Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Milieu : Han Noah Massengo

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo

Messagepar ANILIL21 » 04 mai 2025, 22:31

papy robert a écrit : 04 mai 2025, 20:20 Il faut dire quand c'est insuffisant et je ne m'en suis pas privé.

Mais il faut aussi souligner quand c'est mieux et c'était le cas aujourd'hui.
Est ce qu'il était vraiment meilleur ou juste il a profité de la médiocrité générale pour surnager ?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 04 mai 2025, 23:15

Le seul avec Léon, Joly et Oppegard qui avait envie aujourd'hui.
Après Léon, le meilleur Auxerrois dans le jeu.
N'oubliez pas que ça fait 1 an et demi qu'il ne jouait pas. Il revient bien je trouve.
A conserver si on le peut, avec une bonne préparation et du rythme il sera au niveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 mai 2025, 23:28

TOMMYWISEAU a écrit : 04 mai 2025, 20:25 3 millions c'est une bonne affaire vous pensez? Il ne peut clairement pas remplacer Danois en terme de relance et technique
Tout comme Jubal ne peut pas remplacer Perrin

Massengo est le remplaçant de Owusu.

c’est clair et net pour tout le monde.

Massengo n’a jamais été un creatif, mais un puncher.

Messagepar Fs5869 » 04 mai 2025, 23:32

Il était trop esseulé aujourd'hui et ses coéquipiers étaient trop éloignés. De la bonne volonté et quelques fulgurances mais comme l'a indiqué Pélissier, les joueurs n'étaient pas connectés. La lumière ne pouvait pas venir que de lui.
Dernière modification par Fs5869 le 05 mai 2025, 00:09, modifié 1 fois.

Messagepar TOMMYWISEAU » 04 mai 2025, 23:45

Maxfly a écrit : 04 mai 2025, 23:28
TOMMYWISEAU a écrit : 04 mai 2025, 20:25 3 millions c'est une bonne affaire vous pensez? Il ne peut clairement pas remplacer Danois en terme de relance et technique

Si tu restais dans le contexte peut-être que tu comprendrais.

Il y a de bonne chance que Danois soit transféré cet été vu ses performances donc je demandais simplement si il était judicieux de lever l'option de Massengo alors qu'il n'a pas le profil de Danois et qu'il coûte assez cher pour son rendement sur le terrain. Owusu est sous contrat jusqu'en 2027 je te rappelerai mon petit.

Mais oui fais ta comparaison entre Jubal et Perrin alors que je parlais de deux milieux de terrain.
Dernière modification par Michel Vautrot le 05 mai 2025, 00:25, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 mai 2025, 00:11

TOMMYWISEAU a écrit : 04 mai 2025, 23:45

Il y a de bonne chance que Danois soit transféré cet été vu ses performances donc je demandais simplement si il était judicieux de lever l'option de Massengo alors qu'il n'a pas le profil de Danois et qu'il coûte assez cher pour son rendement sur le terrain. Owusu est sous contrat jusqu'en 2027 je te rappelerai mon petit.

Mais oui fais ta comparaison entre Jubal et Perrin alors que je parlais de deux milieux de terrain.
3 millions aujourd’hui, pour massengo, c’est cadeaux

on a besoin d’avoir 4 milieux , 2 defensif, 2 plus relayeurs, pour etre performant sur une saison.

Si Owusu et Danois sont HS en cette fin de saison, ce n’est pas un hasard, le milieu n’a pas assez tourné.

Danois est encore très loin d’etre parti.

Et dans tout les cas, il faudra avec les 4 milieux performants.
Dernière modification par Michel Vautrot le 05 mai 2025, 00:26, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 mai 2025, 00:17

Maxfly a écrit : 05 mai 2025, 00:11
TOMMYWISEAU a écrit : 04 mai 2025, 23:45

3 millions aujourd’hui, pour massengo, c’est cadeaux

on a besoin d’avoir 4 milieux , 2 defensif, 2 plus relayeurs, pour etre performant sur une saison.

Si Owusu et Danois sont HS en cette fin de saison, ce n’est pas un hasard, le milieu n’a pas assez tourné.

Danois est encore très loin d’etre parti.

Et dans tout les cas, il faudra avec les 4 milieux performants.
Bah voilà c'est tout de suite une réponse beaucoup plus intéressante et conciliante.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 05 mai 2025, 04:00

Raveloson c’était 2M

Est ce que HNM est au dessus de Raveloson ?
Vraie question que je me pose tant Raveloson peut jouer de DC à MO
Mais avec l’âge et le potentiel, 3M pour HNM c’est cadeau

Messagepar Leeroy » 05 mai 2025, 07:58

Après les 3 millions peuvent peut être se négocier non? Le joueur veut clairement rester, Burnley monte en PL et n'a clairement pas de place pour lui. Qui d'autre voudrait de lui et peut se permettre les 3 millions?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 05 mai 2025, 08:11

Le club a jusqu’à quand pour lever l’OA ?

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 05 mai 2025, 09:58

On sent qu'il monte en puissante quand même, si seulemeson club pouvait résilier son contrat, on peut toujours rêver

Messagepar TOMMYWISEAU » 05 mai 2025, 12:07

djibrilenforce a écrit : 05 mai 2025, 08:11 Le club a jusqu’à quand pour lever l’OA ?
Jusqu'au 30 juin normalement.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 mai 2025, 14:23

vitantonio a écrit : 05 mai 2025, 04:00 Raveloson c’était 2M

Est ce que HNM est au dessus de Raveloson ?
Vraie question que je me pose tant Raveloson peut jouer de DC à MO
Mais avec l’âge et le potentiel, 3M pour HNM c’est cadeau
la reponse est simple

Raveloson n’a pas le niveau pour jouer au milieu en l1.
il aurait certainement pu s’imposer en defense. mais il ne le souhaitait pas.

tandis que massengo a une vrai qualité dans le pressing et la recuperation.

Messagepar cris609 » 15 mai 2025, 22:33

Serait-il possible de créer un sondage afin d'avoir l'avis du forum sur leur ressenti de concerver ou non Massengo ?

Messagepar Martini 77 » 15 mai 2025, 23:27

C le staff qui va decider de le garder ou pas nous les forumeurs n y changera rien ds un sens comme ds l autre…..
allez l AJA

Messagepar Kirua » 16 mai 2025, 00:28

cris609 a écrit : 15 mai 2025, 22:33 Serait-il possible de créer un sondage afin d'avoir l'avis du forum sur leur ressenti de concerver ou non Massengo ?
Je pense que le plus intéressant c'est de savoir ce que les gens qui ne sont pas content de ses performances attendaient de lui, et ce que les gens qui sont content ont trouvé intéressant dans ce qu'il a apporté.

Et ensuite de chercher à comprendre/savoir quel est le profil/l'intérêt de massengo sur un terrain de foot à ce niveau.

Quand je discute avec certains j'ai l'impression qu'ils voyaient ou attendaient de massengo d'abord des caractéristiques de super joueur avec le ballon, là où d'autres un formidable joueur de pressing sans ballon.

Messagepar guillermo » 16 mai 2025, 08:21

Moi je suis un peu déçu de son jeu avec ballon, il n'est pas aussi complet que ce que je pensais.

Il y a deux ans il faisait des percées et soulageait toute l'équipe qui prenait l'eau, c'était ce qui comptait au final, quand bien même ça ne donnait pas grand chose, on respirait. On voyait enfin l'équipe adverse repartir en arrière quand il était dans ses rushs.

Cette année on a retrouvé ce que djej exprimait, il fait les mêmes percées mais de base c'est moins la panique chez nous donc ça ne fait plus le même effet de "on respire". Il fait trois quatre touches vers l'avant puis repart derrière. Il ne perd pas de ballon mais il n'apporte rien par la passe.

Son côté chien fou en récup c'est parfait. Les duels c'est parfait. Quand il est sous pression c'est bien aussi. Mais quand c'est pas la panique et quand on n'est pas dominé au final il ne crée pas de différence.

Donc si on dit qu'il part titu au milieu et qu' on veut etre moins dominé il va falloir qu'il progresse sur cet aspect construction et offensif. Un peu comme Danois qui me semble être plus juste balle au pied.

Dans tous les cas ça reste une bonne affaire je pense.

Messagepar Kirua » 16 mai 2025, 09:03

guillermo a écrit : 16 mai 2025, 08:21
Il y a deux ans il faisait des percées et soulageait toute l'équipe qui prenait l'eau, c'était ce qui comptait au final, quand bien même ça ne donnait pas grand chose, on respirait
Est ce qu'il le faisait tant que ça finalement ?

Comme tout le monde j'ai en tête sa performance offensive contre Lyon et Lorient, avec des series de dribbles et des montés de ballons un peu folles, et dans le desert offensif (où comme le rappelait un forumeur on en était à attendre les montés de 60 mètres de notre golgoth défenseur central pour commencer à voir un peu de surnombre, un peu d'explosivité sur une course ou une présence physique) une goutte d'eau peut sembler être un oasis.

Ce qui permettait à Massengo de pouvoir se montrer offensivement, c'est qu'il grattait des ballons dans des zones improbables, et sans coéquipiers autour de lui il devait complètement se demerder à l'instinct pour sortir et faire avancer, en fait ca lui était presque imposer naturellement.

Si l'année prochaine on a un Traoré bis, je serai très content d'avoir un Massengo qui gratte le ballon et trouve ce joueur rapidement dans les pieds, va de temps en temps créer le surnombre, récupérer un ballon au centre du terrain quand l'équipe adverse s'est installé chez nous. Et une, deux fois par matchs quand il devra essayer d'inventer un truc pour s'en sortir, une petite roulette par ci, un décalage bien trouvé, un petit exter ou une talonnade par là, ça on l'a vu de temps en temps récemment. ( déjà plus souvent qu'owusu)

@guillermo j'entends parfaitement la frustration des supporters sur le (faux) profil que Massengo avait pu leur dégager sur son premier passage.

Il faut se rappeler aussi que dans ce même passage sur la deuxieme partie il était déjà fustigé ici pour son manque de verticalité, la disparition de ses "rushs", ça ne date pas de cette saison finalement !

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 16 mai 2025, 11:06

Kirua a écrit : 16 mai 2025, 09:03
Il y a deux ans il faisait des percées et soulageait toute l'équipe qui prenait l'eau, c'était ce qui comptait au final, quand bien même ça ne donnait pas grand chose, on respirait

Comme tout le monde j'ai en tête sa performance offensive contre Lyon et Lorient, avec des series de dribbles et des montés de ballons un peu folles, et dans le desert offensif (où comme le rappelait un forumeur on en était à attendre les montés de 60 mètres de notre golgoth défenseur central pour commencer à voir un peu de surnombre, un peu d'explosivité sur une course ou une présence physique) une goutte d'eau peut sembler être un oasis.

Ce qui permettait à Massengo de pouvoir se montrer offensivement, c'est qu'il grattait des ballons dans des zones improbables, et sans coéquipiers autour de lui il devait complètement se demerder à l'instinct pour sortir et faire avancer, en fait ca lui était presque imposer naturellement.

Si l'année prochaine on a un Traoré bis, je serai très content d'avoir un Massengo qui gratte le ballon et trouve ce joueur rapidement dans les pieds, va de temps en temps créer le surnombre, récupérer un ballon au centre du terrain quand l'équipe adverse s'est installé chez nous. Et une, deux fois par matchs quand il devra essayer d'inventer un truc pour s'en sortir, une petite roulette par ci, un décalage bien trouvé, un petit exter ou une talonnade par là, ça on l'a vu de temps en temps récemment. ( déjà plus souvent qu'owusu)

@guillermo j'entends parfaitement la frustration des supporters sur le (faux) profil que Massengo avait pu leur dégager sur son premier passage.

Il faut se rappeler aussi que dans ce même passage sur la deuxieme partie il était déjà fustigé ici pour son manque de verticalité, la disparition de ses "rushs", ça ne date pas de cette saison finalement !
Mais j’ai presque envie de dire qu’on s’en fou des ses rush, c’est du pur bonus.

Il y a 2 ans, oui, on en avait besoin mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

C’est un peu le même problème avec Owusu qui a reçu pas mal de critique alors qu’il a toujours été régulier et très important pour le collectif, contrairement et ce que certains disaient.

C’est des mecs qui sont là pour aller au charbon, à la bataille au milieu de terrain pour ressortir un ballon chaud en ballon propre aux collègues et il le font plutôt bien, même si ce n’est pas «glamour ».

Mais beaucoup en demande trop à nos milieu def il faut qu’ils récupèrent, qu’il soit en capacité de conserver le ballon, qu’ils cassent des lignes dans la passe ou la course etc
S’ils peuvent le faire tant mieux mais Massengo/Owusu ce n’est pas leur rôle.
A Danois et aux 2 milieu offensif excentré de mener le jeu après récupération.
Massengo a plus de potentiel pour remonter le ballon qu’Owusu, donc c’est le seul qui peut limiter la casse et proposer un minimum de chose en cas d’absence de Danois mais ce n’est pas sa qualité ni son utilité première.
Il faut espérer que Matondo puisse être une alternative à Danois , mais à court terme ça paraît beaucoup trop juste.
Dernière modification par bleuzinho le 16 mai 2025, 12:13, modifié 1 fois.

Messagepar guillermo » 16 mai 2025, 11:08

...

Comme tout les joueurs à qui l'on attribue des qualités, ils ne passent pas non plus le match à refaire le même geste ou la même action, mais en tout cas il y a deux ans c'est ce qui était marquant chez lui, et il a réitéré cette année en le refaisant assez souvent, preuve que ces rush, ça fait partie de son jeu et de son identité.

Je pense qu'on dit globalement la même chose.
Je me répète mais c'est contextuel. Dans une équipe dominé 100% du temps, ce genre de panic rush fait du bien (exactement comme les interceptions de Mensah qui donnaient de l'air il y a deux ans). Dans une équipe comme cette année plus organisée, ce type de profil se met un peu moins en valeur (exactement comme Mensah à qui l'on demande davantage de jouer au foot cette année et on voit que c'est difficile (dailleurs parenthèse dans la parenthèse, comme par hasard Mensah a brillé cette année contre l'OM "droit au but" qui attaque à tout va, et le reste du temps, souvent très bof)).
Je pense qu'un Traoré bis devant ne suffira pas.
Cette année on a deux créateurs devant les milieux défensif, pas un seul, Perrin et Traoré et on devrait les perdre tous les deux.

Je trouve notre fin de saison hyper parlante, on perd Traoré et Danois et le château de carte offensif s'écroule. Est ce qu'on peut se contenter d'avoir trois joueurs dans l'effectif propre techniquement et capable d'amener une action correctement devant (Traoré Danois Perrin?).
Danois se pète, et ben j'aimerais que Massengo prenne -avec son profil plus puncheur- ce relai dans la création. Il est milieu relayeur, il doit amener du jeu. J'ai vu qu'il a essayé d'amener, mais ça n'a pas donné grand chose cette fin de saison.
On joue à 5 derrière déjà, avec beaucoup de fébrilité technique, donc nos milieux défensifs ne peuvent pas seulement être défensif, ils doivent amener des actions.

Pour ta solution, il faudrait je pense au minima passer à 4 derrière en recrutant bien (ce que préconise Maxfly), recruter un Traoré bis car ca va être un véritable désert technique devant pour l'instant, et alors avec tout le monde un cran plus haut et un joueur en plus devant, on pardonnera à Massengo d'être plus défensif qu'offensif.

Après il aussi le droit de faire évoluer son jeu et de nous faire une grande saison sur tous les plans l'an prochain, on voit qu'il essaie en tout cas.