Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Défenseur : Sinaly Diomandé

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Animateur

Messagepar Leonidas » 31 août 2024, 10:25

+8

Re: [Joueur] Défenseur : Sinaly Diomandé

Messagepar Dieu » 01 sept. 2024, 07:59

Ça à l'air d'être un bon gars dans le vestiaire car beaucoup de ses anciens coéquipiers à lyon et en sélection l'ont félicité pour son transfert chez nous (Orban, O'brien, Sarr, Diallo de MU,....)

Messagepar tequila » 07 avr. 2025, 14:27

Aucun sujet n'avait été créé pour ce joueur (sauf lors de son transfert) Première chose qui m'a interpelé en cherchant à écrire ce qui suit.
Joueur souvent critiqué (notamment lors de son arrivée) j'ai voulu en savoir plus sur lui, encore si vulnérable. En fait, j'avoue ma surprise de constater qu'il n'a que 23 ans. Le même âge donc que Clément Akpa et plus jeune que ... Paul Joly. Le fait de venir de Lyon (où il a débuté très jeune) nous l'a fait certainement imaginer plus beau qu'il n'était en réalité. Mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit donc d'un joueur en devenir encore très perfectible et susceptible de gros progrès sur son poste.
Il pourrait d'ailleurs nous le prouver une fois de plus dimanche prochain contre ... Lyon, à qui il avait joué un vilain tour au match aller.

Re: [Défenseur] Sinaly Diomandé

Messagepar nikolah66 » 07 avr. 2025, 15:13

Merci pour l'ouverture du topic.
J'aime bien sa façon de se projeter vers l'avant pour frapper à l'entrée de la surface, il a "failli" nous marquer le même but qu'à Monaco ce WE. Ca pourrait devenir sa spéciale "Laisse, laisse, laisse !"

Animateur

Messagepar Leonidas » 09 avr. 2025, 10:33

Joyeux anniversaire à Sinaly Diomandé !

Messagepar kianou2525 » 20 avr. 2025, 18:16

Pareil, il fait une fin de saison plus qu’honorable. Avec une préparation complète et un accompagnement mental pour qu’il soit concentré 99 minutes, il peut faire une deuxième saison de grande qualité.

Messagepar Walmour » 20 avr. 2025, 19:30

Très critiqué ici, mais il a des qualités, j'aime sa mentalité de battant. Persuadé qu'il fera mieux l'année prochaine.

Messagepar Kallberg » 20 avr. 2025, 19:50

J'espère que vous aurez raison mais je vois quand même des lacunes dans son jeu qui ne disparaissent pas. C'est un défenseur très rugueux, souvent déterminé et qui a une bonne qualité de frappe de loin, mais son placement aie aie aie... dès que l'adversaire met du mouvement, décroche, joue en une touche, il est systématiquement perdu. Manque d'intelligence de jeu et pas sûr que ça va s'améliorer. Je le vois plus en solution sur le banc qu'en titulaire.

Messagepar Scifo89 » 20 avr. 2025, 22:34

Kallberg a écrit : 20 avr. 2025, 19:50 J'espère que vous aurez raison mais je vois quand même des lacunes dans son jeu qui ne disparaissent pas. C'est un défenseur très rugueux, souvent déterminé et qui a une bonne qualité de frappe de loin, mais son placement aie aie aie... dès que l'adversaire met du mouvement, décroche, joue en une touche, il est systématiquement perdu. Manque d'intelligence de jeu et pas sûr que ça va s'améliorer. Je le vois plus en solution sur le banc qu'en titulaire.
Je suis assez d'accord avec toi.. Je vois que beaucoup essaient de se convaincre qu'il fera une grosse deuxième saison mais quand on regarde ces matchs c'est compliqué quand même. Il a un QI foot super faible, un placement très limite et les relances c'est pas ça non plus.. Pour un défenseur ça fait quand même beaucoup de points faibles.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 21 avr. 2025, 15:55

Je suis un peu à contre-courant par rapport à Diomandé mais pour moi il n'a pas le niveau. C'est un défenseur qui a certes le physique et la débauche d'énergie. Mais qu'est-ce que c'est bourrin sans vraiment cette intelligence dans le jeu. Son implication récente pour moi cache un peu ses lacunes. J'espère me tromper mais vraiment, pas convaincu.

Messagepar Morgan » 21 avr. 2025, 20:31

Il est jeune, il peut encore progresser dans le placement et l'intelligence de jeu. Ses relances sont souvent pas mal, par contre il ne sait pas faire un contrôle correct, assez hallucinant pour un professionnel.

Messagepar mazzolini » 21 avr. 2025, 20:44

Morgan a écrit : 21 avr. 2025, 20:31 Il est jeune, il peut encore progresser dans le placement et l'intelligence de jeu. Ses relances sont souvent pas mal, par contre il ne sait pas faire un contrôle correct, assez hallucinant pour un professionnel.
Il a un pti côté des débuts compliqués d'Alain Goma...je lui souhaite la même suite

Messagepar Leon29 » 21 avr. 2025, 21:45

Sa conduite de balle est souvent trop approximative, c’est dommage car il essaie d’apporter du surnombre en remontant le ballon mais ça se termine souvent par une perte de balle.

Messagepar Scifo89 » 21 avr. 2025, 22:33

mazzolini a écrit : 21 avr. 2025, 20:44
Morgan a écrit : 21 avr. 2025, 20:31 Il est jeune, il peut encore progresser dans le placement et l'intelligence de jeu. Ses relances sont souvent pas mal, par contre il ne sait pas faire un contrôle correct, assez hallucinant pour un professionnel.
Il a un pti côté des débuts compliqués d'Alain Goma...je lui souhaite la même suite
Sauf que des mecs techniquement limités comme Alain Goma ça ne marche plus dans le foot d aujourd'hui

Messagepar mazzolini » 21 avr. 2025, 22:52

Scifo89 a écrit : 21 avr. 2025, 22:33
mazzolini a écrit : 21 avr. 2025, 20:44
Sauf que des mecs techniquement limités comme Alain Goma ça ne marche plus dans le foot d aujourd'hui
Je n’ai pas du tout dit ça.

Je parlais de débuts compliqués et que la suite fut meilleure

Messagepar 1828 » 22 avr. 2025, 17:18

Pas convaincu non plus.
Beaucoup de lacunes, que ce soit la lecture du jeu, la qualité de passes et même le jeu aérien, c'est délicat.
Il peut apporter offensivement, mais on attend déjà de la sécurité défensive à son poste.