Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J33 : Auxerre - Nantes, Samedi 10 mai à 21h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Avant-match] L1|J33 : Auxerre - Nantes, Samedi 10 mai à 21h

Messagepar djej » 07 mai 2025, 15:24

Il y a 29 ans quasi jour pour jour, la dernière journée à domicile était aussi Auxerre - Nantes : :coeur: :coeur:

ça nous rajeunit pas X(

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 mai 2025, 16:37

J'te raconte pas le bordel à la buvette à l'époque !

Messagepar Martini 77 » 07 mai 2025, 16:46

Que d émotions. J y étais . Je connais personnellement Dominique C .
Quelle belle époque. Sans etre pessimiste je ne pense pas qu on reverra ça !
Allez l AJA

Sam

Messagepar Sam » 07 mai 2025, 17:02

Martini 77 a écrit : 07 mai 2025, 16:46 Que d émotions. J y étais . Je connais personnellement Dominique C .
Allez l AJA
C'est évident qu'on ne le reverra pas.
Pour moi c'est des souvenirs vraiment lointain, j'étais très jeune et c'était l'époque où j'écoutais les matchs à la radio.
On voit aussi qu'à l'époque on pouvait contenir un peu plus 20.000 personnes à l'abbé, les normes de sécurité n'étaient pas les mêmes.

Messagepar djej » 07 mai 2025, 17:12

Sam a écrit : 07 mai 2025, 17:02
Martini 77 a écrit : 07 mai 2025, 16:46 Que d émotions. J y étais . Je connais personnellement Dominique C .
Allez l AJA
C'est évident qu'on ne le reverra pas.
Pour moi c'est des souvenirs vraiment lointain, j'étais très jeune et c'était l'époque où j'écoutais les matchs à la radio.
On voit aussi qu'à l'époque on pouvait contenir un peu plus 20.000 personnes à l'abbé, les normes de sécurité n'étaient pas les mêmes.
il y avait du monde partout, même dans les escaliers :mrgreen:
rarement entendu un bruit pareil à l'abbé
et puis la fête après le match avec un concert sur la place des cordeliers et les joueurs dans le resto sur les quais au "Maxime" que l'on pouvait voir à 30 mètres en train de déguster du Chablis avec Thierry Rolland.
Magnifique

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 07 mai 2025, 17:12

Sam a écrit : 07 mai 2025, 17:02 On voit aussi qu'à l'époque on pouvait contenir un peu plus 20.000 personnes à l'abbé, les normes de sécurité n'étaient pas les mêmes.
20 000 officiellement. Moi ce soir là j'étais assis sur les marches, et je n'étais pas le seul. ;)

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 07 mai 2025, 17:25

Et le 15 mai 2004 dernière journée aja Nantes 2-0, double de djibril :amen: et dernier match pour lui avec auxerre :pleur4: 37 ème journée

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 07 mai 2025, 17:33

djej a écrit : 07 mai 2025, 15:24 Il y a 29 ans quasi jour pour jour, la dernière journée à domicile était aussi Auxerre - Nantes : :coeur: :coeur:

ça nous rajeunit pas X(

Que de souvenirs :amen: :super: :coeur:

flo

Messagepar flo » 07 mai 2025, 18:24

Présent aussi 😎
Quel souvenir...

Messagepar nikolah66 » 07 mai 2025, 18:46

J’avais dû me contenter du multiplex sur canal.
C’est le dernier match de L1 avant la mise en place du Pay per View. La saison suivante on pouvait voir les matchs sur les « kiosques » de canal pour la maudite somme de 50 francs par match ^^

Messagepar djej » 07 mai 2025, 18:55

nikolah66 a écrit : 07 mai 2025, 18:46 J’avais dû me contenter du multiplex sur canal.
Pour ça qu'on avait gagné d'ailleurs

Messagepar sarziverb » 07 mai 2025, 19:20

Quelle ambiance ce soir là, mais je me souviens plus personnellement du 3-0 passé au PSG quelques journées avant, c'était la folie à l'AD. Metz avait fini 4ème, on avait mis 4-0 à Lille... Une autre époque...

Messagepar sarziverb » 07 mai 2025, 19:22

Gueugnon était en L1 cette saison par ailleurs...

Messagepar Il Capitano » 07 mai 2025, 20:42

Martini 77 a écrit : 07 mai 2025, 13:21 Simplement en toute humilité on s en fou de l arbitre. On demande que l AJA joue bien et gagne.
Allez l AJA
En toute sincérité, ça m’amuse de voir ce genre de statistiques et de les partager. Chacun son avis sur ça, jamais dit qu’un arbitre ou un autre nous est plus avantageux ou non. Bien pour ça que je commence ce type de message par "les statistiques que tout le monde s’enfout". Tout comme toi on espère que l’AJA jouera bien pour sa dernière à l’Abbé Deschamps.

Après on peut débattre sur la vision de l’arbitre de gérer le match et notre style de jeu ...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 07 mai 2025, 21:01

Comment sont choisis les arbitres pour les matchs ?
Il y a l'histoire des arbitres qui appartiennent tous à une Ligue. Par exemple, Turpin ne nous arbitrera jamais car il fait partie de la Ligue Bourgogne - Franche-Comté.
Mais pour les autres ? J'ai l'impression qu'à chaque match, on a soit Vernice, soit Bollengier au sifflet.

Messagepar Ben_04 » 08 mai 2025, 01:44

kikinou a écrit : 07 mai 2025, 11:27
crapulax a écrit : 07 mai 2025, 11:06 Il serait dommage de gâcher cette belle saison par un non match + une défaite + les sifflets de l'AB !

Cela peut aussi casser l'engouement et le nombre de clubber 2026, attention l'aspect éco va être très important l'année prochaine !
il n'y aura que toi pour siffler l'equipe
A priori, il n'y a pas que lui qui ait sifflé l'équipe après le match du Havre. Possible qu'à la TV, ça passait pas bien mais au stade ils étaient nombreux.

J'ai bien compris qu'il y avait quelques oui oui sur ce forum mais si l'équipe joue comme face au Havre, il est parfaitement normal qu'elle soit sifflée, les danseuses de salsa étaient sur la pelouse dimanche dernier, pas en tribune. Pelissier ayant modérément apprécié cet état d'esprit de tourisque bob claquette, à priori l'équipe devrait montrer un autre visage samedi soir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 08 mai 2025, 10:34

Ben_04 a écrit : 08 mai 2025, 01:44
kikinou a écrit : 07 mai 2025, 11:27
crapulax a écrit : 07 mai 2025, 11:06 Il serait dommage de gâcher cette belle saison par un non match + une défaite + les sifflets de l'AB !

Cela peut aussi casser l'engouement et le nombre de clubber 2026, attention l'aspect éco va être très important l'année prochaine !
il n'y aura que toi pour siffler l'equipe
A priori, il n'y a pas que lui qui ait sifflé l'équipe après le match du Havre. Possible qu'à la TV, ça passait pas bien mais au stade ils étaient nombreux.

J'ai bien compris qu'il y avait quelques oui oui sur ce forum mais si l'équipe joue comme face au Havre, il est parfaitement normal qu'elle soit sifflée, les danseuses de salsa étaient sur la pelouse dimanche dernier, pas en tribune. Pelissier ayant modérément apprécié cet état d'esprit de tourisque bob claquette, à priori l'équipe devrait montrer un autre visage samedi soir.
Normal que l'équipe soit sifflée ?

Vous êtes sérieux ?

On peut débattre car on est pas d'accord sur les raisons d'un match raté (je suis de ceux qui trouve des éléments qui permettent d'expliquer un match moyen) mais siffler l'équipe ?

L'équipe est 10e après une montée, nous ne sommes pas une équipe de ligue 1 et le mercato va le démontrer, le club est maintenu 5 ou 6 matchs avant la fin du championnat et vous êtes d'accord sur les personnes qui sifflent l'équipe.

Vous faites quoi si vous êtes supporter de Montpellier : vous demandez a ce qu'ils soient pendus ?

Voilà pour Szarmach Cissé Laslandes ont été sifflé.

Félicitations

Messagepar nikolah66 » 08 mai 2025, 10:57

Siffler à la fin d’un match, c’est pas aussi violent que de siffler un joueur. Le public exprime son mécontentement, ni plus ni moins. Perso je siffle pas mais les sifflets de fin match ne se veulent pas insultant je pense, juste une forme de déception

Messagepar Angora » 08 mai 2025, 11:00

Contre le HAC, on a fait ce qu'a fait Lens contre nous: on a joué tranquille, trop tranquille. Je pense que contre Nantes, les joueurs nous doivent une petite revanche et qu'ils vont gagner.

Messagepar gilles » 08 mai 2025, 11:43

nikolah66 a écrit : 08 mai 2025, 10:57 Siffler à la fin d’un match, c’est pas aussi violent que de siffler un joueur. Le public exprime son mécontentement, ni plus ni moins. Perso je siffle pas mais les sifflets de fin match ne se veulent pas insultant je pense, juste une forme de déception
J'ai jamais considéré que les sifflets pouvez traduire une forme de mécontentement.

Peu importe la saison peu importe les résultats, tu montres ton mécontentement en allant pas au stade ou alors on encourageons plus.

Après comment tu justifies que tu vas encourager ton équipe parce qu'elle gagne.

Il y aurait eu un zéro à la fin du match contre Le Havre il n'y aurait pas eu de sifflet.