Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2025, 18:04

Julien a écrit : 19 mai 2025, 10:22
nikolah66 a écrit : 19 mai 2025, 09:49 Sinayoko finit bien la saison et se fait une place parmis les joueurs qui ont des "stats", il finit la saison avec 5 buts et 8 passes décisives, c'est vraiment pas mal, soit un meilleur total buts+passes que Traorè (10 buts et 2 passes décisives).

On a beaucoup parler du Duo Perrin/Traorè, mais on avait un très bon trio offensif, Sinayoko fait une très belle saison.
Et 4 penalties provoqués me semble-t-il. Parfait dans son rôle de semeur de pagaille devant.
Je dirais 3 seulement (Brest, Rennes, Marseille), j'en oublie 1 ?
Le penalty contre Monaco est provoqué par Jubal et celui contre Reims (raté) est provoqué par Traorè.

Mais, hors stat, il a également participé aux buts :
- d'Owusu contre Brest (il fait écran sur un défenseur pour ouvrir l'espace à Owusu)
- d'Ayé contre Montpellier avec un gros travail de conservation avant de decaler Hoever
- CSC contre Lille ou il est au duel avec le défenseur qui met le ballon au fond.

Ci dessous le détail (buteur / adversaire) de ses 8 passes décisives :
Bair / Saint-Etienne
Onaiwu / Rennes
Perrin / Marseille
Osho / Lens
Onaiwu / Lens
Perrin / Lens
Onaiwu / Lens
Perrin / Nantes

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2025, 23:11

En tout cas quand je lis de beaucoup de personnes qu'il n'est pas 9 je me demande quelle est leur analyse (ou alors c'est en allant sur un site internet en regardant la case but mais alors ils ne regardent pas le jeu), le gros travail de remise, de conservation de balle quand il est dos au jeu avec un golgoth de L1 sur le dos, son jeu de corps, le poids qu'il met devant (bon que balle en dessous de la ceinture certes mais bon) on ne recule jamais avec lui, il n'y a que les 9 qui font ça,

ne serait-ce que son but contre Paris c'est typique 9, ce sont les seuls qui peuvent faire ça, feinte d'aller au ballon, au final il bloque le joueur qui veut intervenir et en pivot repart au but tout en puissance, et ce n'est pas de la chance, il maitrise vraiment ce geste, ça c'est des automatismes d'avant-centre.

Messagepar lululeblairo » 20 mai 2025, 11:06

En tout cas, il a bien augmenté ses statistiques sur les derniers matchs ce qui montre une belle progression niveau efficacité.

Messagepar Gr-Nico » 20 mai 2025, 11:52

C'est clair, il fait 1 "G/A" de plus que la saison dernière en L2, et bien mieux qu'il y a 2 ans en L1 (1 but 2 passes)

Messagepar Oya-ja » 20 mai 2025, 12:07

Friend Zone a écrit : 19 mai 2025, 23:11 En tout cas quand je lis de beaucoup de personnes qu'il n'est pas 9 je me demande quelle est leur analyse (ou alors c'est en allant sur un site internet en regardant la case but mais alors ils ne regardent pas le jeu), le gros travail de remise, de conservation de balle quand il est dos au jeu avec un golgoth de L1 sur le dos, son jeu de corps, le poids qu'il met devant (bon que balle en dessous de la ceinture certes mais bon) on ne recule jamais avec lui, il n'y a que les 9 qui font ça,

ne serait-ce que son but contre Paris c'est typique 9, ce sont les seuls qui peuvent faire ça, feinte d'aller au ballon, au final il bloque le joueur qui veut intervenir et en pivot repart au but tout en puissance, et ce n'est pas de la chance, il maitrise vraiment ce geste, ça c'est des automatismes d'avant-centre.
Il est aussi excellent que tu le dis (robuste, jeu de corps, etc.) dans une configuration bien particulière : quand l'équipe joue bloc bas, avec contres propres, jeu à terre.
Mais dès qu'on essaye de prendre l'initiative, Sina, seul en pointe, ça a jamais été très convaincant.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 20 mai 2025, 12:12

J'ai beaucoup aimé sa fin de saison, je trouve qu'il a quand même progressé malgré quelques défauts

J'espère qu'il sera encore avec nous l'année prochaine, je suis persuadé qu'il nous a pas encore tout montré

Messagepar Il Capitano » 20 mai 2025, 12:17

Il a progressé sur certains défauts cette saison sans avoir régressé dans ses meilleures qualités, c'est indéniable.

Notamment sur la finition, même si elle reste médiocre si on revoit tous ses possibilités de but. Mais il l'a amélioré. Peut être que l'année prochaine il en aura une encore meilleure vu qu'il ne fait que progresser depuis son début en pro, et deviendra une potentielle menace pour les adversaires.

Messagepar ibra113 » 29 mai 2025, 07:31

Content de voir Sinayoko bien finir la saison. Je pense qu'il a peogresse cette annee meme si il a ete tres irregulier. Comme je le disais par le passe, Sinayoko n'est paa un joueur dont les qualites sont perceptible sur les stats. Sa force est dans son agilite qui le rend tres difficile a prendre au maquage. Il doit faire 1m85 mais bouge comme quelqu'un de 1m75. Pour moi a son prime il pourra faire 10 buts 10 passes dans un bon club d'un des 5 grands championnat. Je pense qu'il peut vraiment briller en bundesliga. Leipzig, dortmund, leverkusen...etc peuvent etre de bonne destination pour lui. Il va avoir 26ans, son profile de joueur explose a 27-28ans....il a les cartes pour faire une tres belle carriere

Messagepar nikolah66 » 29 mai 2025, 09:59

Il a le plus gros salaire du club et le coach l’adore, je serai surpris s’il part cet été

Messagepar Mrmatt58 » 29 mai 2025, 14:44

nikolah66 a écrit : 29 mai 2025, 09:59 Il a le plus gros salaire du club et le coach l’adore, je serai surpris s’il part cet été
Après le deal c’était prolongation pour partir normalement.
Sinon il faut reprolonger ou il partira libre.
Ça serait dommage car il peut rapporter un peu de part son profil

Messagepar Scifo89 » 29 mai 2025, 15:18

ibra113 a écrit : 29 mai 2025, 07:31 Content de voir Sinayoko bien finir la saison. Je pense qu'il a peogresse cette annee meme si il a ete tres irregulier. Comme je le disais par le passe, Sinayoko n'est paa un joueur dont les qualites sont perceptible sur les stats. Sa force est dans son agilite qui le rend tres difficile a prendre au maquage. Il doit faire 1m85 mais bouge comme quelqu'un de 1m75. Pour moi a son prime il pourra faire 10 buts 10 passes dans un bon club d'un des 5 grands championnat. Je pense qu'il peut vraiment briller en bundesliga. Leipzig, dortmund, leverkusen...etc peuvent etre de bonne destination pour lui. Il va avoir 26ans, son profile de joueur explose a 27-28ans....il a les cartes pour faire une tres belle carriere
Il est pas plus irrégulier que les autres.. C'est juste que dès qu'il passe quelques matchs sans être décisifs on lui tombe directement dessus.. Alors que même quand il n'est pas décisif il abat toujours un travail très important sur le terrain.
Un Traoré par exemple qui a eu une grosse période sans être décisif a eu le droit a beaucoup plus de clémence.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 29 mai 2025, 19:15

Mrmatt58 a écrit : 29 mai 2025, 14:44
nikolah66 a écrit : 29 mai 2025, 09:59 Il a le plus gros salaire du club et le coach l’adore, je serai surpris s’il part cet été
Après le deal c’était prolongation pour partir normalement.
Sinon il faut reprolonger ou il partira libre.
Ça serait dommage car il peut rapporter un peu de part son profil
Tout à fait, encore faut-il trouver un remplaçant crédible.
Traoré, Perrin, Sinayoko, si les 3 partent, c'est chaud...

Messagepar kalou33 » 29 mai 2025, 19:23

plus gros salaire du club pour justement le faire résigner et être en position de force pour en tirer quelque chose cet été…

On a pas d’autres options que le vendre…. ou le prolonger (mais vu ce qu’il touche et son rendement, ce n’est pas très raisonnable)

Messagepar nikolah66 » 29 mai 2025, 19:52

kalou33 a écrit : 29 mai 2025, 19:23
plus gros salaire du club pour justement le faire résigner et être en position de force pour en tirer quelque chose cet été…

On a pas d’autres options que le vendre…. ou le prolonger (mais vu ce qu’il touche et son rendement, ce n’est pas très raisonnable)
Son rendement est excellent, il a participé à plus de buts que Traorè.

Messagepar kalou33 » 29 mai 2025, 20:28

nikolah66 a écrit : 29 mai 2025, 19:52

Non 5 buts (dont 2 en fin de saison qui servent à rien et un peno) en 34 matchs quand tu es l’avant centre titulaire du club et le plus gros salaire, ce n’est pas excellent.

Messagepar nikolah66 » 29 mai 2025, 20:34

kalou33 a écrit : 29 mai 2025, 20:28

Non 5 buts (dont 2 en fin de saison qui servent à rien et un peno) en 34 matchs quand tu es l’avant centre titulaire du club et le plus gros salaire, ce n’est pas excellent.
Je t’invite à révisioner nos buts, Sinayoko n’a pas attendu Lens pour être décisif, 3 peno obtenus et beaucoup d’avant dernière passes. Il participe à plus de buts sur Traorè, je repete, son rendement est très bon cette saison

Messagepar Scifo89 » 29 mai 2025, 20:46

nikolah66 a écrit : 29 mai 2025, 20:34

Je t’invite à révisioner nos buts, Sinayoko n’a pas attendu Lens pour être décisif, 3 peno obtenus et beaucoup d’avant dernière passes. Il participe à plus de buts sur Traorè, je repete, son rendement est très bon cette saison
Oui mais c'est Sinayoko.. Pour beaucoup de supporters ils auront toujours du mal avec lui..

Messagepar ibra113 » 29 mai 2025, 21:24

Sinayoko n'est pas un joueur dont l'impact est capté par ses stats. S'il parvient un jour à planter 15 buts, il sera facilement dans un très grand club. À mon avis, c'est un joueur qui, au mieux, peut mettre 10 buts et 10 passes par saison.

Messagepar kalou33 » 30 mai 2025, 11:24

Scifo89 a écrit : 29 mai 2025, 20:46
nikolah66 a écrit : 29 mai 2025, 20:34

Oui mais c'est Sinayoko.. Pour beaucoup de supporters ils auront toujours du mal avec lui..
J’ai rien contre Sinayoko, j’aime plutôt bien… mais certainement pas avec le salaire « star » de l’équipe. Ca devrait être un joueur de rotation sans plus et il devrait avoir le salaire en adéquation avec cela.

On aura pas toujours un Perrin et Traoré en feu chaque saison, on a besoin d’un mec adroit devant le but et capable de mettre plus de 5 buts par saison devant.

Messagepar Martini 77 » 30 mai 2025, 12:07

Pour moi il est le titulaire indiscutable en attaque. Il faut voir le travail défensif qu il effectue et sa progression. Ses pieds ne sont plus tout à fait carrés. Grosse amélioration !!!
Allez l AJA