Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2025, 00:27

Letexier vient de s’excuser auprès de Textor et a avoué qu’il s’était trompé la belle affaire.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 avr. 2025, 00:40

Ron33 a écrit : 21 avr. 2025, 00:27 Letexier vient de s’excuser auprès de Textor et a avoué qu’il s’était trompé la belle affaire.
Ca doit l avoir réconforter !!!

Messagepar canto89 » 21 avr. 2025, 01:13

Grosse ambiance quand même que ce chaudron .
Placé dans le parcage, j en ai pris plein les oreilles .
Marseille peut aller se rhabiller. Car , à part leur " aux armes " ...
Tout un symbole que d être dans la zone de nos auxerrois il y a peu pour assister à la montée . Évidemment, merci Retailleau d avoir annulé la venue des supporters lyonnais, ça aurait été un carnage .
Côté terrain , tout a été dit .
St Étienne sort une grosse 1ere mi temps , bien aidé par Letexier . Décision incompréhensible et préjudiciable pour la suite , même si Lyon paraissait cramé du combat de Manchester .
Rouge ou pas , Stassin est un sacré bon joueur . Le seul d ailleurs , peut être avec Moueffeck ce soir .
Quand à l interruption du match , on a frôle la catastrophe de l arrêt définitif même si cela aurait certainement dû avoir lieu .
Côté supporters , des soûlards qui n ont pas dû voir le match et un qui a fini dans les bras d un CRS lors d une bagarre .
Un derby chaud bouillant tout y ai passé , mais on ne retiendra pas la victoire ce soir mais le don des 3 points généreusement récolté par cette décision scandaleuse .

Messagepar JAZ89 » 21 avr. 2025, 01:23

Le résumé.
https://butsoccers.com/video-saint-etie ... complet55/

A 2min25, le coup de Stassin, par derrière, aucune chance d'avoir le ballon.
Qu'à vitesse réelle, après avoir mis rouge, que Letexier puisse avoir un doute, mais au ralenti, c'est pas possible.

Letexier, s'il en fallait encore, vient de se discréditer un peu plus.

Messagepar JAZ89 » 21 avr. 2025, 01:27

canto89 a écrit : 21 avr. 2025, 01:13 Grosse ambiance quand même que ce chaudron .
Placé dans le parcage, j en ai pris plein les oreilles .
Marseille peut aller se rhabiller. Car , à part leur " aux armes " ...
Tout un symbole que d être dans la zone de nos auxerrois il y a peu pour assister à la montée . Évidemment, merci Retailleau d avoir annulé la venue des supporters lyonnais, ça aurait été un carnage .
Côté terrain , tout a été dit .
St Étienne sort une grosse 1ere mi temps , bien aidé par Letexier . Décision incompréhensible et préjudiciable pour la suite , même si Lyon paraissait cramé du combat de Manchester .
Rouge ou pas , Stassin est un sacré bon joueur . Le seul d ailleurs , peut être avec Moueffeck ce soir .
Quand à l interruption du match , on a frôle la catastrophe de l arrêt définitif même si cela aurait certainement dû avoir lieu .
Côté supporters , des soûlards qui n ont pas dû voir le match et un qui a fini dans les bras d un CRS lors d une bagarre .
Un derby chaud bouillant tout y ai passé , mais on ne retiendra pas la victoire ce soir mais le don des 3 points généreusement récolté par cette décision scandaleuse .
La place des bouchers stéphanois (cf le Sainté AJA de l'année dernière où ils auraient dû finir à 9), c'est en Ligue 2.

Messagepar sarziverb » 21 avr. 2025, 02:51

Bon sur cette saison malgré tout, on peut pas dire que l'ASSE ait été verni pas l'arbitrage (sauf hier soir), contrairement à la saison dernière. Mais pour en revenir au bas de tableau, l'ASSE peut tout-à-fait se maintenir et envoyer Angers en barrages et le HAC en L2.
L'ASSE devra jouer Strasbourg à l'extérieur, puis Monaco à GG, puis Reims à l'extérieur et enfin Toulouse. Ils peuvent prendre 4 à 6 points (contre Reims qui sera très certainement sauvé car ils jouent Montpellier la semaine prochaine et Toulouse qui est déjà un peu en vacances).
Pour le HAC, c'est Monaco, puis à l'AD, puis Marseille et Strasbourg à l'extérieur. Le seul match où ils peuvent prendre des points c'est contre l'AJA et franchement je n'y crois pas trop.
Mais il reste Angers, qui n'avance plus du tout et qui joue Lille à domicile, puis Nantes (qui sera sauvé s'ils gagnent ce match à domicile), puis Strasbourg à dom et finira à Lyon. Je ne les vois prendre qu'1 point max (et plus 0 d'ailleurs).

Donc pour moi, l'ASSE finira 15ème, Angers 16ème et le HAC 17ème.

Je n'ai pas compté Nantes qui jouera 4 fois à domicile contre le PSG, Toulouse, Angers et le MHSC et une fois à l'extérieur à l'AD. Ils feront le taf selon moi déjà contre Toulouse et Angers.

Messagepar TomDeFrance » 21 avr. 2025, 06:21

Ils vont se sauver la dessus :berk1: :berk1:

Messagepar TIGRE21 » 21 avr. 2025, 08:31

Perso des pièces de 2 euros je veux bien qu'on m'en balance tous les jours (mais qu'on prévienne juste avant)

Messagepar kalou33 » 21 avr. 2025, 08:55

Une pensée tout de même à Tolisso qui faisait une grosse saison après quelques années de galère… En espérant que ça ne soit pas trop grave.

Stassin devrait prendre une suspension aussi longue que la blessure de Tolisso

Messagepar TomDeFrance » 21 avr. 2025, 09:00

Je crois qu'en l'espace de 6h hier on a eu tout le problème de l'arbitrage français résumé

Globalement ils arbitent bien, mais ce sont des robots qui appliquent bêtement les règles

Sous la malléole ? C'est jaune, peu importe la gravité de la blessure. Un crampon qui vient effrôler le genou ça c'est rouge

Un défenseur qui essaie d'empêcher le ballon de rentrer dans le but, dévié par la hanche puis sur son bras, c'est rouge plus penalty alors qu'il a essayé de défendre correctement. C'est jugé de la même façon que suarez en coupe du monde

Messagepar canto89 » 21 avr. 2025, 09:35

C est quoi cette histoire de cartons jaunes ou rouges sous la malléole ?
En tous cas , Stassin aurait dû être expulsé et le match arrêté.
Letexier n a tout simplement pas voulu tuer le derby ...

Messagepar Walmour » 21 avr. 2025, 10:02

sarziverb a écrit : 21 avr. 2025, 02:51 Bon sur cette saison malgré tout, on peut pas dire que l'ASSE ait été verni pas l'arbitrage (sauf hier soir), contrairement à la saison dernière. Mais pour en revenir au bas de tableau, l'ASSE peut tout-à-fait se maintenir et envoyer Angers en barrages et le HAC en L2.
L'ASSE devra jouer Strasbourg à l'extérieur, puis Monaco à GG, puis Reims à l'extérieur et enfin Toulouse. Ils peuvent prendre 4 à 6 points (contre Reims qui sera très certainement sauvé car ils jouent Montpellier la semaine prochaine et Toulouse qui est déjà un peu en vacances).
Pour le HAC, c'est Monaco, puis à l'AD, puis Marseille et Strasbourg à l'extérieur. Le seul match où ils peuvent prendre des points c'est contre l'AJA et franchement je n'y crois pas trop.
Mais il reste Angers, qui n'avance plus du tout et qui joue Lille à domicile, puis Nantes (qui sera sauvé s'ils gagnent ce match à domicile), puis Strasbourg à dom et finira à Lyon. Je ne les vois prendre qu'1 point max (et plus 0 d'ailleurs).

Donc pour moi, l'ASSE finira 15ème, Angers 16ème et le HAC 17ème.

Je n'ai pas compté Nantes qui jouera 4 fois à domicile contre le PSG, Toulouse, Angers et le MHSC et une fois à l'extérieur à l'AD. Ils feront le taf selon moi déjà contre Toulouse et Angers.
Assez d'accord avec ton analyse à la différence près que je pense le Havre capable d'accrocher Monaco et Marseille dans leur stade. Strasbourg n'est pas non plus totalement injouable. Je n'enterrai pas aussi vite le Havre qui je pense va venir gagner chez nous.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 21 avr. 2025, 10:17

canto89 a écrit : 21 avr. 2025, 09:35 C est quoi cette histoire de cartons jaunes ou rouges sous la malléole ?
Letexier n a tout simplement pas voulu tuer le derby Saint Étienne ...
Petite modif de ton post...

Il n'y a pas d'histoire de sous la malléole ou pas, c'est par derrière, c'est une semelle et le geste est appuyé, c'est carton rouge dans tous les cas, il n'existe aucun cas SPORTIF qui justifie de retirer le rouge.

Une fois dit ça, il reste la malhonnêteté, la corruption, les photos compromettantes ou la famille prise en otage.
La reprise du match après que le juge assistant a été touché par un objet, je pense qu'on peut retirer ma première hypothèse.

Messagepar kianou2525 » 21 avr. 2025, 10:18

À froid peu importe l’arbitrage, Lyon avait fait une démonstration chez nous. Sur le match d’hier, la victoire de saint Étienne est méritée, les lyonnais n’ont quasiment pas existé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2025, 10:26

TomDeFrance a écrit : 21 avr. 2025, 09:00 Je crois qu'en l'espace de 6h hier on a eu tout le problème de l'arbitrage français résumé

Globalement ils arbitent bien, mais ce sont des robots qui appliquent bêtement les règles

Sous la malléole ? C'est jaune, peu importe la gravité de la blessure. Un crampon qui vient effrôler le genou ça c'est rouge

Un défenseur qui essaie d'empêcher le ballon de rentrer dans le but, dévié par la hanche puis sur son bras, c'est rouge plus penalty alors qu'il a essayé de défendre correctement. C'est jugé de la même façon que suarez en coupe du monde
Justement non

a brest ou a Sainté,

ils n’ont pas appliqué le reglement

Jaune a brest
et
Rouge contre sainté

voilà ce que dit le reglement.

Messagepar Guilly » 21 avr. 2025, 10:39

kianou2525 a écrit : 21 avr. 2025, 10:18 À froid peu importe l’arbitrage, Lyon avait fait une démonstration chez nous. Sur le match d’hier, la victoire de saint Étienne est méritée, les lyonnais n’ont quasiment pas existé.
Sauf que le mérite n'a rien à voir là dedans. Et encore moins quand il resterait plus d'une heure à jouer à 10 contre 11.

Messagepar JAZ89 » 21 avr. 2025, 10:57

canto89 a écrit : 21 avr. 2025, 09:35 C est quoi cette histoire de cartons jaunes ou rouges sous la malléole ?
Letexier n a tout simplement pas voulu tuer le derby ...
Ben justement il l'a bien tué le derby (par application stupide d'une règle complètement con ? ... rien qu'avec les ralentis tu vois bien que le joueur a morflé et qu'il se plaint du genou alors que le coup est au pied donc qu'il y a bien quelque chose de grave qui a dû lui arriver).

Il a bien tué aussi la fin du championnat en haut et en bas du classement.

Et si en tuant le haut du classement, il tue aussi l'OL qui finit en ligue 2 pour des questions financières, il aura probablement sur la conscience le licenciement de quelques centaines de personnes.

Pas mal comme bilan pour son gros melon de "meilleur arbitre du monde".

Et la LFP pleurniche contre la perte d'intérêt de leur produit (et surtout pour les sous qu'ils n'ont plus) ?
Mais qu'ils regardent ce qu'ils produisent ces débiles mentaux.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 21 avr. 2025, 11:05

JAZ89 a écrit : 21 avr. 2025, 10:57
... rien qu'avec les ralentis tu vois bien que le joueur a morflé et qu'il se plaint du genou alors que le coup est au pied donc qu'il y a bien quelque chose de grave qui a dû lui arriver
Même en rugby, une faute sur une jambe en appui qui provoque une torsion de l'articulation, c'est rouge...

JAZ89 a écrit : 21 avr. 2025, 10:57
Et si en tuant le haut du classement, il tue aussi l'OL qui finit en ligue 2 pour des questions financières, il aura probablement sur la conscience le licenciement de quelques centaines de personnes.
T'inquiète, les arbitres n'ont aucun problème avec leur conscience... C'est une petite caste d'élus des Dieux, ils ne commettent pas d'erreur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2025, 11:12

S’il y a une justice Saint-Etienne terminera barragiste mais comme il n’y a pas souvent de justice dans le football je crains qu’ils terminent quinzième.

Messagepar sarziverb » 21 avr. 2025, 11:22

Ron33 a écrit : 21 avr. 2025, 11:12 S’il y a une justice Saint-Etienne terminera barragiste mais comme il n’y a pas souvent de justice dans le football je crains qu’ils terminent quinzième.
S'il y a une justice, l'OL finira en L2 relégué administrativement par la DNCG. Mais comme actuellement foot français et justice c'est antinomique...