Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Actu] Vers une disparation de la LFP remplacée par une société commerciale ?
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
La LFP vs FFF
Suite au groupe de travail mis en place par Diallo, suppression de la LFP d'ici 2026-2027.
Faisable ou coup de pression ?
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... se/1561209
https://lepetitlillois.com/2025/05/12/d ... -francais/
https://www.footmercato.net/a7424870306 ... -son-poste
Faisable ou coup de pression ?
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... se/1561209
https://lepetitlillois.com/2025/05/12/d ... -francais/
https://www.footmercato.net/a7424870306 ... -son-poste
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7990
Re: La LFP vs FFF
Énorme bombe
Application possible en octobre selon la ministre des sports
L'Équipe
https://www.lequipe.fr/tv/replay/ligue- ... e/20210292
Ça veux dire que l an prochain c'est le dernier de la lfp, (octobre les championnats ont repris) et que la "solidarité" entre les clubs des "2 championnats " (l1 et l2 donc visiblement pas le national) s orient méchamment vers une ligue fermée pour les droits tv
Application possible en octobre selon la ministre des sports
L'Équipe
https://www.lequipe.fr/tv/replay/ligue- ... e/20210292
Ça veux dire que l an prochain c'est le dernier de la lfp, (octobre les championnats ont repris) et que la "solidarité" entre les clubs des "2 championnats " (l1 et l2 donc visiblement pas le national) s orient méchamment vers une ligue fermée pour les droits tv
-
Oui c'est surtout à mon avis un moyen de sortir du deal CVC.
Tu leur as pris 1,3 milliards d'euros, verser 2 fois quelques dizaines de millions d'euros et bye bye ma poule.
Et tout le monde semble d'accord puisque ils sont même prêts à voter une loi.
Le hold-up du siècle en toute impunité.
Tu leur as pris 1,3 milliards d'euros, verser 2 fois quelques dizaines de millions d'euros et bye bye ma poule.
-
Il me semble avoir entendu que la CVC détiendrait 13 % de la future entité.JAZ89 a écrit : 12 mai 2025, 21:08 Oui c'est surtout à mon avis un moyen de sortir du deal CVC.
-
CVC faisais partie de la réunion de restitution des ateliers de travail, je ne suis pas sûre qu'ils sortent du jeu comme ça.
"à l’issue de la réunion de synthèse des travaux relatifs à l’avenir du football professionnel réunissant les clubs de Ligue 1/Ligue 2, le président de la DNCG, les représentants de la LFP, de CVC et des familles du football».
"à l’issue de la réunion de synthèse des travaux relatifs à l’avenir du football professionnel réunissant les clubs de Ligue 1/Ligue 2, le président de la DNCG, les représentants de la LFP, de CVC et des familles du football».
-
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
- Animateur
Diallo : « La Ligue de football professionnel céderait la place à une société commerciale dont les clubs seraient actionnaires, avec CVC, qui dispose de 13% du capital. La fédération sera elle-même présente au capital de cette société »JPM a écrit : 12 mai 2025, 21:17Il me semble avoir entendu que la CVC détiendrait 13 % de la future entité.JAZ89 a écrit : 12 mai 2025, 21:08 Oui c'est surtout à mon avis un moyen de sortir du deal CVC.
- Animateur
Non, mais les clubs pros seraient actionnaires de la future société commerciale chargée d'organiser la L1 et la L2. Sachant que Malherbes dirige un des trois groupes de travail en réflexion autour du projet.
Re: [Actu] Vers une disparation de la LFP remplacée par une société commerciale ?
On comprend peut être mieux la raison de M Malherbes est allé faire dans la liste de Diallo. J étais très septique au départ, mais là je suis agréablement surpris.
-
Re: [Actu] Vers une disparation de la LFP remplacée par une société commerciale ?
Je repose ici la gueule de la fameuse liste qui me met sur le cul. C'est pas avec la déléguée de la CPAM bénévole (chapeau à elle pour son engagement). Pas sûr que les opportunistes de présidents de district soient ou des présidents de district qu'on va trouver la compétence. Tu m'étonnes qu'on en chie. Je comprends que "l'amateurisme" ait été voulu pour son élection mais bordel...
Pour rappel de la mission de ces braves gens :
"Le Comité exécutif (COMEX) dirige, gère, administre, supervise l’ensemble des activités de la Fédération Française de Football et du football français. Il impulse un plan d’actions dans l’intérêt du football de haut niveau et amateur français. Il est compétent pour traiter de tous les sujets (voir Article 1 des statuts) qui ne relèvent pas expressément de la compétence d’une autre instance (LFP…). Il statue cependant sur tous les problèmes présentant un intérêt supérieur pour le football et sur tous les cas non prévus par les statuts ou règlements. Ses autres attributions sont définies à l'article 18 des statuts de la FFF."
https://www.fff.fr/7-la-gouvernance/553 ... a-fff.html
Pour rappel de la mission de ces braves gens :
"Le Comité exécutif (COMEX) dirige, gère, administre, supervise l’ensemble des activités de la Fédération Française de Football et du football français. Il impulse un plan d’actions dans l’intérêt du football de haut niveau et amateur français. Il est compétent pour traiter de tous les sujets (voir Article 1 des statuts) qui ne relèvent pas expressément de la compétence d’une autre instance (LFP…). Il statue cependant sur tous les problèmes présentant un intérêt supérieur pour le football et sur tous les cas non prévus par les statuts ou règlements. Ses autres attributions sont définies à l'article 18 des statuts de la FFF."
https://www.fff.fr/7-la-gouvernance/553 ... a-fff.html
-
- Animateur
A priori, la société comprendra donc tous les clubs de L1 et L2 qui disposeront une voix. CVC et la FFF auront également une voix. Cette dernière devrait également avoir un droit de veto, notamment pour empêcher la modification des structures de compétions (système de montées - descentes notamment).
Il faudra attendre un peu car l'ensemble des propositions devront être intégrées dans une loi, portée par les sénateurs Michel Savin et Laurent Lafon. Elle pourrait être votée à l'automne.
Il faudra attendre un peu car l'ensemble des propositions devront être intégrées dans une loi, portée par les sénateurs Michel Savin et Laurent Lafon. Elle pourrait être votée à l'automne.
Comment on a pu contracter une dette à vie avec une société ??
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Est-ce que l'UEFA l'autorise?
Est-ce qu'il y a un seul championnat européen, voire au monde, où ça fonctionne ainsi, dans le football?
Est-ce qu'il y a un seul championnat européen, voire au monde, où ça fonctionne ainsi, dans le football?
Tu parles de CVC? Il me semble qu'en Espagne, ils ont contracté un accord similaire (avec des pincettes).djailes a écrit : 13 mai 2025, 09:17 Est-ce que l'UEFA l'autorise?
- Animateur
L'exemple c'est la PL.djailes a écrit : 13 mai 2025, 09:17 Est-ce que l'UEFA l'autorise?

-
Ce n’est pas une dette à vie. Cvc est seulement un investisseur dans le foot pro français.
Faut arrêter de voir le mal partout. C’est du business (réussite ou non).
Que se passe t-il si un club descend en national par contre? Il a l’obligation de revendre ses parts?
-
On est pas au Venezuela de che Guevara ou le Cuba de Castro.JAZ89 a écrit : 12 mai 2025, 21:08 Oui c'est surtout à mon avis un moyen de sortir du deal CVC.
Il y a des lois qui encadrent la propriété…et heureusement !