Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🎾 [Tennis] Saison 2025
-
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2025
Ca part mal en tout cas! Mais, la française a un gros mental, elle est capable de le faire même s'il devait y avoir 1 set à 0.
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
En effet, j'avais oublié le cut mais à priori son agent a formulé une demande d'invitation.Spanish Gabacho a écrit : 05 juin 2025, 09:44Le cut de Wimbledon est déà fait, elle devra passer par les qualifsAJAniçois a écrit : 04 juin 2025, 23:16 Incroyable ce qui arrive à Loîs Boisson, elle va changer de vie.. Depuis le début de l'année, elle a gagné 21000 euros et avec son parcours à RG, elle va gagner au minimum 690000! Elle va pouvoir tout changer, du personnel en plus pour mieux l'accompagner, passer du Ibis au Mercure (), mieux voyager,pouvoir mieux préparer ses tournois.
Elle sera au pire 65ème lundi, de quoi lui ouvrir la porte des 500 et 1000. Et si elle se hisse en finale, elle sera 32ème et donc tête de série à Wimbledon !!
-
Match à sens unique. Loïs Boisson semblait cuite dès le début du match, ses jambes ne se sont jamais vraiment mises en route et les fautes directes se sont enchaînées.
En plus, pour ne rien arranger, Coco Gauff lui proposait toujours le coup en plus par rapport à ses matchs précédents.
Magnifique tournoi de notre française qui m'aura fait vibrer jusqu'au bout.
Hâte de la revoir. Et vite.
Roger-Vasselin est sorti aujourd'hui aussi. Snif.
En plus, pour ne rien arranger, Coco Gauff lui proposait toujours le coup en plus par rapport à ses matchs précédents.
Magnifique tournoi de notre française qui m'aura fait vibrer jusqu'au bout.
Hâte de la revoir. Et vite.

Roger-Vasselin est sorti aujourd'hui aussi. Snif.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6929
Bravo à Loïs, elle s'est fait un nom dans le tennis.
Aujourd'hui, elle était archi-cuite, elle n'a pas l'habitude d'enchaîner des matchs avec une telle intensité contre les toutes meilleures.
Mais elle a fait un super tournoi et elle a de l'avenir.
Aujourd'hui, elle était archi-cuite, elle n'a pas l'habitude d'enchaîner des matchs avec une telle intensité contre les toutes meilleures.
Mais elle a fait un super tournoi et elle a de l'avenir.
-
Dans sa conf de presse d'après-match elle dit pourtant qu'elle se sentait bien physiquement au début du match, puis que c'est devenu de plus en plus dur car Coco la faisait beaucoup courir.
Pourtant dès le début du match, on a vu qu'elle se plaçait moins bien et que ses coups partaient moins bien de sa raquette.
Pourtant dès le début du match, on a vu qu'elle se plaçait moins bien et que ses coups partaient moins bien de sa raquette.
-
Rien à lui reprocher, c'est le score qu'elle aurait dû prendre contre Pegula et Andreeva.
Bravo à elle pour son parcours
Bravo à elle pour son parcours
-
Clarky
Coco Gauff semblait bien plus déterminée que les 2 précédentes. Il n'y a pas eu de match.
J'aurais quand même aimé voir avec 24h de récup en +, là entre l'intensité des matches et le tourbillon médiatique le défi était bien trop grand.
J'aurais quand même aimé voir avec 24h de récup en +, là entre l'intensité des matches et le tourbillon médiatique le défi était bien trop grand.
-
Absolument pas... Boisson a fait face à Coco Gauff, un mur qui renvoyait tout. De plus, même si elle se disait bien physiquement, Gauff ne lui a laissé que des miettes. L'Américaine avait toujours le coup de plus pour annihiler les attaques de la française qui devait énormément courir pour marquer un point ; de plus, la puissance de Gauff est phénoménale. Je trouvais Loïs moins bien que contre Andreeva.flo a écrit : 06 juin 2025, 09:07 Rien à lui reprocher, c'est le score qu'elle aurait dû prendre contre Pegula et Andreeva.
Bravo à elle pour son parcours![]()
Le message de Jules ci-dessous est intéressant ; 24h de plus de récup aurait été sans doute plus favorable à Loïs.
En tout cas, elle est parfaitement consciente de son niveau et n'a pas cherché d'excuse bidon en reconnaissant que Gauff était plus forte.
Boisson, un potentiel Top 10 à moyen terme... plus si affinités. Pour sortir la 3e et 6e mondiale dès la 1ère participation à un tournoi du Grand Chelem il faut déjà avoir un certain talent.

-
on va attendre sur la durée hein ? le tennis feminin a quand même souvent généré des one shot
-
Je parlais de ce qu'elle aurait dû prendre d'après l'ecart de classement bien évidemment.AJA_Champion4ever a écrit : 06 juin 2025, 12:46Absolument pas... Boisson a fait face à Coco Gauff, un mur qui renvoyait tout.flo a écrit : 06 juin 2025, 09:07 Rien à lui reprocher, c'est le score qu'elle aurait dû prendre contre Pegula et Andreeva.
Bravo à elle pour son parcours![]()
Elle a totalement mérité ses deux victoires.
-
Oh que oui ! Combien de champions juniors à Roland Garros qui ont fini dans l'anonymat ou presque (à commencer par Georges Goven)Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2025, 13:21 on va attendre sur la durée hein ? le tennis feminin a quand même souvent généré des one shot
Gardons-nous d'en faire une "star" trop tôt et attendons la suite.
A noter que le classement de la première française est désormais ... 65ème ???
Quand aux français, fidèles à leurs habitudes, ils n'ont pas passé la première semaine. Le seul qui pouvait le faire (Fils) s'est ... blessé !!!
-
J'ai eu le malheur d'enseigner en 3e à des élèves en sports-études dans le 16e il y a une quinzaine d'années.tequila a écrit : 06 juin 2025, 14:12Oh que oui ! Combien de champions juniors à Roland Garros qui ont fini dans l'anonymat ou presque (à commencer par Georges Goven)Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2025, 13:21 on va attendre sur la durée hein ? le tennis feminin a quand même souvent généré des one shot
Gardons-nous d'en faire une "star" trop tôt et attendons la suite.
A noter que le classement de la première française est désormais ... 65ème ???
Quand aux français, fidèles à leurs habitudes, ils n'ont pas passé la première semaine. Le seul qui pouvait le faire (Fils) s'est ... blessé !!!
Un certain nombre d'entre eux étaient imbus de leur personne, très prétentieux et l'école était le cadet de leurs soucis vu qu'ils se voyaient grands joueurs de tennis.
Lorsqu'arrivait le mois de mai avec Roland-Garros, certains élèves séchaient les cours en toute impunité même si un contrôle était prévu.
Ainsi pour leur rabaisser leur caquet j'utilisais toujours les 2 mêmes arguments encore valables en 2025 :
1- On attend toujours le successeur de Yannick Noah à Roland-Garros.
2- Tous les ans à Roland-Garros, la 1ère semaine on parle de l'élimination des Français et la seconde semaine on parle tennis.
Ça jetait un froid.

Oui, Arthur Fils a un potentiel pour jouer en 2ème semaine. Dommage pour sa blessure ; c'est un battant comme je les aime.

-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Il n'y a pas que Sinner qui sait coller des bulles. 6-0 pour Alcaraz dans le 3ème set face à Musetti. Il a clairement accéléré dans le jeu.
Édit : victoire de Carlito sur abandon.
Édit : victoire de Carlito sur abandon.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
2 sets à 0 pour Sinner. Quand il passe ses 1ères, il est injouable. En revanche, il est beaucoup moins serein sur ses 2èmes car Djoko l'agresse constamment.
Concernant le Serbe, il s'accroche mais on voit que ça commence à être compliqué physiquement sur la durée. On l'a vu tirer la langue plusieurs fois déjà.
Concernant le Serbe, il s'accroche mais on voit que ça commence à être compliqué physiquement sur la durée. On l'a vu tirer la langue plusieurs fois déjà.
-
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Et quel flegme sur le cours, on dirait un British. C'est tellement dommage qu'il ait été pris pour dopage, ça planera toujours au-dessus de lui maintenant.
-
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Comme tu y vas. Il a juste était pris dans une honteuse cabale. Pas de dopage dans le tennis !Maestro a écrit : 06 juin 2025, 21:22 Et quel flegme sur le cours, on dirait un British. C'est tellement dommage qu'il ait été pris pour dopage, ça planera toujours au-dessus de lui maintenant.
-