Ron33 a écrit :Gmooron a écrit :Perso j'ai jamais aime Vahirua ... d'ailleurs, il avait pas daube sur Auxerre a un moment ?
Exactement à un moment où le club le suivait visiblement il avait dit qu'il ne souhaitait pas jouer à Auxerre, je ne me rappelle pas de la raison qu'il avait invoqué mais il en avait donné une.
Comment imaginiez-vous le foot quand vous étiez adolescent ?
Comme aujourd’hui. A 15 ans, j’ai fait un essai au centre de formation d’Auxerre [où jouait alors son cousin, Pascal Vahirua, ndlr]. J’étais venu pour deux semaines : je suis parti au bout de quatre jours. Ils voulaient me garder. Mais le football-élevage (sic) m’a fait peur, je ne voulais pas devenir une machine à centrer ou à gagner des matchs. Je me suis retrouvé dans le bureau de Guy Roux. Je lui dis : «Je m’en vais.» Lui : «Ecoute, ton cousin était assis là, à ta place, et il m’a dit exactement la même chose. Il vient ici, il pleure une heure, il téléphone à Tahiti, et ça lui passe. Ça va six mois. Il a un nouveau coup de blues, il revient, etc. Mais il tient le coup.» Je suis parti quand même.
Peut être un bout de la réponse ...