Je ne suis pas sûr que lui en soit triste, mais c'est attristant quand même...
Le rugby est un sport magnifique, mais il faudrait ptet songer à obliger au port du casque, au moins à certaines positions.
On oblige bien le casque à vélo dans les coutses, ou les gants pour les gardiens au foot.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🏉 [Rugby] Topic général
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: 🏉 [Rugby] Topic général
@djailes, contrairement à ce que l'on pourrait penser, aucun règlement ne prévoit l'obligation de porter des gants pour un gardien de but au football et notamment la Loi 4 de l'IFAB. En revanche, ils sont autorisés à porter un pantalon ou un casquette !
Je crois que Bernard Lama était l'un des derniers gardiens à jouer au haut niveau, sans gants, au début de sa carrière.
Je crois que Bernard Lama était l'un des derniers gardiens à jouer au haut niveau, sans gants, au début de sa carrière.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5397
Il faudrait urgemment que le rugby regarde la réalité en face. C'est un beau sport mais clairement, mettre les commotions sous le tapis ne va rien faire sortir de positif.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Bon ensuite, il y a quand même de nombreux anciens joueurs qui vieillisent 'bien', sans séquelle... mais il y a clairement un problème.
J'ai habité dans le sud-ouest dans une petite ville qui avait son équipe en 1e division années 80-90, et qui est longtemps restée en 2e division. Les anciens joueurs, dans la rue, on les reconnaissait aussi très nettement par leurs oreilles abîmées... Moindre mal : a priori ça n'altérait pas leur audition... mais ça n'en restait pas moins une séquelle physique à vie.
L'obligation d'un casque ne me semblerait pas superflu dans ce sport. Au moins jusqu'à 18 ans. Et ensuite, aux risques et périls de chacun, mais en connaissance de cause de ce qu'ils risquent.
J'ai habité dans le sud-ouest dans une petite ville qui avait son équipe en 1e division années 80-90, et qui est longtemps restée en 2e division. Les anciens joueurs, dans la rue, on les reconnaissait aussi très nettement par leurs oreilles abîmées... Moindre mal : a priori ça n'altérait pas leur audition... mais ça n'en restait pas moins une séquelle physique à vie.
L'obligation d'un casque ne me semblerait pas superflu dans ce sport. Au moins jusqu'à 18 ans. Et ensuite, aux risques et périls de chacun, mais en connaissance de cause de ce qu'ils risquent.
-
Les françaises sont vaillantes mais beaucoup trop de fautes. Les anglaises sont nettement supérieurs. Il reste encore 12 min 43-28 pour les anglaises.
Edit : essai français transformé pendant que je rédigeais mon message ! 43-35 il reste 10 min
Edit : essai français transformé pendant que je rédigeais mon message ! 43-35 il reste 10 min
-
-
Vereor terrenus vereor
Bientôt la finale UBB — Northampton.
Le Rugby c'est bien le seul sport où les toulousains seront à fond pour Bordeaux.
Le Rugby c'est bien le seul sport où les toulousains seront à fond pour Bordeaux.
-
Finale très hachée, beaucoup de changements de décisions de l'arbitre grâce au TMO, pour le moment l'UBB tient le coup, mais c'est ce qu'on appelle un combat.
Les équipes semblent émoussées, et les fautes s'accumulent des deux côtés.
Va falloir tenir les 7 minutes qui restent sans faire trop de fautes.
Les équipes semblent émoussées, et les fautes s'accumulent des deux côtés.
Va falloir tenir les 7 minutes qui restent sans faire trop de fautes.
-
- Animateur
Les valeurs du rugby!!Rigil a écrit : 22 mai 2025, 12:17 Bientôt la finale UBB — Northampton.
Et ça paye! Encore un club français champion d’Europe
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6929
Bravo l'UBB !
5 années de suite qu'un club français ramène la Coupe d'Europe, on est injouables !

5 années de suite qu'un club français ramène la Coupe d'Europe, on est injouables !
-
American Fan. Social Studies teacher.
Mon frère et moi adorons le rugby à XV et Castres est notre équipe principale ; nous aimons tout ce qui touche au Top 14. Nous regardons également la ligue de rugby et nous attendons avec impatience la première saison des Perth Bears dans quelques années !
-
Vereor terrenus vereor
Castres c'est un peu (un peu) l'AJA du Rugby, club d'une petite ville qui réussi à vaincre les gros, à remporter le championnat et à faire des coupes d'Europe.
En plus le club joue aussi en bleu et blanc.
En plus le club joue aussi en bleu et blanc.