Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar kalou33 » 03 mai 2025, 17:50

PSG qui ne joue pas jeu, ça ne va pas monter leur cote de popularité

Messagepar patchack » 03 mai 2025, 17:51

Je comprends que Paris joue a fond la LdC mais franchement c'est triste pour l'équité du championnat la compo d'aujourd'hui...
Comme pour Nice si ça en reste la c'est surement 3 points qui vont valoir très très cher pour strasbourg

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 03 mai 2025, 18:03

Si Strasbourg l'emporte, l'OL va saisir la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Messagepar Lolo » 03 mai 2025, 18:08

Une partie du retard est déjà réalisée, le PSG ne perdra pas cet aprem

flo

Messagepar flo » 03 mai 2025, 18:10

J'avoue que la compo laisse un peu à désirer.

Après c'est toujours facile de venir pleurnicher quand de ton côté tu n'as pas fait le taff (Lyon, Lille, Nice)

Messagepar canto89 » 03 mai 2025, 18:13

En même temps , chaque club est libre de gérer son effectif comme il l entend .
Avec une échéance comme Paris a , beaucoup aurait fait pareil .
Et puis ça veut dire quoi fausser le championnat ?
On ne peut tout de même pas reprocher aux autres , les points que l on ne prend pas .
Après, cela se discute quand il n y a plus rien à jouer .
Mais là.

Messagepar patchack » 03 mai 2025, 18:45

canto89 a écrit : 03 mai 2025, 18:13 En même temps , chaque club est libre de gérer son effectif comme il l entend .
Avec une échéance comme Paris a , beaucoup aurait fait pareil .
Et puis ça veut dire quoi fausser le championnat ?
On ne peut tout de même pas reprocher aux autres , les points que l on ne prend pas .
Après, cela se discute quand il n y a plus rien à jouer .
Mais là.
Dans le fond je suis d'accord après c'est facile de dire "on avait qu'a prendre plus de points", quand ça se joue a 1 ou 2 points et qu'une équipe imbattable toute l'année met littéralement son équipe B contre tes adversaires direct c'est normal d'être dégouté non? En tout cas moi je peux comprendre.

Après je suis d'accord avec vous, priorité LdC pour eux il y a même pas discussion mais ça empêche pas de dire que ça fausse un peu le championnat. Autant contre Nice ils avaient fait un peu tourner, la c'est vraiment l'équipe B.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 mai 2025, 18:46

Beaucoup d'équipes auraient fait comme Paris dans leur situation, faut pas se mentir...

Entre leur 1/2 retour, et le classement des autres équipes, le choix est vite fait.

Messagepar patchack » 03 mai 2025, 18:48

flo a écrit : 03 mai 2025, 18:10 J'avoue que la compo laisse un peu à désirer.

Après c'est toujours facile de venir pleurnicher quand de ton côté tu n'as pas fait le taff (Lyon, Lille, Nice)
Faire le taff ça veut dire quoi? le championnat en haut est très serré, ça se joue a 1 ou 2 points, des équipes qui ont fait de leur mieux toute l'année. Lille démérite pas plus que Strasbourg mais bon c'est Strasbourg qui a un match un peu gratuit contre l'équipe rouleau compresseur du championnat qui a laissé que des miettes durant toute la saison.

J'aurai le même discours si c'était Marseille ou Lyon face à Paris, ce n'est pas spécifique parce que c'est Strasbourg.
Jod a écrit : 03 mai 2025, 18:46 Beaucoup d'équipes auraient fait comme Paris dans leur situation, faut pas se mentir...

Entre leur 1/2 retour, et le classement des autres équipes, le choix est vite fait.
Je suis d'accord, ça n'empêche pas que ça fausse un peu la bataille pour la LdC dans notre bonne vieille ligue 1.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 03 mai 2025, 18:54

De l'autre côté, tout le monde aurait dit que le PSG est l'équipe la plus stupide du monde s'ils avaient aligné leur équipe A et que certains se seraient blessés.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 mai 2025, 19:03

Après on notera que Strasbourg bat certes une équipe plus que bis du PSG mais on tirant 9 fois au but pour 2 tir cadrés et marquant 2 fois, tandis que le PSG a réalisé 20 tirs dont 4 cadrés pour 1 but et en ayant une possession de balle de 64%. Donc même face à une équipe bis du PSG Strasbourg est vraiment bien payé avec cette victoire enfin tant mieux pour eux.

Messagepar Il Capitano » 03 mai 2025, 19:07

Le PSG est champion, ne peut plus finir invaincu sur une saison, à une demi finale de LDC dans la semaine, Strasbourg qui est sans doute l’équipe la plus en forme de la deuxième partie de la saison ... rien de surprenant. C’est même compréhensible.

Mais saluons quand même l’équipe strasbourgeoise, ils font une deuxième partie de saison énorme. Les supporters alsaciens manifestent toujours contre la multi propriété ?
Dernière modification par Il Capitano le 03 mai 2025, 19:09, modifié 2 fois.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 03 mai 2025, 19:08

Après, ça fausse pas non plus totalement le championnat.
Si Lille ou Lyon perdent, ils resteraient totalement dans le coup encore.

JPM

Messagepar JPM » 03 mai 2025, 19:08

Lolo a écrit : 03 mai 2025, 18:08 Une partie du retard est déjà réalisée, le PSG ne perdra pas cet aprem
Bien tenté :amen:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 mai 2025, 19:11

Y'a une nuance entre pas faire le taff (je traduis : perdre des matchs contre des équipes de L1) et avoir une équipe championne de France qui se permet de mettre des mecs du quartier qui jouent au petit trot.

On joue Paris en Fevrier, on se prend un bouillon phénoménal en 30 minutes (alors qu'on vient de mettre 6-1 à Feyenoord) contre une équipe qui roule sur tout le monde y compris Liverpool.
Et là, les mecs jouent au petit trot avec des U19 qui ont le niveau pour jouer au Paris 13 Atletico.

Et l'an prochain, on va tous gueuler par ce que Strasbourg et Nice se font sortir par Videoton et Flora Tallinn.

Messagepar patchack » 03 mai 2025, 19:20

Rigil a écrit : 03 mai 2025, 19:08 Après, ça fausse pas non plus totalement le championnat.
Si Lille ou Lyon perdent, ils resteraient totalement dans le coup encore.
Bah ça change qu'a partir de maintenant Strasbourg a son destin entre ses mains, ils jouent le Havre et Angers et si ils gagnent les deux ils seront au minimum 4ème. Avec une défaite aujourd'hui ils seraient actuellement 8ème et donc l'obligation de gagner les matchs rien que pour avoir une chance de terminer européen.

Messagepar JP-Mignot » 03 mai 2025, 19:22

Frustrant quand t'es l'entubé mais c'est l'histoire d'un championnat et son calendrier. Pas grand chose à dire où reprocher

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 03 mai 2025, 19:24

Tu es déjà champion et à un match d'une finale de ldc...rien de plus logique.

Messagepar chico » 03 mai 2025, 20:05

Michel Seydoux a écrit : 03 mai 2025, 19:11

Y'a une nuance entre pas faire le taff (je traduis : perdre des matchs contre des équipes de L1) et avoir une équipe championne de France qui se permet de mettre des mecs du quartier qui jouent au petit trot.

On joue Paris en Fevrier, on se prend un bouillon phénoménal en 30 minutes (alors qu'on vient de mettre 6-1 à Feyenoord) contre une équipe qui roule sur tout le monde y compris Liverpool.
Et là, les mecs jouent au petit trot avec des U19 qui ont le niveau pour jouer au Paris 13 Atletico.

Et l'an prochain, on va tous gueuler par ce que Strasbourg et Nice se font sortir par Videoton et Flora Tallinn.
Le championnat ne se joue pas sur un match. Rappelle-nous,contre qui étaient les défaites de Lille cette année ? Strasbourg, ca fait un moment qu'ils vont tout droit en LDC.

Les 2/3 des joueurs alignes par le PSG serait assez largement titulaires a Lille, non ?

JPM

Messagepar JPM » 03 mai 2025, 20:09

Michel Seydoux a écrit : 03 mai 2025, 19:11

Quelque chose me dit que si les matchs du LOSC et de Strasbourg face au PSG étaient inversés, tu ne serais pas aujourd’hui en train de râler ‼️
Me trompe je ❓😉