[Officiel] Steeven Langil rejoint Guingamp
-
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Officiel] Steeven Langil rejoint Guigamp
@Berien:
Je critique son choix, pas le joueur. Rares sont ceux qui l'ont soutenus cette saison, même en première partie de saison. J'en faisais partie.
Je suis déçu de son choix, et j'argumente.
Ce que vient de faire Langil j'oserai même le comparer à un couple "aisé" sans enfant qui investi un F4 dans un quartier populaire alors que des familles ont du mal à se loger.
Tout ça pour dire, et je me répète si Steeven avait eu les cou.... il aurait choisi un niveau au dessus. Je ne dis pas plus pas moins.
Ca n'enlève rien de ses qualités sur le terrain.
Je critique son choix, pas le joueur. Rares sont ceux qui l'ont soutenus cette saison, même en première partie de saison. J'en faisais partie.
Ce que vient de faire Langil j'oserai même le comparer à un couple "aisé" sans enfant qui investi un F4 dans un quartier populaire alors que des familles ont du mal à se loger.
Tout ça pour dire, et je me répète si Steeven avait eu les cou.... il aurait choisi un niveau au dessus. Je ne dis pas plus pas moins.
-
C'est peut-être aussi une question de lucidité. Il n'a jamais été flamboyant en Ligue 1, si il va à Sainté ou Nice par exemple, il peut vite se cramer pour quelques matchs ratés.
Il a 25 ans et a signé un contrat de 2 ans, s'il confirme sa progression ça peut aller vite. Surtout que quand il est bon son jeu est assez impressionnant par sa vitesse et ses dribbles.
Il a 25 ans et a signé un contrat de 2 ans, s'il confirme sa progression ça peut aller vite. Surtout que quand il est bon son jeu est assez impressionnant par sa vitesse et ses dribbles.
Comme dit Sim-AJA, il a simplement pour l'instant pas réussi à s'imposer en L1. Il n'a pas réussi chez nous et pas à Valenciennes. en L2 il n'a pas réussi à Sedan. Il a fait une bonne saison en L2 avec Caen et chez nous toujours en L2. Son choix me paraît donc cohérent et je ne suis pas sûr que les pistes Sainté et Newcastle étaient de réelles pistes.lion90 a écrit :@Berien:
...
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [Officiel] Steeven Langil rejoint Guigamp
Ah oui c'est fou de reprocher à un joueur de vouloir du temps de jeu... surtout que tu vois d'autres solution toi pour un footballeur ? Pas de temps de jeu et un mauvais salaire ?lion90 a écrit :Mouais, Guingamp (2ans) ca pue l'arrangement à plein nez. L'assurance de jouer un certain nombre de match plutôt que le salaire.
Langil ne déroge pas à la règle des footballeurs actuels.
Je veux du temps de jeu ou je veux un bon salaire. Comme tu t'appelles Langil ben tu n'as que l'un des deux.
Un joueur sûre de lui et de son niveau ce serait engager avec l'un des autres club...
Puis pour lui revenir en L1 c'est déjà pas mal, son niveau il ne l'a montré qu'en L2. Prolonger à l'AJA aurait put correspondre à ce que tu décris. Surtout qu'il va chez un promu.
-
-
Nan mais Lion90 réagi comme ça parcequ'il est dégoûté que Steeven s'en aille... 

-
Je le vois même pas titulaire sûr à Guingamp. Par contre, joker en fin de match, oui.
Tout dépend de la manière dont il arrive à se comporter collectivement ou si Guingamp arrive à utiliser tout son potentiel individuel.
Si individuellement, sa saison a été très bonne,
collectivement, il ne m'a pas donné l'impression d'avoir progressé. Il ne sent pas le jeu.
Tout dépend de la manière dont il arrive à se comporter collectivement ou si Guingamp arrive à utiliser tout son potentiel individuel.
Si individuellement, sa saison a été très bonne,
collectivement, il ne m'a pas donné l'impression d'avoir progressé. Il ne sent pas le jeu.
-
Mash1truc a écrit :Nan mais Lion90 réagi comme ça parcequ'il est dégoûté que Steeven s'en aille...

Ah si nous avions pu le garder...
Plus sérieusement, il n'y a aucune malice dans mes propos. J'aime bien les personnes qui prennent des risques surtout lorsqu'elles ont des qualités pour réussir c'est tout.
Que Steeven choisisse Guingamp, je m'en tamponne le coquillard. Franchement les gars, jouer le Top 10 en L2 ou Flop 5 en L1 quelle différence ?
A première vue pour Langil il y en a une, tant mieux pour lui.
Je pensais simplement qu'il avait de quoi faire chier 2-3 joueurs de Nice ou Sainté question temps de jeu...
Guingamp, c'est juste un manque d'ambition.
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [Officiel] Steeven Langil rejoint Guigamp
On est sur que l'ASSE avait démenti son intérêt pour Langil et c'est pas Nice aussi ? Ca se trouve les clubs qui ont été annoncés n'ont pas eu l'intention de le recruter c'est peut être une astuce d'agent pour faire connaitre son joueur.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
quand le mec part à l'étranger, il se fait démonter car il part pour l'argent et quand le mec signe dans un club pour jouer, il se fait démonter aussi.......
-
"Quand le mec part" il se fait démonter sinon on serait pas des supporters :p (Ptite faute sur guingamp dans le nom du topic dd'ailleurs)
-
Mon discours ne tient que si effectivement Saint Etienne et Nice lui avaient les yeux doux.4drien a écrit :On est sur que l'ASSE avait démenti son intérêt pour Langil et c'est pas Nice aussi ? Ca se trouve les clubs qui ont été annoncés n'ont pas eu l'intention de le recruter c'est peut être une astuce d'agent pour faire connaitre son joueur.
-
Re: [Officiel] Steeven Langil rejoint Guingamp
Meme si il y a quelques progres que je reconnais chez langil ces derniers temps , perso je suis toujours sceptique sur ses capacites de s ' imposer en ligue 1 : quelques eclairs de temps en temps et du mal à défendre et à etre régulier je pense que c est ce que guingamp verra de ce joueur.
-
très bonne nouvelle pour les nights clubs breton! le chiffre d'affaire va grimper sec!
-
a contrario tres mauvaise nouvelle pour le pince cul a avallonuasco a écrit :très bonne nouvelle pour les nights clubs breton! le chiffre d'affaire va grimper sec!