Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Franchement, sans parler de corruption , le mot est fort , quoique , on peut quand même penser que la ligue donne clairement des directives . Même si évidemment, on nous dira que non .
Même si Letexier annule le rouge ce qui est incompréhensible dans un 1er temps , il doit lui remettre apres le jaune recu , Tolisso sortant sur civière.
On pensait avoir tout vu après l affaire Donnaruma, mais là, on n est pas loin du plus gros scandale de ces dernières années.
Et si Longoria avait eu raison ?
Ne pas oublier non plus en LDC , Rudiger qui s essuie les crampons sur un Gunners et Letexier qui ne bronche pas ...
Même si Letexier annule le rouge ce qui est incompréhensible dans un 1er temps , il doit lui remettre apres le jaune recu , Tolisso sortant sur civière.
On pensait avoir tout vu après l affaire Donnaruma, mais là, on n est pas loin du plus gros scandale de ces dernières années.
Et si Longoria avait eu raison ?
Ne pas oublier non plus en LDC , Rudiger qui s essuie les crampons sur un Gunners et Letexier qui ne bronche pas ...
-
Le "rouge" est donné d'emblée. La question que je me pose est : pourquoi la VAR est-elle intervenue ? Comment ont-ils pu déjuger (car la demande à l'arbitre de revisionner revient à cela) Monsieur Letexier qui avait pris la BONNE décision ? Inexplicable à mes yeux.
Letexier pouvait tout aussi bien rester sur sa 1ere décision même après la VAR...tequila a écrit : 21 avr. 2025, 12:35 Le "rouge" est donné d'emblée. La question que je me pose est : pourquoi la VAR est-elle intervenue ? Comment ont-ils pu déjuger (car la demande à l'arbitre de revisionner revient à cela) Monsieur Letexier qui avait pris la BONNE décision ? Inexplicable à mes yeux.
Oui, comment Letexier peut revenir sur sa décision après avoir vu les images ? Je suis curieux de connaitre ses arguments.
-
Seule explication possible: la Var lui a montré un épisode de l’amour est dans le pré.Cyr78 a écrit : 21 avr. 2025, 12:51 Oui, comment Letexier peut revenir sur sa décision après avoir vu les images ? Je suis curieux de connaitre ses arguments.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Il a pris un Doliprane quand même.just4fun a écrit : 21 avr. 2025, 10:17Petite modif de ton post...canto89 a écrit : 21 avr. 2025, 09:35 C est quoi cette histoire de cartons jaunes ou rouges sous la malléole ?
En tous cas , Stassin aurait dû être expulsé et le match arrêté.
Letexier n a tout simplement pas voulu tuer le derby Saint Étienne ...
Il n'y a pas d'histoire de sous la malléole ou pas, c'est par derrière, c'est une semelle et le geste est appuyé, c'est carton rouge dans tous les cas, il n'existe aucun cas SPORTIF qui justifie de retirer le rouge.
Une fois dit ça, il reste la malhonnêteté, la corruption, les photos compromettantes ou la famille prise en otage.
La reprise du match après que le juge assistant a été touché par un objet, je pense qu'on peut retirer ma première hypothèse.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Le gars a été apparemment interpellé.
Il habite sûrement à Sainté, st chamond ou rive de gier, pas la peine de rajouter de la prison à son quotidien déjà bien morose.
Il habite sûrement à Sainté, st chamond ou rive de gier, pas la peine de rajouter de la prison à son quotidien déjà bien morose.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8000
Pour l interruption de match suite projectile lance sur un acteur du jeu, il y a la jurisprudence Lyon Payet.
1 point de pénalité pour Lyon lors d un Ol Om.
Les instances vont-elles avoir la même incohérence que l arbitre du match et des arbitres en général ??
1 point de pénalité pour Lyon lors d un Ol Om.
Les instances vont-elles avoir la même incohérence que l arbitre du match et des arbitres en général ??
Dernière modification par MADAUXERRE le 21 avr. 2025, 15:04, modifié 1 fois.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Les décisions d'hier ont été prises pour le spectacle : il fallait que le match continue et que ce soit à 11 contre 11 et Letexier ne se voyait pas confirmer le rouge alors que la VAR l'avait appeler.
Il va vraiment falloir sonorisé les camions VAR et fliquer davantage les arbitres qui sont dedans.
Parce qu'entre ça et le péno non accordé à Reims-Strasbourg je serai curieux de savoir ce que les arbitres se sont dit ...
Il va vraiment falloir sonorisé les camions VAR et fliquer davantage les arbitres qui sont dedans.
Parce qu'entre ça et le péno non accordé à Reims-Strasbourg je serai curieux de savoir ce que les arbitres se sont dit ...
-
Bon après si les arbitres finissaient par en avoir marre de passer pour des guignols, il reste 4 matches, à eux de sévir sans molir à chaque coup des bouchers stephanois.Ron33 a écrit : 21 avr. 2025, 11:12 S’il y a une justice Saint-Etienne terminera barragiste mais comme il n’y a pas souvent de justice dans le football je crains qu’ils terminent quinzième.
Et on comptera les points à la fin ...
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8000
J ai bien aimé les propos d Obraniak à ce sujet. Il disait avoir fait une "enquête" sur lzs arbitres et leurs fonctionnement du temps de AMAZON PRIME. Selon qui est dans le camion VAR ça change pas mal de chose. En effet un ancien va facilement appelé un jeune arbitre de terrain, l inverse pas du tout. De plus selon si le gars au VAR veut se promouvoir contre (ou pas contre lui directement) l arbitre de terrain,il appelera plus facilement encore l arbitre de terrain.ANILIL21 a écrit : 21 avr. 2025, 13:37 Les décisions d'hier ont été prises pour le spectacle : il fallait que le match continue et que ce soit à 11 contre 11 et Letexier ne se voyait pas confirmer le rouge alors que la VAR l'avait appeler.
Enfin il dis qu'il met quiconque au defi de trouver le classement des arbitres qui sert à leurs classement pour éventuellement descendre en l2 en cours de saison et la méthode de fonctionnement de celui-ci.
Intéressant
Enfin (bis) à titre personnel ce match restera le match de la honte du foot pro français pendant pas mal de temps. Le rouge en jaune, la reprise du jeu au bout de 42 min pour pas de trouble a l'ordre public avec 30000 personnes à sortir d'un stade en France en 2025...
Une honte partout, à tout les niveaux.
-
Quelle honte ce match...lunaire
Nos arbitres sont en-dessous de tout depuis plusieurs saisons...il prend une décision "courageuse" avec un rouge direct, il n'y avait rien à dire. Les ralentis confirment sa "bonne" décision et il arrive en moins d'une minute à se déjuger... avec un joueur en plus sorti sur civière...
J'ai mal à mon foot...
J'ai beaucoup de chance avec ma nostalgie des années 80-90 et de vibrer avec l'AJA...parce que là c'est nauséabond ce match
Nos arbitres sont en-dessous de tout depuis plusieurs saisons...il prend une décision "courageuse" avec un rouge direct, il n'y avait rien à dire. Les ralentis confirment sa "bonne" décision et il arrive en moins d'une minute à se déjuger... avec un joueur en plus sorti sur civière...
J'ai mal à mon foot...
J'ai beaucoup de chance avec ma nostalgie des années 80-90 et de vibrer avec l'AJA...parce que là c'est nauséabond ce match
Hâte de voir jusqu où va aller la mascarade avec la prochaine commission de discipline .
-
Geoffroy Guichard n'en est pas à son coup d'essai (l'A.J.A. et ses supporters s'en rappellent de triste mémoire) Si glorieuse à une certaine époque et possédant un public en or avec un stade surnommé, à juste titre, le "chaudron", les choses ont hélas bien changé !
Comme nous avons tout de même de la chance de ne pas évoluer à domicile dans un tel contexte.
Nous nous étonnerons après cela (et d'autres avant) que personne ne s'intéresse plus au football hexagonal et n'offre que si peu d'argent pour ses retransmissions. Tout est pourri et vérolé dans notre football y compris, et surtout, ses instances.
Comme nous avons tout de même de la chance de ne pas évoluer à domicile dans un tel contexte.
Nous nous étonnerons après cela (et d'autres avant) que personne ne s'intéresse plus au football hexagonal et n'offre que si peu d'argent pour ses retransmissions. Tout est pourri et vérolé dans notre football y compris, et surtout, ses instances.
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Évidemment je suis d’accord avec tout ça. Perso j’étais content de l’arrivée de la VAR. Pourquoi ça ne fonctionne pas, je n’en sais rien. Il y a des situations litigieuses ou même avec la vidéo, on se rend compte que plusieurs décisions sont possibles, qu’on peut laisser à l’interprétation de l’arbitre, mais celles qui ne prêtent pas à débat mais qui accouchent quand même d’une erreur d’arbitrage sont évidemment incompréhensibles…MADAUXERRE a écrit : 20 avr. 2025, 22:25 @sand89 rien de personnel évidemment mais l ambiance du foot dépend aussi des arbitres . Entre frappart qui sent pas le jeu et degaine plus vite que LuckyLuc, letexier qui entre Om Psg, Psg Monaco , ce soir alors qu'il est meilleur arbitre du monde!!!
Clement Turpin lors se Strasbourg Reims.....Ils Ne participe pas à un apaisement de la situation.
Que le comité d arbitrage (comme Angers ol) dise après coup oui on s est trompé mais
1 à quoi sert la Var
2 Tolisso va pas finir le match voir la saison (pourtant on parle assez de l intégrité du joueur)
Y a vraiment une remise en cause à avoir car c est grâce. Ou alors ils so tellement au dessus de la mêlée qu'ils ne se rendent pas compte de leurs actes!!
On a pas le même maillot mais on a la même passion? Vraiment?
Il y a plusieurs facteurs probablement qui jouent dans cette faillite.
Un qui m’est cher, c’est cette pression constante qu’on met sur les épaules des arbitres. On voit bien que récemment, tout n’est pas mis en œuvre pour apaiser la situation.
Pour le reste, le fonctionnement de la VAR à revoir, la façon d’évaluer etc, il est difficile d’en parler précisément car on n’en sait pas assez au final.
Mais effectivement, le groupe FIFA des arbitres est quasi intouchable, et ça pose peut être problème. Moi je serai le premier à dire, Letexier, faute professionnelle hier, arbitrera X matchs en Ligue 2, voire rétrogradation à la fin de saison si personne ne fait pire sur l’ensemble de la saison. Mais là ça fait beaucoup.
-
Mais pourquoi le gars a la var lui dit « attend je suis pas sûr d’avoir vu la même chose que toi »
À quel moment le gars peut mettre le doute là dessus ?
-
C’est clair…de la même façon à quel moment lui arrive-t-il l’idée de se déjuger sur les images…Cyrille a écrit : 21 avr. 2025, 17:15 Mais pourquoi le gars a la var lui dit « attend je suis pas sûr d’avoir vu la même chose que toi »
-
Tout est pourri sur cette situation.mazzolini a écrit : 21 avr. 2025, 15:30 Quelle honte ce match...lunaire
J'ai mal à mon foot...
Il met le rouge très vite et à juste titre. Il aurait pu attendre mais il fait le bon choix rapidement.
Ensuite la VAR l'appelle. Idem il aurait très pu attendre de voir comment se porte Tolisso. Attendre de voir s'il peut se relever. Mais non il va très vite voir la VAR.
Et puis là, c'est très bizarre : il regarde très rapidement les images. D'habitude quand un arbitre va voir la VAR il regarde trois plombes les images sous tous les angles mais là, il reste quelques secondes et revient se déjuger immédiatement alors que Tolisso est toujours à terre.
Cela questionne énormément. Pourquoi il est allé voir si rapidement la VAR et pourquoi il n'a pas pris le temps de regarder les images pour aussi rapidement se déjuger ? Qu'est-ce qu'il a pu voir sur les images qui auraient pu justifier qu'il s'est trompé ? Ou plutôt qu'est ce que les arbitres du camion on pu lui dire dans l'oreillette ? Pourquoi ne pas avoir attendu de voir si Tolisso allait se relever ?
Il avait pourtant dit, concernant le joueur de l'OM face au PSG, que l'intégrité des joueurs "c'était son métier" (sa priorité) alors que le choc était dangereux mais sans conséquence (Marqui s'est relevé immédiatement sans choc visible). Comment a t'il pu se fourvoyer de cette manière ?
Cela questionne. Vraiment.
-
Il se déjuge…Tolisso sort sur blessure et il arrive même après le match à reconnaître son erreur alors que son jugement initial était parfait…après quand tu vois le visage de Donnarumma….brefAlex_Neg a écrit : 21 avr. 2025, 17:24Tout est pourri sur cette situation.mazzolini a écrit : 21 avr. 2025, 15:30 Quelle honte ce match...lunaire
J'ai mal à mon foot...
Il met le rouge très vite et à juste titre. Il aurait pu attendre mais il fait le bon choix rapidement.
Ensuite la VAR l'appelle. Idem il aurait très pu attendre de voir comment se porte Tolisso. Attendre de voir s'il peut se relever. Mais non il va très vite voir la VAR.
Et puis là, c'est très bizarre : il regarde très rapidement les images. D'habitude quand un arbitre va voir la VAR il regarde trois plombes les images sous tous les angles mais là, il reste quelques secondes et revient se déjuger immédiatement alors que Tolisso est toujours à terre.
Cela questionne énormément. Pourquoi il est allé voir si rapidement la VAR et pourquoi il n'a pas pris le temps de regarder les images pour aussi rapidement se déjuger ? Qu'est-ce qu'il a pu voir sur les images qui auraient pu justifier qu'il s'est trompé ? Ou plutôt qu'est ce que les arbitres du camion on pu lui dire dans l'oreillette ? Pourquoi ne pas avoir attendu de voir si Tolisso allait se relever ?
Il avait pourtant dit, concernant le joueur de l'OM face au PSG, que l'intégrité des joueurs "c'était son métier" (sa priorité) alors que le choc était dangereux mais sans conséquence (Marqui s'est relevé immédiatement sans choc visible). Comment a t'il pu se fourvoyer de cette manière ?
Cela questionne. Vraiment.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Qui aurait pu prédire que la VAR fonctionne mal ? Non vraiment je ne comprends pas ! Un si bel outil.sand89 a écrit : 21 avr. 2025, 17:12Évidemment je suis d’accord avec tout ça. Perso j’étais content de l’arrivée de la VAR. Pourquoi ça ne fonctionne pas, je n’en sais rien. Il y a des situations litigieuses ou même avec la vidéo, on se rend compte que plusieurs décisions sont possibles, qu’on peut laisser à l’interprétation de l’arbitre, mais celles qui ne prêtent pas à débat mais qui accouchent quand même d’une erreur d’arbitrage sont évidemment incompréhensibles…MADAUXERRE a écrit : 20 avr. 2025, 22:25 @sand89 rien de personnel évidemment mais l ambiance du foot dépend aussi des arbitres . Entre frappart qui sent pas le jeu et degaine plus vite que LuckyLuc, letexier qui entre Om Psg, Psg Monaco , ce soir alors qu'il est meilleur arbitre du monde!!!
Clement Turpin lors se Strasbourg Reims.....Ils Ne participe pas à un apaisement de la situation.
Que le comité d arbitrage (comme Angers ol) dise après coup oui on s est trompé mais
1 à quoi sert la Var
2 Tolisso va pas finir le match voir la saison (pourtant on parle assez de l intégrité du joueur)
Y a vraiment une remise en cause à avoir car c est grâce. Ou alors ils so tellement au dessus de la mêlée qu'ils ne se rendent pas compte de leurs actes!!
On a pas le même maillot mais on a la même passion? Vraiment?
Il y a plusieurs facteurs probablement qui jouent dans cette faillite.
Un qui m’est cher, c’est cette pression constante qu’on met sur les épaules des arbitres. On voit bien que récemment, tout n’est pas mis en œuvre pour apaiser la situation.
Pour le reste, le fonctionnement de la VAR à revoir, la façon d’évaluer etc, il est difficile d’en parler précisément car on n’en sait pas assez au final.
Mais effectivement, le groupe FIFA des arbitres est quasi intouchable, et ça pose peut être problème. Moi je serai le premier à dire, Letexier, faute professionnelle hier, arbitrera X matchs en Ligue 2, voire rétrogradation à la fin de saison si personne ne fait pire sur l’ensemble de la saison. Mais là ça fait beaucoup.