Moi j'aurais dit Box-to-box, ni relayeur car il lui manque la passe (ce que je lui reproche d'ailleurs), mais pas un pur récupérateur non plus, car il aime aller dans la surface, contrairement à un pur récupérateur qui restera dans un rôle de sentinelle pour compenser les éventuels pertes de balles et boucher les trousnikolah66 a écrit : 24 mai 2025, 09:37Un défensif récupérateur, tu lui demandes pas de progresser offensivement ou d’être décisif dans la surface. C’est ce que réclame Pelissier à Massengo, il l’a beaucoup répété.Maxfly a écrit : 24 mai 2025, 00:59 Massengo n’a jamais été un relayeur.
c’est un vrai defensif, recuperateur.
la phase offensive, la passe vers l’avant est justement son point faible
Massengo vient remplacer en urgence owusu qui c’était blessé.
Si pour vous owusu est un milieu relayeur, alors, ok......
Faut arrêter d’être péremptoire vraiment, tu détiens aucune vérité et tu as beaucoup à apprendre des autres ici.
Si aujourd’hui certains le considèrent comme un pur récupérateur, c’est un signe d’échec pour le joueur, mais pourtant il continue de se précipiter dans la surface adverse apres chaque récupération, encore sur les derniers match cette saison.
S’il signe je suis certain que Pelissier comptera encore sur son profil de relayeur pour la suite, il peut encore passer le cap, ou pas
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Milieu : Han Noah Massengo
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo
-
Oui je suis assez d’accord, on ne peut pas être qualifié de relayeur sans une bonne qualité de passe, mais au niveau mobilité on ne peut pas le qualifier de pur milieu récupérateur non plus.djej a écrit : 24 mai 2025, 09:44Moi j'aurais dit Box-to-box, ni relayeur car il lui manque la passe (ce que je lui reproche d'ailleurs), mais pas un pur récupérateur non plus, car il aime aller dans la surface, contrairement à un pur récupérateur qui restera dans un rôle de sentinelle pour compenser les éventuels pertes de balles et boucher les trousnikolah66 a écrit : 24 mai 2025, 09:37Un défensif récupérateur, tu lui demandes pas de progresser offensivement ou d’être décisif dans la surface. C’est ce que réclame Pelissier à Massengo, il l’a beaucoup répété.Maxfly a écrit : 24 mai 2025, 00:59 Massengo n’a jamais été un relayeur.
Faut arrêter d’être péremptoire vraiment, tu détiens aucune vérité et tu as beaucoup à apprendre des autres ici.
Si aujourd’hui certains le considèrent comme un pur récupérateur, c’est un signe d’échec pour le joueur, mais pourtant il continue de se précipiter dans la surface adverse apres chaque récupération, encore sur les derniers match cette saison.
S’il signe je suis certain que Pelissier comptera encore sur son profil de relayeur pour la suite, il peut encore passer le cap, ou pas
C’est donc toi qui gagne le jeu ce matin, là bonne réponse était bien box-to-box

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53869
djej a écrit : 24 mai 2025, 09:44
Moi j'aurais dit Box-to-box, ni relayeur car il lui manque la passe (ce que je lui reproche d'ailleurs), mais pas un pur récupérateur non plus, car il aime aller dans la surface, contrairement à un pur récupérateur qui restera dans un rôle de sentinelle pour compenser les éventuels pertes de balles et boucher les trous

ça me va
il faut juste etre conscient qu’il n’a jamais été un joueur très creatif dans la passe et l’apport offensif.
mais qu’il a un très gros volume de jeu qui permet un pressing tout terrain

-
Et donc il fait le relais entre la defense et l'attaque. Il s'agit donc bien d'un... (roulement de tambour)nikolah66 a écrit : 24 mai 2025, 10:29Oui je suis assez d’accord, on ne peut pas être qualifié de relayeur sans une bonne qualité de passe, mais au niveau mobilité on ne peut pas le qualifier de pur milieu récupérateur non plus.djej a écrit : 24 mai 2025, 09:44Moi j'aurais dit Box-to-box, ni relayeur car il lui manque la passe (ce que je lui reproche d'ailleurs), mais pas un pur récupérateur non plus, car il aime aller dans la surface, contrairement à un pur récupérateur qui restera dans un rôle de sentinelle pour compenser les éventuels pertes de balles et boucher les trousnikolah66 a écrit : 24 mai 2025, 09:37Un défensif récupérateur, tu lui demandes pas de progresser offensivement ou d’être décisif dans la surface. C’est ce que réclame Pelissier à Massengo, il l’a beaucoup répété.Maxfly a écrit : 24 mai 2025, 00:59 Massengo n’a jamais été un relayeur.
C’est donc toi qui gagne le jeu ce matin, là bonne réponse était bien box-to-box![]()
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
le relayeur se veut etre en quelques sorte le nouveau "10"
on remarque la difference de profil entre danois, qui a des carences defensives, mais qui fait mal par sa qualité technique dans la relance, remonté du ballon, passe.
au contraire, massengo est très fort dans le pressing, recuperation.
mais se contente tres souvent de la passe simple, et ensuite d’apporter un surnombre offensif.
on a vu aussi le manque de qualité dans la relance du duo massengo owusu.
on remarque la difference de profil entre danois, qui a des carences defensives, mais qui fait mal par sa qualité technique dans la relance, remonté du ballon, passe.
au contraire, massengo est très fort dans le pressing, recuperation.
mais se contente tres souvent de la passe simple, et ensuite d’apporter un surnombre offensif.
on a vu aussi le manque de qualité dans la relance du duo massengo owusu.
-
Oui, enfin ni Danois ni Massengo ne sont Vithina. On y met le definition que l'on veut mais pour moi, ce sont des 8. Danois, vu notre configuration, on l'a certes vu en soutien de l'attaque parfois, mais il a surtout ecumé le milieu , assez bas, a la recuperation ou pres de la recuperation, a essayer d'eteindre des feux avec ou sans ballon. Comme Massengo, quoi, mais en mieux. Mais bon, je vous laisse a votre conversation. Ciao les beaux.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Vous vous cassez la tete pour rien, vous confondez poste et profil.
Ils ont tous le meme poste, il y a une ligne de 5 derrière, puis une ligne de 4 au milieu, et eux tous jouent parmi les 2 du centre c'est tout, un un peu plus à gauche et l'autre un peu plus à droite, mais ils ont exactement le meme poste, milieu au centre, après les profils font qu'il y en a qui sont plus à l'aise à tournoyer avec le ballon, d'autre à tout bourriner, d'autres à presser, d'autre à rester ancré devant la défense centrale, etc. chacun a sa façon de jouer et ses capacités.
Tu peux avoir le profil 8 si tu sais un peu manier le ballon et gérer les passes, ou profil 6 si tu sais que mettre des brins, mais dans les 2 cas tu joues au meme poste c'est milieu au centre, jamais un joueur ne se dira "ah non ce n'est pas mon profil je ne vais pas défendre à cet endroit", non si la balle est au milieu un peu à droite et bien le milieu central droit ira presser puis c'est tout, l'autre viendra couvrir, et vice versa.
C'est comme les défenseurs centraux, il n'y a qu'un poste (enfin quand ça joue à 4), c'est défenseur central et c'est tout, après d'autres sont meilleurs au duel pur, d'autres meilleurs en couverture et en relance, mais dans les 2 cas tu joues défenseur central et c'est au coach de choisir quel type de défense il veut, ou qui mérite d'etre titulaire à ses yeux, il cherchera la complémentarité, qu'ils se couvrent par coeur, qu'importe que ce soit 2 profils stoppeur, ou 2 profil libero, ou 1 de chaque, juste tu joues défenseur central devant le gardien.
Ils ont tous le meme poste, il y a une ligne de 5 derrière, puis une ligne de 4 au milieu, et eux tous jouent parmi les 2 du centre c'est tout, un un peu plus à gauche et l'autre un peu plus à droite, mais ils ont exactement le meme poste, milieu au centre, après les profils font qu'il y en a qui sont plus à l'aise à tournoyer avec le ballon, d'autre à tout bourriner, d'autres à presser, d'autre à rester ancré devant la défense centrale, etc. chacun a sa façon de jouer et ses capacités.
Tu peux avoir le profil 8 si tu sais un peu manier le ballon et gérer les passes, ou profil 6 si tu sais que mettre des brins, mais dans les 2 cas tu joues au meme poste c'est milieu au centre, jamais un joueur ne se dira "ah non ce n'est pas mon profil je ne vais pas défendre à cet endroit", non si la balle est au milieu un peu à droite et bien le milieu central droit ira presser puis c'est tout, l'autre viendra couvrir, et vice versa.
C'est comme les défenseurs centraux, il n'y a qu'un poste (enfin quand ça joue à 4), c'est défenseur central et c'est tout, après d'autres sont meilleurs au duel pur, d'autres meilleurs en couverture et en relance, mais dans les 2 cas tu joues défenseur central et c'est au coach de choisir quel type de défense il veut, ou qui mérite d'etre titulaire à ses yeux, il cherchera la complémentarité, qu'ils se couvrent par coeur, qu'importe que ce soit 2 profils stoppeur, ou 2 profil libero, ou 1 de chaque, juste tu joues défenseur central devant le gardien.
-
C'est exactement ce que j'ai dit page précédente.
Même zone (le milieu), profils distincts.
Même zone (le milieu), profils distincts.
-
Moi aussi, sauf que l'on est pas d'accord sur le profil de Massengo. Bref, on veut vraiment y passer la nuit ?
-
Quand tu dis que c est comme voir Leon avant centre si c est méprisant.. tu prends les autres de haut sans argumentpapy robert a écrit : 24 mai 2025, 09:04Aucun mépris.Scifo89 a écrit : 23 mai 2025, 23:23 Malgré ton mépris Papy t'es un peu le seul à voir Massengo comme une sentinelle..
Massengo est un 6.
Akpa est central, il a joué latéral.
Rave est milieu, il a joué DC.
Et je ne pense vraiment être le seul, non... 4 forumeurs ne font pas une masse suffisante.
Ni le fait que les circonstances l'ont amené à joué autrement que dans son rôle.
Cette saison, il n'a rien relayé du tout.
Je ne sais plus où j'avais trouvé les stats de l'équipe complète. Pour Massengo, MDC à Burnley et à l'AJA près de 90% du temps en sentinelle.
-
Massengo a pas le gabarit d'un 6. Avec un milieu danois-massengo tu prends aucun ballon de la tête et niveau puissance c'est zéro. Owusu apporte ça, ce côté puissant même si à mon sens il n'est pas assez puissant et qu'on aurait besoin de le concurrencer avec un joueur beaucoup plus jeune, puissant et rapide donc pas massengo
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Le 6 n'est pas forcément un gars hyper puissant qui arrache tout et qui fait 2 mètres.
-
Mais tu vas voir que tu vas t'en remettre quand même.Scifo89 a écrit : 25 mai 2025, 01:03Quand tu dis que c est comme voir Leon avant centre si c est méprisant.. tu prends les autres de haut sans argumentpapy robert a écrit : 24 mai 2025, 09:04Aucun mépris.Scifo89 a écrit : 23 mai 2025, 23:23 Malgré ton mépris Papy t'es un peu le seul à voir Massengo comme une sentinelle..
Massengo est un 6.
Akpa est central, il a joué latéral.
Rave est milieu, il a joué DC.
Et je ne pense vraiment être le seul, non... 4 forumeurs ne font pas une masse suffisante.
Ni le fait que les circonstances l'ont amené à joué autrement que dans son rôle.
Cette saison, il n'a rien relayé du tout.
Je ne sais plus où j'avais trouvé les stats de l'équipe complète. Pour Massengo, MDC à Burnley et à l'AJA près de 90% du temps en sentinelle.
Regarde Max avec toi, il n'en fait pas toute une histoire de ton acharnement.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ça n'empeche pas de jouer avec eux deux, juste faut pas etre cantonné devant notre surface. Paris jouent bien avec Vitinha et l'autre portuguais.ajocerf a écrit : 25 mai 2025, 02:43 Massengo a pas le gabarit d'un 6. Avec un milieu danois-massengo tu prends aucun ballon de la tête et niveau puissance c'est zéro. Owusu apporte ça, ce côté puissant même si à mon sens il n'est pas assez puissant et qu'on aurait besoin de le concurrencer avec un joueur beaucoup plus jeune, puissant et rapide donc pas massengo
-
Un 6 reste devant sa défense et ne se projette pas.
Massengo aime se projeter même si je suis d'accord, il est peu décisif pour le moment.
Massengo aime se projeter même si je suis d'accord, il est peu décisif pour le moment.
-
En meme temps, Paris a 8 joueurs qui jouent (au moins) aux abords de la surface adverse, dont Vithina et Joao Neves a qui il est litteralement impossible de piquer le ballon.Friend Zone a écrit : 25 mai 2025, 13:05Ça n'empeche pas de jouer avec eux deux, juste faut pas etre cantonné devant notre surface. Paris jouent bien avec Vitinha et l'autre portuguais.ajocerf a écrit : 25 mai 2025, 02:43 Massengo a pas le gabarit d'un 6. Avec un milieu danois-massengo tu prends aucun ballon de la tête et niveau puissance c'est zéro. Owusu apporte ça, ce côté puissant même si à mon sens il n'est pas assez puissant et qu'on aurait besoin de le concurrencer avec un joueur beaucoup plus jeune, puissant et rapide donc pas massengo
Un triangle Owusu, Danois, Massengo, c'est envisageable ou pas ? Dans une defense a cinq, ca parait plus que compromis... On a ete champion du monde avec une defense a quatre (dont un Lizarazu voire un Thuram tres offensifs) et un milieu a trois "defensifs". Oui, je sais, ca date.
-
Si le joueur que tu decris est aussi a l'aise techniquement des deux pieds, qu'il voit bien et vite le jeu et par consequent fait les bons choix, et rentre dans notre budget, personnellement, je prends.Alex69 a écrit : 25 mai 2025, 07:50 Le 6 n'est pas forcément un gars hyper puissant qui arrache tout et qui fait 2 mètres.

Hassan Cehef, c'est possible.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Évidemment. Il faudra faire des concessions ou revoir le schéma tactique.chico a écrit : 25 mai 2025, 15:49Si le joueur que tu decris est aussi a l'aise techniquement des deux pieds, qu'il voit bien et vite le jeu et par consequent fait les bons choix, et rentre dans notre budget, personnellement, je prends.Alex69 a écrit : 25 mai 2025, 07:50 Le 6 n'est pas forcément un gars hyper puissant qui arrache tout et qui fait 2 mètres.![]()
Hassan Cehef, c'est possible.
Personnellement, j'ai toujours apprécié les milieux a 3. Chacun sa place, chacun ses fonctions, chacun ses qualités et ses défauts bien entendu. Notre milieu Saib, Lamouchi, Martins c'était formidable. Quel bonheur

Le lyon avec Toulalan, Kalstrom et Juni, c'était complémentaire, moins tonique qu'avec les Essien Diarra évidemment.
De mémoire le trio Lillois Cabaye, Mavuba, Balmont c'étaient pas des gabarits hors normes mais c'était assez remarquable.
Enfin bref, je crois tout a fait possible un passage a 3 au milieu avec Massengo, Danois et Owusu, cela me semble complémentaire ( meme si je pense que ce dernier plafonne ).
-
J. Zhou
pour passer a 3 au milieu, tout depend du niveau et de la complementarité des 4 defenseurs.
actuellement, pas 1 seul n’est capable d’evoluer dans ce systeme.
actuellement, pas 1 seul n’est capable d’evoluer dans ce systeme.
-
À 3 À 4 À 5 attendez le début du championnat et seul Pelissier va decider de son système de jeu. Nous on aimera ou pas mais Pelissier est le seul maître à bord ……
Allez l AJA
Allez l AJA