Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Les balades digestives en forêt en marge des matchs de foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Débat] Les balades digestives en forêt en marge des matchs de foot

Messagepar le Zakhan noir » 18 avr. 2025, 16:11

Pas de dégâts? Ah bon? Pas de victime? Ah personne ne prend de gnon alors, voire pire?

Coups et blessures volontaires, pourquoi ça ne s'appliquerait pas? Juste parce que la victime est consentante? Même si c'était un critère,( et je ne vois pas pourquoi ça en serait un, on est pas dans un cadre légal déposé et reconnu officiellement comme un match de boxe ou de rugby, et encore au rugby, pas le droit), quid de la manipulation sur les réseaux, de tromperie sur la marchandise "tu verras petit, c"est pas grand chose.."
Pas besoin que quelqu'un porte plainte pour que ce soit illégal hein. Le seul truc c'est que ok, à priori y'a pas de flic là où ils vont, pas de flagrant délit, mais cà c'est l'aspect pratique. Ca n'enlève rien à l'illégalité

Deux types qui se bagarrent devant un bar, se cognent dessus, c'est illégal, même s'ils ne détruisent par miracle rien d'autre qu'eux-même

Un coup violent mal placé, sur la tempe, une chute lourde sur une racine ou une pierre qui te fait le coup du lapin, et hop, on est dans les faits divers tragiques...

xpost, merci pour les précisions

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 18 avr. 2025, 17:37

le Zakhan noir a écrit : 18 avr. 2025, 16:11 Pas de dégâts? Ah bon? Pas de victime? Ah personne ne prend de gnon alors, voire pire?

Coups et blessures volontaires, pourquoi ça ne s'appliquerait pas? Juste parce que la victime est consentante? Même si c'était un critère,( et je ne vois pas pourquoi ça en serait un, on est pas dans un cadre légal déposé et reconnu officiellement comme un match de boxe ou de rugby, et encore au rugby, pas le droit), quid de la manipulation sur les réseaux, de tromperie sur la marchandise "tu verras petit, c"est pas grand chose.."
Pas besoin que quelqu'un porte plainte pour que ce soit illégal hein. Le seul truc c'est que ok, à priori y'a pas de flic là où ils vont, pas de flagrant délit, mais cà c'est l'aspect pratique. Ca n'enlève rien à l'illégalité

Deux types qui se bagarrent devant un bar, se cognent dessus, c'est illégal, même s'ils ne détruisent par miracle rien d'autre qu'eux-même

Un coup violent mal placé, sur la tempe, une chute lourde sur une racine ou une pierre qui te fait le coup du lapin, et hop, on est dans les faits divers tragiques...

xpost, merci pour les précisions
À un moment donné, Darwin, tout ça… :-/

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 avr. 2025, 17:40

Jod a écrit : 18 avr. 2025, 16:04
MADAUXERRE a écrit : 18 avr. 2025, 16:01
le Zakhan noir a écrit : 18 avr. 2025, 10:57 Et giga lol à "au fait-c'est peut-être pas illégal?"
Alors ok je passe pour un demeuré à tes yeux, mais je me pose sérieusement la question oui.
Y a pas trouble à l'ordre public. Pas de plainte. Pas de dégâts, pas de victime..Donc oui je pose la question.

Ce serait quoi le motif d arrestation au juste?
Je suis sérieux je ne sais pas si c'est illégale en fait
Peut-être de base :
News:
Article 431-14 du code pénal

Le fait de participer à un groupe de combat est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
News:
Article 431-16 du code pénal

Le fait d'organiser un groupe de combat est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Voire :
News:
Article 222-14-2 du code pénal

Le fait pour une personne de participer sciemment à un groupement, même formé de façon temporaire, en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, de violences volontaires contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
+ le trouble à l'ordre public, très certainement.
Ce n'est pas parce que c'est sans public que c'est autorisé, sachant en plus que c'est publié sur les réseaux, on peut aussi retenir incitation à la haine.
Pas de victime ? C'est toi qui le dit... C'est déjà moins safe qu'une partie de pêche... Et qui va payer pour les mecs blessés ? La sécu, donc toi et moi...
Ok merci de l info.

En plus d être totalement débile c'est illégal en plus.

Messagepar Cannstatt 1997 » 18 avr. 2025, 19:23

Faut arrêter de regarder les émissions de W9 et de croire que les sanctions prévues par le code pénal sont appliquées. Il faut donc une application stricte de la loi (je ne suis pas contre) lutter contre les fumigènes en tribune, risque d'incendie, de brulure qui peuvent couter très chères à la sécurité sociale, ne plus vendre d'alcool aux abords et dans les stades pour éviter des drames qui vont couter très chers à la sécurité sociale etc... Il faut payer son billet, s'assoir à la place qui est réservée, chanter en évitant un trouble du voisinage etc... Une société des normes ( Je ne suis pas contre) mais qui peut sincèrement y croire lorsque on voit les faits divers qui font froid dans le dos qui se déroulent chaque jour dans notre pays. C'est utopique

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 avr. 2025, 20:16

Cannstatt 1997 a écrit : 18 avr. 2025, 19:23 Faut arrêter de regarder les émissions de W9 et de croire que les sanctions prévues par le code pénal sont appliquées. Il faut donc une application stricte de la loi (je ne suis pas contre) lutter contre les fumigènes en tribune, risque d'incendie, de brulure qui peuvent couter très chères à la sécurité sociale, ne plus vendre d'alcool aux abords et dans les stades pour éviter des drames qui vont couter très chers à la sécurité sociale etc... Il faut payer son billet, s'assoir à la place qui est réservée, chanter en évitant un trouble du voisinage etc... Une société des normes ( Je ne suis pas contre) mais qui peut sincèrement y croire lorsque on voit les faits divers qui font froid dans le dos qui se déroulent chaque jour dans notre pays. C'est utopique
La question initiale était : "est-ce illégal ?" A partir du moment où c'est réprimé par la loi, c'est illégal...
Que la loi ne soit pas, ou peu appliquée, et quand bien même tu as raison sur ce point, ça n'entre pas en ligne de compte dans le caractère illégal des choses ;)

Messagepar Cannstatt 1997 » 18 avr. 2025, 20:35

Et bien, j'attends avec impatience tout les pseudos juristes qui viennent s'offusquer de pratiquement rien et qu'ils nous livrent des analyses juridiques sur des choses bien plus importantes que ça qui touchent directement la société. Pas moins et pas plus

Messagepar Cannstatt 1997 » 18 avr. 2025, 20:46

Parce que les faits sont quoi, un post sur un réseau social qui indique que 10 supporters d'Auxerre et 10 supporters Lyonnais ont fait un un fight qui n'a même pas duré 1 mn avec des règles et certainement du respect. Pas de quoi en faire des caisses par rapport à l'actualité journalière

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 avr. 2025, 21:03

Cannstatt 1997 a écrit : 18 avr. 2025, 20:46 Parce que les faits sont quoi, un post sur un réseau social qui indique que 10 supporters d'Auxerre et 10 supporters Lyonnais ont fait un un fight qui n'a même pas duré 1 mn avec des règles et certainement du respect. Pas de quoi en faire des caisses par rapport à l'actualité journalière
On peut encore souligner la profonde débilité du truc, aussi insignifiant que se soit au regard de l'actualité internationale, je te l'accorde là aussi...
Mais s'il ne fallait aborder que les sujets essentiels à la planète, ce forum n'existerait pas.

Messagepar Cannstatt 1997 » 18 avr. 2025, 21:07

C'est vrai mais si l'on devait traiter de toutes les débilités sans conséquences, le forum serait saturé

Messagepar Cyrille » 18 avr. 2025, 21:57

Ça vire en débat politique ici. Pas vraiment le lieu ni l’endroit.

Messagepar papy robert » 20 avr. 2025, 11:47

Cyrille a écrit : 18 avr. 2025, 21:57 Ça vire en débat politique ici. Pas vraiment le lieu ni l’endroit.
Tu préfères qu'il en discute en forêt, avoue ? :ange:

Messagepar Cyrille » 20 avr. 2025, 13:56

En vrai je préférerais qu’il fasse son truc sur un ring.

Perso j’ai juste pas envie de voir ce genre de messages ici tant sur le fond que sur la forme !

Et de mon côté un petit chablis et des gougères me feront mon avant match avec bien plus de plaisirs.

Messagepar Rominet » 20 avr. 2025, 16:10

rien de nouveau avec cette pratique, je trouve ça presque "soft" avec des règles bien définies, presque moins dangereux que le MMA... Je préfère ça à des fights devant le stade ou sur des aires d'autoroute.
Bon, cela dit... je préfèrerais qu'ils s'en tiennent au boulot extraordinaire qu'ils font pour l'AJA en tribune Leclerc Bas.