Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

📢 Ultras Auxerre 1990

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar AJA28 » 22 mai 2025, 19:37

LOBSTER a écrit : 22 mai 2025, 19:12
AJA28 a écrit : 22 mai 2025, 16:37
mazzolini a écrit : 22 mai 2025, 16:32
AJA28 a écrit : 22 mai 2025, 15:43
nikolah66 a écrit : 22 mai 2025, 15:18

Et le feu d'artifice à la fin, ça a fait pleurer les enfants ? Le stade sentait la poudre à la fin de la soirée, ça pouvait meme piquer les yeux des plus sensibles, mais je pense que le public a apprécié le spectacle, il y avait de l'émotion.

La réponse des ultras est un bon conseil, ne va pas dans les tribunes ultra si les fumigènes te choquent. Bizarre cette époque parfois, moi ça me plaisait les fumi quand j'étais môme, les miens adorent aussi aujourd'hui.

En groupama on est pas très loin du parcage visiteurs, des fumigènes c'est quasi à tous les match, et en grande quantité.
Je pense qu’on peut nuancer des fumigènes d’un feu d’artifices, un fumigène ça produit de la fumée, ça étouffe (surtout quand on se trouve derrière une bâche déployée devant toute La Tribune), un feu d’artifices non.

Quand je parle d’égoïsme, le terme est justifié à mon sens car se faire parler comme des chiens par des mecs cagoulés qui n’en ont rien à foutre des gens en tribune juste pour craquer le fumigène et de nous dire de dégager si on est pas contents, si ce n’est pas de l’égoïsme ou de l’irrespect, dites moi ce que c’est.

Que le président des ultras applaudisse l’ensemble de La Tribune c’est tout à son honneur, mais je vois pas le rapport avec l’utilisation de fumigènes.

Concernant l’ouïe des enfants, merci de t’en préoccuper, mais des bouchons d’oreille ou casques existent pour cela 🙂
Mieux vaut aller en Guy Roux ou Louault effectivement, c'est moins..."dangereux"
Tu me payes la différence ? 🙂

J’aime l’ambiance générale du kop mais les fumigènes et le comportement de ceux qui les craquent non merci.

Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

Un sondage pourrait être fait pour avoir l’opinion publique sur l’utilisation des fumigènes
Tu vas dans la tribune en face et tu paiera le même prix qu'en Leclerc.
Le kop a ces propres codes. Les fumis, le langage, les drapeaux , étendards, ... c est le jeu quand tu vas dans cette tribune. En fait on a vraiment l impression que certains" débarquent" . Ça fait 35 ans que sa existe, pourvu que ça dure....
Encore une fois, pour ceux qui n’ont pas compris, j’aime bien l’animation mise en tribune en générale mais les fumigènes et le comportement de ceux qui les craquent c’est non. C’est trop demandé un minimum de respect ?

Vous répondez quoi à la suspension partielle de tribune ? Vous êtes contents ?

Messagepar LOBSTER » 22 mai 2025, 19:49

Les fumigènes et le "comportement " font partie intégrante du kop. Il est la le problème des gens qui se plaignent.
Pour la suspension , c est le comportement des gens des instances qui merde. St etienne/marseille/ Paris... y a craquage mais pas ou peu de sanction.
Le traitement se fait à la tête du client. Il n y a pas de règle. De toute façon il y aura appel du club. La sanction n est pas définitive

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2025, 20:42

Y’a sûrement un truc qu’on pige pas dans cette sanction parce que c’est pas la 1iere fois qu’on voit des fumigènes en OAh

y avait pas une règle comme quoi il fallait prévenir les instance avant pour obtenir l’autorisation, y a peut être juste un oubli administratif non ?

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 22 mai 2025, 20:47

Juste pour dire que les fumi dans un kop ça devrait même plus etre sanctionner.C est la culture foot c est tout . Alors en 2025 y a moyen que ce soit encadrer pour éviter des échanges de fumis entre tribune (dans les 80 d ou leurs interdictions) ou les risque à certaines personnes (avant au plein mileu du kop à les agiter comme des dingos sans prévenir sous les bâches etc...)
Regardez ce que ça peux donner à l extreme !! (Les fusées en moins évidemment :mrgreen:)

Dernière modification par MADAUXERRE le 23 mai 2025, 14:05, modifié 1 fois.

Messagepar auxerreman87 » 22 mai 2025, 21:19

L’AJA devrait évidemment faire appel de la sanction, par contre il est faux de dire qu’il y a un deux poids-deux mesures en ligue 1. Il y a encore eu cette saison de très nombreuses fermetures partielles à Marseille, Sainté, Nantes, Toulouse…

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 22 mai 2025, 22:15

auxerreman87 a écrit : 22 mai 2025, 21:19 L’AJA devrait évidemment faire appel de la sanction, par contre il est faux de dire qu’il y a un deux poids-deux mesures en ligue 1. Il y a encore eu cette saison de très nombreuses fermetures partielles à Marseille, Sainté, Nantes, Toulouse…
Strasbourg a fait la même chose pour son dernier match.
Je ne vois pas de suspension pour eux.

Messagepar Mrmatt58 » 22 mai 2025, 22:24

tainio44 a écrit : 22 mai 2025, 22:15
auxerreman87 a écrit : 22 mai 2025, 21:19 L’AJA devrait évidemment faire appel de la sanction, par contre il est faux de dire qu’il y a un deux poids-deux mesures en ligue 1. Il y a encore eu cette saison de très nombreuses fermetures partielles à Marseille, Sainté, Nantes, Toulouse…
Strasbourg a fait la même chose pour son dernier match.
Je ne vois pas de suspension pour eux.
Étaient ils en sursis ?

Messagepar jojos89 » 22 mai 2025, 22:36

@AJA28 ils ont raison de te dire de changer de tribune si tu n'es pas content.
C'est une tribune particulieres d'où part l'ambiance du stade. On n'y va pas pour rester assis pépère.

Si tu veux voir leurs animations, tu les verras d'en face et tu payeras le même prix.

Messagepar Rominet » 23 mai 2025, 07:55

si l'AJA se trouve dans le top 5 des ambiances de Ligue 1, ce n'est pas pour rien... Sans les ultras on serait bon dernier et il y aurait beaucoup moins de monde au stade. C'est la première chose.
La deuxième chose, c'est pourquoi autant de fumi sur le dernier match ? Je ne pourrai pas croire que la direction n'était pas au courant, voir a incité cela.
La 3e chose, pour avoir vu l'ensemble des animations juste au dessus de la leclerc bas, les fumis ont été craqués de manière sécurisée, ils sont allumés et ensuite ils sont mis devant la tribune où un pompier avec des gants l'éteint. Aucun n'a été balancé sur le terrain. Je crois qu'il y a eu un pétard par contre lancé dans la tribune, le kapo a arrêté les chants pour faire un sermon.

Après, sur le début du match, avec la grande bache noire, j'aurais été effectivement pas serein si des fumis avaient été allumés. Mais ça n'a pas été le cas. Je suis pas fan des fumis sous les baches c'est sur mais pour le reste... Un grand merci aux Ultras.

Et effectivement, si cela dérange, il faut changer de tribunes, pas envie que l'Abbé Deschamps devienne une église sinon je prendrais un abonnement à DAZN pour regarder les matchs au lieu de faire 300km pour venir. J'ai une église à 2 pas de chez moi.

Messagepar Mrmatt58 » 23 mai 2025, 07:56

Peut être ce qui a dérangé la ligue c’est le sursis et que des fumis ou en tout cas la fin aient été jeté sur la pelouse

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 23 mai 2025, 09:24

Rominet a écrit : 23 mai 2025, 07:55 si l'AJA se trouve dans le top 5 des ambiances de Ligue 1, ce n'est pas pour rien... Sans les ultras on serait bon dernier et il y aurait beaucoup moins de monde au stade. C'est la première chose.
La deuxième chose, c'est pourquoi autant de fumi sur le dernier match ? Je ne pourrai pas croire que la direction n'était pas au courant, voir a incité cela.
La 3e chose, pour avoir vu l'ensemble des animations juste au dessus de la leclerc bas, les fumis ont été craqués de manière sécurisée, ils sont allumés et ensuite ils sont mis devant la tribune où un pompier avec des gants l'éteint. Aucun n'a été balancé sur le terrain. Je crois qu'il y a eu un pétard par contre lancé dans la tribune, le kapo a arrêté les chants pour faire un sermon.

Après, sur le début du match, avec la grande bache noire, j'aurais été effectivement pas serein si des fumis avaient été allumés. Mais ça n'a pas été le cas. Je suis pas fan des fumis sous les baches c'est sur mais pour le reste... Un grand merci aux Ultras.

Et effectivement, si cela dérange, il faut changer de tribunes, pas envie que l'Abbé Deschamps devienne une église sinon je prendrais un abonnement à DAZN pour regarder les matchs au lieu de faire 300km pour venir. J'ai une église à 2 pas de chez moi.
Je ne suis pas ultra plutôt adepte de la Leclerc haut...mais un stade sans fumi (et sans tifo) c'est comme une bière sans mousse.....(sans aller jusqu'à l'exagération et la dangerosité sud-américaine)

Et oui heureusement que les ultras sont là. Je suis persuadé que c'est lors du match contre Pau (les 30 ans) que le stade à repris vie, même si les affluences n'ont réaugmentées que au printemps suivant avec les résultats en faveur de la montée. Ensuite les barrages ont fait le reste.....Mais c'est toujours les ultras qui chantaient pendant 120 min et 2x90 min.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 23 mai 2025, 10:08

on dérange, c'est sûr

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 23 mai 2025, 10:20

Les responsables c'est la ligue :modo: :modo:

Messagepar vetinari » 24 mai 2025, 08:27

les fumigènes, les cris, les chants, les sifflets, ça gâche le plaisir auditif du cuir synthétique sur le ballon
et puis les gens debout, ou qui se lèvent lors des climax, sérieux, j'ai payé une place assise, ASSISE.

Messagepar loaiic » 28 mai 2025, 11:38

il y en a même qui continuent à gueuler parce qu'ils ont le drapeau devant la tronche .
Pour moi quand tu es dans cette tribune tu accepte d’être ici pour mettre l'ambiance et ce que cela implique quitte à ne pas voir tout le match parfaitement . Personnellement je n'irai nul part ailleurs , un match assis sans chanter je ne peux pas .

Et encore c'est cool chez nous .

Pour la suspension ça fait chier tout le monde . Mais tu peux pas en vouloir à la tribune qui cette saison encore a été exceptionnelle !!!! Il faut accepter qu'on ne verra pas le premier match cette saison . ( ou alors à prendre une place ailleurs )

JPM

Messagepar JPM » 28 mai 2025, 17:29

Est-ce que vous savez quand on pourra renouveler notre adhésion aux Ultras pour la saison à venir ?

Messagepar loaiic » 10 juin 2025, 09:42

Je pense que vous l'avez vu mais on peut reprendre nos cartes Ultras depuis hier .