Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Milieu : Han Noah Massengo

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo

Messagepar Kirua » 16 mai 2025, 11:34

@guillermo pour bien synthétiser, je suis super d'accord avec toi qu'il est capable de réussir des "panic rush" ,c'est bien trouvé, c'est exactement ce que je voulais pointer. Mais je suis pas d'accord quand tu exprimes que faire avancer le ballon verticalement, ou le porter soit une des identités de son jeu dans tout autre contexte.

@bleuzinho ton post c'est exactement ce que je dis depuis les premiers matchs de Massengo, on est ensemble :super:

Messagepar guillermo » 16 mai 2025, 12:47

Kirua a écrit : 16 mai 2025, 11:34 Mais je suis pas d'accord quand tu exprimes que faire avancer le ballon verticalement, ou le porter soit une des identités de son jeu dans tout autre contexte.
Je ne dis pas que c'est une identité de son jeu, les matchs démontrent le contraire. C'est surtout que je voudrais que ça le devienne davantage. Par contre, si ça ne fait pas partie de sa palette, je trouve quand même qu'il a essayé (en même temps pas le choix sur certains matchs ou on a eu davantage le ballon il ne va pas se cacher) mais que c'est pas fou, et que c'est "une" des raisons de nos offensives poussives des derniers matchs, un milieu peu inspiré.

Messagepar JAZ89 » 16 mai 2025, 15:41

guillermo a écrit : 16 mai 2025, 08:21 Donc si on dit qu'il part titu au milieu et qu' on veut etre moins dominé il va falloir qu'il progresse sur cet aspect construction et offensif. Un peu comme Danois qui me semble être plus juste balle au pied.
Donc Massengo et Danois sont complémentaires, soit quand ils jouent ensemble sur un même match, soit en fonction de l'adversaire : Danois quand on doit faire le jeu contre les "petits", Massengo quand on subit et qu'il faut respirer contre les "gros".
Il y a bien besoin des deux et effectivement 4 milieux (Owusu et Dioussé) pour une saison et faire tourner sur les 4, il n'y a rien de trop.

Messagepar chico » 16 mai 2025, 16:48

@bleuzinho, sauf que Massengo est devenu populaire sur ses remontées de balle, son côté box-to-box et c'est là où il y a malentendu, me semble-t-il. A titre plus personnel, j'aimerais mieux qu'il se concentre sur son rôle de récupérateur, si c'est ce qu'il est, qu'il voie le jeu plus vite et qu'il évite de trop porter la balle parce que même s'il est sûr balle aux pieds, il a plutôt tendance à faire avorter nos attaques.

Messagepar chico » 16 mai 2025, 16:50

JAZ89 a écrit : 16 mai 2025, 15:41
guillermo a écrit : 16 mai 2025, 08:21 Donc si on dit qu'il part titu au milieu et qu' on veut etre moins dominé il va falloir qu'il progresse sur cet aspect construction et offensif. Un peu comme Danois qui me semble être plus juste balle au pied.
Donc Massengo et Danois sont complémentaires, soit quand ils jouent ensemble sur un même match, soit en fonction de l'adversaire : Danois quand on doit faire le jeu contre les "petits", Massengo quand on subit et qu'il faut respirer contre les "gros".
Il y a bien besoin des deux et effectivement 4 milieux (Owusu et Dioussé) pour une saison et faire tourner sur les 4, il n'y a rien de trop.
Oui et non. Moi, je trouve Danois meilleur sous pression, bien meilleur même. Lui nous fait justement respirer. Ca ne veut pas dire que Massengo est une pipe. On aura pas trop des deux, en effet.

Messagepar King Canto » 16 mai 2025, 16:57

chico a écrit : 16 mai 2025, 16:50
JAZ89 a écrit : 16 mai 2025, 15:41
Oui et non. Moi, je trouve Danois meilleur sous pression, bien meilleur même. Lui nous fait justement respirer. Ca ne veut pas dire que Massengo est une pipe. On aura pas trop des deux, en effet.
ah ben c’est simple moi je trouve Massengo excellent quand il est en position un peu basse, entre les lignes, et qu’on a pas forcément le ballon ou qu’on vient de le récupérer. A ce moment c’est notre meilleur milieu à mon sens.
Danois je le trouve excellent quand on commence à relancer au milieu de terrain, ou carrément en position d’attaque, la c’est le meilleur il a même le niveau d’un milieu offensif parfois.

Messagepar vetinari » 16 mai 2025, 17:01

Massengo est bon, à mi-chemin entre la jeunesse et la maturité, veut vraiment jouer pour nous, à 3 millions.
Je ne comprends même pas les hésitations de notre côté, supporters.

Messagepar lakota » 16 mai 2025, 18:05

Moi, vu du stade, je l'ai trouvé très bon contre Nantes, je dirais même qu'il a été le meilleur samedi dernier.
Il monte en puissance, ses débuts ont été difficiles, c'est normal après un an sans jouer. Il faut être patient (cf Hoever), mais nul doute que s'il reste la saison prochaine, il va retrouver le niveau qui était le sien.
Faut pas se leurrer pour 3M€, on ne trouvera pas mieux. Pour rappel, c'était le prix de Jabol, entre les deux, il n'y a pas photo.

baz

Messagepar baz » 16 mai 2025, 18:30

Est-ce que Massengo a déjà joué avec Danois ? Il me semble qu'à chaque fois, ils se sont croisés/ remplacés l'un l'autre, non ?

Leurs jeux seraient-ils complémentaires ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2025, 18:40

Dans les profils, ils sont complementaires, peut etre meme d’avantage que owusu, mais il faut tester.

Messagepar papy robert » 16 mai 2025, 19:12

Il manque un gars au milieu : le pendant de Danois. En plus fort si possible.
Comme ça, on aurait deux paires interchangeables.

Messagepar Cyrille » 17 mai 2025, 20:23

papy robert a écrit : 16 mai 2025, 19:12 Il manque un gars au milieu : le pendant de Danois. En plus fort si possible.
Comme ça, on aurait deux paires interchangeables.
Il manque un gars au milieu le pendant de Traoré mais en plus fort si possible.

Messagepar kianou2525 » 18 mai 2025, 09:00

Avec une préparation complète, il va être fort la saison prochaine.
On a pu voir son potentiel sur les 2-3 derniers matchs.
(Sauf si le club veut mettre les sous ailleurs).

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 mai 2025, 15:42

Le dernier post a l’instant de HNM n’est pas très clair sur son avenir …

Il fait une très belle déclaration d’amour au club et au peuple auxerrois 💙🤍 J’espère que l’OA sera levée.

Messagepar Guivache » 21 mai 2025, 15:44

Pour ceux qui n'ont pas Instagram (ou Facebook, Tik-Tok, Uber Eat, ChatGPT ...), il y est dit quoi ? :gene2:

Messagepar nikolah66 » 21 mai 2025, 15:55

Guivache a écrit : 21 mai 2025, 15:44 Pour ceux qui n'ont pas Instagram (ou Facebook, Tik-Tok, Uber Eat, ChatGPT ...), il y est dit quoi ? :gene2:
C'est une photo artistique de lui dans les vestiaires qui porte une valise et il publie ce texte :
Fin de saison 2024-2025.
Des questions pour demain, aucune pour mon coeur. Peu importe la suite, à jamais Auxerrois 🤍💙

Je tente une interpretation : Pas evident d'accepter de diviser son salaire par 2 (questions pour demain) mais meme s'il refuse il gardera auxerre dans son coeur. Je dirai que c'est un aurevoir, ... mais pas sur.
Dernière modification par nikolah66 le 21 mai 2025, 15:57, modifié 1 fois.

Messagepar Mrmatt58 » 21 mai 2025, 15:57

Messagepar Mrmatt58 » 21 mai 2025, 16:02

nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 15:55
Guivache a écrit : 21 mai 2025, 15:44 Pour ceux qui n'ont pas Instagram (ou Facebook, Tik-Tok, Uber Eat, ChatGPT ...), il y est dit quoi ? :gene2:
C'est une photo artistique de lui dans les vestiaires qui porte une valise et il publie ce texte :
Fin de saison 2024-2025.
Des questions pour demain, aucune pour mon coeur. Peu importe la suite, à jamais Auxerrois 🤍💙

Je tente une interpretation : Pas evident d'accepter de diviser son salaire par 2 (questions pour demain) mais meme s'il refuse il gardera auxerre dans son coeur. Je dirai que c'est un aurevoir, ... mais pas sur.
Pourquoi questionner négativement comme cela ?
C’est plutôt : même si l’option n’est pas levée je resterai à jamais Auxerrois

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 mai 2025, 16:09

Mrmatt58 a écrit : 21 mai 2025, 16:02
nikolah66 a écrit : 21 mai 2025, 15:55
Fin de saison 2024-2025.

Pourquoi questionner négativement comme cela ?
C’est plutôt : même si l’option n’est pas levée je resterai à jamais Auxerrois
Oui tout à fait et à priori la direction ne l’a pas informé de sa décision.

Messagepar rimo » 21 mai 2025, 16:10

Peut être qu'on attend aussi la dncg...