Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🎾 [Tennis] Saison 2025

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2025

Messagepar Maestro » 02 juin 2025, 12:00

Moi clairement, je ne regarde plus que d'un œil.
Stan s'est fait sortir très rapidement (dès le 1er tour je crois), GMP pas beaucoup mieux, il est encore trop tendre.
Arthur Fils déclare forfait le jour de la finale de la LDC... ouais bon pourquoi pas.
Et pour les autres, franchement... Sinner depuis qu'il a été contrôlé positif, il a perdu tout le capital sympathie que j'avais pour lui.
Alcaraz ne me donne pas envie de regarder le tennis comme l'ont fait Rodgeur ou quelques autres.
Et Djoko, j'ai tellement hâte qu'il se barre du circuit...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 02 juin 2025, 13:02

Perso je trouve que ça fait du bien d'avoir des nouvelles têtes, après presque 20 ans de domination du Big 3 (ou 4).
Juste dommage que ça n'ait pas sourit côté français, avec pas mal de blessures au mauvais moment (Fils, Humbert, Gaston...)
Dernière modification par aja75013 le 02 juin 2025, 13:09, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 02 juin 2025, 13:04

C'est vrai.

Pareil, je ne regarde quasiment plus.

Les romantiques, les atypiques ont tous disparu.

Tous les mêmes, physiquement, tactiquement, ça tape fort et voilà.
Aucune aspérité, aucun relief, jeux identiques.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 02 juin 2025, 15:35

Qualification de Boisson!
Je ne suis pas le tennis mais Rolland Garros, quand un(e) français(e) joue, je peux pas m'empêcher de vibrer..

Messagepar Gr-Nico » 02 juin 2025, 15:42

Quel match de fou ohlala les frissons

Clarky

Messagepar Jules » 02 juin 2025, 15:56

Très solide dans les moments clés, dans un contexte où elle aurait pu (dû) perdre tous ses moyens
Sale temps pour la FFL

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 02 juin 2025, 16:44

Dans le désert du tennis féminin français, Loïs a surgi ! Extraordinaire!
Bon après, je m'étais enflammé pour Jeanjean l'année dernière...

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juin 2025, 17:15

A-L a écrit : 02 juin 2025, 15:35 Qualification de Boisson!
Je ne suis pas le tennis mais Rolland Garros, quand un(e) français(e) joue, je peux pas m'empêcher de vibrer..
J'ai découvert son existence cette année... 361e mondiale et quart de finaliste en sortant la 3e mondiale avec la manière ! :super:

J'adore ce genre de battante qui n'a peur de rien. Pas comme Gasquet dont on en fait des caisses... et pourtant dès qu'il affronte Sinner, Djoko, Alcaraz, Zverev ou un autre joueur du top 20, c'est même pas la peine de regarder le match vu qu'on connaît à l'avance qui va gagner. :mdr1:

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juin 2025, 17:37

Je souhaite à Boisson de jouer 1000 matchs sur le circuit, d'atteindre le top 10, d'être demi-finaliste de grand chelem, de taper (contrairement à ce que tu dis) 36 fois des Top 10....

Là tu pourras la considérer meilleure que Gasquet...en attendant....elle vient juste de performer une fois.....sur le circuit féminin...

Messagepar zisvan » 02 juin 2025, 17:46

Pour une fois qu'une surprise est faite par une française 👍

J'ai regardé le match, franchement, c'est mérité, un match serré qu'elle est allé chercher.

Maintenant récup à fond, ça va presque être le plus dur, l'intensité et la répétition à ce niveau, mais sait-on jamais 😉

Messagepar Corenzo » 02 juin 2025, 23:11

Maestro a écrit : 02 juin 2025, 12:00 Moi clairement, je ne regarde plus que d'un œil.
Stan s'est fait sortir très rapidement (dès le 1er tour je crois), GMP pas beaucoup mieux, il est encore trop tendre.
Arthur Fils déclare forfait le jour de la finale de la LDC... ouais bon pourquoi pas.
Et pour les autres, franchement... Sinner depuis qu'il a été contrôlé positif, il a perdu tout le capital sympathie que j'avais pour lui.
Alcaraz ne me donne pas envie de regarder le tennis comme l'ont fait Rodgeur ou quelques autres.
Et Djoko, j'ai tellement hâte qu'il se barre du circuit...
Pourtant le match Alcaraz / Shelton était sympa à regarder. Je n'avais jamais vu jouer l'américain et je l'ai trouvé bon, offensif et solide. Pas suffisant pour battre Alcaraz sur TB mais il a fait jeu égal longtemps. Et il aurait dû gagner la première manche, ça aurait peut-être changé la donne.

flo

Messagepar flo » 04 juin 2025, 11:30

Spanish Gabacho a écrit : 02 juin 2025, 17:37 Je souhaite à Boisson de jouer 1000 matchs sur le circuit, d'atteindre le top 10, d'être demi-finaliste de grand chelem, de taper (contrairement à ce que tu dis) 36 fois des Top 10....

Là tu pourras la considérer meilleure que Gasquet...en attendant....elle vient juste de performer une fois.....sur le circuit féminin...
:super:
Cette culture de l'instantané est insupportable.

Sinon, Alcaraz et Sinner qui roulent sur tout le monde comme attendu.
Je ne pensais vraiment pas que Bublik allait sortir Draper.

Le match Zverev - Djoko s'annonce intéressant, Djoko n'a toujours pas perdu un set et Zverev reste très dangereux, hâte de voir ce match.

Quant à Boisson, c'est magnifique ce qu'elle fait, cela arrive souvent dans le tennis féminin une fille qui sort de nul part et qui va très loin (même au bout pour Andreescu, Swiatek,...)

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 juin 2025, 12:15

Finalement vivement la finale hommes pour vibrer un peu non ? J'aime bien Bublik mais face à la machine italienne, il risque de se faire découper dans les grandes largeurs.

Heureusement qu'il y a Boisson de l'autre côté pour donner un peu de relief à ce Roland Garros.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 04 juin 2025, 15:02

1er set intenable et interminable entre Boisson et Andreeva

Edit : 1er set pour Loïs Boisson!!! Au bout d'1h20
Edit 2 : la Russe est en train de craquer mentalement. Boisson était menée 3 jeu à 0 dans le second set et mene désormais 4 jeux à 3!

Messagepar nikolah66 » 04 juin 2025, 15:50

Je decouvre cette gamine, une sacrée joueuse ! ça faisait des années que j'avais pas vibré de ouf comme ça devant RG.
Elle est à 3 pts du match.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 04 juin 2025, 15:52

Que d'émotions! Quel match!
👏 Loïs!

Messagepar nikolah66 » 04 juin 2025, 15:54

un corp et un mental de grande championne !

Messagepar Kirua » 04 juin 2025, 15:55

C'est beau le sport

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 04 juin 2025, 15:56

Kirua a écrit : 04 juin 2025, 15:55 C'est beau le sport
Surtout quand à la fin c'est la France qui gagne :mrgreen:

Messagepar lululeblairo » 04 juin 2025, 15:56

Un gros physique, une très bonne puissance et un top mental. Très content pour elle !