Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Clément Akpa intéresserait des clubs anglais et allemands

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Clément Akpa intéresserait des clubs anglais et allemands

Messagepar chico » 02 mai 2025, 19:19

Cyrille a écrit : 02 mai 2025, 19:16
chico a écrit : 30 avr. 2025, 23:33
Scifo89 a écrit : 30 avr. 2025, 23:24
chico a écrit : 30 avr. 2025, 20:14
Mrmatt58 a écrit : 30 avr. 2025, 07:51

Ou peut être que certains voient nos joueurs plus beaux qu’ils ne le sont ou les surestiment ?
Difficile de ne pas être d'accord avec ca. Akpa joue dans un tout petit perimetre avec Mensah et Jubal a ses cotes et un milieu bas. Il s'en tire tres bien dans ce contexte mais malgre tout, c'est pas l'assurance tout risque avec certaines errances dans la lecture du jeu assez criantes. A 5 millions, je vends. On voit avec Osho ou Diomande que les joueurs les plus simples a remplacer dans ce systeme sont les stoppeurs.
Ce qui fait peur c'est que dans ce système très sécurisant pour nos stoppeurs Osho et Diomande ont du mal à s'imposer..
Je suis assez d accord que ce système sécurise Akpa mais faut pas non plus trop schématiser. Dans ce système nos stoppeurs sont également très souvent sur un pressing jusqu au milieu de terrain. Ce n est pas juste un stoppeur qui reste dans ses chaussons entre Jubal et le latéral
Mais meme Osho et Diomande ont fini par faire le boulot tres bien en 2eme partie de saison.
Gros sel !
Non, mais vraiment, je le pense. Ça me fait d'ailleurs marrer : quand Maxfly pensait que c'étaient les seuls défenseurs au niveau, je les trouvais vraiment mauvais et maintenant qu'il les trouve insuffisants, je trouve qu'ils font largement le boulot. En fait, c'est comme Gab89, il faut lire le message à l'envers.

Autre exemple : lui trouvait qu'Akpa n'était qu'une pauvre merde en début de saison, ce que je trouvais très largement éxagéré. Moi je trouve que c'est notre défenseur le plus dispensable alors qu'aujourd'hui lui pense que c'est le seul qui peut jouer dans une défense à quatre, ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Bref, c'est assez comique.

Maintenant, je compte les secondes avant la réaction de l'homme aux 50 000 messages. Je ne te dis pas merci.

Messagepar Cyrille » 02 mai 2025, 19:39

Je trouve qu’ils ont beaucoup progressé de là à dire qu’ils sont au niveau attendu il y a un pas que je ne franchirais pas.

Par contre oui la saison est longue pour akpa j’ai crus comprendre qu’il avait joué quelques matchs diminués sur dans ces conditions d’évaluer correctement ses performances.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 03 mai 2025, 12:20

Vous oubliez surtout un point important sur les qualités requise d’un DC excentré dans une défense à 3.

La relance et/ou la capacité à se projeter est très importante dans cette configuration et c’est en ce point qu’Akpa est indispensable actuellement.
C’est pour ça que Raveloson était également très intéressant dans ce positionnement

Et c’est aussi exactement pour ça qu’Osho est catastrophique depuis le début de saison. Heureusement que ce schéma le sécurise dans les duels défensifs.

Diomandé c’est un peu mieux dans la projection mais niveau relance c’est très moyen aussi.

Pour moi le départ d’Akpa à moins de 10 millions serait une très mauvaise opération.
Je ne dis pas qu’il les vaut forcément mais si on doit le remplacer il ne faudra pas se tromper et tenter un pari sinon on aura plus de premier relanceur et là ça va faire drôle.

Messagepar chico » 03 mai 2025, 18:18

De mes petits yeux de brele en tactique footballistique, je n'ai jamais vu de degradation dans notre capacite a relancer lorsque Akpa sort et qu'on repasse a quatre (son pied gauche est interessant, je ne minimise pas, je l'ai dit et le redit). En revanche, je l'ai vu se prendre des vents defensifs alors qu'il n'a qu'un peitit perimetre a gerer. Il est bon dans les jaillissements et a tendance a se projeter depuis peu, mais avec notre defense herisson, toujours de mes petits yeux de brelouze, je ne l'ai vu le faire tant que ca sur l'ensemble de la saison.

L'AJA une histoire, une passion, mon Football.

Messagepar manolis » 03 mai 2025, 20:04

Perso, je le trouvais très très intéressant l'an dernier justement dans la capacité à relancer propre et aider l'équipe à se projeter rapidement en quelques passes pour être à minima dangereux ou décisif.

Cette année il est meilleur dans les duels, plus concentré mais moins précis dans la relance, quelques risques mais il faut une très bonne saison quand même et est plus que très utile dans notre équipe

Messagepar DADA » 10 mai 2025, 10:46

Le problème est aussi structurel ....

Quand un club comme l'AJA vend un joueur, l'acheteur sait que 5M€ c'est une part très importante du budget ... donc difficile à refuser
Si c'est Lens (par exemple) le vendeur (budget + important .... ) 5M€ devient une part beaucoup moins importante du budget et plus facilement refusable....

Donc un joueur qui "vaut" 5M€ chez nous en vaudra peut-être 10 à Lens

Messagepar papy robert » 10 mai 2025, 12:11

DADA a écrit : 10 mai 2025, 10:46 Le problème est aussi structurel ....

Quand un club comme l'AJA vend un joueur, l'acheteur sait que 5M€ c'est une part très importante du budget ... donc difficile à refuser
Si c'est Lens (par exemple) le vendeur (budget + important .... ) 5M€ devient une part beaucoup moins importante du budget et plus facilement refusable....

Sauf qu'aujourd'hui, à la différence de beaucoup d'autres clubs, l'AJA n'a pas besoin de vendre pour survivre.

Et donc possède toutes les cartes en mains.

Messagepar Ben_04 » 10 mai 2025, 13:02

Un joueur lensois ne vaut pas plus qu'un Auxerrois à valeur égale (âge, contrat, expérience poste etc..)
Lens n'a plus de thune, a vendu les derniers meubles au mercato hivernal et va rentrer dans le rang la saison prochaine. Ce n'est pas pour rien que F. Haise est parti (comme Samba à Rennes cet hiver). La seule question à se poser aujourd'hui sur ces 2 clubs si vous voulez perdre votre temps à les comparer, c'est la solidite des reins de leur actionnaire majoritaire (Je penche pour J. Zhou perso).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 mai 2025, 13:04

il faut arreter de penser comme en 1990.

la presence de zhou et ORG change tout sur ce point.

tant d’un point de vue financier, que sur les instances du foot francais.

Si aujourd’hui, certains à la ligue et a la FFF font les yeux doux à l’aja, ce n’est pas pour la croix de Malte, mais parce J. Zhou....

Messagepar DADA » 10 mai 2025, 22:58

Je prenais Lens en exemple (sûrement pas le meilleur 😅)

Je suis d'accord que J. Zhou a les reins solides mais c'est pas open bar non plus

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2025, 02:55

DADA a écrit : 10 mai 2025, 22:58 Je prenais Lens en exemple (sûrement pas le meilleur 😅)

Je suis d'accord que J. Zhou a les reins solides mais c'est pas open bar non plus
Mais c’est justement parce qu’il a les reins solide que Perrin est resté en janvier, par exemple.

Le contexte international est compliqué.

Mais si l’arrivé de plusieurs sponsors, partenaires se finalisent cet été, on pourra "bien vendre" certains joueurs.
Perrin+ Sina + Akpa, ça doit tourner autour de 20 Me.

Messagepar nikolah66 » 11 mai 2025, 15:12

Ça me semble bien optimiste d’anticiper des nouveaux types de revenus dés cet été, même si je ne doute que Zhou y travaille.
Je préfère partir du principe qu’on aura 0 et être agréablement surpris si on se met à dépenser au mercato.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 mai 2025, 17:25

Je reste sceptique sur Akpa, il a brillé un temps, puis il est un peu rentré dans le rang.
Serait t'il capable de remplacer Jubal au centre ?
ou Osho prendrait il ce poste axial dans une défense à 5?

Messagepar chico » 11 mai 2025, 21:23

darkdavid a écrit : 11 mai 2025, 17:25 Je reste sceptique sur Akpa, il a brillé un temps, puis il est un peu rentré dans le rang.
Serait t'il capable de remplacer Jubal au centre ?
ou Osho prendrait il ce poste axial dans une défense à 5?
Ni Akpa (le poste d'axial gauche d'une defense a cinq me parait le seul vraiment taille pour lui et c'est pas un hasard si c'est la qu'il s'est revele) ni Osho (qui peut boucher un trou de l'autre cote). Il faudra clairement recruter un patron. La defense a quatre, je n'y crois pas et seul Diomande a le profil pour moi (mais pas le niveau).

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mai 2025, 22:51

nikolah66 a écrit : 11 mai 2025, 15:12 Ça me semble bien optimiste d’anticiper des nouveaux types de revenus dés cet été, même si je ne doute que Zhou y travaille.
Je préfère partir du principe qu’on aura 0 et être agréablement surpris si on se met à dépenser au mercato.
ce n’est pas optimiste, c’est l’un des axes de travail depuis des mois, et un objectif annoncé de Zhou.

bien sur, tout n’arrivera pas du jour au lendemain.

Messagepar King Canto » 13 mai 2025, 18:39

Maxfly a écrit : 12 mai 2025, 22:51
nikolah66 a écrit : 11 mai 2025, 15:12 Ça me semble bien optimiste d’anticiper des nouveaux types de revenus dés cet été, même si je ne doute que Zhou y travaille.
ce n’est pas optimiste, c’est l’un des axes de travail depuis des mois, et un objectif annoncé de Zhou.

voir même des directions en général, Dujon, Bourgoin nous parlaient d’augmentation du capital, Limido avait sorti un projet ambitieux de partenariat et d’investissement. Rien n’a vraiment abouti en revanche

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 mai 2025, 22:52

King Canto a écrit : 13 mai 2025, 18:39

voir même des directions en général, Dujon, Bourgoin nous parlaient d’augmentation du capital, Limido avait sorti un projet ambitieux de partenariat et d’investissement. Rien n’a vraiment abouti en revanche
il y a une difference entre les paroles flous.

et une strategie claire et annoncé depuis des mois par Zhou.

Il a la parole rare dans les medias, mais il faut l’ecouter quand il s’exprime.

j’espere que ça ne va pas hurler ici ( :aille2: ) pour la tournée souhaité par notre propriétaire prochainement.

Messagepar VaDe54 » 13 mai 2025, 23:05

Maxfly a écrit : 13 mai 2025, 22:52

j’espere que ça ne va pas hurler ici ( :aille2: ) pour la tournée souhaité par notre propriétaire prochainement.
Une tournée au Qatar ? ::d :mrgreen:

Messagepar nikolah66 » 14 mai 2025, 07:04

Maxfly a écrit : 13 mai 2025, 22:52

Pourquoi ça hurlerait?

Messagepar Morgan » 14 mai 2025, 12:03

Allusion je pense au débat sur un éventuel match délocalisé en Chine, qui avait fait bondir plusieurs forumeurs.