Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officieux/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) vers l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Francisco Sierralta (Watford) dans le viseur de l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 01 juin 2025, 19:51

auxerreman87 a écrit : 01 juin 2025, 19:31 Sierralta aura signé à Auxerre bien avant de battre le record de messages du topic Gabriel Torres (pour les anciens 🤭 du forum).
Mais tu gaches tout, je m’acharne dessus depuis 24h, et paf.

tu n’es pas drole :pleur4:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 01 juin 2025, 20:16

chico a écrit : 01 juin 2025, 19:41
djej a écrit : 01 juin 2025, 18:05
tequila a écrit : 01 juin 2025, 17:58 Pour calmer un peu le débat sur ce joueur (qui n'a pas par ailleurs encore signé !) je pense qu'un international chilien ne peut probablement pas "être une quiche".
alors qu'un international lorrain, si
Ca peut toutefois etre une carne.
Il.peut en effet tout péter comme aurait dit Lion90

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 01 juin 2025, 20:36

Maxfly a écrit : 01 juin 2025, 19:51
auxerreman87 a écrit : 01 juin 2025, 19:31 Sierralta aura signé à Auxerre bien avant de battre le record de messages du topic Gabriel Torres (pour les anciens 🤭 du forum).

:mrgreen:

Sam

Messagepar Sam » 01 juin 2025, 22:07

AlexAJA a écrit : 01 juin 2025, 14:39
Sam a écrit : 01 juin 2025, 14:08 Outre l'aspect qualitatif du joueur c'est surtout de le prendre pour remplacer Jubal qui m'interroge et me semble très préoccupant.

Lorsque Hein s'en va, notre meilleur joueur adoré des fans, on va faire un gros effort pour débusquer Traoré, un joueur hors norme pour nous mais susceptible de le remplacer favorablement.

Lorsque Jubal part, un très très bon joueur adoré des fans, on le remplacerait par un type très obscur qui n'arrive pas à se faire une place de titulaire dans un club de L2 anglaise ?

Il y a quelque chose qui cloche.
Encore une fois, le Championship reste un très bon championnat, bien supérieur à la L2 française, et largement au niveau pour la deuxième partie de tableau de Ligue 1.

Moi ce que je vois, c'est que c'est un défenseur central, stoppeur très bon dans l'aérien (même meilleur que Jubal) et très correct au duel. Un guerrier qui se sacrifie pour l'équipe, un danger sur CPA.

Ce n'est pas un relanceur, il ne jouera pas à la place d'Akpa ou de Diomandé/Osho à la relance, donc pleurer sur le fait qu'il ne soit pas relanceur m'apparait être très impertinent (pas de ta part Sam)

Son radar de comparaison est très parlant, c'est un joueur assez proche de Jubal sur le plan statistique.

Image

Voyons ce que le "Viking" donne, et on jugera sur pièce. Ce n'est peut être pas un nom connu, mais la data est bonne à son propos, et si c'était un jeune ou si en plus il était meilleur à la relance, il ne serait pas à notre portée.
J'entends ce que tu dis et merci pour ces données statistiques, c'est très intéressant.
Je n'y connais pas grand chose mais c'est instructif. J'aime bien, merci.

Pour autant, je ne fonctionne pas de la même façon.
Pour moi, mais c'est un jugement personnel qui n'engage que moi, l'un des premiers critères que je regarde sur un joueur de cet âge c'est s'il joue dans son club ou non et s'il y est régulier.
Si tu arrives à te faire une place en dépassant la concurrence, en étant constant dans la performance, c'est un critère qui veut dire beaucoup de choses et beaucoup plus de choses pour moi.

La deuxième division anglaise est peut-être un très bon championnat, j'ai sûrement tord de le négliger un peu, mais il n'y joue pas vraiment et ne s'y est pas imposé.

Je suis peut-être vieux con à bientôt 40 ans, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'aller chercher en D2 Anglaise un remplaçant d'âge mûr.
A une époque, par exemple, on va chercher Bolf.
Bon on ne se mets pas le cul par terre sur lui, mais il avait une référence que ce soit dans sa sélection ou dans son club.

Après , on peut analyser des données (et tu le fais bien mieux que moi) mais c'est sujet à interprétation.
Par exemple tu peux avoir un % de passes réussis élevés en ne jouant que latéralement ou en arrière.

C'est encore une fois une vision personnelle dans le recrutement, mais si on peut écarter les joueurs "éponges" (que l'on prete chaque année dans un club différent) et ceux qui n'ont qu'une année de référence, ce serait une très bonne chose pour moi (je ne dis pas qu'il est dans ce cas, c'est pour les suivants).

Après, encore une fois, je serai à fond derrière lui et j'espère qu'il réussira (peut-être que le système l'aidera en plus) mais ce n'est pas un choix que j'aurai fait.

A voir si sera lui qui remplacera Jubal car effectivement Ici Auxerre est assez vague sur le sujet.

Enfin, tu l'auras compris, mon but n'est pas d'avoir raison, ni d'être irrespectueux envers un joueur que je ne connais pas, j'exprime simplement une vision personnelle qui permet pour le coup de débattre.

S'il vient, bienvenue à lui et qu'il soit notre rock défensif, une vraie pierre !

Messagepar Scifo89 » 01 juin 2025, 23:22

Sam a écrit : 01 juin 2025, 22:07
AlexAJA a écrit : 01 juin 2025, 14:39
Sam a écrit : 01 juin 2025, 14:08 Outre l'aspect qualitatif du joueur c'est surtout de le prendre pour remplacer Jubal qui m'interroge et me semble très préoccupant.

Lorsque Hein s'en va, notre meilleur joueur adoré des fans, on va faire un gros effort pour débusquer Traoré, un joueur hors norme pour nous mais susceptible de le remplacer favorablement.

Lorsque Jubal part, un très très bon joueur adoré des fans, on le remplacerait par un type très obscur qui n'arrive pas à se faire une place de titulaire dans un club de L2 anglaise ?

Il y a quelque chose qui cloche.
Encore une fois, le Championship reste un très bon championnat, bien supérieur à la L2 française, et largement au niveau pour la deuxième partie de tableau de Ligue 1.

Moi ce que je vois, c'est que c'est un défenseur central, stoppeur très bon dans l'aérien (même meilleur que Jubal) et très correct au duel. Un guerrier qui se sacrifie pour l'équipe, un danger sur CPA.

Ce n'est pas un relanceur, il ne jouera pas à la place d'Akpa ou de Diomandé/Osho à la relance, donc pleurer sur le fait qu'il ne soit pas relanceur m'apparait être très impertinent (pas de ta part Sam)

Son radar de comparaison est très parlant, c'est un joueur assez proche de Jubal sur le plan statistique.

Image

Voyons ce que le "Viking" donne, et on jugera sur pièce. Ce n'est peut être pas un nom connu, mais la data est bonne à son propos, et si c'était un jeune ou si en plus il était meilleur à la relance, il ne serait pas à notre portée.
J'entends ce que tu dis et merci pour ces données statistiques, c'est très intéressant.
Je n'y connais pas grand chose mais c'est instructif. J'aime bien, merci.

Pour autant, je ne fonctionne pas de la même façon.
Pour moi, mais c'est un jugement personnel qui n'engage que moi, l'un des premiers critères que je regarde sur un joueur de cet âge c'est s'il joue dans son club ou non et s'il y est régulier.
Si tu arrives à te faire une place en dépassant la concurrence, en étant constant dans la performance, c'est un critère qui veut dire beaucoup de choses et beaucoup plus de choses pour moi.

La deuxième division anglaise est peut-être un très bon championnat, j'ai sûrement tord de le négliger un peu, mais il n'y joue pas vraiment et ne s'y est pas imposé.

Je suis peut-être vieux con à bientôt 40 ans, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'aller chercher en D2 Anglaise un remplaçant d'âge mûr.
A une époque, par exemple, on va chercher Bolf.
Bon on ne se mets pas le cul par terre sur lui, mais il avait une référence que ce soit dans sa sélection ou dans son club.

Après , on peut analyser des données (et tu le fais bien mieux que moi) mais c'est sujet à interprétation.
Par exemple tu peux avoir un % de passes réussis élevés en ne jouant que latéralement ou en arrière.

C'est encore une fois une vision personnelle dans le recrutement, mais si on peut écarter les joueurs "éponges" (que l'on prete chaque année dans un club différent) et ceux qui n'ont qu'une année de référence, ce serait une très bonne chose pour moi (je ne dis pas qu'il est dans ce cas, c'est pour les suivants).

Après, encore une fois, je serai à fond derrière lui et j'espère qu'il réussira (peut-être que le système l'aidera en plus) mais ce n'est pas un choix que j'aurai fait.

A voir si sera lui qui remplacera Jubal car effectivement Ici Auxerre est assez vague sur le sujet.

Enfin, tu l'auras compris, mon but n'est pas d'avoir raison, ni d'être irrespectueux envers un joueur que je ne connais pas, j'exprime simplement une vision personnelle qui permet pour le coup de débattre.

S'il vient, bienvenue à lui et qu'il soit notre rock défensif, une vraie pierre !
Apres peut-être tout simplement que c'est le type de joueurs transférable intéressé pour venir chez nous et dans notre budget. Faut pas croire qu un défenseur de championship titulaire dans la fleur de l'âge est intéressé pour venir chez nous ou est dans notre budget. N oubliez pas que nos meilleures recrues de l an passé sont des prêts non des transferts.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 juin 2025, 23:40

Gabriel Torres !!!! Roooo la vache ça rajeunit pas ca!!
Vin diousse

Messagepar jubal67 » 02 juin 2025, 11:00

Un détail qui vaut ce qu'il vaut : c'était - selon la presse chilienne - la priorité de Cadiz, qui a cessé toute démarche vis à vis du joueur quand ils ont appris le montant demandé par Watford. Club de milieu de tableau en D2 espagnole donc..

La encore selon la presse chilienne, on parle d'un montant de 2,9M d'euros, tout compris.

On sera donc entre 2,1 (ce qu'annonce la presse anglaise) et 2,9, je pense que personne n'a tord mais il y a sans doute avec/sans bonus.

Sam

Messagepar Sam » 02 juin 2025, 12:19

jubal67 a écrit : 02 juin 2025, 11:00 Un détail qui vaut ce qu'il vaut : c'était - selon la presse chilienne - la priorité de Cadiz, qui a cessé toute démarche vis à vis du joueur quand ils ont appris le montant demandé par Watford. Club de milieu de tableau en D2 espagnole donc..

La encore selon la presse chilienne, on parle d'un montant de 2,9M d'euros, tout compris.

On sera donc entre 2,1 (ce qu'annonce la presse anglaise) et 2,9, je pense que personne n'a tord mais il y a sans doute avec/sans bonus.
Je crois que je vais avoir besoin d'un petit remontant 😎😎

Messagepar Martini 77 » 02 juin 2025, 12:29

Cool …. Il a pas encore signé et personne ne sait s’il va venir que les spéculations vont bon train ….. attendons qu il soit a Auxerre et vs demanderez à malherbes le prix du transfert………
Allez l AJA

Messagepar djej » 02 juin 2025, 13:40

MADAUXERRE a écrit : 01 juin 2025, 23:40

Gabriel Torres !!!! Roooo la vache ça rajeunit pas ca!!
Vin diousse
un seul Diousse est déjà amplement suffisant

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 02 juin 2025, 13:49

Martini 77 a écrit : 02 juin 2025, 12:29 Cool …. Il a pas encore signé et personne ne sait s’il va venir que les spéculations vont bon train ….. attendons qu il soit a Auxerre
Il est un peu vieux maintenant pour prendre la succession de Leon non? :mrgreen:

Messagepar jubal67 » 02 juin 2025, 16:59

Visite médicale déjà programmée et à venir.

Messagepar Walmour » 02 juin 2025, 17:03

Transfert et montant surprenant au vu du parcours du joueur. Très sceptique mais bienvenue à lui.

Messagepar djej » 02 juin 2025, 17:05

jubal67 a écrit : 02 juin 2025, 16:59 Visite médicale déjà programmée et à venir.
et en plus, il arrive malade, quand ça veut pas :modo:

Messagepar VaDe54 » 02 juin 2025, 17:08

Walmour a écrit : 02 juin 2025, 17:03 Transfert et montant surprenant au vu du parcours du joueur. Très sceptique mais bienvenue à lui.
Moins de 2 millions de livres d’après plusieurs sources

Messagepar Gr-Nico » 02 juin 2025, 17:11

Un peu plus de 2M d'euros sur ce 1er transfert, c'est pas neutre. A voir

Messagepar Didou » 02 juin 2025, 17:15

J’ai vu moins de deux millions de livres aussi, tout comme VaDe54….

Messagepar jubal67 » 02 juin 2025, 17:25

Fumée blanche ;)

"Watford centre-back Francisco Sierralta has agreed terms on a four-year deal with Auxerre.
It’s understood paperwork is now being finalised to complete the £2m deal
"

via SkySports à l'instant

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 02 juin 2025, 17:27

Gr-Nico a écrit : 02 juin 2025, 17:11 Un peu plus de 2M d'euros sur ce 1er transfert, c'est pas neutre. A voir
JZ va t-il donner plus de moyen au club pour la fenêtre de transfert de cet été.

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juin 2025, 17:42

jubal67 a écrit : 02 juin 2025, 17:25 Fumée blanche ;)

"Watford centre-back Francisco Sierralta has agreed terms on a four-year deal with Auxerre.
It’s understood paperwork is now being finalised to complete the £2m deal
"

via SkySports à l'instant
en bonne voie :

Sierralta agrees terms with Auxerre
Latest from Sky Sports News' Anthony Joseph:
Watford centre-back Francisco Sierralta has agreed terms on a four-year deal with Auxerre.
It’s understood paperwork is now being finalised to complete the £2m deal.

https://www.skysports.com/transfer-centre