Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar auxerroisdu68 » 18 avr. 2025, 04:15

JPM a écrit : 18 avr. 2025, 00:25
Jod a écrit : 18 avr. 2025, 00:23 Exclusion très sévère quand même
Sur l’action peut-être, mais sur l’ensemble du match un peu moins
Bah, il se prend son premier carton sur une interruption de contre-attaque en première mi-temps, ils ont été quelques-uns à faire ça côté Lyon parce qu'ils étaient à la rue sur certaines montées des Anglais. Pour le coup ça ressemblait presque à une stratégie d'équipe. Pour le deuxième jaune, il me semble sévère, mais en même temps, quand tu prends sciemment un premier jaune en première mi-temps, tu t'exposes à ce genre de fait de jeu. :pascontent:

Après étaient-ils plus cramés juste après avoir marqué ce 4ème but que juste avant ? Mouais, l'excuse passe pas top pour moi.

Messagepar chico » 18 avr. 2025, 08:45

J'ai du mal a comprendre pourquoi Matic, avec sa qualite et son experience, ne rentre pas en fin de match.

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 avr. 2025, 10:35

just4fun a écrit : 17 avr. 2025, 23:46 Après le penalty pour MU, Lyon a refusé de jouer, ils ont réussi l'impensable.

Ils peuvent s'en vouloir, c'est eux qui ont permis à MU de revenir.
Mener 2-4 à 10’ de la fin des prolongations et se prendre 3 buts pour se faire sortir de l’Europa League c’est carrément faute professionnelle. La prochaine fois, pour l’installation du double-bus devant les cages écrire à : Christophe Pélissier, Stade Abbé-Deschamps, Route de Vaux, 89000 Auxerre !🤣

Ça me rappelle la fameuse remontada du Barça 6-1 contre le PSG qui avait gagné le match aller 4-0... Et là, même chose : ce MU tout comme le Barça d'Enrique n'était pas la grande équipe entraînée par Ferguson qui empilait les trophées.
Ça doit bien rigoler du côté de Geoffroy-Guichard ! :aille:

Messagepar auxerroisdu63 » 18 avr. 2025, 11:14

AJA_Champion4ever a écrit : 18 avr. 2025, 10:35
just4fun a écrit : 17 avr. 2025, 23:46 Après le penalty pour MU, Lyon a refusé de jouer, ils ont réussi l'impensable.

Ils peuvent s'en vouloir, c'est eux qui ont permis à MU de revenir.
Mener 2-4 à 10’ de la fin des prolongations et se prendre 3 buts pour se faire sortir de l’Europa League c’est carrément faute professionnelle. La prochaine fois, pour l’installation du double-bus devant les cages écrire à : Christophe Pélissier, Stade Abbé-Deschamps, Route de Vaux, 89000 Auxerre !🤣

Ça me rappelle la fameuse remontada du Barça 6-1 contre le PSG qui avait gagné le match aller 4-0... Et là, même chose : ce MU tout comme le Barça d'Enrique n'était pas la grande équipe entraînée par Ferguson qui empilait les trophées.
Ça doit bien rigoler du côté de Geoffroy-Guichard ! :aille:
Vite fait alors puisque la D2 les attend.

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 avr. 2025, 11:17

Ah ça oui !

Mais bon Dieu que fait Perri sur le tir de McGuire !
J'ai lu ici que c'était un top gardien de but... :mdr1:

Léon il t'arrête ça 99 fois sur 100 !

Messagepar Spanish Gabacho » 18 avr. 2025, 11:56

AJA_Champion4ever a écrit : 18 avr. 2025, 11:17 Ah ça oui !

Mais bon Dieu que fait Perri sur le tir de McGuire !
J'ai lu ici que c'était un top gardien de but... :mdr1:

Léon il t'arrête ça 99 fois sur 100 !
Non mais arrêtes, tu as vu l'angle ? c'est une tête décroisée....99% des gardiens le prennent ce but....

Messagepar Morgan » 18 avr. 2025, 12:29

J'arrive pas à me dire s'il peut sortir ou pas sur le centre. Je pense que oui, mais il faut bien l'anticiper. Par contre la tête décroisée, imparable

Messagepar JAZ89 » 18 avr. 2025, 12:32

auxerroisdu63 a écrit : 18 avr. 2025, 11:14
AJA_Champion4ever a écrit : 18 avr. 2025, 10:35 Ça doit bien rigoler du côté de Geoffroy-Guichard ! :aille:
Vite fait alors puisque la D2 les attend.
Oui, ils sont aux anges chez Les Verts, en même temps, passé le petit plaisir du matin, ils commencent à se dire que les lyonnais vont arriver le couteau entre les dents.
Côté physique, c'est sûr que la prolongation n'est pas à l'avantage des lyonnais
Côté mental, après une telle désillusion, Fonseca a la chance d'avoir un Derby pour remettre rapidement de la motivation dans l'effectif.

Si les lyonnais marquent assez vite, il se pourrait que Les Verts passent encore une sale soirée.

Messagepar Lolo » 18 avr. 2025, 12:52

Ça me coûte un peu de l'écrire mais triste pour Lyon en coupe d'Europe, je pensais même qu'ils iraient au bout

Messagepar Gr-Nico » 18 avr. 2025, 13:30

Rien d'étonnant, un club français qui a de l'espoir pendant tout le match et se fait crucifier en coupe d'Europe, un classique, prévisible

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 18 avr. 2025, 15:47

avec un match pareil , Manchester United pourrait devenir le "Dortmund" lyonnais, le club qu'ils doivent haïr jusqu'à la fin des temps.

Même si pour eux c'est pas comme pour nous, ils pourront sûrement rejouer un jour à ce niveau de coupe d'Europe

Messagepar nikolah66 » 19 avr. 2025, 10:53

le Zakhan noir a écrit : 18 avr. 2025, 15:47 avec un match pareil , Manchester United pourrait devenir le "Dortmund" lyonnais, le club qu'ils doivent haïr jusqu'à la fin des temps.

Même si pour eux c'est pas comme pour nous, ils pourront sûrement rejouer un jour à ce niveau de coupe d'Europe
Mais pourquoi détester ses bourreaux ? Moi au contraire j’ai beaucoup d’affection pour les clubs qu’on a croisé souvent en coupe d’Europe. L’Ajax, Arsenal, ou Dortmund sont des clubs que j’aime beaucoup, les avoir vu à l’abbé deschamps étant enfants en font des club particuliers pour moi.
Perso Dortmund est une de mes équipes préférée aujourd’hui, j’ai aucune rancoeur même si le souvenir de cette demi fait toujours un peu mal.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 avr. 2025, 11:06

nikolah66 a écrit : 19 avr. 2025, 10:53
le Zakhan noir a écrit : 18 avr. 2025, 15:47 avec un match pareil , Manchester United pourrait devenir le "Dortmund" lyonnais, le club qu'ils doivent haïr jusqu'à la fin des temps.

Mais pourquoi détester ses bourreaux ? Moi au contraire j’ai beaucoup d’affection pour les clubs qu’on a croisé souvent en coupe d’Europe. L’Ajax, Arsenal, ou Dortmund sont des clubs que j’aime beaucoup, les avoir vu à l’abbé deschamps étant enfants en font des club particuliers pour moi.
Perso Dortmund est une de mes équipes préférée aujourd’hui, j’ai aucune rancoeur même si le souvenir de cette demi fait toujours un peu mal.
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, la déception passée depuis longtemps, j'ai appris à apprécier ces équipes qui nous ont vaincu (ou pas) à l'époque, et j'avoue regarder avec un oeil différent toutes ces équipes qu'on a affronté, notamment Liverpool (qui reste un énorme déception tellement on avait fait un match incroyable à l'AdC), Ajax (même si on les a tapé en 93), Dortmund (malgré l'immense tristesse que représente l'élimination de 93)...etc

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 19 avr. 2025, 18:48

Grand bien vous fasse, moi je peux pas. 1993 est une cicatrice qui.ne refermera jamais, c'est ainsi. Le foot d'aujourd'hui ne laissera jamais un club comme l'AJA atteindre une finale de coupe d'Europe, c'était cette année là ou jamais. Bref, je hais le Borussia pour toujours, mais je ferai jamais de mal à personne donc c'est pas.bien grave

(Quand y'a eu l'attentat contre le car de Dortmund avant le match contre Monaco, tous mes potes m'ont accusé :mrgreen: )

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 19 avr. 2025, 20:08

le Zakhan noir a écrit : 19 avr. 2025, 18:48
(Quand y'a eu l'attentat contre le car de Dortmund avant le match contre Monaco, tous mes potes m'ont accusé :mrgreen: )
ah ben ça, dès qu'il y a un attentat, on va forcément accuser l'arabe du coin, c'est un sport national

Zakhan + noir dans un pseudo, tu cherches aussi !!

Messagepar le Zakhan noir » 19 avr. 2025, 22:59

just4fun a écrit : 19 avr. 2025, 20:08
ah ben ça, dès qu'il y a un attentat, on va forcément accuser l'arabe du coin, c'est un sport national

Le Perse du coin stp! :D

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 avr. 2025, 23:53

le Zakhan noir a écrit : 19 avr. 2025, 22:59
just4fun a écrit : 19 avr. 2025, 20:08

Le Perse du coin stp! :D
On va pas en plus, chipoter pour quelques dizaines de kilomètres...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 23 avr. 2025, 13:39

MADAUXERRE a écrit : 17 avr. 2025, 23:55 Bodo glim éliminé la Lazio aux penos.

C est un truc de fou ce club!!!
Bodø/Glimt, 55000 habitants
Auxerre 35000 habitants

Ouf, Auxerre continue de détenir le titre de la plus petite ville à avoir atteint le stade des demi-finales en coupe d'Europe! :awa:

Et bravo Bodø, des parcours improbables comme je les aime, au-delà même du cercle polaire, avec un climat peu propice au sport extérieur! Le vrai foot, loin du foot-business et des milliards de la Champions League. :super:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 23 avr. 2025, 15:05

djailes a écrit : 23 avr. 2025, 13:39
MADAUXERRE a écrit : 17 avr. 2025, 23:55 Bodo glim éliminé la Lazio aux penos.

C est un truc de fou ce club!!!
Bodø/Glimt, 55000 habitants
Auxerre 35000 habitants

Ouf, Auxerre continue de détenir le titre de la plus petite ville à avoir atteint le stade des demi-finales en coupe d'Europe! :awa:

Et bravo Bodø, des parcours improbables comme je les aime, au-delà même du cercle polaire, avec un climat peu propice au sport extérieur! Le vrai foot, loin du foot-business et des milliards de la Champions League. :super:
Sauf erreur de ma part, Sochaux (3 700 habitants) ayant disputé une demi-finale de coupe UEFA en 1981, ce sont eux qui détiennent le record. :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_UEFA_1980-1981

Même en comptant Montbéliard, on ne dépasse pas la population auxerroise.

Edit : J'ai aussi trouvé Lens (32 000 habitants) en 2000 et Brondby (35 000) en 1991 qui sont dans les mêmes eaux qu'Auxerre.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 23 avr. 2025, 15:32

@le milan : ah oui mais il faut compter l'unité urbaine ! :)
Et là, Sochaux-Montbéliard dépasse 100000 habitants (ptet un peu moins en 1981).
Et Lens aussi, devient un "géant", avec ses 500000 habitants.
Monaco aussi, car son agglo s'étend jusqu'à Menton

En France, il n'y a que Guingamp, Gueugnon, et Sedan, parmi les 36 clubs français qui ont déjà fait la Coupe d'Europe, qui sont plus petits qu'Auxerre. Mais évidemment, aucun de ces 3 clubs n'a atteint le stade des demi-finales !^^