Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Lille 3-1 Auxerre (CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Qui ont été les meilleurs joueurs de l'AJA cet après-midi ?

Donovan Léon
58
27%
Ki-Jana Hoever
36
17%
Sinaly Diomandé
5
2%
Jubal
7
3%
Clément Akpa
1
0%
Gideon Mensah
6
3%
Gaëtan Perrin
11
5%
Han-Noah Massengo
12
6%
Assane Dioussé
11
5%
Lassine Sinayoko
45
21%
Théo Bair
4
2%
Cissé
4
2%
Matondo
7
3%
Onaiwu
1
0%
Ayé
6
3%
Joly
3
1%

Nombre total de votes : 217

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Lille 3-1 Auxerre (CSC)

Messagepar gilles » 24 avr. 2025, 09:14

Leeroy a écrit : 24 avr. 2025, 07:46
Maxfly a écrit : 24 avr. 2025, 01:11
Scifo89 a écrit : 23 avr. 2025, 22:14
Maxfly a écrit : 23 avr. 2025, 18:58 Donc Pelissier est un icompetent de jouer a 5 avec cette defense, alors qu'il a commencé a 4.

Bref si on peut débattre sur le sujet je reste persuadé qu'on système à 4 défenseurs pourrait être envisageable chez nous sans changer plus de la moitié de l'équipe comme tu le disais. Sois plus attaché au collectif plutôt que de profiter de chaque occasion pour dénigrer nos joueurs.
donc il faut virer pelissier, en defense a 4 on aurait certainemet viser le podium, non.

allez un peu au bout de votre logique....
Mais n'importe quoi...qui a parlé de virer Pélissier? Qui a parlé d'incompétence? Ta vision binaire des choses est vraiment insupportable. Tu parles de "virer toute la défense" si on devait changer de système. N'est pas un peu extrême? Est ce que le seul fait d'ajouter des défenseurs permet d'être solide? Peut on envisager un système et d'autres ambitions de jeu sur "certains" matches? D'ailleurs on voit bien que Pélissier se pose des questions par rapport à la saison prochaine puisqu'il expérimente autre chose depuis que nous sommes sauvés.
Un peu de repos te ferait du bien...
Pour une fois je vais remonter dans la période Guy Roux : C'était un jeu de possession à la barcelonnaise ?

Messagepar Martini 77 » 24 avr. 2025, 11:47

C bien le débat …… mais 65 millions de sélectionneurs. ……
Allez l AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2025, 17:42

Ceux qui ont besoin de repos, devrait plutot nous expliquer comment jouer dans une defense a 4 avec ces defenseurs.

et pourquoi Pelissier a abandonné la defense a 4.

et le fait que meme a 5, des que l'on desserre un peu, on prend bouillon sur bouillon individuellement.

on fait une saison dans le milieu de tableau, on a une defense qui n'est pas si catastrophique malgrès des individualités assez , voir très faible defensivement.

Messagepar Scifo89 » 24 avr. 2025, 22:08

Maxfly a écrit : 24 avr. 2025, 17:42 Ceux qui ont besoin de repos, devrait plutot nous expliquer comment jouer dans une defense a 4 avec ces defenseurs.

et le fait que meme a 5, des que l'on desserre un peu, on prend bouillon sur bouillon individuellement.

on fait une saison dans le milieu de tableau, on a une defense qui n'est pas si catastrophique malgrès des individualités assez , voir très faible defensivement.
Ba c'est ce qu'on essaie de t'expliquer depuis le début avant que tu nous caricatures. En proposant un 433 qui passe en 451 en phase défensive tu solidifies le milieu de terrain et tu securises ta défense par la même occasion. Après c'est notre avis tu as le droit de pas être d accord mais on essaie de t'expliquer quoi.
Tu nous vendais Osho et Diomande comme nos 2 seuls défenseurs L1 ils n'ont plus le niveau maintenant ? 😉

Messagepar gilles » 24 avr. 2025, 22:22

Scifo89 a écrit : 24 avr. 2025, 22:08
Maxfly a écrit : 24 avr. 2025, 17:42 Ceux qui ont besoin de repos, devrait plutot nous expliquer comment jouer dans une defense a 4 avec ces defenseurs.

Ba c'est ce qu'on essaie de t'expliquer depuis le début avant que tu nous caricatures. En proposant un 433 qui passe en 451 en phase défensive tu solidifies le milieu de terrain et tu securises ta défense par la même occasion. Après c'est notre avis tu as le droit de pas être d accord mais on essaie de t'expliquer quoi.
Tu nous vendais Osho et Diomande comme nos 2 seuls défenseurs L1 ils n'ont plus le niveau maintenant ? 😉
La seule vérité est celle du terrain.

Après quels joueurs de l'effectif ont le plus besoin de ce système ?

Encore une fois c'est quoi le problème ?

Evidemment au haut niveau, il y a besoin que tous les joueurs de l'équipe soient à 100,%, et encore plus avec une équipe qui monte.

Est ce que cela veut dire que les défenseurs ont besoin d'être protégé par les milieux pour mieux défendre, je ne sais pas

Est-ce que offensivement nous avons pas assez d'armes et des pistons peuvent apporter du danger et en plus ils ont les caractéristiques. Je serai plus sur cela. De plus avec un 9 comme Bair ou Ayé adorent les centres.

Messagepar Scifo89 » 24 avr. 2025, 22:45

gilles a écrit : 24 avr. 2025, 22:22
Scifo89 a écrit : 24 avr. 2025, 22:08

La seule vérité est celle du terrain.

Après quels joueurs de l'effectif ont le plus besoin de ce système ?

Encore une fois c'est quoi le problème ?

Evidemment au haut niveau, il y a besoin que tous les joueurs de l'équipe soient à 100,%, et encore plus avec une équipe qui monte.

Est ce que cela veut dire que les défenseurs ont besoin d'être protégé par les milieux pour mieux défendre, je ne sais pas

Est-ce que offensivement nous avons pas assez d'armes et des pistons peuvent apporter du danger et en plus ils ont les caractéristiques. Je serai plus sur cela. De plus avec un 9 comme Bair ou Ayé adorent les centres.

Après je dis pas que c'était une erreur de défendre à 5 et d'ailleurs par nos résultats Pélissier a prouvé qu'il avait raison. Je dis juste qu'un passage à 4 défenseurs dans un 451 n'est pas pour moi quelque chose d'impossible non plus. Les choses ne sont pas forcément binaires.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2025, 23:01

Explique nous donc pourquoi pelissier est passé a 5 , si ce n'est pour combler les enormes carrences individuelles defensives de nos defenseurs ?

Pelissier compense la qualité par la quantité en defense, et se reposent sur les exploits des offensifs.

mais si il pouvait jouer a 4, il le ferait....

aucun de nos defenseurs, centraux et lateraux, n'a le profil/niveau pour jouer a 4 en l1, sauf peut etre akpa.

jubal est excellent quand il est dans son role de "libero", très en difficulté des qu'il faut etre constamment au duel.

osho diomandé, grosse deception.

et hoever mensah, n'ont rien de defenseurs dans l'ame.

Messagepar Scifo89 » 24 avr. 2025, 23:33

Maxfly a écrit : 24 avr. 2025, 23:01 Explique nous donc pourquoi pelissier est passé a 5 , si ce n'est pour combler les enormes carrences individuelles defensives de nos defenseurs ?

Pelissier compense la qualité par la quantité en defense, et se reposent sur les exploits des offensifs.

mais si il pouvait jouer a 4, il le ferait....

aucun de nos defenseurs, centraux et lateraux, n'a le profil/niveau pour jouer a 4 en l1, sauf peut etre akpa.

jubal est excellent quand il est dans son role de "libero", très en difficulté des qu'il faut etre constamment au duel.

osho diomandé, grosse deception.

et hoever mensah, n'ont rien de defenseurs dans l'ame.
Mais je n'ai rien contre la défense à 5 Max je te dis même que Pélissier a eu raison et que les résultats le prouvent ! Je soumets juste le fait qu'un 451 pourrait également sécuriser notre défense. Mais nous n'avions pas en début de saison assez de milieux pour jouer avec 3 milieux devant la défense.
Mais une fois de plus je ne suis pas dans un débat défense à 5 contre défense à 4

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2025, 17:33

mais encore une fois, comment veux tu jouer a 4 derriere avec 0 lateraux qui sait defendre,

et des centraux soit trop lourd pour gerer le duel, soit avec un manque de puissance vivacité, ou des lacunes tactiques.

pelissier repasse parfois a 4 en fin de match pour aller chercher des résultats.

systematiquement on prend l'eau et nos defenseurs, jubal inclus, prennent la tasse.

il n'y a vraiment que akpa qui a le profil pour jouer a 4.

jouer a 4, ça signifie avoir des defenseurs qui vont dominer des attaquants de l1 en 1V1 tout le match.