Hello Sam, merci de ton retour.Sam a écrit : 01 juin 2025, 22:07 J'entends ce que tu dis et merci pour ces données statistiques, c'est très intéressant.
Je n'y connais pas grand chose mais c'est instructif. J'aime bien, merci.
Pour autant, je ne fonctionne pas de la même façon.
Pour moi, mais c'est un jugement personnel qui n'engage que moi, l'un des premiers critères que je regarde sur un joueur de cet âge c'est s'il joue dans son club ou non et s'il y est régulier.
Si tu arrives à te faire une place en dépassant la concurrence, en étant constant dans la performance, c'est un critère qui veut dire beaucoup de choses et beaucoup plus de choses pour moi.
La deuxième division anglaise est peut-être un très bon championnat, j'ai sûrement tord de le négliger un peu, mais il n'y joue pas vraiment et ne s'y est pas imposé.
Je suis peut-être vieux con à bientôt 40 ans, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'aller chercher en D2 Anglaise un remplaçant d'âge mûr.
A une époque, par exemple, on va chercher Bolf.
Bon on ne se mets pas le cul par terre sur lui, mais il avait une référence que ce soit dans sa sélection ou dans son club.
Après , on peut analyser des données (et tu le fais bien mieux que moi) mais c'est sujet à interprétation.
Par exemple tu peux avoir un % de passes réussis élevés en ne jouant que latéralement ou en arrière.
C'est encore une fois une vision personnelle dans le recrutement, mais si on peut écarter les joueurs "éponges" (que l'on prete chaque année dans un club différent) et ceux qui n'ont qu'une année de référence, ce serait une très bonne chose pour moi (je ne dis pas qu'il est dans ce cas, c'est pour les suivants).
Après, encore une fois, je serai à fond derrière lui et j'espère qu'il réussira (peut-être que le système l'aidera en plus) mais ce n'est pas un choix que j'aurai fait.
A voir si sera lui qui remplacera Jubal car effectivement Ici Auxerre est assez vague sur le sujet.
Enfin, tu l'auras compris, mon but n'est pas d'avoir raison, ni d'être irrespectueux envers un joueur que je ne connais pas, j'exprime simplement une vision personnelle qui permet pour le coup de débattre.
S'il vient, bienvenue à lui et qu'il soit notre rock défensif, une vraie pierre !
Je pense que l'on prend un peu le sujet à l'envers. Je suis le premier à espérer l'arrivée d'un joueur de 20-25 ans avec un beau parcours et un beau potentiel, mais ça ne parait pas être l'idée derrière ce joueur.
Je déduirai (peut être faussement) que la recherche du remplaçant de Jubal est axée sur les critères suivants :
- Joueur expérimenté (Entre 25 et 29 ans)
- Capable de tenir une défense qui manque de caractère ou de leadership (Osho manque de leadership, Diomandé peu fiable, Akpa encore jeune)
- bon défenseur, fort dans l'aérien et sur CPA (les qualités de Jubal)
- Bonne personnalité, avec le sens du sacrifice, qui colle avec ce club familial et ce groupe
Dans notre budget et à ces critères, il n'y a peut être pas pléthore de joueurs...
On a eu la piste Lucas Perrin (qui s'est très bien relancé en Belgique à ce poste et en patron de défense), et on a cette autre piste concrète qui devrait aboutir.
Pour ma part, bien que je trouve le montant annoncé excessif (rappel à tous que ce n'est pas notre argent et que Zhou aura validé), que le joueur ne me fais pas rêver non plus, je trouve la data tout à fait correcte pour ce poste, et ait hâte de pouvoir le voir s'intégrer dans une défense déjà composée de Diomandé, Akpa et Diomandé qui ont besoin d'un homme fort.