Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Francisco Sierralta (Watford) signe à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Francisco Sierralta (Watford) dans le viseur de l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 02 juin 2025, 19:32

Sam a écrit : 01 juin 2025, 22:07 J'entends ce que tu dis et merci pour ces données statistiques, c'est très intéressant.
Je n'y connais pas grand chose mais c'est instructif. J'aime bien, merci.

Pour autant, je ne fonctionne pas de la même façon.
Pour moi, mais c'est un jugement personnel qui n'engage que moi, l'un des premiers critères que je regarde sur un joueur de cet âge c'est s'il joue dans son club ou non et s'il y est régulier.
Si tu arrives à te faire une place en dépassant la concurrence, en étant constant dans la performance, c'est un critère qui veut dire beaucoup de choses et beaucoup plus de choses pour moi.

La deuxième division anglaise est peut-être un très bon championnat, j'ai sûrement tord de le négliger un peu, mais il n'y joue pas vraiment et ne s'y est pas imposé.

Je suis peut-être vieux con à bientôt 40 ans, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'aller chercher en D2 Anglaise un remplaçant d'âge mûr.
A une époque, par exemple, on va chercher Bolf.
Bon on ne se mets pas le cul par terre sur lui, mais il avait une référence que ce soit dans sa sélection ou dans son club.

Après , on peut analyser des données (et tu le fais bien mieux que moi) mais c'est sujet à interprétation.
Par exemple tu peux avoir un % de passes réussis élevés en ne jouant que latéralement ou en arrière.

C'est encore une fois une vision personnelle dans le recrutement, mais si on peut écarter les joueurs "éponges" (que l'on prete chaque année dans un club différent) et ceux qui n'ont qu'une année de référence, ce serait une très bonne chose pour moi (je ne dis pas qu'il est dans ce cas, c'est pour les suivants).

Après, encore une fois, je serai à fond derrière lui et j'espère qu'il réussira (peut-être que le système l'aidera en plus) mais ce n'est pas un choix que j'aurai fait.

A voir si sera lui qui remplacera Jubal car effectivement Ici Auxerre est assez vague sur le sujet.

Enfin, tu l'auras compris, mon but n'est pas d'avoir raison, ni d'être irrespectueux envers un joueur que je ne connais pas, j'exprime simplement une vision personnelle qui permet pour le coup de débattre.

S'il vient, bienvenue à lui et qu'il soit notre rock défensif, une vraie pierre !
Hello Sam, merci de ton retour.

Je pense que l'on prend un peu le sujet à l'envers. Je suis le premier à espérer l'arrivée d'un joueur de 20-25 ans avec un beau parcours et un beau potentiel, mais ça ne parait pas être l'idée derrière ce joueur.

Je déduirai (peut être faussement) que la recherche du remplaçant de Jubal est axée sur les critères suivants :
- Joueur expérimenté (Entre 25 et 29 ans)
- Capable de tenir une défense qui manque de caractère ou de leadership (Osho manque de leadership, Diomandé peu fiable, Akpa encore jeune)
- bon défenseur, fort dans l'aérien et sur CPA (les qualités de Jubal)
- Bonne personnalité, avec le sens du sacrifice, qui colle avec ce club familial et ce groupe

Dans notre budget et à ces critères, il n'y a peut être pas pléthore de joueurs...

On a eu la piste Lucas Perrin (qui s'est très bien relancé en Belgique à ce poste et en patron de défense), et on a cette autre piste concrète qui devrait aboutir.

Pour ma part, bien que je trouve le montant annoncé excessif (rappel à tous que ce n'est pas notre argent et que Zhou aura validé), que le joueur ne me fais pas rêver non plus, je trouve la data tout à fait correcte pour ce poste, et ait hâte de pouvoir le voir s'intégrer dans une défense déjà composée de Diomandé, Akpa et Diomandé qui ont besoin d'un homme fort.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2025, 19:34

Bon il n'a pas du tout la gueule d'un libero mais bon Pelissier va le lui apprendre espérons

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juin 2025, 20:30

oliechstar a écrit : 02 juin 2025, 18:08
JAZ89 a écrit : 02 juin 2025, 17:57 De toute façon le diagramme comparé vu plus haut entre Jub et ce joueur parle de lui même.

On voulait de la stabilité pour pérenniser l'équipe en Ligue 1 ?
Ben cela y ressemble, non ?
- Prolongation de Pélissier
- Remplacement de Jubal par un gars à profil identique
- Travail en cours (?) sur l'OA de Massengo
- Si Perrin part, il me semble que le retour de Coulibaly pourrait compenser (là vous me dites si je dis une connerie ?).

Le mercato n'est même pas encore officiellement ouvert pour nous que l'on a déjà presque compensé deux départs majeurs.
Prolongation de Pélissier ok.
Remplacement de Jubal par un gars au profil identique: non. Avant de venir Jubal était titulaire indiscutable dans son club et n'a pas passer son temps à changer de club sans jamais s'imposer. Là on recrute un joueur remplaçant d'une équipe de D2 Anglaise (ça sent le flop Osho ou Bair surtout)
L'OA de massengo, on en entend pas parler
Compensation du départ de Perrin par Coulibaly? Un joueur qu'on a vu jouer 30 minutes, qui semble se blesser en continu.... J'espère mais penser qu'il va avoir autant d'impact que Perrin j'y crois pas.
Donc d'après toi, Sierralta est international chilien par la grâce du Saint-Esprit ! :mdr1:
Bon d'accord ! Le Chili, c'est ni le Brésil, ni l'Argentine... mais j'ai du mal à imaginer que ce soit une brêle.
Osho, un flop... t'y vas un peu fort. Je dirais plutôt irrégulier. Le club l'a prolongé ; c'est qu'il y croit.
Bair, effectivement c'est décevant. Wait and see.
Coulibaly ? Attendons de voir.
Perrin ? Pas encore parti mais je fais confiance au staff pour qu'il soit correctement remplacé.
Si Pélissier a été prolongé aussi rapidement, c'est qu'il a dû avoir des garanties sur le mercato ; et on sait très bien qu'il n'est absolument pas dans la configuration d'effet d'annonces. Il travaille dans l'ombre et annonce les recrues quand elles ont pratiquement signé. :mrgreen:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 02 juin 2025, 20:33

AlexAJA a écrit : 02 juin 2025, 19:32
Sam a écrit : 01 juin 2025, 22:07 J'entends ce que tu dis et merci pour ces données statistiques, c'est très intéressant.
Je n'y connais pas grand chose mais c'est instructif. J'aime bien, merci.

Pour autant, je ne fonctionne pas de la même façon.
Pour moi, mais c'est un jugement personnel qui n'engage que moi, l'un des premiers critères que je regarde sur un joueur de cet âge c'est s'il joue dans son club ou non et s'il y est régulier.
Si tu arrives à te faire une place en dépassant la concurrence, en étant constant dans la performance, c'est un critère qui veut dire beaucoup de choses et beaucoup plus de choses pour moi.

La deuxième division anglaise est peut-être un très bon championnat, j'ai sûrement tord de le négliger un peu, mais il n'y joue pas vraiment et ne s'y est pas imposé.

Je suis peut-être vieux con à bientôt 40 ans, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'aller chercher en D2 Anglaise un remplaçant d'âge mûr.
A une époque, par exemple, on va chercher Bolf.
Bon on ne se mets pas le cul par terre sur lui, mais il avait une référence que ce soit dans sa sélection ou dans son club.

Après , on peut analyser des données (et tu le fais bien mieux que moi) mais c'est sujet à interprétation.
Par exemple tu peux avoir un % de passes réussis élevés en ne jouant que latéralement ou en arrière.

C'est encore une fois une vision personnelle dans le recrutement, mais si on peut écarter les joueurs "éponges" (que l'on prete chaque année dans un club différent) et ceux qui n'ont qu'une année de référence, ce serait une très bonne chose pour moi (je ne dis pas qu'il est dans ce cas, c'est pour les suivants).

Après, encore une fois, je serai à fond derrière lui et j'espère qu'il réussira (peut-être que le système l'aidera en plus) mais ce n'est pas un choix que j'aurai fait.

A voir si sera lui qui remplacera Jubal car effectivement Ici Auxerre est assez vague sur le sujet.

Enfin, tu l'auras compris, mon but n'est pas d'avoir raison, ni d'être irrespectueux envers un joueur que je ne connais pas, j'exprime simplement une vision personnelle qui permet pour le coup de débattre.

S'il vient, bienvenue à lui et qu'il soit notre rock défensif, une vraie pierre !
Hello Sam, merci de ton retour.

Je pense que l'on prend un peu le sujet à l'envers. Je suis le premier à espérer l'arrivée d'un joueur de 20-25 ans avec un beau parcours et un beau potentiel, mais ça ne parait pas être l'idée derrière ce joueur.

Je déduirai (peut être faussement) que la recherche du remplaçant de Jubal est axée sur les critères suivants :
- Joueur expérimenté (Entre 25 et 29 ans)
- Capable de tenir une défense qui manque de caractère ou de leadership (Osho manque de leadership, Diomandé peu fiable, Akpa encore jeune)
- bon défenseur, fort dans l'aérien et sur CPA (les qualités de Jubal)
- Bonne personnalité, avec le sens du sacrifice, qui colle avec ce club familial et ce groupe

Dans notre budget et à ces critères, il n'y a peut être pas pléthore de joueurs...

On a eu la piste Lucas Perrin (qui s'est très bien relancé en Belgique à ce poste et en patron de défense), et on a cette autre piste concrète qui devrait aboutir.

Pour ma part, bien que je trouve le montant annoncé excessif (rappel à tous que ce n'est pas notre argent et que Zhou aura validé), que le joueur ne me fais pas rêver non plus, je trouve la data tout à fait correcte pour ce poste, et ait hâte de pouvoir le voir s'intégrer dans une défense déjà composée de Diomandé, Akpa et Diomandé qui ont besoin d'un homme fort.
Et tu peux regarder la comparaison Sierralta - Lloris avec tes graphes 🤔?

flo

Messagepar flo » 02 juin 2025, 20:36

2M pour un titulaire et International c'est raisonnable.

On sait qu'on va vendre Perrin donc on peut (on doit ?) quand même dépenser un minimum pour palier les départs.

Messagepar jubal67 » 02 juin 2025, 21:18

oliechstar a écrit : 02 juin 2025, 18:08
JAZ89 a écrit : 02 juin 2025, 17:57 De toute façon le diagramme comparé vu plus haut entre Jub et ce joueur parle de lui même.

On voulait de la stabilité pour pérenniser l'équipe en Ligue 1 ?
Ben cela y ressemble, non ?
- Prolongation de Pélissier
- Remplacement de Jubal par un gars à profil identique
- Travail en cours (?) sur l'OA de Massengo
- Si Perrin part, il me semble que le retour de Coulibaly pourrait compenser (là vous me dites si je dis une connerie ?).

Le mercato n'est même pas encore officiellement ouvert pour nous que l'on a déjà presque compensé deux départs majeurs.
Prolongation de Pélissier ok.
Remplacement de Jubal par un gars au profil identique: non. Avant de venir Jubal était titulaire indiscutable dans son club et n'a pas passer son temps à changer de club sans jamais s'imposer. Là on recrute un joueur remplaçant d'une équipe de D2 Anglaise (ça sent le flop Osho ou Bair surtout)
L'OA de massengo, on en entend pas parler
Compensation du départ de Perrin par Coulibaly? Un joueur qu'on a vu jouer 30 minutes, qui semble se blesser en continu.... J'espère mais penser qu'il va avoir autant d'impact que Perrin j'y crois pas.
"Avant de venir Jubal était titulaire indiscutable dans son club et n'a pas passer son temps à changer de club sans jamais s'imposer"

Alors, c'est faux, en 4 ans, Jubal a changé de club 4 fois, dont 3 clubs luttant pour le maintien, avec une moyenne de 18 titularisations en 4 ans.

- 19 - 20 Vitoria Setubal 24 matchs
- 18 - 19 Boavista 13 matchs
- 17 - 18 Vitoria Guimaraes 30 matchs
- 16 - 17 Arouca 32 matchs

Sam

Messagepar Sam » 02 juin 2025, 21:50

Kirua a écrit : 02 juin 2025, 19:23
Scifo89 a écrit : 02 juin 2025, 19:12 A se demander comment on a réussi à l'époque à faire venir Jubal chez nous en L2. Vraiment ça a été un sacré coup
L'héritage Daury :amen:
Plus précisément le fruit du travail de Jean Luc Escayol.
Effectivement, ce fut l'un des plus beaux recrutements fait lors de ces dernières années.
Bravo à eux !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2025, 21:52

il y a aussi eu des blessure pour jubal, il rate une demi saison en 2019 si je ne fais erreur.

Messagepar AlexAJA » 02 juin 2025, 21:53

Sam a écrit : 02 juin 2025, 21:50
Kirua a écrit : 02 juin 2025, 19:23
Scifo89 a écrit : 02 juin 2025, 19:12 A se demander comment on a réussi à l'époque à faire venir Jubal chez nous en L2. Vraiment ça a été un sacré coup
L'héritage Daury :amen:
Plus précisément le fruit du travail de Jean Luc Escayol.
Effectivement, ce fut l'un des plus beaux recrutements fait lors de ces dernières années.
Bravo à eux !!
Sans vouloir refroidir l'enthousiasme, il me semble qu'il s'agissait d'une proposition d'agent, validée par la data et par chance le joueur avait déjà été scouté physiquement au portugal lors d'un précédent voyage (ce qui reste assez rare, le budget étant limité les scouts étaient surtout sur la france et limitrophes), ce qui a validé la piste. Je ne sais pas si vous aviez eu le même son de cloche à l'époque ?
Dernière modification par AlexAJA le 02 juin 2025, 21:55, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juin 2025, 21:54

on était le plan de secours, après que le club qui devait le signer ai tout annulé si je ne m’abuse.

Messagepar ajocerf » 02 juin 2025, 21:56

Voici un article si ça intéresse quelqu'un pour mieux évaluer la qualité du joueur, on apprend dans cet article de 2021 que ismaila sarr est nommé joueur de la saison de watford, et sierralta est 3 ème : https://www.pressafrik.com/Watford-Isma ... 31886.html

Messagepar 2uto2 » 02 juin 2025, 22:16

ajocerf a écrit : 02 juin 2025, 21:56 Voici un article si ça intéresse quelqu'un pour mieux évaluer la qualité du joueur, on apprend dans cet article de 2021 que ismaila sarr est nommé joueur de la saison de watford, et sierralta est 3 ème : https://www.pressafrik.com/Watford-Isma ... 31886.html
article de 2021

Messagepar romeo » 02 juin 2025, 22:17

2uto2 a écrit : 02 juin 2025, 22:16
ajocerf a écrit : 02 juin 2025, 21:56 Voici un article si ça intéresse quelqu'un pour mieux évaluer la qualité du joueur, on apprend dans cet article de 2021 que ismaila sarr est nommé joueur de la saison de watford, et sierralta est 3 ème : https://www.pressafrik.com/Watford-Isma ... 31886.html
article de 2021
article

Messagepar ajocerf » 02 juin 2025, 22:27

oui je sais je l'ai indiqué je crois que c'est la saison de leur montée en premier league et où il y avait des rumeurs de transferts pour lui en premier league, depuis cette saison là, il a semble-t-il été en retrait même si sur un autre site de notation des joueurs ils disent qu'il a fait des bonnes saisons à watford. Sur des vidéos officiels du club de watford j'ai vu des commentaires élogieux le concernant et même des vidéos plutôt récente. Au chili on considère que son souci c'est la relance et que si il en avait une il serait titulaire incontestable au chili, beaucoup disent qu'il est meilleur que maripan (le monégasque il me semble)

Messagepar papy robert » 02 juin 2025, 22:31

Il faut aussi tout remettre en perspective.
Pour 2 M, on a eu Bair et maintenant on a un défenseur de championship, international chilien.
À un moment, il faut pas déconner non plus sur ce qu'on peut obtenir avec ces sommes là. Ça reste quelque chose d'intéressant. Et surtout de potentiellement valorisable.

Le mec n'est pas international chilien par hasard, dans un pays où l'équipe nationale joue au très haut niveau. Il a des points faibles, c'est certain.

On ne l'a pas vu jouer donc on va attendre. Mais surtout s'il n'avait que des points forts, il ne jouerai pas en France. Ou alors à Paris ou Monaco.

baz

Messagepar baz » 02 juin 2025, 22:34

Il arrive très tôt, il pourra faire tout la prépa. Gros point positif, notamment pour acquérir les schémas tactiques, apprendre le français, mieux connaître ses coéquipiers...

Messagepar ajocerf » 02 juin 2025, 22:37

Le chili est 43 ème seulement au classement FIFA 2024... Classement FIFA 2024 : https://www.lequipe.fr/Football/fifa/pa ... es/general et 10 ème sur 10 à l'éliminatoire coupe du monde... : https://www.footmercato.net/selection/chili/classement

Messagepar Kaviedes » 02 juin 2025, 23:10

Sur les vidéos on voit qu il peut jouer axe droit ou axe gauche mais qu il revient très souvent sur son pied droit. Lorsqu il a la balle il construit proprement mais sans faire de fioriture. Il se contente d être sécure et en tant que central c est tout ce qu on lui demande. Il a l air dur sur l homme, un vrai défenseur sud américain en somme. On verra ce que ça donne mais ca a l air intéressant car le Chili ça a souvent été une belle équipe d Amérique du Sud.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 03 juin 2025, 05:16

Après si son recrutement peut nous permettre de faire venir Suazo...

Messagepar tequila » 03 juin 2025, 10:14

papy robert a écrit : 02 juin 2025, 22:31 Il faut aussi tout remettre en perspective.
Pour 2 M, on a eu Bair et maintenant on a un défenseur de championship, international chilien.
À un moment, il faut pas déconner non plus sur ce qu'on peut obtenir avec ces sommes là. Ça reste quelque chose d'intéressant. Et surtout de potentiellement valorisable.

Le mec n'est pas international chilien par hasard, dans un pays où l'équipe nationale joue au très haut niveau. Il a des points faibles, c'est certain.

On ne l'a pas vu jouer donc on va attendre. Mais surtout s'il n'avait que des points forts, il ne jouerai pas en France. Ou alors à Paris ou Monaco.
Bien entendu. Certains sur ce forum imaginent (à tort) que les moyens (financiers notamment) de l'A.J.A. peuvent l'autoriser à aller "piocher" des joueurs de qualité supérieure sans prendre en compte les prix du marché. Soyons réalistes, le club ne peut s'approvionner qu'en prêts ou en joueurs de second plan généralement inconnus par le commun des mortels et qui constituent donc des paris. L'étonnant consiste surtout dans le fait que notre cellule de recrutement ai ciblé de façon presque systématique le championnat britannique (de première ou seconde league) alors qu'il existe surement dans les pays nordiques ou de l'est des talents insoupçonnés.