Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Maxfly » 13 juin 2013, 14:38

flo a écrit :C'est mieux pour Rivieyran, il est quand même trop limité.

pour une equipe ambitieuse oui, mais il ne serait pas degueu dans bcp de «petites equipe de l2» ou en national.

avec du travail, il peut devenir un honnete arriere droit, tout comme hengbart l'est devenu en enchainant les saisons en l2.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 13 juin 2013, 16:03

Perso j'ai jamais aime Vahirua ... d'ailleurs, il avait pas daube sur Auxerre a un moment ?

Messagepar mamourdu74 » 13 juin 2013, 16:27

Moi non plus entre lui et lubojla y'a pas photo!! Je préfère lubojla

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 juin 2013, 16:37

Gmooron a écrit :Perso j'ai jamais aime Vahirua ... d'ailleurs, il avait pas daube sur Auxerre a un moment ?
Exactement à un moment où le club le suivait visiblement il avait dit qu'il ne souhaitait pas jouer à Auxerre, je ne me rappelle pas de la raison qu'il avait invoqué mais il en avait donné une.

Messagepar baptiste21 » 13 juin 2013, 16:54

'Débarquer en métropole à l'âge de quinze ans pour effectuer un essai avec l'AJ Auxerre a été une expérience mal vécue par l'attaquant du FC Lorient, Marama Vahirua (29 ans, 21 matches et 8 buts en Ligue 1 cette saison). A la question : qu'est ce qui vous a marqué en métropole ? La réponse est terrible. "La ségrégation. A Tahiti, je ne connaissais pas. Au centre de formation d'Auxerre, j'ai vu les Blancs manger avec les Blancs, les Noirs avec les Noirs… Les gamins faisaient ça inconsciemment, sans arrière-pensée", raconte le natif de Papeete dans les colonnes du quotidien Libération. "Pour moi, c'était terrible. Pareil pour les barres HLM ; les pauvres avec les pauvres. Dans mon île, ça marchait autrement. Un morceau de terrain vide ? Tu poses ta maison sans te poser de question. Depuis, les mentalités ont changé. Si les propriétaires du terrain s'en foutent, leurs enfants et petits-enfants ont compris qu'il y avait de l'argent à faire", note Vahirua. Les mentalités ont évolué, mais Marama n'a pas changé de philosophie.'

Pas prêt de venir mais aussi choquant comme témoignage ..

Messagepar Jerem__89 » 13 juin 2013, 16:56

Ron33 a écrit :
Gmooron a écrit :Perso j'ai jamais aime Vahirua ... d'ailleurs, il avait pas daube sur Auxerre a un moment ?
Exactement à un moment où le club le suivait visiblement il avait dit qu'il ne souhaitait pas jouer à Auxerre, je ne me rappelle pas de la raison qu'il avait invoqué mais il en avait donné une.
Comment imaginiez-vous le foot quand vous étiez adolescent ?
Comme aujourd’hui. A 15 ans, j’ai fait un essai au centre de formation d’Auxerre [où jouait alors son cousin, Pascal Vahirua, ndlr]. J’étais venu pour deux semaines : je suis parti au bout de quatre jours. Ils voulaient me garder. Mais le football-élevage (sic) m’a fait peur, je ne voulais pas devenir une machine à centrer ou à gagner des matchs. Je me suis retrouvé dans le bureau de Guy Roux. Je lui dis : «Je m’en vais.» Lui : «Ecoute, ton cousin était assis là, à ta place, et il m’a dit exactement la même chose. Il vient ici, il pleure une heure, il téléphone à Tahiti, et ça lui passe. Ça va six mois. Il a un nouveau coup de blues, il revient, etc. Mais il tient le coup.» Je suis parti quand même.

Peut être un bout de la réponse ...

Messagepar Ludo1909 » 13 juin 2013, 17:51

Ah bah, il voulait pas devenir une machine à gagner...il a bien fait, ça lui a évité de jouer dans les grands club européens.
Au final, il a été formé à Nantes...(donc petit foutage de gueule..)

Messagepar Rose des sables » 13 juin 2013, 17:52

Et il a été champion de France, il a gagné deux coupes de France...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 juin 2013, 18:22

baptiste21 a écrit :'Débarquer en métropole à l'âge de quinze ans pour effectuer un essai avec l'AJ Auxerre a été une expérience mal vécue par l'attaquant du FC Lorient, Marama Vahirua (29 ans, 21 matches et 8 buts en Ligue 1 cette saison). A la question : qu'est ce qui vous a marqué en métropole ? La réponse est terrible. "La ségrégation. A Tahiti, je ne connaissais pas. Au centre de formation d'Auxerre, j'ai vu les Blancs manger avec les Blancs, les Noirs avec les Noirs… Les gamins faisaient ça inconsciemment, sans arrière-pensée", raconte le natif de Papeete dans les colonnes du quotidien Libération. "Pour moi, c'était terrible. Pareil pour les barres HLM ; les pauvres avec les pauvres. Dans mon île, ça marchait autrement. Un morceau de terrain vide ? Tu poses ta maison sans te poser de question. Depuis, les mentalités ont changé. Si les propriétaires du terrain s'en foutent, leurs enfants et petits-enfants ont compris qu'il y avait de l'argent à faire", note Vahirua. Les mentalités ont évolué, mais Marama n'a pas changé de philosophie.'

Pas prêt de venir mais aussi choquant comme témoignage ..

Ah voilà c'était sa réponse merci.

Messagepar baptiste21 » 13 juin 2013, 18:43

de rien.Jje pense que contrairement à ljuboja lui il est cramé de+ sa dernière saison en ligue 1 été très pauvre !

Messagepar Sanek » 13 juin 2013, 18:50

Jerem__89 a écrit : Comment imaginiez-vous le foot quand vous étiez adolescent ?
Comme aujourd’hui. A 15 ans, j’ai fait un essai au centre de formation d’Auxerre [où jouait alors son cousin, Pascal Vahirua, ndlr]. J’étais venu pour deux semaines : je suis parti au bout de quatre jours. Ils voulaient me garder. Mais le football-élevage (sic) m’a fait peur, je ne voulais pas devenir une machine à centrer ou à gagner des matchs. Je me suis retrouvé dans le bureau de Guy Roux. Je lui dis : «Je m’en vais.» Lui : «Ecoute, ton cousin était assis là, à ta place, et il m’a dit exactement la même chose. Il vient ici, il pleure une heure, il téléphone à Tahiti, et ça lui passe. Ça va six mois. Il a un nouveau coup de blues, il revient, etc. Mais il tient le coup.» Je suis parti quand même..
Réponse de winner ça ! Quelle ambition, waouh !!
Quitter Tahiti et pas être prêt a faire des efforts, quel intêret ? 8/

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2013, 18:52

Non mais il faut prendre l'intégralité de l'interview là bas tu es assez libre et c'est sur que tu arrives ici et que tu vois ça c'est assez déroutant.

C'est facile de retirer une phrase d'une interview.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2013, 19:42

Le vrai soucis pour marama c était le climat auxerrois

Messagepar Oya-ja » 13 juin 2013, 20:01

Pas très fan du pagayeur.

Messagepar King Canto » 13 juin 2013, 20:06

le climat auxerrois?

l'ami vahirua parle d'un essai à 15 ans, il en a 33 aujourd'hui...
donc il y a 18 ans, normalement on est loin de l'ambiance de l'année dernière, des problèmes d'accompagnements morales pour des sanogo, des ambrose, du foot business, des conneries de nos dirigeants que ce soit bourgoin, dujon, jf...

on est juste avant le titre de 96...
bref, on est plus dans l'ambiance mobylette de boli que parpaing de boly :mrgreen:

Messagepar Julien » 13 juin 2013, 20:11

la pluie, le froid, la neige, du soleil parfois... le climat auxerrois...

Messagepar King Canto » 13 juin 2013, 21:01

Julien a écrit :la pluie, le froid, la neige, du soleil parfois... le climat auxerrois...
ooh oui fatigué..
disons que je répondais à son interview :ange:

mais Nantes c'est si différent de auxerre :diable:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2013, 21:02

King Canto a écrit :
mais Nantes c'est si différent de auxerre :diable:
niveau climat, oui, nantes et maritime, là ou auxerre est plus continentale.

"8.9 C'est pas le Barca "

Messagepar winkd » 14 juin 2013, 14:36

Le club se trompe sur le recrutement !!! On retombe dans nos travers ! On recrute des joueurs qui seront invendable ! Quand on sait que la stabilité financières du club dépend sur la vente des joueur formés au club ou sur des trouvailles qui n'ont pas coûté grand chose au club ! Alors peut être que sportivement ce sont des bonnes recrues (Ça on verra). Mais si financièrement c est pour rester dans le rouge le club ne progressera pas ! Donc à part Staerck et Boé le recrutement du club ne correspond pas à la politique historique du club !

Messagepar potatotohs » 14 juin 2013, 14:39

On recrute des joueurs qui remettront le club dans une situation sportive équilibrée, là est toute la nuance.

Tu ne peux pas faire une équipe avec que des joueurs de 22-24 ans. C'est sportivement insoutenable, et ça ne donnera pas de résultats. Demande à Le Mans et Sedan, ils sont témoins, et aujourd'hui même leurs jeunes ils peuvent pas les vendre à des prix décents.