Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J32 : AJ Auxerre - Le Havre, Dimanche 4 Mai 17h15

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Qui remportera ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 03 mai 2025, 11:00

Succès de l'AJ Auxerre
42
81%
Match nul
8
15%
Succès du Havre AC
2
4%

Nombre total de votes : 52

Re: [Avant-match] L1|J32 : AJ Auxerre - Le Havre, Dimanche 4 Mai 17h15

Messagepar jubal67 » 30 avr. 2025, 09:56

djibrilenforce a écrit : 29 avr. 2025, 19:39
jubal67 a écrit : 29 avr. 2025, 19:15 La pression est clairement chez eux, ils auront un gros parcage à priori, ça parle de 1000 havrais, mais si on est sérieux et incisif comme dimanche on peut faire quelque chose.

Les supporters mériteraient de finir sur deux bonnes notes à la maison.

Hors sujet mais j'aimerai beaucoup que les Ultras pensent à un hommage à Jubal sur l'un de nos deux matchs.
Pour toi Jubal effectuera très probablement son dernier match à l’AD contre Nantes ?

Sachant que tu as des infos proche du club, et que tu as une relation particulière avec son entourage. Ton message est un signe négatif pour la prolongation de Jubal ?

Il y a quelques semaines on avait eu un espoir suite à une de ses déclarations dans la presse …
Je n'ai pas de nouvelle sur la situation de Jubal pour le moment.

Mais même s'il est amené à rester, je pense qu'il mérite un geste ou un hommage.

Angers l'a fait récemment pour Capelle et Bamba d'ailleurs.

Messagepar Auxerrois02 » 30 avr. 2025, 10:18

jubal67 a écrit : 30 avr. 2025, 09:56
djibrilenforce a écrit : 29 avr. 2025, 19:39
jubal67 a écrit : 29 avr. 2025, 19:15 La pression est clairement chez eux, ils auront un gros parcage à priori, ça parle de 1000 havrais, mais si on est sérieux et incisif comme dimanche on peut faire quelque chose.

Les supporters mériteraient de finir sur deux bonnes notes à la maison.

Hors sujet mais j'aimerai beaucoup que les Ultras pensent à un hommage à Jubal sur l'un de nos deux matchs.
Pour toi Jubal effectuera très probablement son dernier match à l’AD contre Nantes ?

Sachant que tu as des infos proche du club, et que tu as une relation particulière avec son entourage. Ton message est un signe négatif pour la prolongation de Jubal ?

Il y a quelques semaines on avait eu un espoir suite à une de ses déclarations dans la presse …
Je n'ai pas de nouvelle sur la situation de Jubal pour le moment.

Mais même s'il est amené à rester, je pense qu'il mérite un geste ou un hommage.

Angers l'a fait récemment pour Capelle et Bamba d'ailleurs.
Ton message d'hier m'a empêché de dormir, entre les lignes je me suis dis c'est foutu il va partir :;(.
Humainement et niveau foot on perdrait gros.
C'est l'âme de cette équipe pour moi.
Jai toujours rêvé qu'il reste à Auxerre à l'image d'un Danté à Nice.
Après si son pays lui manque ou/et à sa femme on peut comprendre mais honnêtement il laissera un grand vide.

Messagepar SCAPHED » 30 avr. 2025, 10:30

Apres la débacle contre Lyon, j'attends un sursaut d'orgueuil sur nos terres :alcool1:

Messagepar tequila » 30 avr. 2025, 10:37

Un "hommage" ne serait-il pas de nature à pousser Jubal vers la sortie ou, du moins, lui laisser entendre que nous le croyons ? Inutile de "titiller" les démons. Laissons notre brésilien prendre sa décision sans préjuger de celle-ci mais en lui laissant supposer que, pour nous, c'est fini.

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 10:42

tequila a écrit : 30 avr. 2025, 10:37 Un "hommage" ne serait-il pas de nature à pousser Jubal vers la sortie ou, du moins, lui laisser entendre que nous le croyons ? Inutile de "titiller" les démons. Laissons notre brésilien prendre sa décision sans préjuger de celle-ci mais en lui laissant supposer que, pour nous, c'est fini.
Le fait que Pélissier décide de le sortir en fin de match contre Lens n'est-il pas un message adressé aux supporters ?

Ou souhaitait il simplement adresser un message au joueur, pour le titiller et accélérer sa décision ?

En tout cas s'il sort en fin de match contre le Havre, il faudra que le public soit à la hauteur de l'affection qu'on lui porte, malgré la déception de la nouvelle, il méritera un hommage des plus chaleureux.

Messagepar JAZ89 » 30 avr. 2025, 10:50

SCAPHED a écrit : 30 avr. 2025, 10:30 Apres la débacle contre Lyon, j'attends un sursaut d'orgueuil sur nos terres :alcool1:
Certes c'était à l'extérieur mais le 0-4 à Lens t'aurait-il échappé ?
Quand à parler de débâcle face à Lyon, 1-3 avec Frappart qui n'a pas aidé contre une équipe qui m'est apparu comme la 2ème plus forte rencontrée après le PSG, faut quand même raison gardée.

Messagepar JAZ89 » 30 avr. 2025, 10:55

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 10:42
tequila a écrit : 30 avr. 2025, 10:37 Un "hommage" ne serait-il pas de nature à pousser Jubal vers la sortie ou, du moins, lui laisser entendre que nous le croyons ? Inutile de "titiller" les démons. Laissons notre brésilien prendre sa décision sans préjuger de celle-ci mais en lui laissant supposer que, pour nous, c'est fini.
Le fait que Pélissier décide de le sortir en fin de match contre Lens n'est-il pas un message adressé aux supporters ?

Ou souhaitait il simplement adresser un message au joueur, pour le titiller et accélérer sa décision ?

En tout cas s'il sort en fin de match contre le Havre, il faudra que le public soit à la hauteur de l'affection qu'on lui porte, malgré la déception de la nouvelle, il méritera un hommage des plus chaleureux.
M'enfin je ne vois pas trop de signe dans la sortie de Jubal à Lens : le match était plié, Jubal a beaucoup donné cette saison non sans blessures.

Bref pour moi c'est plus de la gestion et de donner du temps de jeu à d'autres.

Pour lire dans la fumée c'est plutôt du côté de la place Saint Pierre à partir du 7 mai qu'il faut se tourner.

Messagepar SCAPHED » 30 avr. 2025, 11:00

JAZ89 a écrit : 30 avr. 2025, 10:50
SCAPHED a écrit : 30 avr. 2025, 10:30 Apres la débacle contre Lyon, j'attends un sursaut d'orgueuil sur nos terres :alcool1:
Certes c'était à l'extérieur mais le 0-4 à Lens t'aurait-il échappé ?
Quand à parler de débâcle face à Lyon, 1-3 avec Frappart qui n'a pas aidé contre une équipe qui m'est apparu comme la 2ème plus forte rencontrée après le PSG, faut quand même raison gardée.
Il n'en demeure pas moins qu'on s'est fait torcher pas les Lyonnais, dans tous les compartiments du jeu =(
Là où on avait su maintenir un PSG ou un LOSC et écrabouiller un OM. De la gourmandise dira-t-on ::d

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 11:02

JAZ89 a écrit : 30 avr. 2025, 10:55

M'enfin je ne vois pas trop de signe dans la sortie de Jubal à Lens : le match était plié, Jubal a beaucoup donné cette saison non sans blessures.

Pour lire dans la fumée c'est plutôt du côté de la place Saint Pierre à partir du 7 mai qu'il faut se tourner.
Je pense que tu sous estimes l'importance de ce genre de choix. C'est toujours Akpa qui sort en fin de match en général. Si cette fois ci il a decidé que ce serait Jubal, c'est certainement pas par hasard.

C'est comme la gestion des milieux def en fin de match, le choix du sortant indique une hierarchie. Au début de saison, c'est Danois qui sortait. Un jour il a décidé de sortir Owusu et de conserver Danois jusqu'au bout, puis il a gardé cette hirarchie.

Pélissier gere un groupe avec des concurrences sur les postes, quand il choisit les sortants (hors blessures) il envoie des messages à son groupe.

Messagepar JAZ89 » 30 avr. 2025, 11:19

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 11:02
JAZ89 a écrit : 30 avr. 2025, 10:55

Je pense que tu sous estimes l'importance de ce genre de choix. C'est toujours Akpa qui sort en fin de match en général. Si cette fois ci il a decidé que ce serait Jubal, c'est certainement pas par hasard.

C'est comme la gestion des milieux def en fin de match, le choix du sortant indique une hierarchie. Au début de saison, c'est Danois qui sortait. Un jour il a décidé de sortir Owusu et de conserver Danois jusqu'au bout, puis il a gardé cette hirarchie.

Pélissier gere un groupe avec des concurrences sur les postes, quand il choisit les sortants (hors blessures) il envoie des messages à son groupe.
Peut-être, en attendant la situation est la suivante :
- 3 points d'avance sur Rennes (11ème) avec GA défavorable pour nous
- 3 et 4 points de retard sur Brest (9ème) et Lens (8ème) avec GA favorable pour nous (et des calendriers pas forcément faciles pour ces 2 équipes)
- 3 matches à disputer dont 2 accessibles à domicile et un petit miracle possible sur le dernier face au PSG qui n'aura plus rien à jouer (l'invincibilité est tombée le WE dernier) et qui regardera les finales à venir (CdF le 24 mai et peut-être LdC le 31 mai).

Bref il y a un coup à jouer parce que l'on peut aussi bien finir 11ème (on atteint l'objectif maintien, 42 à 44 points, sans beaucoup plus) que 8ème (là clairement on aurait largement dépassé l'objectif et atteint les 47 ou 48 points).

Contre Nantes, il y a Simon qui va vite et contre le PSG, cela va être carrément Fort Alamo.

Alors si Jubal fait des gestes défensifs décisifs sur ces 3 derniers matches, il sera le premier à se foutre pas mal d'avoir eu 10 min de moins à Lens et remerciera même le coach de lui avoir permis de conserver un chouia de fraicheur en plus.

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 11:48

JAZ89 a écrit : 30 avr. 2025, 11:19 ...
Alors si Jubal fait des gestes défensifs décisifs sur ces 3 derniers matches, il sera le premier à se foutre pas mal d'avoir eu 10 min de moins à Lens et remerciera même le coach de lui avoir permis de conserver un chouia de fraicheur en plus.
Vu le rythme de la fin de match contre Lens, c'est presque certain que l'objectif de sa sortie n'était pas de lui offrir 5 min de repos. L'objectif était surement de donner du temps de jeu à Maddy plutôt. Il aurait pu sortir l'un des 3 centraux, il choisi Jubal alors qu'il n'avait jamais fait ce choix auparavant.

Messagepar papy robert » 30 avr. 2025, 12:40

J'espère qu'on jouera tous les matches à fond.

On est l'AJA, une grande équipe. Une équipe historique qui respecte l'équité sportive.

On n'est pas Toulouse.

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 30 avr. 2025, 12:57

Les deux derniers matchs à domicile doivent finir sur des victoires !

Le Havre et Nantes nous ont battus à l'aller à nous de prendre notre revanche... même si cela ne sera pas simple !

Bon pour le dernier match à Paris, il faudra le jouer à fond également (300€ les deux places pour y assister, oui j'y serai ;-) :merci:

:coeur: Allez l'AJA :coeur:

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 30 avr. 2025, 13:28

papy robert a écrit : 30 avr. 2025, 12:40 J'espère qu'on jouera tous les matches à fond.

On est l'AJA, une grande équipe. Une équipe historique qui respecte l'équité sportive.

On n'est pas Toulouse.
Ou Nantes il y a deux ans à Angers...

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 13:40

lugarde a écrit : 30 avr. 2025, 13:28
papy robert a écrit : 30 avr. 2025, 12:40 J'espère qu'on jouera tous les matches à fond.

On n'est pas Toulouse.
C'est différent. Angers etait relegable et n'avait pas vraiment les armes pour faire un gros match ce soir là.

Toulouse avait ecrasé la L2 cette saison là, ils était très dominant et on fait l'impasse sur le dernier match, à nos dépends.

Respecter l'équité sportive, c'est un devoir que l'AJA doit respecté, sauf le jour ou Toulouse aura besoin d'une victoire de l'AJA, là on aura le droit de lever le pied. Œil pour œil, dent pour dent

Messagepar papy robert » 30 avr. 2025, 13:46

On l'a déjà notre revanche, depuis longtemps.

C'est quoi Toulouse au foot ? Exactement ?

Mentalité à la taille de l'équipe. Logique.

flo

Messagepar flo » 30 avr. 2025, 13:53

On n'est pas Toulouse.
C'était plutôt Angers à Nantes

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 30 avr. 2025, 14:41

On n'est pas Toulouse.
Mon rêve est de voir ces 2 équipes dans les bas-fonds de la L2.

Messagepar Walmour » 30 avr. 2025, 16:29

Après c'est pas parce qu'une équipe perd un match et que ça ne nous arrange pas que cela signifie forcément qu'elle a lâché le match...Toulouse à Ajaccio ils perdent qu'un 1 à 0 (pas non plus le scandale du siècle hein...) pareil pour le Sco qui ne perds qu'un 1 0 à Nantes alors qu'ils étaient déjà condamné.

Et si nous on perds contre le Havre cela ne voudra pas dire qu'on aura lâché le match...

Vous croyez vraiment que Toulouse en avait quelque chose à faire qu'on ne monte pas directement ?

Messagepar Morgan » 30 avr. 2025, 16:42

Possible oui, avoir Ajaccio en L1, c'était déjà une place de prise pour la relégation l'année d'après. Pour la même raison, une défaite contre Le Havre ce week-end ne me dérangerait absolument pas, même si c'est pas pour autant je suis pour que l'équipe lâche le match, ne serait-ce que par respect pour les supporters présents. Mais c'est la seule fois de la saison où le dénouement ne me stresse aucunement, l'impression d'être gagnant dans tous les cas.