Et surtout, ils n’ont plus le droit à l’erreur.
Ils leur faut 2 victoires en 2 matchs obligatoirement.
Et surtout, ils n’ont plus le droit à l’erreur.
Pour moi une victoire et un nul ça peut être suffisant.JPM a écrit : 06 mai 2025, 21:07Et surtout, ils n’ont plus le droit à l’erreur.
Ils leur faut 2 victoires en 2 matchs obligatoirement.
Tout dépendra du goal average .
Qui est pour le moment favorable au havre. On en saura un peu plus après ce week end. Mais bon Marseille et Strasbourg doivent aller chercher des victoires et si possible soigner leur goal average.
Ah ouais carrément
Limite même un nul !
Ecoute j'avais vraiment envie de lire tout ton pâté mais est-ce que cela serait possible que cela soit écrit par ta fille/nièce/filleule Léa STP?Michel Seydoux a écrit : 05 mai 2025, 18:32Il y a quelques clubs qui vont s'en "balec" : Paris, Marseille, Rennes. Ces 3 clubs ont des fonds quasi-illimités grace à leur proprietaire.TOMMYWISEAU a écrit : 05 mai 2025, 13:59
Bah c'est clair qu'avec notre moyenne de 37 000 de salaire on est loin de certains clubs de L1 qui ont absolument besoin des droits TV et d'une qualification en coupe d'Europe.
Et les 37 000 euros c'est en comptant les salaires de 120 000 de Traoré et 75 000 de Hoever sinon notre plus haut salaire c'est Jubal à 50 000 euros.
Quand je vois les moyennes de salaires de clubs comme Rennes, Lyon, Nice et Nantes...![]()
https://www.les-transferts.com/cest-off ... s-ligue-1/
Il y a des clubs qui vont amortir le manque à gagner par des ventes et/ou une réduction de la masse salariale sur des départs prévus de longues dates : Lille, Lens. (Qui plus est, un de ces 2 clubs a racheté son stade à la Région HdF à un prix défiant toute concurrence, et ce n'est pas Lille qui paie 8 millions de loyer).
Il y a des clubs qui ont surperformé et qui ont fait du benef qui servira à amortir la chute : Brest.
Il y a un club qui aura entre 25 et 50% de son effectif constitué de joueurs pretés : Strasbourg.
Il y a les clubs qui montent avec deux profils differents mais qui ne devraient pas atteint : PFC, Lorient.
Il y a un club beneficiant d'une fiscalité defiant toute concurrence : Monaco.
Ca fait deja plus de la moitié de la L1 des clubs qui ne seront pas plus embetés que cela pour l'an 1. (à voir sur le long terme).
Ensuite il y a des clubs comme Auxerre qui n'a pas fait de folie et qui a une masse salariale proche de celles des clubs de L1 des années 2000. Idem pour Le Havre
Reste les Nantes, Reims, Toulouse qui donnent des petits contrats juteux un peu à n'importe qui.
Et surtout Lyon et Nice avec des propriétaires que je qualifierais d'instable.
heureusement que notre équipe a fait respecter la loi dimanche en leur retirant 3 points
Souviens toi Papy,papy robert a écrit : 08 mai 2025, 13:26 Quelle surprise !
Je pense qu'on est pas au bout, précisément, des surprises.
Il y a 3 cas julienJulien a écrit : 08 mai 2025, 13:31 Si tous les clubs mettent 15-20 joueurs sur le marché, il n'y aura pas assez de place pour recaser tout le monde (et j'imagine que prix et salaires pour une bonne partie d'entre eux seront inexorablement revus à la baisse).