Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2024-2025

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2025, 10:10

auxerroisdu63 a écrit : 22 mai 2025, 08:55
Mrmatt58 a écrit : 21 mai 2025, 21:53 Il est pas un peu tendu Hein ?
tout à fait
il l'était déjà contre dunkerque, j'ai cru qu'à la fin du match, juste avant le but messin, il allait prendre un rouge car il bronchait un dunkerquois de manière vraiment véhémente
et hier contre Reims énormément de bras levés et de contestations vers l'arbitre de sa part en effet
Et une simulation grotesque en 1iere mi temps. Il a changé notre gotcho.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2025, 10:13

A auxerre, c’était une "mascotte", que de la pression positive.

a Metz, ils ont mis le paquet pour le faire revenir et qu’il fasse remonter le club.
c’est très different.

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2025, 10:16

JP-Mignot a écrit : 21 mai 2025, 22:14
papy robert a écrit : 21 mai 2025, 22:02 Ça valait pas un AJA Sainté.
L'électricité dans notre aller retour c'était fou t'avais l'impression que pour les deux équipes c'était la victoire finale ou le déluge là je sais pas c'est assez a la cool
J'étais dans le stade à l'aller, le but de Perrin a effacé tous mes souvenirs du match et hormis l'ouverture du score stéphanoise en début de match, je suis incapable de me rappeler la moindre action, du coup je ne sais plus du tout si c'etait un match intense ou pas.

Je me souviens qu'avant le tremblement de terre de la 86e minutes, le public était un peu éteint par le stress de la défaite, avant que ce but nous transporte dans un autre monde.

Messagepar Il Capitano » 22 mai 2025, 10:37

De souvenir, on se faisait plus bouffer par Sainté que l'inverse.

Disons qu'a notre barrage, la domination de la L1 sur la L2 se voyait. Entre Metz et Reims on ne voit aucune différence voir que c'est la L2 qui domine la L1 ...

Messagepar lululeblairo » 22 mai 2025, 11:04

Il Capitano a écrit : 22 mai 2025, 10:37 De souvenir, on se faisait plus bouffer par Sainté que l'inverse.

Disons qu'a notre barrage, la domination de la L1 sur la L2 se voyait. Entre Metz et Reims on ne voit aucune différence voir que c'est la L2 qui domine la L1 ...
Pas d'accord. Saint-Etienne rentre mieux que nous dans le match aller mais au sur l'ensemble du match, le nul est plutôt logique.
Au retour, on ne doit jamais aller aux prolongations puisque l'on rate de très grosses situations et on domine Saint-Etienne (avant de souffrir en prolongation).

Messagepar Guivache » 22 mai 2025, 11:27

De mémoire, je me souviens de matchs très fermés, physiques où l'on suffoquait pas mal. C'était assez apre. L'enjeu avait pris le dessus sur le jeu.

Les 2 équipes se tenaient, mais on était vraiment pas loin de craquer sur le match retour.

Messagepar papy robert » 22 mai 2025, 16:11

Il Capitano a écrit : 22 mai 2025, 10:37 De souvenir, on se faisait plus bouffer par Sainté que l'inverse.

Bof, pas tellement.
On était mort de chez mort, au bout du rouleau après une saison éprouvante physiquement et mentalement.

Et pourtant, on n'a jamais été tellement en danger. Sur les 10 premières minutes de chaque match, mais guère plus.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 mai 2025, 17:06

J'ai regardé la première période hier.

Hein était plus meneur de jeu "classique" à se rendre disponible entre les lignes, se démarquer notamment en se désaxant pour s'extirper de la pression adverse et pouvoir, très proprement, orienter le jeu.

Ce qu'il faisait à peu près chez nous

Par contre il a jamais été en 1vs1, il a jamais cherché le une-deux en s'appuyant sur un joueur devant lui,...ce qu'il faisait chez nous

Tout dans la conservation de balle. Ça l'a pas empêché d'être juste dans les derniers mètres avec un ou deux très bons ballons bien donné (sur le but d'ailleurs)

Et je me suis dit: Metz a eu 25 très bonnes minutes avec beaucoup de maîtrise.
Hein était là pour faire tourner la machine. Quand ton bloc est haut, bien installé dans le camps adverse, tu peux pas non plus tenter des 1vs1 et te faire contrer.

Je me suis dis Metz se serait créé plus d'occase et aurait eu plus de décalage pendant cette période s'ils avaient un joueur type Massengo au milieu.

Stambouli - Deminguet c'est pas mal, ils sentent bien les coups, savent venir aux avants postes quand y a une opportunité...mais ça casse pas des lignes

Je me suis dis en L1, s'ils gardent Hein en 10, sans un joueur qui peut porter le ballon et faire des différences au milieu, ça va ronronner, ils vont s'épuiser à faire tourner le ballon sans faire de différence et ils se feront contrer

Je pense que Metz pourrait jouer son maintien avec Hein en 10 s'ils recrutent un casseur de ligne au milieu. Hein qui fait tourner le ballon, et un autre qui gagne des duels balle au pied, ça serait assez complémentaire

Messagepar papy robert » 22 mai 2025, 17:16

Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 mai 2025, 17:06 J'ai regardé la première période hier.

Hein était plus meneur de jeu "classique" à se rendre disponible entre les lignes, se démarquer notamment en se désaxant pour s'extirper de la pression adverse et pouvoir, très proprement, orienter le jeu.

Ce qu'il faisait à peu près chez nous

Par contre il a jamais été en 1vs1, il a jamais cherché le une-deux en s'appuyant sur un joueur devant lui,...ce qu'il faisait chez nous

Tout dans la conservation de balle. Ça l'a pas empêché d'être juste dans les derniers mètres avec un ou deux très bons ballons bien donné (sur le but d'ailleurs)

Et je me suis dit: Metz a eu 25 très bonnes minutes avec beaucoup de maîtrise.
Hein était là pour faire tourner la machine. Quand ton bloc est haut, bien installé dans le camps adverse, tu peux pas non plus tenter des 1vs1 et te faire contrer.

Je me suis dis Metz se serait créé plus d'occase et aurait eu plus de décalage pendant cette période s'ils avaient un joueur type Massengo au milieu.

Stambouli - Deminguet c'est pas mal, ils sentent bien les coups, savent venir aux avants postes quand y a une opportunité...mais ça casse pas des lignes

Je me suis dis en L1, s'ils gardent Hein en 10, sans un joueur qui peut porter le ballon et faire des différences au milieu, ça va ronronner, ils vont s'épuiser à faire tourner le ballon sans faire de différence et ils se feront contrer

Je pense que Metz pourrait jouer son maintien avec Hein en 10 s'ils recrutent un casseur de ligne au milieu. Hein qui fait tourner le ballon, et un autre qui gagne des duels balle au pied, ça serait assez complémentaire
On a quand même vu deux équipes avec des belles têtes de reléguables...
Des deux côtés, c'est pas dingue, c'est le moins que l'on puisse dire, ni techniquement, ni tactiquement et encore moins dans l'intensité.

Messagepar Jeanpeuplu » 22 mai 2025, 18:37

Exactement papy robert
Franchement deux équipes bien limité
A part nakaruma de reims..techniquement c est vraiment très très faible des deux côtés..
Aucune intelligence de jeux

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 22 mai 2025, 19:47

Mrmatt58 a écrit : 21 mai 2025, 21:53 Il est pas un peu tendu Hein ?
C'était assez souvent le cas cette saison (des matchs que j'ai vu).
Chez nous, il donnait le ballon et le recevait dans le bon tempo, à Metz, les attaquants font très souvent la touche de balle de trop, quand ils n'essaient tous simplement pas de passer là où il n'y a aucune place.

Hein est un joueur collectif et de collectif, le jeu de Metz est plus basé sur des joueurs qui jouent pour eux.

Le nombre de fois cette saison où j'ai vu Gotcho se déplacer dans un intervalle et je me suis dit "vas y, donne lui maintenant", et non, Gotcho s'arrête parce que l.action est avortée et lève les bras...

Messagepar Il Capitano » 25 mai 2025, 18:28

Incroyable ! A 20min de la fin, Boulogne sur Mer gagne 2-0 à Clermont. Ce qui fait qu’au cumulé il y a 3-3.

Edit : 2 minutes après, Clermont réduit le score et prend l’avantage au cumulé

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 25 mai 2025, 19:13

Au final, les Clermontois ont eu chaud mais restent en L2 ! Merci DIEDHIOU.

Messagepar papy robert » 25 mai 2025, 20:15

Clermont a eu chaud aux fesses.
Très, très chaud.

Messagepar Lolo » 25 mai 2025, 20:15

Très beau match de Boulogne qui n'aurait pas démérité sa montée en Ligue 2. Néanmoins, en tant que supporter du CF63, je suis très heureux que mes auvergnats restent en ligue 2 où, je pe se, s montreront un tout autre visage la saison prochaine. Le derby avec les verts sera fantastique dans un stade refait à neuf.

Messagepar Goupil » 26 mai 2025, 10:25

Lolo a écrit : 25 mai 2025, 20:15 Très beau match de Boulogne qui n'aurait pas démérité sa montée en Ligue 2. Néanmoins, en tant que supporter du CF63, je suis très heureux que mes auvergnats restent en ligue 2 où, je pe se, s montreront un tout autre visage la saison prochaine. Le derby avec les verts sera fantastique dans un stade refait à neuf.
Le Clermont Foot a tout intérêt à montrer un autre visage la saison prochaine, car là, le sauvetage est assez ric-rac cette saison et le club est passé à 2 doigts de la correctionnel.
Le projet du nouveau stade est ambitieux, mais c'est un peu l'arbre qui cache la foret avec cette soucoupe volante qui sera posée dans un espace complétement paumé en écart de la ville ...
C'est moribond en foot, les espoirs font le yoyo au rugby, faut être un supporter motivé en terre Auvergnate !

Messagepar lululeblairo » 02 juin 2025, 11:22

Déjà un beau coup de Saint-Etienne qui a décidé de lever l'option d'achat de 2,5M€ pour Cardona. Ca reste très solide pour la L2 en tout cas.

Messagepar Gr-Nico » 08 juin 2025, 19:02