Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025
Pour connaître des clermontois, le football ne dérangeait pas du tout le rugby. Bien au contraire, les fans de rugby prenaient du plaisir a aller a Gabriel-Montpied. La ville profitait du football pour amener une nouvelle visibilité a la ville.
-
Y’a plus personne au stade depuis la relégation en L2. Qui s’est encore plus vidé vu la saison pourrie. Il y a eu une affluence correcte récemment contre Amiens parce que les places étaient gratuites.
Même combat qu’à Angers, je connais des gars qui ont pris un abonnement lorsque Clermont était en L1 pour s’assurer une place pour les matches de gala (voir Messi Neymar etc) et qui ne savaient même pas que le club risque une relégation en national aujourd’hui, parce qu’ils s’en cognent.
Ce ne sera jamais une ville de foot.
Ils peuvent encore accrocher les barrages à condition je pense de gagner 1 des 2 matches restants, vu que Martigues affronte Paris et Lorient. Mais pas sûr que Clermont ait ça dans le réservoir, ça joue caca culotte depuis très longtemps.
Même combat qu’à Angers, je connais des gars qui ont pris un abonnement lorsque Clermont était en L1 pour s’assurer une place pour les matches de gala (voir Messi Neymar etc) et qui ne savaient même pas que le club risque une relégation en national aujourd’hui, parce qu’ils s’en cognent.
Ils peuvent encore accrocher les barrages à condition je pense de gagner 1 des 2 matches restants, vu que Martigues affronte Paris et Lorient. Mais pas sûr que Clermont ait ça dans le réservoir, ça joue caca culotte depuis très longtemps.
-
Ce n’est pas contradictoire avec ce que j’ai dis. Évidement les fervents supporters du Clermont Foot ne sont pas nombreux, à Clermont le rugby prédomine. Mais ça n’a jamais fait de mal à l’ASM d’avoir le club de foot Clermontois en L1.
Après ils n’avaient pas les moyens de base pour rester en L1, ils sont restés 2 ans. Mais le retour en L2 a été pire que leur dernière saison dans l’élite. Comment attirer du monde au stade quand ton équipe ne fait que perdre, surtout à domicile.
Après ils n’avaient pas les moyens de base pour rester en L1, ils sont restés 2 ans. Mais le retour en L2 a été pire que leur dernière saison dans l’élite. Comment attirer du monde au stade quand ton équipe ne fait que perdre, surtout à domicile.
-
Ne pas avour Luis Castro dans les nominés des trohpées unfp c'est un sacré scandale. J'adore ce qu'il a fait de son équipe
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5425
À Toulouse, le Téfécé a un rapport différent à la ville. Historiquement, le foot était vraiment le sport d'une minorité très moquée. D'autant que jusqu'au milieu des années 2000, Toulouse avait deux clubs de Rugby dans l'élite et qui jouait les coupes d'Europe. Même dans d'autres sports comme le volley ou le hand, Toulouse a aussi une bonne équipe. Donc à côté, le TFC qui a toujours fait l’ascenseur était de fait très marginalisé et critiqué.Il Capitano a écrit : 30 avr. 2025, 18:58 Pour connaître des clermontois, le football ne dérangeait pas du tout le rugby. Bien au contraire, les fans de rugby prenaient du plaisir a aller a Gabriel-Montpied. La ville profitait du football pour amener une nouvelle visibilité a la ville.
Aujourd'hui le rapport est légèrement différent, la victoire en coupe de France a apporté un peu de notoriété et surtout, il y a un réel décalage avec le foot qui devient assez populaire grâce aux quartiers ... populaires où les habitants, souvent d'origine étrangère ne connaissent rien au rugby.
Le paradoxe ultime, c'est qu'aussi important soit le Rugby à Toulouse, le plus gros stade reste le Stadium, donc du foot.
-
Pour l’instant, Dunkerque confirme sa 4eme place. Guigamps est battu à domicile à Bastia et se voit rapprocher les lavalois. Martigues vient d’égaliser contre le PFC et donc sont à égalité avec Clermont qui gagne contre Annecy à domicile.
Mais rien n’est fini !
Mais rien n’est fini !
-
-
-
-
Pas d'accord, cette superbe ville peut largement faire le nécessaire pour avoir tout les sports représentés au plus hait niveau. Cette veille de sport est extraordinaire alors oui y a les jaunards mais derrière aucun.souci pour que le football vive, football et autres sports d'ailleursauxerroisdu63 a écrit : 30 avr. 2025, 20:33 Y’a plus personne au stade depuis la relégation en L2. Qui s’est encore plus vidé vu la saison pourrie. Il y a eu une affluence correcte récemment contre Amiens parce que les places étaient gratuites.
-
Je ne parlais pas du tout de l’engagement financier de la ville mais du public.Lolo a écrit : 02 mai 2025, 22:01Pas d'accord, cette superbe ville peut largement faire le nécessaire pour avoir tout les sports représentés au plus hait niveau. Cette veille de sport est extraordinaire alors oui y a les jaunards mais derrière aucun.souci pour que le football vive, football et autres sports d'ailleursauxerroisdu63 a écrit : 30 avr. 2025, 20:33 Y’a plus personne au stade depuis la relégation en L2. Qui s’est encore plus vidé vu la saison pourrie. Il y a eu une affluence correcte récemment contre Amiens parce que les places étaient gratuites.
Le public sera présent en nombre uniquement si le club est en ligue 1. C’est un phénomène assez courant bien entendu, pas qu’à Clermont.
Belle victoire ce soir pour Clermont après 13 ou 14 matches sans victoire.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Bon on tient donc les deux Promus officiels pour la Ligue 1 de la saison prochaine.
-
C'est bien pour une ville comme Paris d'avoir deux clubs en L1.
Et l'achat de Créteil par Niel va aussi peut être les faire grandir.
Ce n'est que positif.
Et l'achat de Créteil par Niel va aussi peut être les faire grandir.
Ce n'est que positif.
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
C'est bien pour la ville de Paris, pas forcément une bonne nouvelle pour nous.
Le PFc risque de mettre les moyens pour rester en ligue-1
Et à noter qu'on pourrait se de nouveau avoir un Metz- sainté en barrage
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Hier j'ai entendu un historien du sport parler de la création du pfc et du psg, il a résumé leurs existances et leurs parcours depuis les années 70, il expliquait qu'une grande partie des supporters historiques du psg ne pouvaient plus suivre leur équipe, et donc qu'ils se tournaient, pour certains, vers le pfc (le prix des places), et là, le journaliste lui demande si ça ne pouvait pas être politique aussi, le psg ayant été racheté par un milliardaire ?
On lui dit que la famille Arnault ce ne sont pas réellement des smicards ?
Par contre, Arnault qui investit dans le pfc, niel à Créteil, il y a une chose que je ne comprends pas là.
Ces 2 noms ne sont pas connus pour faire de la philanthropie, le foot, depuis bien longtemps n'est plus rentable, c'est quoi l'idée ?
Sinon, je suis déçu par la fin de saison de Metz.
On lui dit que la famille Arnault ce ne sont pas réellement des smicards ?
Par contre, Arnault qui investit dans le pfc, niel à Créteil, il y a une chose que je ne comprends pas là.
Ces 2 noms ne sont pas connus pour faire de la philanthropie, le foot, depuis bien longtemps n'est plus rentable, c'est quoi l'idée ?
Sinon, je suis déçu par la fin de saison de Metz.
-
Très bonne chose que cette montée du PFC pour le storytelling l’année prochaine et l’intérêt de la L1. Ça fait du bien aussi de voir une nouvelle tête tout en haut.
A titre personnel habitant à 2km de Jean Bouin, ça va gentimment prendre un abonnement au PFC. 2 fois plus de foot au stade pour moi les week end où ça ne jouera pas en même temps que l’AJA
A titre personnel habitant à 2km de Jean Bouin, ça va gentimment prendre un abonnement au PFC. 2 fois plus de foot au stade pour moi les week end où ça ne jouera pas en même temps que l’AJA
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Et Nancy qui semble sur le.point de monter en L2. Ce championnat reste vraiment dense
-
moué un stade pourri sans ambiance, 50 types à martigues hier pour une montée...kalou33 a écrit : 03 mai 2025, 08:36 Très bonne chose que cette montée du PFC pour le storytelling l’année prochaine et l’intérêt de la L1. Ça fait du bien aussi de voir une nouvelle tête tout en haut.
un club sans ame qui aura des millions
bref loin d'etre le foot que j'aime
-
On disait pareil pour Sainté et au final malgré leurs nouveaux actionnaires ça fait pshiitLe stou a écrit : 03 mai 2025, 07:44 C'est bien pour la ville de Paris, pas forcément une bonne nouvelle pour nous.
-
Il eut été plus excitant que le Red Star monte, par sa culture et son fonctionnement c’est un vrai contre exemple au PSG, ça aurait été plus sympa.
Là le PFC, ça va toucher qui ? Les parisiens qui aiment le foot ? Ils supportent le PSG….les’parisiens qui aiment le foot mais pas ceux que représente le PSG ? Le PFC est tenu par les Arnault et Red Bull…
Le PFC navigue de stade en stade, n’a pas de quartiers d’attache, très peu d’histoire donc très peu de rivalités…
Ce qui fait le charme des derbys, c’est la rivalité, l’opposition…c’est le supporter d’Everton qui vend des faux fumigènes rouges aux supporters de Liverpool pour le titre et qui s’avère être bleu…c’est la fraction de la ville de Madrid où tu passes d’un quartier madridiste à colchonero (sans oublier Vallecas) c’est Gènes et ses balcons où tu déclares ton alourdit pour ton club, c’est Séville, c’est Glasgow….
Du mal à voir cela autour du PFC…un club qui je rappelle faisait la gratuité pour avoir 3.000 spectateurs à peine dans la plus grande agglomération d’Europe.
Là le PFC, ça va toucher qui ? Les parisiens qui aiment le foot ? Ils supportent le PSG….les’parisiens qui aiment le foot mais pas ceux que représente le PSG ? Le PFC est tenu par les Arnault et Red Bull…
Le PFC navigue de stade en stade, n’a pas de quartiers d’attache, très peu d’histoire donc très peu de rivalités…
Ce qui fait le charme des derbys, c’est la rivalité, l’opposition…c’est le supporter d’Everton qui vend des faux fumigènes rouges aux supporters de Liverpool pour le titre et qui s’avère être bleu…c’est la fraction de la ville de Madrid où tu passes d’un quartier madridiste à colchonero (sans oublier Vallecas) c’est Gènes et ses balcons où tu déclares ton alourdit pour ton club, c’est Séville, c’est Glasgow….
Du mal à voir cela autour du PFC…un club qui je rappelle faisait la gratuité pour avoir 3.000 spectateurs à peine dans la plus grande agglomération d’Europe.