Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Cantona avait raison...

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-20

Messagepar Inatone » 28 avr. 2025, 12:20

TIGRE21 a écrit : 28 avr. 2025, 12:11 Ben premièrement parce que c'est un club détestable avec des supporters sur le podium des plus indigents possible.
Et deuxièmement parce qu'ils sont nuls. Rien que leur record de défaites consécutives parle a leur place. A jamais les dernières.
😊
Mettre des mots au féminin pour accentuer l'insulte, en 2025 : on va éviter.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-20

Messagepar Maestro » 28 avr. 2025, 12:31

TIGRE21 a écrit : 28 avr. 2025, 12:11
Maestro a écrit : 28 avr. 2025, 12:01
C'est pareil, je comprends pas comment ce forum peut être autant anti-OM.
S'ils sont en LDC la saison prochaine, je serai leur 1er supporter, comme je le suis avec le PSG cette saison.
Et je suis d'accord avec Jod, mieux vaut voir des OM, Lille, Lyon en LDC plutôt que des Brest, Lens, etc...
Ben premièrement parce que c'est un club détestable avec des supporters sur le podium des plus indigents possible.
Et deuxièmement parce qu'ils sont nuls. Rien que leur record de défaites consécutives parle a leur place. A jamais les dernières.
😊
Ton avis n'est absolument pas objectif.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Ron33 » 28 avr. 2025, 12:35

Après on a tous nos préférences concernant les Clubs qu’on souhaite voir en Ligue des Champions tout comme on a nos préférences vis-à-vis des Clubs que l’on souhaiterait voir rétrogradés.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 avr. 2025, 14:11

Je me rappelle d'un "Tu sais que tu es supporters d'Auxerre quand..." publié par Sofoot qui disait notamment :

"Lorsque le speaker annonce les scores à la fin du match, tu applaudis autant une défaite de l’OM que du PSG."
https://www.sofoot.com/articles/tu-sais ... aj-auxerre

Je me reconnais assez là dedans. Même si je vis près de Marseille, que mes meilleurs potes sont supporters de l'OM, ça m'empêche de m'en moquer quand ils prennent un gadin. J'avoue qu'actuellement le PSG m'horripile plus que l'OM, mais je lie plus cela à l'effet domination (sportive et financière), qu'à une inclinaison préférentielle pour l'OM. Je pense que le Marseille de Tapis m'aurait fait le même effet de dégout.

Après il ne faut pas tout mélanger, je n'applaudirai jamais une victoire de ce PSG, mais cela ne m'empêche pas de reconnaitre quand il joue bien, comme c'est le cas cette saison.

JPM

Messagepar JPM » 28 avr. 2025, 14:14

Ron33 a écrit : 28 avr. 2025, 12:35 Après on a tous nos préférences concernant les Clubs qu’on souhaite voir en Ligue des Champions tout comme on a nos préférences vis-à-vis des Clubs que l’on souhaiterait voir rétrogradés.
Alors là, je ne vois pas :rofl: :rofl:

Messagepar Spanish Gabacho » 28 avr. 2025, 14:29

Moi perso, je suis de 1983 donc j'ai grandi footabllistiquement avec l'OM de Tapie....entre les magouilles et la triche avérée, les supporters imbuvables....non l'OM je ne peux pas...c'est de très loin le club que j'aime le moins en Europe...rien ne me plaît autour de ce club...je n'ai pas de sympathie particulière pour un PSG ou un Lyon mais l'OM....non pas possible

Donc la solidarité française en Coupe d'Europe, perso je m'en fous, le coeff UEFA pareil...si y'a un Feyenoord-OM qui ferait basculer une place européenne en plus ou en moins pour la France vs les Pays-Bas, je serai quoi qu'il arrive pour le Feyenoord

Messagepar steph21 » 28 avr. 2025, 15:18

Pareil, l'OM c'est juste pas possible pour moi, les années Tapie, les magouilles, de loin le club et les supporters les plus exécrables.
Pas de sympathie non plus pour le PSG mais je trouve ce club moins détestable que l'OM.

Et pour ce qui concerne la coupe d'Europe, perso, depuis que l'AJA n'y est plus, je m'en moque un peu, et je ne supporterai pas l'OM ou le PSG sous prétexte qu'ils sont des clubs français (d'ailleurs y'-a-t-il beaucoup plus de joueurs français au PSG que dans certains autres clubs européens comme le Real par exemple ?).
Par contre une épopée comme Brest cette année en LDC me fait plus vibrer, sans doute le coté David contre Goliath que l'on perd de plus en plus avec les réformes de coupes d'Europe successives.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 28 avr. 2025, 19:46

Spanish Gabacho a écrit : 28 avr. 2025, 14:29 Moi perso, je suis de 1983 donc j'ai grandi footabllistiquement avec l'OM de Tapie....entre les magouilles et la triche avérée, les supporters imbuvables....non l'OM je ne peux pas...c'est de très loin le club que j'aime le moins en Europe...rien ne me plaît autour de ce club...je n'ai pas de sympathie particulière pour un PSG ou un Lyon mais l'OM....non pas possible

Donc la solidarité française en Coupe d'Europe, perso je m'en fous, le coeff UEFA pareil...si y'a un Feyenoord-OM qui ferait basculer une place européenne en plus ou en moins pour la France vs les Pays-Bas, je serai quoi qu'il arrive pour le Feyenoord
Je suis de 82, donc la même expérience en gros...
Le PSG m'énervait parce que même quand ils étaient nul à chier, il y avait toujours 1/4 de telefoot qui leur était réservé.
Mais l'OM c'est viscéral, je n'aime pas le club, pas le stade, pas les supporters et pas la ville non plus ! Entre eux et Montpellier, j'ai du mal à dire qui j'aime le moins, mais l antépénultieme club de cette liste est loin devant.

Je serai toujours pour leurs adversaires, et lorsque ces 2 clubs se rencontrent j'espère toujours un incident grave qui les ridiculisera aux yeux du monde du foot.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 28 avr. 2025, 20:25

steph21 a écrit : 28 avr. 2025, 15:18 Pareil, l'OM c'est juste pas possible pour moi, les années Tapie, les magouilles, de loin le club et les supporters les plus exécrables.
Pas de sympathie non plus pour le PSG mais je trouve ce club moins détestable que l'OM.

Et pour ce qui concerne la coupe d'Europe, perso, depuis que l'AJA n'y est plus, je m'en moque un peu, et je ne supporterai pas l'OM ou le PSG sous prétexte qu'ils sont des clubs français (d'ailleurs y'-a-t-il beaucoup plus de joueurs français au PSG que dans certains autres clubs européens comme le Real par exemple ?).
Par contre une épopée comme Brest cette année en LDC me fait plus vibrer, sans doute le coté David contre Goliath que l'on perd de plus en plus avec les réformes de coupes d'Europe successives.
Alors là oui, je suis d'accord. Les brestois m'ont fait vibrer cette année en LDC, bien plus que tous les autres clubs français.
Et puis ce côté David contre Goliath, c'est monnaie courante sur les bords de l'Yonne, on est habitués.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 28 avr. 2025, 21:57

Ben moi je rêve que le PSG gagne la champions league juste pour..........voir chialer les marseillais tellement je déteste ce club et surtout les supporters ( à jamais les 1ers !! 😂, ils savent plus quoi inventer)

JPM

Messagepar JPM » 28 avr. 2025, 22:22

Le stou a écrit : 28 avr. 2025, 21:57 Ben moi je rêve que le PSG gagne la champions league juste pour..........voir chialer les marseillais tellement je déteste ce club et surtout les supporters ( à jamais les 1ers !! 😂, ils savent plus quoi inventer)
Le plus pour les remettre à leur place, c’est de leur rappeler leur parcours et les équipes que l’OM a dû battre cette année là.
16E DE FINALE
Glentoran (NIR)
8E DE FINALE
Dinamo Bucarest (ROU)
PHASE DE GROUPES
Glasgow Rangers (ECO)
FC Bruges (BEL)
CSKA Moscou (RUS)
FINALE
AC Milan (ITA)
On ne peut pas vraiment dire que ça envoie du rêve 😜

Messagepar Mrmatt58 » 28 avr. 2025, 22:35

JPM a écrit : 28 avr. 2025, 22:22
Le stou a écrit : 28 avr. 2025, 21:57 Ben moi je rêve que le PSG gagne la champions league juste pour..........voir chialer les marseillais tellement je déteste ce club et surtout les supporters ( à jamais les 1ers !! 😂, ils savent plus quoi inventer)
Le plus pour les remettre à leur place, c’est de leur rappeler leur parcours et les équipes que l’OM a dû battre cette année là.
16E DE FINALE
Glentoran (NIR)
8E DE FINALE
Dinamo Bucarest (ROU)
PHASE DE GROUPES
Glasgow Rangers (ECO)
FC Bruges (BEL)
CSKA Moscou (RUS)
FINALE
AC Milan (ITA)
Ils sont pas responsables des adversaires rencontrés ;)

JPM

Messagepar JPM » 28 avr. 2025, 22:42

Mrmatt58 a écrit : 28 avr. 2025, 22:35
16E DE FINALE
Glentoran (NIR)
8E DE FINALE
Dinamo Bucarest (ROU)
PHASE DE GROUPES
Glasgow Rangers (ECO)
FC Bruges (BEL)
CSKA Moscou (RUS)
FINALE
AC Milan (ITA)
Ils sont pas responsables des adversaires rencontrés ;)
Bien sûr que non, mais ça montre le niveau de la ligue des champions à cette époque.
La coupe d’Europe la plus relevée dans ces années là était, et de loin, la coupe de l’UEFA.

Animateur

Messagepar Le Milan » 28 avr. 2025, 23:01

Bah même si c'était la première édition de la Ligue des champions, on ne trouvait encore que les clubs "champions" justement.

Il ne faut pas l'analyser avec les rapports de force que l'on connait aujourd'hui. On était encore avant l'arrêt Bosman. Les champions des championnats "intermédiaires" étaient beaucoup plus redoutables qu'aujourd'hui. Deux ans avant, Marseille avait échoué en finale face à l'Etoile Rouge de Belgrade. En 1993, le tenant du titre, le Barça se fait éliminer par le CSKA Moscou dès les 8èmes. Les Rangers était une excellente équipe. Quant aux belges, ils ont gagné plus de coupes d'Europes que nous... Mais cette époque est révolue.

Messagepar Julien » 28 avr. 2025, 23:05

C'est une lecture a posteriori qui me semble mauvaise.
C'est une époque ou le championnat Français est parmi les meilleurs, à son apogée. Marseille en est la meilleure équipe, une des meilleures d'Europe, et ils battent la meilleure équipe d'Europe, le Milan. Et Boli marque, rien que pour ça, je ne peux pas leur en vouloir.
A vrai dire, l'OM de 1991, celui de Papin - Waddle était quand même sympa à voir pour un petit gars qui découvrait le foot comme moi à l'époque.
Donc par ce biais, je ne développe aucun ressentiment envers ce club, un adversaire de haut niveau à l'époque dont les matchs contre notre AJA étaient attendus avec passion, et nos victoires, célébrées avec ferveur. Et puis j'aime bien la ville, ce qui n'a rien à voir avec le foot.

JPM

Messagepar JPM » 28 avr. 2025, 23:58

Le Milan a écrit : 28 avr. 2025, 23:01 Bah même si c'était la première édition de la Ligue des champions, on ne trouvait encore que les clubs "champions" justement.

Il ne faut pas l'analyser avec les rapports de force que l'on connait aujourd'hui. On était encore avant l'arrêt Bosman. Les champions des championnats "intermédiaires" étaient beaucoup plus redoutables qu'aujourd'hui. Deux ans avant, Marseille avait échoué en finale face à l'Etoile Rouge de Belgrade. En 1993, le tenant du titre, le Barça se fait éliminer par le CSKA Moscou dès les 8èmes. Les Rangers était une excellente équipe. Quant aux belges, ils ont gagné plus de coupes d'Europes que nous... Mais cette époque est révolue.
C’est bien pour ça qu’elle était d’un niveau inférieur à la coupe de l’UEFA. Quand tu avais 1 club italien (ou d’autres championnats tels que l’Espagne, l’ Angleterre, l’ Allemagne, la France, etc ) en champion’s league, tu en avais 3 en coupe de l’ UEFA.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 29 avr. 2025, 01:51

16E DE FINALE
Glentoran (NIR)
8E DE FINALE
Dinamo Bucarest (ROU)
PHASE DE GROUPES
Glasgow Rangers (ECO)
FC Bruges (BEL)
CSKA Moscou (RUS)
FINALE
AC Milan (ITA)
Pour les remettre à leurs place c est surtout leur rappeler que le dernier trophée gagné qui existe encore date de 2010...15 ans sans rien pour ce si grand club...
:langue3:

Messagepar zisvan » 29 avr. 2025, 05:05

Et on est surtout des éternels Poulidor (de mémoire 2 finale gagnée sur 14 jouées en coupe d'Europe...).

Animateur

Messagepar Le Milan » 29 avr. 2025, 07:49

JPM a écrit : 28 avr. 2025, 23:58
Le Milan a écrit : 28 avr. 2025, 23:01 Bah même si c'était la première édition de la Ligue des champions, on ne trouvait encore que les clubs "champions" justement.

C’est bien pour ça qu’elle était d’un niveau inférieur à la coupe de l’UEFA. Quand tu avais 1 club italien (ou d’autres championnats tels que l’Espagne, l’ Angleterre, l’ Allemagne, la France, etc ) en champion’s league, tu en avais 3 en coupe de l’ UEFA.
Les forces étaient mieux équilibrés en Europe. Les champions belge, russe, yougoslave, écossais ou roumain n'étaient pas forcément inférieurs aux 2e et 3e des championnats majeurs. C'est la trajectoire suivi depuis ces années là, qui nous fait dire cela aujourd'hui.

Comme l'a dit @Julien, le championnat français était aussi dans sa meilleure période. En dehors de l'OM, Nantes, Paris, Bordeaux, Monaco et Auxerre atteignent les demi-finales de Coupe d'Europe dans les années 1990. Les joueurs français commencent à s'exporter et cela débouche sur le titre mondial en 1998.

Bref ce serait dénigrer un peu facilement la C1 de l'OM et la C2 du PSG (contre le Rapid de Vienne bouh ! :) ), nos deux seules coupes d'Europe, que de considérer que l'adversité était forcément moins forte. C'était un football différent certes mais qui avait ses qualités aussi. Après je comprends la moquerie. C'est de bonne guerre ! :)

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 29 avr. 2025, 10:50

@Le Milan , je suis d'accord avec toi pour dire que même si la C3 était très très forte (putain je vais encore chialer sur 1993...), ce qui est d'ailleurs dur à expliquer à mes gamins, oui la C1 fallait pas la sous-estimer. Par contre la C2, euuh... si c'était globalement moins fort

Sinon en parlant de coupe d'Europe, je trouve que Brest a réussi une belle saison cette année. Réussir à se montrer en LdC ET ne pas s'effondrer en championnat, bravo