Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
https://www.youtube.com/watch?v=n-Lj9pD7MvY
Après avoir vu cet extrait comment peut-on encore faire confiance à ceux qui dirigent la VAR ?. Qu’on ne parle plus de la VAR comme Juge de Paix.
Après avoir vu cet extrait comment peut-on encore faire confiance à ceux qui dirigent la VAR ?. Qu’on ne parle plus de la VAR comme Juge de Paix.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8000
D'où mon postRon33 a écrit : 21 avr. 2025, 21:39 https://www.youtube.com/watch?v=n-Lj9pD7MvY
"Delajod as t il une bonne relation avec Letexier ? Avais il un intérêt à se faire valoir pour demander de venir voir l image arrêter sur le pied et faire en sorte de faire changer la decision de Letexier??
Tout son argument c est " c est sur le pied".
Oui mais la cheville se tord, le genou se tord.. bref n importe quoi."
-
A partir de ce postulat, faut-il exclure Lacazette et Mikautadze pour le même type de faute ( notamment pour le dernier ) ?JPM a écrit : 21 avr. 2025, 20:36Non, nonpapy robert a écrit : 21 avr. 2025, 20:30 Bon allez on va faire simple
Un retrait de points pour Sainté et on n'en parle plus.
Pour moi « A-Stassin » doit être suspendu.
Les arbitres ont reconnu leur erreur donc il ne doit pas avoir d’impunité pour ce type d’agression![]()
Surtout qu'à aucun moment Stassin ne peut jouer le ballon dans cette configuration...
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Avec ces images, mon impression c’est qu’on est sur un travail baclé. Autant pour la VAR que pour Letexier.
La VAR ne se préoccupe que du point d’impact.
C’est ce qu’on apprend grossièrement aux nouveaux arbitres : semelle en dessous de la cheville c’est jaune et au dessus c’est rouge.
Sauf que ça ne suffit pas du tout.
Et Letexier, il arrive il voit deux images et ça lui suffit ? Mais pourquoi il ne se contente que de ça, je ne comprends pas. On s’en fout que l’impact soit sur le pied, c’est tout le reste qui compte ici donc c’est vraiment une analyse d’arbitre débutant la.
Et la faut que les deux soient sanctionnés. La faute est trop lourde de conséquence.
C’est ce qu’on apprend grossièrement aux nouveaux arbitres : semelle en dessous de la cheville c’est jaune et au dessus c’est rouge.
Et Letexier, il arrive il voit deux images et ça lui suffit ? Mais pourquoi il ne se contente que de ça, je ne comprends pas. On s’en fout que l’impact soit sur le pied, c’est tout le reste qui compte ici donc c’est vraiment une analyse d’arbitre débutant la.
Et la faut que les deux soient sanctionnés. La faute est trop lourde de conséquence.
-
Question, si la FFF fait le bilan de ses arbitres, est-elle capable de descendre en L2 ses 2 joyaux que sont Letexier et Turpin ? J’en doute…le classement final les fera finir dans le top 5 certainement
Oublions l épisode du rouge .
Stassin fait faute , prend jaune . Tolisso sort sur blessure , il doit prendre rouge .
Personne n en parle .
Pourquoi ?
Au final , d une décision correctement prise, vient se greffer 3 erreurs successives . Du jamais vu .
Il serait intéressant de savoir ce qu aurait fait Frappart.
Stassin fait faute , prend jaune . Tolisso sort sur blessure , il doit prendre rouge .
Personne n en parle .
Pourquoi ?
Au final , d une décision correctement prise, vient se greffer 3 erreurs successives . Du jamais vu .
Il serait intéressant de savoir ce qu aurait fait Frappart.
-
Pour moi c’est le pied et c’est pas ça qui provoque la torsion.
Mais c’est du génie !
Mais c’est du génie !
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53756
effet tunnel, bien connu en psychologie et dans l'accidentologie, dans tout les domaines.sand89 a écrit : 21 avr. 2025, 22:08
en se concentrant sur un detail, on oublie l'essentiel.
c'est les 2 guignols de la VAR qui lui indique ce "detail", au lieu de l'aider, ils l'enfoncent.
-
Je suis loin d’être en phase avec ça. C’est letexier lui même qui emmène le car VAR la dessus.
Après l’effet tunnel tout ça oui. Mais c’est con le gars en oublie de constater que c’est un geste de sauvage. Par derrière. Sans possibilité de jouer le ballon.
Et pire le mec dans le car qui dit « c’est pas ça qui cause la torsion » je crois que c’est la fin du sketch. En plus de la vue qui est celle qui donne l’impression que c’est un geste anodin.
Mais oui oui l’effet tunnel mais si tu te concentres uniquement sur l’effet tunnel tu oublies aussi tous les autres trucs qu’il y a dans la séquence. Le gars du car var qui fait Ouaou quand il voit le geste la première fois. C’est pas anodin.
Après l’effet tunnel tout ça oui. Mais c’est con le gars en oublie de constater que c’est un geste de sauvage. Par derrière. Sans possibilité de jouer le ballon.
Et pire le mec dans le car qui dit « c’est pas ça qui cause la torsion » je crois que c’est la fin du sketch. En plus de la vue qui est celle qui donne l’impression que c’est un geste anodin.
Mais oui oui l’effet tunnel mais si tu te concentres uniquement sur l’effet tunnel tu oublies aussi tous les autres trucs qu’il y a dans la séquence. Le gars du car var qui fait Ouaou quand il voit le geste la première fois. C’est pas anodin.
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
En toute logique, Sainté devrait être sanctionné pour le jet d'objet sur l'arbitre assistant. Dans un passé récent, il y a déjà eu retrait de point. Ce qui pourrait leur faire mal dans la lutte pour le maintien. Mais j'ai bien peur que la Ligue, vu la position délicate du club au classement, se dirige plutôt vers une sanction de huis-clos...
-
Assez d'accord avec ça, c'est aussi des arbitres pro coté VAR, il fait confiance sur le fait qu'ils lui montre les meilleurs images pour prendre sa décision, c'est pas anormal.Maxfly a écrit : 21 avr. 2025, 22:56effet tunnel, bien connu en psychologie et dans l'accidentologie, dans tout les domaines.sand89 a écrit : 21 avr. 2025, 22:08
c'est les 2 guignols de la VAR qui lui indique ce "detail", au lieu de l'aider, ils l'enfoncent.
-
Comme pour la faute volontaire de Barco la semaine d'avant en effet ça fait vraiment travail baclé coté VAR pour moi.sand89 a écrit : 21 avr. 2025, 22:08 Avec ces images, mon impression c’est qu’on est sur un travail baclé. Autant pour la VAR que pour Letexier.
Et surtout que le point d'impact "pied uniquement" ça dépends comment on voit les images, pour moi on voit que l'impact commence à la malléole même si en effet il ne fini "que" sur le pied.
Même coté VAR (il me semble?) ils font un "OUUUUH" en revoyant les images, c'est quand même en général assez annonciateur déjà de si tu vas sortir un jaune ou rouge, et après t'as l'impression que le mec limite il cherche le seul bon angle pour mettre jaune uniquement:
L'angle où on voit pas le début du pied qui va sur la cheville, l'angle ou tu vois pas que la pression fait tordre la cheville de tolisso... bref c'est moche.
Edit: et le ponpon c'est les mecs de la VAR qui disent "c'est pas ça qui provoque la torsion", ah bon c'est quoi? il serait tombé tout seul et se serait tordu le genou/cheville si le mec lui avait pas fait cette faute?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53756
et surtout, pied d'impact ça n'a aucun sens
une fracture metatarse, ça peut te mettre une saison, voir une carriere en l'air avec de la malchance.
au meilleur des cas, c'est 2 a 3 mois d'absence, Cissé avait raté quasi toute la c1 de l'aja a cause de cette blessure.
une fracture metatarse, ça peut te mettre une saison, voir une carriere en l'air avec de la malchance.
au meilleur des cas, c'est 2 a 3 mois d'absence, Cissé avait raté quasi toute la c1 de l'aja a cause de cette blessure.
-
Letexier supporte pas la pression et assume pas sa décision dès le rouge sorti. Il dit "si y'a pas rouge je serais le premier à aller voir les images". Il part donc de cette idée que son rouge est sévère.patchack a écrit : 21 avr. 2025, 23:20Assez d'accord avec ça, c'est aussi des arbitres pro coté VAR, il fait confiance sur le fait qu'ils lui montre les meilleurs images pour prendre sa décision, c'est pas anormal.Maxfly a écrit : 21 avr. 2025, 22:56effet tunnel, bien connu en psychologie et dans l'accidentologie, dans tout les domaines.sand89 a écrit : 21 avr. 2025, 22:08
Ensuite, l'analyse de la VAR est trop rapide. Ils ne prennent pas tous les angles de vue pour juger de la dangerosité du contact. Delajod va trop vite, il se base sur une seule image pour appeler Letexier, qui a par ailleurs déjà fait sentir qu'il doutait. L'opérateur VAR ne fournit pas assez d'angles différents, et on ne lui en demande pas plus, du reste. Quand il est appelé, il sait donc à 99%, quoiqu'on lui montre, qu'il va changer car il part du principe qu'il a effectivement fait une erreur.
Mais le problème vient du match de ligue des champions. Brisard et Letexier ont pris un scud de l'UEFA sur l'analyse beaucoup trop longue sur le penalty finalement annulé au Real. Cette bonne décision aurait dû être prise beaucoup plus rapidement selon eux.
Donc Letexier a demandé ses arbitres VAR d'être réactifs et efficaces dans l'analyse de situations problématiques.
Pour le coup, ça a été beaucoup trop rapide ici.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8000
D ailleurs il est visible ou ce classement des arbitres ? Comment fonctionne son système de notation ? Qui le rempli, le tiens à jour?Spanish Gabacho a écrit : 21 avr. 2025, 22:32 Question, si la FFF fait le bilan de ses arbitres, est-elle capable de descendre en L2 ses 2 joyaux que sont Letexier et Turpin ? J’en doute…le classement final les fera finir dans le top 5 certainement
Ça va certainement se finir comme ça, oui .AJAniçois a écrit : 21 avr. 2025, 23:07 En toute logique, Sainté devrait être sanctionné pour le jet d'objet sur l'arbitre assistant. Dans un passé récent, il y a déjà eu retrait de point. Ce qui pourrait leur faire mal dans la lutte pour le maintien. Mais j'ai bien peur que la Ligue, vu la position délicate du club au classement, se dirige plutôt vers une sanction de huis-clos...
Il faut sauver le soldat Stéphanois.
Mais quand on voit leur tribune latérale avec ses barrières hautes d un mètre, ça arrivera encore . Quand on voit l envahissement de terrain lors de notre montée. A chaque touches , des supporters se levent et viennent invectiver les joueurs à 2m . C est lunaire .
On veut des sanctions ?
10 points de retrait d office , sans sursis .
Ça recommence ?
Rétrogradation administrative.
Le club est responsable de ses supporters , à lui de jouer .
Mais bon , quoi faire contre la bêtise ?
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
-
Il n’y a aucune comparaison possible entre l’agression commise par Stassin et la faute de Mikautadze,gissiou a écrit : 21 avr. 2025, 21:53A partir de ce postulat, faut-il exclure Lacazette et Mikautadze pour le même type de faute ( notamment pour le dernier ) ?JPM a écrit : 21 avr. 2025, 20:36Non, nonpapy robert a écrit : 21 avr. 2025, 20:30 Bon allez on va faire simple
Les arbitres ont reconnu leur erreur donc il ne doit pas avoir d’impunité pour ce type d’agression![]()
-
Pardon ?JPM a écrit : 22 avr. 2025, 00:18Il n’y a aucune comparaison possible entre l’agression commise par Stassin et la faute de Mikautadze,gissiou a écrit : 21 avr. 2025, 21:53A partir de ce postulat, faut-il exclure Lacazette et Mikautadze pour le même type de faute ( notamment pour le dernier ) ?JPM a écrit : 21 avr. 2025, 20:36Non, nonpapy robert a écrit : 21 avr. 2025, 20:30 Bon allez on va faire simple
[tweet] [/tweet]
Je ne juge pas la faute de Lacazette.