Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar Goupil » 09 mai 2025, 06:20

piquey a écrit : 08 mai 2025, 22:00 Moi je serais content que le Psg la gagne alors que Mbappe vient de partir.
A chaque fois que la finale a eu lieu à Munich, c’est un vainqueur inédit :
1979 - Nottingham Forest
1993 - OM
1997 - Dortmund
2012 - Chelsea
2025 - PSG en toute logique statistique 😊

flo

Messagepar flo » 09 mai 2025, 07:49

6 clubs Anglais en LDC la saison prochaine

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 mai 2025, 09:29

Goupil a écrit : 09 mai 2025, 06:20
piquey a écrit : 08 mai 2025, 22:00 Moi je serais content que le Psg la gagne alors que Mbappe vient de partir.
1979 - Nottingham Forest
1993 - OM
1997 - Dortmund
2012 - Chelsea
J'ai aussi remarqué que plusieurs fois quand un club a perdu une finale, et qu'il a atteint a nouveau ce stade de la compétition deux ans après, il a gagne la Coupe :

- 1964 : Le Real est battu par l'Inter (1-3)
- 1966 : Le Real bat le Partizan Belgrade (2-1)

- 1969 : L'Ajax perd face à Milan (1-3)
- 1971 : L'Ajax gagne sa première C1 contre le Panathinaïkos (2-0)

- 1983 : La Juventus perd contre Hambourg (0-1)
- 1985 : La Juventus gagne contre Liverpool (1-0)

- 1991 : L'OM perd aux tirs aux buts face à l'Etoile Rouge (0-0)
- 1993 : L'OM bat Milan (1-0)

- 1999 : Le Bayern perd face à Manchester United (1-2)
- 2001 : Le Bayern gagne face à Valence aux tirs aux buts (1-1)

- 2005 : Milan s'écroule face à Liverpool et perd aux tirs aux buts (3-3)
- 2007 : Milan prend sa revanche et domine Liverpool (2-1)

- 2021 : City mord la poussière contre Chelsea (1-0)
- 2023 : City triomphe contre l'Inter (1-0)

Mais pas de suite logique car il existe aussi des contre exemples :

- 1988 : Benfica perd aux tirs aux buts face au PSV (0-0)
- 1991 : Benfica perd face à Milan (0-1)

Mais bon, eux ils subissent la malédiction de Guttman (8 finales de Coupe d'Europe perdues depuis 1962). :gene:

- 1993 : Milan perd face à l'OM (0-1)
- 1995 : Milan perd aussi face à l'Ajax (0-1)

- 2010 : le Bayern s'incline contre l'Inter (0-2)
- 2012 : Le Bayern perd aux tirs aux buts face à Chelsea (1-1)

L'Inter a perdu sa finale face à City en 2023, quel sera leur sort cette année ?

Messagepar Il Capitano » 09 mai 2025, 10:17

A noter que ça sera la première rencontre officielle entre ces deux clubs.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 09 mai 2025, 23:11

TOMMYWISEAU a écrit : 08 mai 2025, 12:15 Les pauvre Lyonnais ne savent plus ou se mettre!
L'UEFA propose un « accord négocié » à l'OL, qui risque une exclusion des coupes d'Europe en cas de refus

INFO L'ÉQUIPE. Jugeant sa situation financière très inquiétante, l'UEFA va proposer à l'OL un « accord négocié » prévoyant de lourdes sanctions. S'il n'acceptait pas ce « deal », le club lyonnais s'exposerait sans doute à une exclusion des coupes d'Europe.

Les ennuis de l'OL n'ont pas de frontières. Sous le coup d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire en fin de saison, prononcée par la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) le 15 novembre dernier, le club lyonnais risque gros sur le plan national. Mais il est aussi sous la menace de sévères sanctions à l'échelle européenne. Au vu de sa situation financière particulièrement inquiétante, l'UEFA prévoit en effet, selon nos informations, de le sanctionner avec une très grande fermeté.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... us/1560056
J’ai jamais compris que ce soit DNCG ou UEFA
Un club est en difficulté financière mais la solution c’est de leur coller des lourdes amendes pour continuer à charger la mule

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 09 mai 2025, 23:51

Et oui, c'est le principe.
Quand tu es à découvert sur ton compte en banque, tu payes des agios.

flo

Messagepar flo » 13 mai 2025, 09:23

Allez, rigolons un peu de bon matin.
chou-rave a écrit : 07 nov. 2024, 16:16 Paris ils étaient programmés pour gagner la C1 sous dix ans..
Leur seul objectif maintenant c'est d'humilier marseille, puisqu'ils sont impuissants au niveau européen..
ILs devraient s'inpsirer plutot de Brest, qui lâche un peu de lest en ligue 1 et surprend tout le monde en C1..
AJA_Champion4ever a écrit : 06 nov. 2024, 23:10 Je reviens vers toi... pour te redire que Paris a fait encore HONTE au football français. Enrique est une arnaque d'entraîneur et une imposture... Comment se fait-il qu'il n'arrive pas à faire jouer ces joueurs-là mieux que ça ? À défaut de stars, il y a du talent : Dembélé, Barcola, Mendes, Zaïre-Emery, Doué, Kang-in Lee, Kolo Muani...
MADAUXERRE a écrit : 26 nov. 2024, 22:30 Le 1er problème de Paris c est la relation hakimi dembele. Ils sont trop pote et ne jouent que tout les 2 en oubliant les autres joueurs. Si on rajoute la qualité de buteur de dembele...
Le second c est que tu n as pas un gars capable de mettre un pion en LDC
Spanish Gabacho a écrit : 27 nov. 2024, 07:33 A un moment, faudra quand même s'apercevoir que Luis Enrique est une supercherie en coach...je l'ai pratiqué pendant des années en Espagne.....vous avez aimé le Furlan obtu et têtu....Luis Enrique, c'est bien pire
Lolo a écrit : 22 janv. 2025, 22:13Bye bye psg
JAZ89 a écrit : 11 févr. 2025, 21:53 En tout cas je vois le match City Real.
Le PSG a du souci à se faire pour la suite ...
JAZ89 a écrit : 05 mars 2025, 22:54 Je suis dans un bar à Paris.
Leurs supporters pleurent ... quelle surprise.

Dur retour à la réalité : le PSG survole une faible ligue 1 où tout le fric va au PSG.
Résultat : ils ne sont pas capables de jouer plus de 60 minutes et en LDC ils se font toujours niquer en 8ème par des équipes issues de championnat où cela joue 90 min.
CQFD sur le naufrage NAK

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mai 2025, 09:30

Non mais moi, je suis droit dans mes bottes, aucuns soucis à admettre que Luis Enrique fait du bon taf au PSG....

ca n'enlève en rien son passage à la tête de la sélection qui fut catastrophique dans la communication, dans le jeu....d'ailleurs, le bilan de Luis Enrique avant le PSg n'est pas forcément flatteur et il est arrivé avec de nombreux questionnements.

Luis Enrique a un rapport conflictuel avec la presse , notamment espagnole, force est de constater que je le trouve plus à l'aise et ouvert à l'étranger.

mais je persiste sur le personnage.

Messagepar JAZ89 » 13 mai 2025, 10:38

Pareil, droit dans mes bottes.

Pour le moment le PSG n'a pas encore gagné la ligue des champions et pour avoir été avec les supporters parisiens lors du quart retour et de la demie aller, les entames de match d'Aston Villa puis d'Arsenal (idem au retour) les laissaient sans voix, si tu leur filais 2 olives, tu récupérais 3 litres d'huile extra vierge première pression à froid.

Pour le reste, les faits me donnent raison :
- Après la phase de poule moins sélective que l'ancienne version, les 3 autres clubs français hors PSG ont gentiment disparu dès les 16ème et 8ème de finale et il ne restait en quart que des clubs anglais, allemands, espagnols et italien > La ligue 1 est faible.

- Je ne sais plus où j'ai lu que le PSG allait se goinfrer 138 millions € de droits pour la ligue des champions (+ 4 autres millions s'ils gagnent la finale) et 68 millions € pour les droits domestiques. Bref de l'ordre de 200 millions €, c'est juste 6 fois le budget de l'AJA (une paille quoi).
Pour comparaison l'AJA et sa place entre 10 et 12 cette année recevra entre 3 et 5,6 millions € > tout le fric va au PSG, ce constat expliquant le précédent.

Et donc je maintiens, le PSG, Nasser, le Qatar et leurs pétrodollars, c'est le cancer de la ligue 1.

Au fait qui se colle à l'inventaire des propos de flo pour voir le nombre de fois où les faits l'ont contredit ? :vicieux:

flo

Messagepar flo » 13 mai 2025, 10:46

JAZ89 a écrit : 13 mai 2025, 10:38 Pareil, droit dans mes bottes.

Pour le moment le PSG n'a pas encore gagné la ligue des champions et pour avoir été avec les supporters parisiens lors du quart retour et de la demie aller, les entames de match d'Aston Villa puis d'Arsenal (idem au retour) les laissaient sans voix, si tu leur filais 2 olives, tu récupérais 3 litres d'huile extra vierge première pression à froid.

Pour le reste, les faits me donnent raison :
- Après la phase de poule moins sélective que l'ancienne version, les 3 autres clubs français hors PSG ont gentiment disparu dès les 16ème et 8ème de finale et il ne restait en quart que des clubs anglais, allemands, espagnols et italien > La ligue 1 est faible.

- Je ne sais plus où j'ai lu que le PSG allait se goinfrer 138 millions € de droits pour la ligue des champions (+ 4 autres millions s'ils gagnent la finale) et 68 millions € pour les droits domestiques. Bref de l'ordre de 200 millions €, c'est juste 6 fois le budget de l'AJA (une paille quoi).
Pour comparaison l'AJA et sa place entre 10 et 12 cette année recevra entre 3 et 5,6 millions € > tout le fric va au PSG, ce constat expliquant le précédent.

Et donc je maintiens, le PSG, Nasser, le Qatar et leurs pétrodollars, c'est le cancer de la ligue 1.

Au fait qui se colle à l'inventaire des propos de flo pour voir le nombre de fois où les faits l'ont contredit ? :vicieux:
Ah mais je me suis planté plein de fois sur de nombreux sujets : je voyais Arsenal gagner l'aller tranquille, je pensais que Kvara n'avait pas le bon profil,....

Mais bon t'as beau être droit dans tes bottes, le PSG n'a pas eu trop de souci à se faire et la sortie en 8ème par une équipe qui joue 90 minutes, je ne l'ai pas vue (peut etre que la PL est trop faible....comme la L1 :mdr1: )

Messagepar JAZ89 » 13 mai 2025, 10:55

Et du coup ton pronostique pour la finale ?

Messagepar Lolo » 13 mai 2025, 13:09

Je me suis planté, j'aime pas.le.psg mais je suis content pour eux et j'espère qu'ils vont gagner la LDC

Messagepar nikolah66 » 13 mai 2025, 13:47

C'est pas un peu tôt pour fanfaronner @flo ? Ils peuvent encore perdre la finale et perpétuer leur statut d'éternel looser en coupe d'Europe.
Et d'ailleurs ils peuvent bien la gagner que ça n'essuiera pas tous les échecs depuis 14 ans, malgré l'investissement hors norme.

En tout cas t'as l'air d'être un grand fan du PSG, perdre autant de temps à rechercher des anciens messages, on a presque l'impression que tu nargues..
En tout cas tu te trompes quand tu dis qu'il n'ont pas eut de soucis à se faire. Contre Liverpool il avaient éteint la lumière avant la prolongation aussi. Contre Arsenal ils n'en menaient pas large au retour quand Donnaruma doit les sauver 3 fois dans les 5 premières minutes, le public au parc etait éteint par l'inquiétude.

flo

Messagepar flo » 13 mai 2025, 14:14

nikolah66 a écrit : 13 mai 2025, 13:47 C'est pas un peu tôt pour fanfaronner @flo ? Ils peuvent encore perdre la finale et perpétuer leur statut d'éternel looser en coupe d'Europe.
Et d'ailleurs ils peuvent bien la gagner que ça n'essuiera pas tous les échecs depuis 14 ans, malgré l'investissement hors norme.

En tout cas t'as l'air d'être un grand fan du PSG, perdre autant de temps à rechercher des anciens messages, on a presque l'impression que tu nargues..
En tout cas tu te trompes quand tu dis qu'il n'ont pas eut de soucis à se faire. Contre Liverpool il avaient éteint la lumière avant la prolongation aussi. Contre Arsenal ils n'en menaient pas large au retour quand Donnaruma doit les sauver 3 fois dans les 5 premières minutes, le public au parc etait éteint par l'inquiétude.
Je cite des.messages , tu appelles ça fanfaronner ?
Même si ils perdent (et une partie de moi l'espère, mais ça tu as du mal à le comprendre), leur saison aura été très réussie et ils auront porté haut la Ligue 1.
Toi qui disait qu'ils allaient sortir tôt dans la compétition, caramba encore raté.

Quant à mon temps je l'organise comme bon me semble 😉
Cracher sur le PSG en permanence ça doit aussi être chronophage.

Messagepar nikolah66 » 13 mai 2025, 14:34

flo a écrit : 13 mai 2025, 14:14
nikolah66 a écrit : 13 mai 2025, 13:47 C'est pas un peu tôt pour fanfaronner @flo ? Ils peuvent encore perdre la finale et perpétuer leur statut d'éternel looser en coupe d'Europe.

Je cite des.messages , tu appelles ça fanfaronner ?
Même si ils perdent (et une partie de moi l'espère, mais ça tu as du mal à le comprendre), leur saison aura été très réussie et ils auront porté haut la Ligue 1.
Toi qui disait qu'ils allaient sortir tôt dans la compétition, caramba encore raté.

Quant à mon temps je l'organise comme bon me semble 😉
Cracher sur le PSG en permanence ça doit aussi être chronophage.
J’ai dit qu’ils allaient sortir tôt ? et tu ne m’as même pas cité dans ton 1ier message.

Moi j’espère toujours un scénario d’élimination rocambolesque, il nous ont habitué à du très lourd, j’aurais été un peu déçu finalement qu’il sorte trop tôt.
Mais là oui c’est un peu tard. Je redoute la finale j’avoue.

Je vais te faire un petit plaisir vu que tu te nourris du seum des autres apparemment, je ne vais même pas regarder la finale tellement j’ai peur de voir Nasser soulever la coupe.

Messagepar JAZ89 » 13 mai 2025, 14:51

Nikolah, tu as tort, il n'y a pas à avoir peur de quoi que ce soit.
S'ils gagnent c'est un clou de plus dans le cercueil du foot français, c'est tout.
Cela ne nous empêchera pas de soutenir l'AJA.

Par contre si cela finit en ligue fermée, quand bien même nous en serions, cela ne m'intéressera plus du tout : finir en Europe comme jouer le maintien c'est ce qui fait le sel et l'intérêt du championnat.
La preuve ?
9500 abonnés AJA lors de la saison 2022-2023 (1ère saison en ligue 1 avec 13 guichets fermés jusqu'au dernier match où le maintien était encore possible)
9000 abonnés AJA lors de la saison 2023-2024 (malgré le retour en ligue 2)
12 000 abonnés AJA lors de cette saison (et je ne t'explique pas la foire d'empoigne le 17/06 quand ils vont ouvrir aux nouveaux abonnés ... je ne sais pas à combien ils vont mettre le seuil avec les 600 places gagnées en dégageant les 2 écrans géants mais à mon avis, cela va être plié en 2 heures).

Messagepar JAZ89 » 13 mai 2025, 21:03

Le Milan a écrit : 09 mai 2025, 09:29
Goupil a écrit : 09 mai 2025, 06:20
1979 - Nottingham Forest
1993 - OM
1997 - Dortmund
2012 - Chelsea
J'ai aussi remarqué que plusieurs fois quand un club a perdu une finale, et qu'il a atteint a nouveau ce stade de la compétition deux ans après, il a gagne la Coupe :

- 1964 : Le Real est battu par l'Inter (1-3)
- 1966 : Le Real bat le Partizan Belgrade (2-1)

- 1969 : L'Ajax perd face à Milan (1-3)
- 1971 : L'Ajax gagne sa première C1 contre le Panathinaïkos (2-0)

- 1983 : La Juventus perd contre Hambourg (0-1)
- 1985 : La Juventus gagne contre Liverpool (1-0)

- 1991 : L'OM perd aux tirs aux buts face à l'Etoile Rouge (0-0)
- 1993 : L'OM bat Milan (1-0)

- 1999 : Le Bayern perd face à Manchester United (1-2)
- 2001 : Le Bayern gagne face à Valence aux tirs aux buts (1-1)

- 2005 : Milan s'écroule face à Liverpool et perd aux tirs aux buts (3-3)
- 2007 : Milan prend sa revanche et domine Liverpool (2-1)

- 2021 : City mord la poussière contre Chelsea (1-0)
- 2023 : City triomphe contre l'Inter (1-0)

Mais pas de suite logique car il existe aussi des contre exemples :

- 1988 : Benfica perd aux tirs aux buts face au PSV (0-0)
- 1991 : Benfica perd face à Milan (0-1)

Mais bon, eux ils subissent la malédiction de Guttman (8 finales de Coupe d'Europe perdues depuis 1962). :gene:

- 1993 : Milan perd face à l'OM (0-1)
- 1995 : Milan perd aussi face à l'Ajax (0-1)

- 2010 : le Bayern s'incline contre l'Inter (0-2)
- 2012 : Le Bayern perd aux tirs aux buts face à Chelsea (1-1)

L'Inter a perdu sa finale face à City en 2023, quel sera leur sort cette année ?
Tu l'as dit toi même, il y a des contre-exemples.

Sans compter que celle de 1985 est de triste mémoire : la catastrophe du Heysel, 39 morts à la clé et le match s'est poursuivi jusqu'à la fin dans une ambiance irréelle avec l'Europe entière croisant les doigts pour que les italiens foutent une branlee à ces infâmes anglais.
Quand on pense que maintenant on interrompt définitivement le MHSC - ASSE pour une poubelle qui brule au milieu d'une tribune quasi déserte...

Et en 1999, le Bayern qui mène 1-0 jusqu'à la 91eme minute et qui prend 2 buts en 3 minutes dans le temps additionnel qui n'était pas à l'époque aussi long qu'il ne l'est maintenant (quand il y avait 3 minutes de ce que l'on appelait alors les arrêts de jeu, c'était le bout du monde et l'arbitre était vite soupçonné de rouler pour l'équipe perdante).

La vache, cela ne me rajeunit pas toutes ces conneries.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 17 mai 2025, 14:44

C est facile de prendre des citations de debut de saison et les demolir hors contexte 6 mois plus tard...

Ça fait 15 ans que le psg ils ont le meilleur budget du monde, et ils atteignent pour la 1ere fois une finale en 2025 bravo...apres s etre rattrappé sur le fil cet automne..

Qd tu vois l effectif, tu te dis que meme avec un entraineur de national, ils finiraient la l1avec 15 points d’avance..a tel point que la lfp invente des playoff sortis du cerveau d’une chevre pour esperer ramener un minimum de suspense ds le championnat pour sauver sa peau..

Acheter les meilleurs joueurs de la planete pour galerer en c1 depuus 15 ans ça ressemble plus pour moi à une defaite qu’une reussite.

Mais bon je pense au niveau du recrutement ils ont compris avec 10 ans de retard sur la concurrence que c est pas aligner des vedettes qui fait gagner un titre..

flo

Messagepar flo » 17 mai 2025, 19:14

chou-rave a écrit : 17 mai 2025, 14:44 C est facile de prendre des citations de debut de saison et les demolir hors contexte 6 mois plus tard...

Ça fait 15 ans que le psg ils ont le meilleur budget du monde, et ils atteignent pour la 1ere fois une finale en 2025 bravo...apres s etre rattrappé sur le fil cet automne..

Qd tu vois l effectif, tu te dis que meme avec un entraineur de national, ils finiraient la l1avec 15 points d’avance..a tel point que la lfp invente des playoff sortis du cerveau d’une chevre pour esperer ramener un minimum de suspense ds le championnat pour sauver sa peau..

Acheter les meilleurs joueurs de la planete pour galerer en c1 depuus 15 ans ça ressemble plus pour moi à une defaite qu’une reussite.

Mais bon je pense au niveau du recrutement ils ont compris avec 10 ans de retard sur la concurrence que c est pas aligner des vedettes qui fait gagner un titre..
Alors non ils n'ont pas le plus gros budget du monde.
Et non ce n'est pas leur première finale.
Je n'ai pas lu la suite devant tant d'absurdités.

C'est ausisi facile de cracher sur eux quand ils perdent contre l'Atletico ou Arsenal en poule, et de se cacher pendant 3 mois quand ils sortent 4 clubs de PL.
Ils portent haut les couleurs de la L1 et heureusement qu'ils sont là.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 18 mai 2025, 11:41

Va te renseigner sur la façon dont est perçu le psg et NEK par les pros du foot et apres on pourra doscuter...

Oui c vrai ils ont deux finales en 15 ans..celle ci comprise avec un budget dans le top 3 européen...