[edit] voir ce qui s'est passé hier dans les rues de Rennes... j'étais même pas au courant avant d'écrire ça...
Dernière modification par Jod le 18 avr. 2025, 18:13, modifié 1 fois.
Raison : edit

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 avr. 2025, 16:01

le Zakhan noir a écrit : 18 avr. 2025, 10:57 Et giga lol à "au fait-c'est peut-être pas illégal?"
Alors ok je passe pour un demeuré à tes yeux, mais je me pose sérieusement la question oui.
Y a pas trouble à l'ordre public. Pas de plainte. Pas de dégâts, pas de victime..Donc oui je pose la question.

Ce serait quoi le motif d arrestation au juste?
Je suis sérieux je ne sais pas si c'est illégale en fait

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 avr. 2025, 16:04

MADAUXERRE a écrit : 18 avr. 2025, 16:01
le Zakhan noir a écrit : 18 avr. 2025, 10:57 Et giga lol à "au fait-c'est peut-être pas illégal?"
Alors ok je passe pour un demeuré à tes yeux, mais je me pose sérieusement la question oui.
Y a pas trouble à l'ordre public. Pas de plainte. Pas de dégâts, pas de victime..Donc oui je pose la question.

Ce serait quoi le motif d arrestation au juste?
Je suis sérieux je ne sais pas si c'est illégale en fait
Peut-être de base :
News:
Article 431-14 du code pénal

Le fait de participer à un groupe de combat est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
News:
Article 431-16 du code pénal

Le fait d'organiser un groupe de combat est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Voire :
News:
Article 222-14-2 du code pénal

Le fait pour une personne de participer sciemment à un groupement, même formé de façon temporaire, en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, de violences volontaires contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
+ le trouble à l'ordre public, très certainement.
Ce n'est pas parce que c'est sans public que c'est autorisé, sachant en plus que c'est publié sur les réseaux, on peut aussi retenir incitation à la haine.
Pas de victime ? C'est toi qui le dit... C'est déjà moins safe qu'une partie de pêche... Et qui va payer pour les mecs blessés ? La sécu, donc toi et moi...