Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar Guilly » 01 juin 2025, 00:23

News:
« C'est exceptionnel. C'est tellement de fierté. Jouer une finale de Ligue des champions et la gagner avec la manière, 5-0, face à une équipe comme l'Inter Milan, c'est difficile. On a montré notre qualité. On a réussi à monter en puissance après avoir très mal commencé. On a pris confiance, et fait de grands matches à Liverpool, Aston Villa, Arsenal.

Les supporters le méritent, eux aussi sont exceptionnels. Ce club le mérite tellement. Le coach a changé des choses et mis beaucoup de concurrence partout. Il faut se donner à 100 % et défendre. J'ai dit que je voulais montrer l'exemple, marquer des buts et défendre. On forme une vraie équipe. Ça doit être incroyable à Paris. Je le redis, mais : fêtez sans tout casser s'il vous plaît. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1566639
:gene:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 juin 2025, 00:30

TOMMYWISEAU a écrit : 01 juin 2025, 00:18
Le Milan a écrit : 01 juin 2025, 00:08
TOMMYWISEAU a écrit : 31 mai 2025, 23:37
Le Milan a écrit : 31 mai 2025, 23:28
TOMMYWISEAU a écrit : 31 mai 2025, 23:16 Combien de joueurs étrangers allaient en English Premier League dans les années 80 jusqu'a mi 90 comparé au Calcio? Et ensuite une fois que les fonds étaient en Angleterre (ou ailleurs)?
Euh, c'est incomparable... Dans ces années là, on est encore avant l'arrêt Bosman et le nombre de joueurs étrangers est limité. Les joueurs nationaux restaient (pour l'immense majorité) dans leurs championnat nationaux.
La comparaison est entre l'EPL et le Calcio avec les joueurs étrangers durant ces années...

En fait il faut que je me répéte 50 000 fois sur ce forum et j'ai toujours des réponses de travers c'est un peu ennuyant et encore plus fatiguant...
Oh, arrête de jouer les redresseur de torts puisque c'est toi qui te plante dans les années. :malin2:

Dans les années 80, il y avait quasiment aucun joueur français à l'étranger. Ce n'était pas forcément une question d'argent mais juste de règlement. :hello:
Non mais wow...
Combien de joueurs étrangers allaient en English Premier League dans les années 80 jusqu'a mi 90 comparé au Calcio? Et ensuite une fois que les fonds étaient en Angleterre (ou ailleurs)?
C'est chaud quand même non? Je dois vous faire une dissertation pour que vous compreniez mais après vous allez me sortir que c'est trop long...

Platini, Rijkaard, Gullit, Van Basten, Maradona et bien d'autres jouaient ou dans les années 80 jusqu'a mi 90 stp?
Bah oui... Hormis ces têtes d'affiches, regarde la composition des équipes de cette époque, puisqu'on avait le droit qu'à 3 étrangers. La Juve qui gagne la C1 en 1985 (avec Platini), c'est 9 italiens sur 11 par exemple. Le grand Milan gagne avec ses 3 hollandais entourés de joueurs nationaux.

L'explosion des joueurs étrangers en PL est consubstantielle à l'arrêt Bosman.
Dernière modification par Michel Vautrot le 01 juin 2025, 00:44, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

Messagepar gérard » 01 juin 2025, 00:32

TOMMYWISEAU a écrit : 01 juin 2025, 00:18
Le Milan a écrit : 01 juin 2025, 00:08
TOMMYWISEAU a écrit : 31 mai 2025, 23:37
Le Milan a écrit : 31 mai 2025, 23:28
TOMMYWISEAU a écrit : 31 mai 2025, 23:16 Combien de joueurs étrangers allaient en English Premier League dans les années 80 jusqu'a mi 90 comparé au Calcio? Et ensuite une fois que les fonds étaient en Angleterre (ou ailleurs)?
Euh, c'est incomparable... Dans ces années là, on est encore avant l'arrêt Bosman et le nombre de joueurs étrangers est limité. Les joueurs nationaux restaient (pour l'immense majorité) dans leurs championnat nationaux.
La comparaison est entre l'EPL et le Calcio avec les joueurs étrangers durant ces années...

En fait il faut que je me répéte 50 000 fois sur ce forum et j'ai toujours des réponses de travers c'est un peu ennuyant et encore plus fatiguant...
Oh, arrête de jouer les redresseur de torts puisque c'est toi qui te plante dans les années. :malin2:

Dans les années 80, il y avait quasiment aucun joueur français à l'étranger. Ce n'était pas forcément une question d'argent mais juste de règlement. :hello:
Non mais wow...
Combien de joueurs étrangers allaient en English Premier League dans les années 80 jusqu'a mi 90 comparé au Calcio? Et ensuite une fois que les fonds étaient en Angleterre (ou ailleurs)?
Est-ce plus simple quand c'est c'est en caractère gras? C'est chaud quand même non? Je dois vous faire une dissertation pour que vous compreniez mais après vous allez me sortir que c'est trop long...

Platini, Rijkaard, Gullit, Van Basten, Maradona et bien d'autres jouaient ou dans les années 80 jusqu'a mi 90 stp?
Quel aurait été l'intérêt de tous ces joueurs de s'engager outre-Manche alors que les clubs anglais étaient exclus des coupes d'Europe depuis le drame de haysel ? Alors oui, ce que tu dis est factuel mais l'argument économique totalement hors-sujet. L'écrire en gras n'y change rien.
Dernière modification par Michel Vautrot le 01 juin 2025, 00:45, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

Messagepar Kirua » 01 juin 2025, 00:34

Finale de 1985 à la juve c'est un français, un polonais et un... saint maranais !

Le reste que des italiens évidemment époque pré Bosman @Le Milan

C'est aussi près de 40 décès dans des affrontements violent juste avant le match...
Dernière modification par Kirua le 01 juin 2025, 00:35, modifié 1 fois.

Animateur

Messagepar Le Milan » 01 juin 2025, 00:38

Kirua a écrit : 01 juin 2025, 00:34 Finale de 1985 à la juve c'est un français, un polonais et un... saint maranais !

C'est aussi près de 40 décès dans des affrontements violent juste avant le match...
... qui entrainèrent une exclusion de 5 ans des coupes d'Europe des clubs anglais, comme l'a souligné @gérard.

Messagepar Kirua » 01 juin 2025, 00:40

Ah effectivement j'ai loupé le post de @gérard sur le drame de haysel au temps pour moi

Messagepar TOMMYWISEAU » 01 juin 2025, 00:51

Le Milan a écrit : 01 juin 2025, 00:38
Kirua a écrit : 01 juin 2025, 00:34 Finale de 1985 à la juve c'est un français, un polonais et un... saint maranais !

... qui entrainèrent une exclusion de 5 ans des coupes d'Europe des clubs anglais, comme l'a souligné @gérard.

Mon argumentation du départ est "follow the money".

Dans les années 80 beaucoup de très bon joueurs de football (avec les pieds) se sont engagés avec des clubs du Calcio car l'argent était là-bas.

Entre parenthèse votre excuse de la suspension après Heysel est invalide car AUCUN JOUEURS CRÉATIFS n'auraient voulu jouer en EPL durant ces années déjà pour l'argent mais surtout pour le jeu physique.

A la fin des années 90 l'argent a basculé dans l'EPL donc beaucoup de joueurs ont commencé à s'y installer, puis année 2005 en Espagne.

Et mon argumentation du départ c'était quoi déjà? Vous vous souvenez?

FOLLOW THE MONEY.

Pourquoi est-ce que le cycle n'irait pas vers la France maintenant? Ou est-ce qu'en fait vous êtes jaloux et ne voulez pas que cela arrive?
Dernière modification par Michel Vautrot le 01 juin 2025, 01:00, modifié 2 fois.
Raison : Dernier avertissement : STOP aux invectives.

Messagepar gérard » 01 juin 2025, 00:58

Tu as raison. Il n'y avait quasi aucun étranger dans les clubs anglais et trois maximum par club italien. Et maximum trois belges par club du Nord-pas-de-calais. Onze roumains au steaua champion d'europe en 86. Un footballeur comme tout salarié aura souvent tendance à privilégier le meilleur salaire d'embauche proposé. Maintenant où veux-tu en venir? Quel est ton plan pour que les magnats de la cryptomonnaie fassent du stade lavallois ou du cs sedan (clubs pour lesquels j'éprouve par ailleurs beaucoup d'affection) les nouvelles "places to be" du football Européen ?

Messagepar Walmour » 01 juin 2025, 00:58

Pourquoi en France, il y a forcément de la casse après une victoire dans un match de football ? C'est quoi le problème ? Affligeant.

Animateur

Messagepar Le Milan » 01 juin 2025, 01:02

gérard a écrit : 01 juin 2025, 00:58 Tu as raison. Il n'y avait quasi aucun étranger dans les clubs anglais et trois maximum par club italien. Et maximum trois belges par club du Nord-pas-de-calais. Onze roumains au steaua champion d'europe en 86. Un footballeur comme tout salarié aura souvent tendance à privilégier le meilleur salaire d'embauche proposé. Maintenant où veux-tu en venir? Quel est ton plan pour que les magnats de la cryptomonnaie fassent du stade lavallois ou du cs sedan (clubs pour lesquels j'éprouve par ailleurs beaucoup d'affection) les nouvelles "places to be" du football Européen ?
Déjà à Laval, Lactalis pourrait envoyer la caillasse. :langue3:

Ensuite, j'ai bien une solution, mais il faudra chercher...
Image

Messagepar TOMMYWISEAU » 01 juin 2025, 01:06

gérard a écrit : 01 juin 2025, 00:58 Tu as raison. Il n'y avait quasi aucun étranger dans les clubs anglais et trois maximum par club italien. Et maximum trois belges par club du Nord-pas-de-calais. Onze roumains au steaua champion d'europe en 86. Un footballeur comme tout salarié aura souvent tendance à privilégier le meilleur salaire d'embauche proposé. Maintenant où veux-tu en venir? Quel est ton plan pour que les magnats de la cryptomonnaie fassent du stade lavallois ou du cs sedan (clubs pour lesquels j'éprouve par ailleurs beaucoup d'affection) les nouvelles "places to be" du football Européen ?
Simplement que les riches propriétaires soit prêt à perdre de l'argent pour faire gagner leurs clubs sur le long terme. Après il faut savoir invertir intelligemment et ne pas croire que cela va être un gagne pain d'investir dans le foot.

Si cela arrive en L1 > Augmentation Droit TV > Augmentation de l’attractivité de la L1> Les meilleurs joueurs resteront dans le championnat > Cercle vertueux.

Messagepar Ron58 » 01 juin 2025, 03:11

J'étais au parc des princes ce soir pour accompagner mon fils et mon beau-fils
Très belle ambiance
Très belle fête

Quelques incidents genre feux de poubelles autour du Parc
Mais pas de gros débordements ( à ma connaissance à cette heure ) dans l'ensemble
Beaucoup de gens qui remerciaient les CRS présents

Par contre énorme bug pour les tribunes K et J
Les scan des billets étaient en panne
Plus d'une heure d'attente pour certains supporters
On a un peu secoué le dispositif pour accélérer les choses , ils ont dû contrôler les billets à l'ancienne

Messagepar Marek_AJA_87 » 01 juin 2025, 03:48

Je me suis clairement fait chier, 5-0 pour un match de rugby, abusé...

Bravo Paris 🙂🙂

Messagepar Spanish Gabacho » 01 juin 2025, 04:58

A l'image du succès de la Roja à l'Euro, cette victoire du PSG rappelle l'importance du collectif dans le foot (Florentino si tu regardes :)) et ça, c'est vraiment appréciable.

Et force est de constater que Luis Enrique a fait un boulot incroyable....de mon côté, comme beaucoup d'espagnols, on reste toujours perplexe sur le bonhomme tant son passage à la selection et au Barça fut dure....mais là, je trouve un Luis Enrique beaucoup plus épanoui qu'en Espagne où la pression de la presse est diffrente qu'ici...je le trouve très détendue....

Bref, voilà le PSG avec l'étoile, je vais être honnête, j'étais derrière le PSG pour 1 seule et unique raison (un peu pathétique je l'entends) c'est vis à vis des supporters de l'OM, supporters que je méprise au plus haut point, donc si ça apporte une peu de rage aux marseillais, je prends mais si je sais pertinemment qu'on va encore plus les entendre ces prochains jours en considérant que leur C1 de 1993 est plus "propre" que celle du PSG.

Pour le reste, pas de finale, l'Inter est quand même un club un peu loosers (avec 2 C1 tout de même :) ).....j'ai quand même le regret de ne pas avoir vu le Barça en finale, c'eut été je pense une plus belle finale

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 01 juin 2025, 07:45

Content pour le psg , enfin il l'a gagne l'année où Mbappé n'est plu la, dommage pour lui .

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 01 juin 2025, 07:54

Ils ont tellement explosé l'Inter qu'on ne peut pas meme pas dire qu'ils triomphent sans gloire.
Ils ont eu aussi le mérite d'avoir su faire baisser les bras à une equipe qui visiblement était reputée pour ne rien lacher.

Aprés avoir dit ça... 14 ans et 2 milliards d'Euros plus tard. Ca devait helas arriver un jour. Et à la limite tant mieux que cela arrive sans Neymar, sans Messi, et M'Bappe, petit ange parti trop tot.

Evidemment, la fete est deja gachée.
Des collegues ont eu leur magasin pillé alors que les commerces sont deja en difficulté...

Messagepar canto89 » 01 juin 2025, 08:16

Et Paris qui réalise un quadruplé historique.
L image de Marquinhos qui pleure alors que le match n est pas terminé, Hakimi pareil il me semble .
Luis Enrique, vous êtes un grand Monsieur .
Xana peut être fière .
Qu on aime ou pas Paris , quelle saison .

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 01 juin 2025, 08:29

chico a écrit : 31 mai 2025, 23:08
Jod a écrit : 31 mai 2025, 23:07
chico a écrit : 31 mai 2025, 23:06
Jod a écrit : 31 mai 2025, 22:02 Ceux qui chantent à la 45e connaissent bien peu le foot...
:mrgreen:
Ça reste néanmoins vrai 😉
Oui, je te l'accorde.

@djej, tu crois toujours que Mayulu va venir en pret chez nous ?
non, mais peut être son frère Fally Mayulu ? :mrgreen:

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 01 juin 2025, 08:39

Le journal la Provence a titré don journal "A jamais les deuxièmes". Je trouve ça d'un ridicule...
Au pire ils s'abstiennent de parler du match, ou mettent un titre bateau comme "PSG champion".
Si le PSG gagnent d'autres titres ils vont à chaque fois faire le même genre de titre?
Je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de vivre dans le passé un peu

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 01 juin 2025, 08:47

Walmour a écrit : 01 juin 2025, 00:58 Pourquoi en France, il y a forcément de la casse après une victoire dans un match de football ? C'est quoi le problème ? Affligeant.
Je crois qu'en 2025 on sait à peu près tous pourquoi

Quel match de Doué, Gvara, Vitinha, vraiment du tres tres lourd, l'Inter n'a pas vu le jour.... Donaruma qui sort une belle manchette à la fin, ils ont tous répondu present, bravo à eux.

Maintenant les Marseillais vont l'avoir mauvaise ... 😅