Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar Jod » 01 juin 2025, 16:50

Le Milan a écrit : 01 juin 2025, 13:42 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0f16c34b2f

Une audience un poil décevante non ?
Une audience difficile à apprécier tant les moyens (licites ou pas) de visionnage sont multiples aujourd'hui...

Messagepar sarziverb » 01 juin 2025, 18:07

Jod a écrit : 01 juin 2025, 16:50
Le Milan a écrit : 01 juin 2025, 13:42 https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0f16c34b2f

Une audience difficile à apprécier tant les moyens (licites ou pas) de visionnage sont multiples aujourd'hui...
Pour ce match non, c'était en gratuit sur M6. Donc on a moins le phénomène.

Messagepar gallou9 » 01 juin 2025, 20:46

AJA_Champion4ever a écrit : 01 juin 2025, 13:56
nikolah66 a écrit : 01 juin 2025, 13:46

L’OM 93 était peut être moins talentueuse, mais plus populaire au niveau national. 11millions pour le PSG contre 16 millions pour l’OM, c’est énorme comme difference
N'oublie pas que l'OM doit son étoile à Auxerre... :mrgreen:
???

Messagepar Julien » 01 juin 2025, 20:49

gallou9 a écrit : 01 juin 2025, 20:46
AJA_Champion4ever a écrit : 01 juin 2025, 13:56
nikolah66 a écrit : 01 juin 2025, 13:46

L’OM 93 était peut être moins talentueuse, mais plus populaire au niveau national. 11millions pour le PSG contre 16 millions pour l’OM, c’est énorme comme difference
N'oublie pas que l'OM doit son étoile à Auxerre... :mrgreen:
???
Image

Messagepar Rominet » 02 juin 2025, 07:51

on dira ce qu'on voudra mais tout comme nous avec Zhou, le PSG peut remercier le Qatar et Nasser (pourtant tellement critiqués) sans qui ils ne seraient pas là aujourd'hui. Et ils peuvent aussi remonter à Platoche et Sarko qui ont permis au PSG d'avoir un investisseur sans limite. On aime ou on aime pas mais sans eux, il n'y aurait rien eu de tout ça.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 02 juin 2025, 08:17

Il y en a bcp dans notre pays qui ignoraient que le match était diffusé sur M6...
Puis, il y en a d'autres, encore + nombreux, qui n'en ont que faire du PSG... et pas uniquement des marseillais !

Moi-même, je m'en fiche. J'étais content pour eux et pour la France, mais ce club et cette ville ne m'ont jamais fait vibrer. Ce club ne m'enthousiasme pas. Le PSG c'est pas l'équipe de France.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 02 juin 2025, 08:27

nan mais ce club peut laisser indifférent, voire susciter l'hostilité due , sans même parler de QSI, au statut de Paris, ville la plus détestée de France (je sais de quoi je parle j'y habite ::d ), néanmoins cette équipe-là, franchement, elle est superbe, faut dire ce qui y est

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 02 juin 2025, 09:04

J’ai regardé à partir de la 60eme et j’ai eu de la peine pour le défenseur milanais Acerbi que montrait le réalisateur après chaque but, la détresse du gars après le 3-0 et il restait 20mn à jouer puis 4 et 1/4h puis 5 et 10mn à jouer

Messagepar nikolah66 » 02 juin 2025, 09:19

Je vois bien la force de frappe de PSG, qui sait rouler sur ses adversaires, mais je trouve quand meme que l'Inter n'etait pas à son niveau. Sur cette finale, ils ont été plus faibles que la plupart des équipes de L1 cette saison. Je m'attendais à un peu plus de combativité.
Marcus Thuram a fait un gros match lui, les autres n'était pas au niveau des match précédents.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juin 2025, 09:22

le Zakhan noir a écrit : 02 juin 2025, 08:27 nan mais ce club peut laisser indifférent, voire susciter l'hostilité due , sans même parler de QSI, au statut de Paris, ville la plus détestée de France (je sais de quoi je parle j'y habite ::d ), néanmoins cette équipe-là, franchement, elle est superbe, faut dire ce qui y est
Cette ambivalence d'attraction/répulsion, ça caractérise bien ce club et ce qu'on peut ressentir envers lui.

Messagepar JAZ89 » 02 juin 2025, 15:04

Jod a écrit : 02 juin 2025, 09:22
le Zakhan noir a écrit : 02 juin 2025, 08:27 nan mais ce club peut laisser indifférent, voire susciter l'hostilité due , sans même parler de QSI, au statut de Paris, ville la plus détestée de France (je sais de quoi je parle j'y habite ::d ), néanmoins cette équipe-là, franchement, elle est superbe, faut dire ce qui y est
Cette ambivalence d'attraction/répulsion, ça caractérise bien ce club et ce qu'on peut ressentir envers lui.
1°) Je n'aime pas le PSG de l'ère QSI pour tout ce qu'il représente et pour le côté nocif sur le championnat français.
2°) Malgré tout il faut reconnaitre que c'est très fort, cela a l'air facile, ils jouent très haut, je me demande comment ils font pour ne pas se prendre des contres assassins régulièrement. Pourtant en étant à 4 derrière et avec Hakimi qui passe plus de temps dans la moitié de terrain adverse qu'à défendre, il devrait y avoir des trous.
3°) Pour les battre je pensais qu'il fallait se lancer à l'abordage d'entrée de jeu (comme Aston Villa et Arsenal ont essayé lors des matches retour ... à noter que sans Donnarumma et un peu de chance, cela a failli marcher [dans ces matches, ils pouvaient être menés 2-0 au bout de 20 min et là ce n'est plus du tout la même histoire]).
4°) A la réflexion, je me demande s'il ne faut pas les laisser venir 10 ou 15 min pour ne pas se griller à froid puis mettre un gros coup de pression pendant 10 min et advienne que pourra.
5°) Je me demande combien de temps ils vont pouvoir durer comme cela même si l'équipe est jeune.
Marquinhos ne sera pas éternel, Kvara leur fait énormément de bien mais je le sens mercenaire (il y a bien un club anglais qui mettra le paquet pour l'avoir) et en combien de temps d'autres prendront la grosse tête façon Neimar, Mbappé (parce qu'il ne faut pas déconner, le côté "équipe jeune" quand on pense aux coûts des transferts de Barcola ou de Doué, cela fait quand même stars).

Messagepar Gr-Nico » 02 juin 2025, 15:11

C'est la plus grosse inconnue quand une équipe plane sur ses concurrents de cette façon. Combien de temps ca va tenir, combien de temps le message d'Enrique va passer, car c'est tout beau tout rose et tout le monde y adhère quand ca paye, mais quand viendront les premiers accrochages il faudra être solide.
Que vont faire les autres équipes concurrentes, copier ce modèle ? car finalement si t es coach d'une équipe concurrente, tu montres à tes joueurs ce modèle à reproduire (coucou Xabi Alonso), des courses non stop. Plein d'interrogations en suspens pour pouvoir créer une "dynastie". Et ca sera hyper intéressant la saison prochaine de voir le PSG d'entrée comme favoris de la LDC, avec un statut, un trophée à défendre. Et là ils seront attendus dès le début de saison à ce niveau, là où cette année ils ont démarre à être ce PSG là en janvier. Et à raison finalement car ce qui compte pour ces équipes c'est janvier-mai, comme le Real a su le faire si longtemps, être ""mauvais"" de août à janvier et se réveiller de février à mai, et faire la ""surprise"".
Mais ca implique des mois de critiques et de doutes sur le PSG la saison prochaine s'ils font une "Real" de août à janvier.

Messagepar tequila » 02 juin 2025, 15:30

JAZ89 a écrit : 02 juin 2025, 15:04
1°) Je n'aime pas le PSG de l'ère QSI pour tout ce qu'il représente et pour le côté nocif sur le championnat français.
2°) Malgré tout il faut reconnaitre que c'est très fort, cela a l'air facile, ils jouent très haut, je me demande comment ils font pour ne pas se prendre des contres assassins régulièrement. Pourtant en étant à 4 derrière et avec Hakimi qui passe plus de temps dans la moitié de terrain adverse qu'à défendre, il devrait y avoir des trous.
3°) Pour les battre je pensais qu'il fallait se lancer à l'abordage d'entrée de jeu (comme Aston Villa et Arsenal ont essayé lors des matches retour ... à noter que sans Donnarumma et un peu de chance, cela a failli marcher [dans ces matches, ils pouvaient être menés 2-0 au bout de 20 min et là ce n'est plus du tout la même histoire]).
4°) A la réflexion, je me demande s'il ne faut pas les laisser venir 10 ou 15 min pour ne pas se griller à froid puis mettre un gros coup de pression pendant 10 min et advienne que pourra.
5°) Je me demande combien de temps ils vont pouvoir durer comme cela même si l'équipe est jeune.
Marquinhos ne sera pas éternel, Kvara leur fait énormément de bien mais je le sens mercenaire (il y a bien un club anglais qui mettra le paquet pour l'avoir) et en combien de temps d'autres prendront la grosse tête façon Neimar, Mbappé (parce qu'il ne faut pas déconner, le côté "équipe jeune" quand on pense aux coûts des transferts de Barcola ou de Doué, cela fait quand même stars).
Il est évident que CE Paris Saint-Germain là ne laisse pas indifférent. Et ce d'autant qu'il ne s'appuie plus uniquement sur des "stars" venues des quatre coins du globe mais (enfin !) sur des jeunes parfois issus même du club. Comment être un club parisien et ne pas s'adosser au formidable réservoir que constitue l'Ile de France (voire la France entière puisque nombreux sont les jeunes footballeurs qui aspirent à vouloir jouer pour lui) ? Enfin un entraîneur qui a compris qu'une mosaïque de vedettes ne constitue pas nécessairement la bonne recette. Ce club en deviendrait désormais presque "sympathiique".

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juin 2025, 16:16

J'ajouterais à cela qu'au regard des milliards d'€ engloutis en 1 décennie et demie, le mérite de remporter enfin la Ldc est tout relatif...
Le seul crédit qu'on peut leur reconnaître, c'est d'avoir enfin employé tout cet argent à bon escient pour enfin répondre à leur objectif... Et c'est surtout grâce à L. Enrique.
Avec près de 30 fois le budget de l'AJA sur cette seule saison, et sans compter toutes les autres, c'est pas une victoire à la Pyrrhus pour ce club-Etat, mais pas loin tant l'accouchement a été douloureux, et les conséquences directes sur la L1 désastreuses...

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juin 2025, 17:29

tequila a écrit : 02 juin 2025, 15:30
Il est évident que CE Paris Saint-Germain là ne laisse pas indifférent. Et ce d'autant qu'il ne s'appuie plus uniquement sur des "stars" venues des quatre coins du globe mais (enfin !) sur des jeunes parfois issus même du club. Comment être un club parisien et ne pas s'adosser au formidable réservoir que constitue l'Ile de France (voire la France entière puisque nombreux sont les jeunes footballeurs qui aspirent à vouloir jouer pour lui) ? Enfin un entraîneur qui a compris qu'une mosaïque de vedettes ne constitue pas nécessairement la bonne recette. Ce club en deviendrait désormais presque "sympathiique".
Nasser et les dirigeants du PSG ont quand même mis 14 ans à comprendre que le foot était un sport d'équipe et que ce n'est pas en empilant les stars des 4 coins du globe et les entraîneurs parmi les plus huppés qu'on gagne la LDC. Cette victoire bluffante est arrivée au moment où on l'attendait le moins.
Le problème avec Mbappé, ce n'est pas ses buts à la pelle, ni même ses passes décisives... car, quoiqu'on en dise, il en a fait pas mal ; c'est qu'il ne participait pas à l'effort du repli défensif et il faisait partie des joueurs parisiens qui couraient le moins. D'ailleurs Alonso au Real va lui demander de faire les efforts défensifs ainsi qu'à Vinicius Jr.
Kvaratskhelia, c'est tout l'inverse : il est partout sur le terrain comme le voulait Enrique.

Pour conclure, quand on a un investisseur comme le Qatar, il est normal que Paris ramène des trophées internationaux pour rendre le football français plus attractif. :)

Messagepar JAZ89 » 02 juin 2025, 17:35

Jod a écrit : 02 juin 2025, 09:22 et les conséquences directes sur la L1 désastreuses...
Oui, tu as raison, mais cela le club-état et le copain de Jom-Bière s'en foutent comme de l'an 40 ... et c'est bien ce qui fait que je ne les soutiendrai jamais (de mon point de vue, on soutient bien plus le foot en France en étant en défiance vis-à-vis du PSG qatari que l'inverse).

Après c'est sûr que pour les plus jeunes (disons ceux qui depuis qu'ils sont en âge d'avoir une conscience politique, n'ont rien connu d'autre que la domination du PSG [depuis 2012]), cela fera référence presque générationnelle (comme les stéphanois en leur temps ... suffit de voir le fanatisme de ceux qui ne sont jamais descendus du vol Glasgow 76 pour se dire que l'on est en train de fabriquer une génération de sacrés inconditionnels pour des dizaines d'années).

Cela aura mis du temps depuis le sarkozysme béat qui a fait entrer le loup dans la bergerie mais, à mon avis, le personnel politique a pris la mesure du côté néfaste des qataris dans ce milieu et s'emploie à réduire petit à petit son influence : la réticence (résistance ?) d'Hidalgo à vouloir céder le Parc au club, et surtout la loi sur laquelle bossent les sénateurs Lafon et Savin vont dans ce sens.

Si le débat économique footballistique se ré-équilibre un peu, le PSG n'aura peut-être plus autant la part belle à l'avenir, sans compter que les autres équipes vont disséquer le jeu parisien jusqu'à trouver la parade.
Dernière modification par JAZ89 le 02 juin 2025, 19:11, modifié 1 fois.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 juin 2025, 18:38

Juste il faut aussi sur le Qatar avait l ambition de baisser ses investissements à Paris au détriment d un projet anglais de mémoire.
A voir si cela se confirme.

Puis dans les infos économiques Nice est en vente par Ineos qui veut se consacrer à MU (et son futur stade centre ultra commercial)

flo

Messagepar flo » 02 juin 2025, 20:33

Ça a mis moins de temps que City qui a attendu 15 ans pour gagner la LDC.
C'est un processus long et le PSG n'y a pas échappé.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juin 2025, 20:43

14 ans ou 15 ans, peut-on vraiment considérer cette différence comme significative au regard des sommes colossales englouties...? J'en doute sérieusement... 6%, c'est l'écart de temps entre les 2... City a dépensé 2,3 Milliards d'€... On parle du double d'investissement total pour le PSG, soit 4,86 Milliards d'€...

Messagepar tequila » 03 juin 2025, 09:14

tequila a écrit : 02 juin 2025, 15:30 Il est évident que CE Paris Saint-Germain là ne laisse pas indifférent. Et ce d'autant qu'il ne s'appuie plus uniquement sur des "stars" venues des quatre coins du globe mais (enfin !) sur des jeunes parfois issus même du club. Comment être un club parisien et ne pas s'adosser au formidable réservoir que constitue l'Ile de France (voire la France entière puisque nombreux sont les jeunes footballeurs qui aspirent à vouloir jouer pour lui) ? Enfin un entraîneur qui a compris qu'une mosaïque de vedettes ne constitue pas nécessairement la bonne recette. Ce club en deviendrait désormais presque "sympathique".
Un article des Echos d'hier (réservé aux abonnés mais l'essentiel tient dans ce qui est lisible) qui appuie mon propos :

https://www.lesechos.fr/weekend/busines ... de-2168403

Même l'A.J.A. ne se prive pas pour puiser dans un tel vivier. Mais nous ne possédons, hélas, pas le même attrait et les mêmes moyens.