Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Lolo » 18 mai 2025, 21:49

Goupil a écrit : 18 mai 2025, 08:50
gallou9 a écrit : 18 mai 2025, 07:07 Will Still a annoncé son départ du RC Lens et souhaite retourner en Belgique pour retrouver sa famille.
C’est en Angleterre qu’il va aller pas en Belgique.
Sa femme malade est anglaise et journaliste chez Sky!
Bon courage à eux

Messagepar Guivache » 18 mai 2025, 22:16

Manu63 a écrit : 18 mai 2025, 11:01 Tout a été dit.
Malgré un léger sursaut d'espoir d'accrocher les barrages qui était présent depuis la semaine dernière, la descente verte était inéluctable.

Aucun regret hier soir, ce n'est pas là que ça s'est joué mais bien avant, face à ANGERS entre autres, surtout se maintenir avec cette défense était impossible. Les joueurs étaient bien trop limités, et les dirigeants portent une lourde responsabilité avec les 2 mercatos, d'abord celui d'été bien trop "exotique", sans renfort expérimenté de L1, et très décousu, et surtout celui d'hiver où rien n'a été rectifié malgré des moyens supposés importants.

Mettre un coach, bien que sympathique, n'ayant aucune connaissance de la L1, inadapté au foot français, n'était pas non plus l'idée du siècle (on avait déjà vu ça avec Oscar Garcia, le joyau de la Masia, parti sur un piteux 0-5 dans le derby, il avait au moins une forme de pédigrée même s'il n'a rien fait ailleurs non plus).

Bref, bien que beaucoup ici enragent souvent à cause de quelques fous furieux que ce club draine (et vous n'êtes pas les seuls à les maudire quand c'est le cas, croyez moi), le seul élément qui fait ce club c'est son public. Une ferveur unique, incomparable, qui fait que quelle que soit la division, le niveau des joueurs, l'absence de trophée depuis des décennies, on sera toujours là, qu'on soit au stade pour pousser ou devant les écrans, ou à enflammer des discussions virtuelles ou réelles, c'est comme ça, ça ne s'explique pas, ça se vit, la passion au quotidien.

Le Havre a mérité son maintien tant ils ont montré de l'adversité, de la volonté et arraché des exploits quand il le fallait, ils ont su se surpasser car ils savent ce que c'est de jouer le maintien, Reims mérite son barrage tant ils n'ont jamais été fameux et se sont lentement endormis, ce ne sera pas facile contre Metz. Sainté mérite la L2, c'était une équipe de L2.

Je suis content de la bonne saison de l'AJA et j'espère qu'elle confirmera la saison prochaine.
On se retrouvera forcément un jour, j'espère juste que d'ici là, il y aura un peu moins de rage et qu'on retrouvera les rapports que nos deux clubs avaient, ceux de 2 clubs historiques qui ont fait le foot français et qui se respectent pour ça.

En tous cas, moi je serai toujours par là, à vous lire et à échanger avec vous. :hello:
Une pensée pour toi hier soir Manu, on se revoit dans un an en L1 ;).

L'ASSE s'en sera pris pas mal dans les dents sur le forum cette année, mais j'espère que ça va en rester là et qu'on va tourner la page.
Une animosité sans réel fondement, et surtout pas réciproque pour un sou (ou vraiment pas 2, 3 personnes sur un forum ...).

J'espère vraiment pour la L1 que l'ASSE va remonter rapidement. On peut pas faire la fine bouche d'un club historique avec l'une des ambiances les plus ouf de France. C'est une chance d'avoir encore ça.

Je vous souhaite de rentrer dans une projet sportif équilibré et ambitieux dans les prochaines années.

Messagepar Lolo » 19 mai 2025, 07:21

Sainte reste et doit rester une place forte du football hexagonal, ne serait ce que pour la ferveur du chaudron. La L2 va sacrément être intéressante à suivre l'année prochaine.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 19 mai 2025, 10:49

Je n'aurais pas dit mieux que Manu63, que je rejoins sur ses propos.

J'aurais aussi plaisir à continuer à voir l'AJA en ligue 1, vous félicite pour votre super saison et espère vous voir encore plus haut l'année prochaine :)

Concernant la descente de sainté, eh bien je pense qu'il y a aussi du bon à retenir.
Toutes les prolongations de contrats dues à la montée sur des joueurs clairement pas au niveau ligue 1 vont se terminer. Idem pour les contrats "copinage" de l'ancienne direction. La masse salariale du club va redescendre nettement et permettre à Kilmer de pouvoir construire sur des bases saines. On va pouvoir maintenant savoir s'il brasse du vent ou s'il a une réelle ambition pour construire quelque chose sur le long terme.

Et puis à un moment on ne veut pas un club qui soit promu ou maintenu au poil de cul chaque année, mais un peu de continuité et de stabilité.

Mon plus gros regret va être la très probable vente de Stassin, on avait pas eu un avant centre aussi prometteur depuis Aubameyang ( oui ça remonte).

Messagepar Cyrille » 19 mai 2025, 11:03

J’espère que vous remonterez avec une équipe plus saine et plus intelligente, sur et hors du terrain.

Parce que bordel à la base j’aime sainté. Mais j’avoue que les événements de l’an passé et de la montée ont provoqué un peu de difficulté pour moi avec votre club.

Messagepar JAZ89 » 19 mai 2025, 12:04

Cyrille a écrit : 19 mai 2025, 11:03 J’espère que vous remonterez avec une équipe plus saine et plus intelligente, sur et hors du terrain.

Parce que bordel à la base j’aime sainté. Mais j’avoue que les événements de l’an passé et de la montée ont provoqué un peu de difficulté pour moi avec votre club.
Je vais aller plus loin.
Franchement Sainté, cela me sort par les yeux pour deux raisons :
- les coups contre nos joueurs l'année dernière
- je suis assez fréquemment Poteaux Carrés : le côté "tout nous est dû parce que l'on est Sainté", ras le bol. La légende d'il y a 50 ans, cela suffit. S'y ajoutent cette haine viscérale des lyonnais où tous les coups sont permis (décidément les coups ...) et le même mépris pour tout ce qui n'est pas "Sainté".
Allez donc faire un tour ce matin sur leurs sujets du moment ... ils en sont encore à croiser les doigts pour savoir quelles équipes de Ligue 1 pourraient être suffisamment dans le mouïse financière pour que la DNCG les rattrape au dernier moment pour jouer en ligue 1 l'année prochaine.

Leur équipe n'était pas au niveau, retourne dans la division dont elle n'aurait pas dû sortir et dont elle n'est pas près de revenir.
Pour une vision un peu réaliste de l'ASSE, voir cette vidéo d'un supporter stéphanois.
(c'est un peu long mais j'ai écouté jusqu'au bout).

Messagepar papy robert » 19 mai 2025, 13:18

C'est vrai que sur le forum de Sainté, il y a longtemps eu le syndrome AJA (ou OM...) en L2, du club qui vit sur un passé d'il y a plus de 20 ans...

On lisait que les équipes venaient se dépouiller juste contre Sainté parce que Sainté, parce que la légende, parce que quand tu joues Sainté, c'est match de gala...

Il faudrait rappeler aux supp' de Sainté que ce club n'est plus grand chose depuis 50 ans. Certains sont totalement déconnectés. Pas tous, heureusement, notamment ceux qui interviennent ici.

Messagepar Spanish Gabacho » 19 mai 2025, 13:47

En fait, le syndrome de la nostalgie du grand club sur Sainté, on ne l’observe pas à Reims…pourtant..là aussi, ça peut s’asseoir à la table de Sainté

Messagepar Gr-Nico » 19 mai 2025, 17:10

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 mai 2025, 18:19

Auxerre Champion de France !^^
C'est là qu'on voit que la saison a été très bonne, et ça permet de relativiser eu égard au budget de chacun. :)

En début de saison, les 3 équipes qui auraient dû descendre en raison de leur budget auraient dû être Angers, Le Havre, et nous-même barragistes. Il n'en a rien été ! :happy1:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2025, 23:45

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 20 mai 2025, 07:22

MADAUXERRE a écrit : 19 mai 2025, 23:45 Ouch Brest...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... to/1562450
17ém avec la 168ém ville de France, c'est beau

Même si je voyais Metz et Montpellier derrière nous

Messagepar Gr-Nico » 20 mai 2025, 09:08

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 20 mai 2025, 10:36

JAZ89 a écrit : 19 mai 2025, 12:04
Cyrille a écrit : 19 mai 2025, 11:03 J’espère que vous remonterez avec une équipe plus saine et plus intelligente, sur et hors du terrain.

Je vais aller plus loin.
- je suis assez fréquemment Poteaux Carrés : le côté "tout nous est dû parce que l'on est Sainté", ras le bol. La légende d'il y a 50 ans, cela suffit. S'y ajoutent cette haine viscérale des lyonnais où tous les coups sont permis (décidément les coups ...) et le même mépris pour tout ce qui n'est pas "Sainté".
Allez donc faire un tour ce matin sur leurs sujets du moment ... ils en sont encore à croiser les doigts pour savoir quelles équipes de Ligue 1 pourraient être suffisamment dans le mouïse financière pour que la DNCG les rattrape au dernier moment pour jouer en ligue 1 l'année prochaine.

Leur équipe n'était pas au niveau, retourne dans la division dont elle n'aurait pas dû sortir et dont elle n'est pas près de revenir.
Pour une vision un peu réaliste de l'ASSE, voir cette vidéo d'un supporter stéphanois.
Honnêtement je ne met jamais les pieds sur Poteaux carré. On a pas mal de médias consacré à l'ASSE. Pour ma part c'est Evect et Carton Rouge TV que tu cites. Un super mec qui tient cette chaîne ( en plus d'être un très bon maire ).

Peut-être que Poteaux Carré c'est pas la concentration des plus éclairés de nos supps ^^

Là où je rejoins certains, c'est que Sainté respire le foot et a un public de ligue 1.

D'autres villes méritaient de revenir en Ligue 1, Guingamp par exemple, qui a un super public et une vraie culture du foot.

Messagepar JAZ89 » 20 mai 2025, 13:24

Gogor a écrit : 20 mai 2025, 10:36
JAZ89 a écrit : 19 mai 2025, 12:04

Je vais aller plus loin.

Honnêtement je ne met jamais les pieds sur Poteaux carré. On a pas mal de médias consacré à l'ASSE. Pour ma part c'est Evect et Carton Rouge TV que tu cites. Un super mec qui tient cette chaîne ( en plus d'être un très bon maire ).

Peut-être que Poteaux Carré c'est pas la concentration des plus éclairés de nos supps ^^

Là où je rejoins certains, c'est que Sainté respire le foot et a un public de ligue 1.

D'autres villes méritaient de revenir en Ligue 1, Guingamp par exemple, qui a un super public et une vraie culture du foot.
Réflexion faite je suis assez d'accord avec l'analyse de carton rouge sur le devenir de l'ASSE la saison prochaine d'où ma conclusion un peu abrupte sur les années en ligue 2 qui se profilent (on peut faire du trading à petite échelle en ligue 2 sans grosse prise de risque financier).

Messagepar lululeblairo » 20 mai 2025, 14:15

Concernant le barrage L1/L2 entre Reims et Metz demain, je viens de voir que Teddy Teuma a été autorisé à partir en vacances et de ne pas être présent pour ce barrage (ni la finale de coupe de france). J'avoue que je n'ai pas trop suivi ce qu'il s'est passé entre le joueur et le staff, si quelqu'un a des infos je suis preneur

Messagepar Kirua » 20 mai 2025, 14:51

lululeblairo a écrit : 20 mai 2025, 14:15 J'avoue que je n'ai pas trop suivi ce qu'il s'est passé entre le joueur et le staff, si quelqu'un a des infos je suis preneur
Ca parle de "comportement négatif", contre nous l'entraineur l'avait sorti à la mi temps au dernier match, il avait été cata et passait son temps à raler.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 21 mai 2025, 07:45

Kombouaré viré par Nantes. Il n'a plus qu'à attendre 6-9 mois pour retrouver son poste !! C'est une vaste blague la relation entre lui et ce club :gene:

flo

Messagepar flo » 21 mai 2025, 09:47

2.98 buts par match en L1 cette saison :super:
Du jamais vu depuis 1979.

Messagepar Il Capitano » 21 mai 2025, 11:26

Les ultras reimois ne feront pas le déplacement à Metz ! Cela sent vraiment le roussi en Champagne ...