Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
-
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Défendre la planète est un combat louable mais dans ce cas précis les arbres abattus devaient être compensé
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53713
C’est ce que font tout les clubs pour faire avancer les projets de renovation de stade !!!!!!!Burgundia1905 a écrit : 06 juin 2025, 18:08
Tu en racontes quand même pas mal des c*********! Footballistiquement je ne relève pas, mais quand ça touche au stade je peux pas laisser passer!
"vous ne voulez pas de nous ?
Ok, on part
Et l’activité economiques et les taxes qui vont avec"
Et là, etrangement,
Soit la situation se débloque
soit des villes voisines proposent des terrains et projets d’amenagement en déroulant le tapis rouge.
pour la plupart des stades en france ces dernieres années, ça c’est passé ainsi.
ça ne veut pas dire que le stade sera deplacé.
mais que c’est une option à envisager.
sinon, tu restes tjs prisonnier.
Meme le PSG a ce probleme, ils ont demenagé le centre d’entrainement.
Lyon a meme quitté Tola Vologe, alors que rien ne les y obligés.
-
Sauf que pour partir, l’AJA devrait vendre le stade…
Les exemples que tu prends ne sont que locataires des infrastructures municipales !
Les exemples que tu prends ne sont que locataires des infrastructures municipales !
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Pas besoin de vendre, tu peux simplement deplacer seulement le stade et conserver le centre d’entrainement, de formation, l’administratif...
a Paris, la municipalité est aussi persuadé que jamais QSI n’osera quitter le Parc, pourtant, ils ont commencé avec le camps des loges.
un plan B est tjs necessaire, pour ne pas etre dependant d’aleas politique ou d’obstruction.
avec la justice et administration francaise ,ça peut encore prendre 5 ans et se terminer par un refus, il faut en avoir conscience.
a Paris, la municipalité est aussi persuadé que jamais QSI n’osera quitter le Parc, pourtant, ils ont commencé avec le camps des loges.
un plan B est tjs necessaire, pour ne pas etre dependant d’aleas politique ou d’obstruction.
avec la justice et administration francaise ,ça peut encore prendre 5 ans et se terminer par un refus, il faut en avoir conscience.
-
La Tribune complémentaire a pour objectif d’augmenter les revenus
Un nouveau stade augmenterait en en tout 1er les dépenses…
C’est donc un non choix qui s’impose à l’AJA, qui plus est dans le contexte actuel !
Un nouveau stade augmenterait en en tout 1er les dépenses…
C’est donc un non choix qui s’impose à l’AJA, qui plus est dans le contexte actuel !
-
Sauf que la mairie ne bloque pas l’AJA donc, aucunes raisons de faire un bras de fer à la ville…
Et dans une ville voisine, qui plus est dans la même communauté d’agglomération tu auras les mêmes contraintes.
Moi à titre perso, je milite depuis longtemps pour un autre site sur Auxerre. J’entends que le site actuel est historique, mais on fait avec les contraintes du site et quand bien même on refait La Tribune on sera encore limité.
‘Le foncier d’Auxerre n’est pas celui de Paris, je reste persuadé qu’il y a des endroits où l’on peut faire un stade moderne avec toutes les commodites d’un stade moderne, car je persiste mais même avec une nouvelle tribune tennis, notre stade sera encore vieillot, les tribunes derrière les buts ont 30 ans, l’honneur plus de 40 ans….
Si l’AJA est vraiment ambitieuse, elle devrai passer par là. Et on garde notre site historique pour en faire un centre d’entraînement plus moderne.
Et dans une ville voisine, qui plus est dans la même communauté d’agglomération tu auras les mêmes contraintes.
Moi à titre perso, je milite depuis longtemps pour un autre site sur Auxerre. J’entends que le site actuel est historique, mais on fait avec les contraintes du site et quand bien même on refait La Tribune on sera encore limité.
‘Le foncier d’Auxerre n’est pas celui de Paris, je reste persuadé qu’il y a des endroits où l’on peut faire un stade moderne avec toutes les commodites d’un stade moderne, car je persiste mais même avec une nouvelle tribune tennis, notre stade sera encore vieillot, les tribunes derrière les buts ont 30 ans, l’honneur plus de 40 ans….
Si l’AJA est vraiment ambitieuse, elle devrai passer par là. Et on garde notre site historique pour en faire un centre d’entraînement plus moderne.
-
Une ville (et encore plus un club de cette ville tel l'A.J.A.) ne possèdent pas les moyens pharaoniques pour réaliser une opération telle que vous la décrivez. Soyons réalistes nous ne sommes qu'une "petite" ville de province de 35 000 âmes et une agglomération (ou putôt "aire urbaine) qui en compte à peine 93 000. Restons sur terre !Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 12:11 Sauf que la mairie ne bloque pas l’AJA donc, aucunes raisons de faire un bras de fer à la ville…
Le combat de cette"écologiste" (qui ne l'est certainement pas plus que moi !) est perdu d'avance mais elle retarde considérablement ce projet.
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Et puis un stade sorti de terre ça coûte combien aujourd'hui ? Avec le prix des matériaux et les entreprises qui se graissent sur des chantiers comme ça. Et quid du stade actuel ? On le vend ? À qui ? Ou on le garde mais pour en faire quoi et continuer à payer les frais liés.
C'est pas le problème d'être ambitieux à mon avis, tu prends un club comme Le Mans qui était ambitieux aussi, ben je pense que si c'était à refaire ils le referaient pas.
C'est pas le problème d'être ambitieux à mon avis, tu prends un club comme Le Mans qui était ambitieux aussi, ben je pense que si c'était à refaire ils le referaient pas.
-
Alors le stade actuel tu en profites pour en faire un vrai centre d’entraînement.zyperman a écrit : 07 juin 2025, 12:30 Et puis un stade sorti de terre ça coûte combien aujourd'hui ? Avec le prix des matériaux et les entreprises qui se graissent sur des chantiers comme ça. Et quid du stade actuel ? On le vend ? À qui ? Ou on le garde mais pour en faire quoi et continuer à payer les frais liés.
Quand au Mans, malheureusement je connais bien puisque…….j’y habite et ce n’est pas du tout la même chose, le stade a été portait par la Métropole (pas le club) c’est pas le stade qui a précipité la chute du Mans FC, celle-ci a commencé alors qu’on était encore à Bollée (stade absolument pas adapté, au passage) donc non personne ne regrette le stade ici, le stade est remboursé après 15 ans.
Quand au coût, oui un stade ça coûte mais ça rapporte aussi…l’AJA peut continuer à claquer 20/30 M€ pour rafistoler une tribune, à la fin ça lui coûtera plus cher…
-
Et ? On demande à la ville de participer ? C’est pas le projet…cela doit être porté par le club..tequila a écrit : 07 juin 2025, 12:21Une ville (et encore plus un club de cette ville tel l'A.J.A.) ne possèdent pas les moyens pharaoniques pour réaliser une opération telle que vous la décrivez. Soyons réalistes nous ne sommes qu'une "petite" ville de province de 35 000 âmes et une agglomération (ou putôt "aire urbaine) qui en compte à peine 93 000. Restons sur terre !Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 12:11 Sauf que la mairie ne bloque pas l’AJA donc, aucunes raisons de faire un bras de fer à la ville…
Le combat de cette"écologiste" (qui ne l'est certainement pas plus que moi !) est perdu d'avance mais elle retarde considérablement ce projet.
De toute façon, avec la crise des droits tv c’est presque indispensable de diversifier ses revenus et ça passe par le stade et l’expérience stade (stade dont on ne peut même pas faire aujourd’hui une fan zone)
-
J. Zhou
Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 13:26Alors le stade actuel tu en profites pour en faire un vrai centre d’entraînement.zyperman a écrit : 07 juin 2025, 12:30 Et puis un stade sorti de terre ça coûte combien aujourd'hui ? Avec le prix des matériaux et les entreprises qui se graissent sur des chantiers comme ça. Et quid du stade actuel ? On le vend ? À qui ? Ou on le garde mais pour en faire quoi et continuer à payer les frais liés.
Quand au Mans, malheureusement je connais bien puisque…….j’y habite et ce n’est pas du tout la même chose, le stade a été portait par la Métropole (pas le club) c’est pas le stade qui a précipité la chute du Mans FC, celle-ci a commencé alors qu’on était encore à Bollée (stade absolument pas adapté, au passage) donc non personne ne regrette le stade ici, le stade est remboursé après 15 ans.
Quand au coût, oui un stade ça coûte mais ça rapporte aussi…l’AJA peut continuer à claquer 20/30 M€ pour rafistoler une tribune, à la fin ça lui coûtera plus cher…

-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7989
Je me suis pris le bec avec une vielle connaissance supporter de l aja en plus, concernant ce "prix trop bas" qui revient avec insistance.
Nan mais les gars ils te sortent tous les arguments pour dire que c'est pas assez cher pour cet endroit!!!
Eu attends t es qui toi? Personne alors ferme ta bouche et les gens des domaines qui fixe le prix ils ont des bases que tu connais même pas...ça sort pas d un chapeau.
Ça c'est fini qu'il me disait que je m enterrais...MDR c est vrai ce terrain vaut 1Million de plus selon lui...c'est pas beau ça. Pour un terrain vague à la sortie d auxerre (pas une grande sortie en plus qui risque de ne plus en être une).
C'est hallucinant. Comme si c était un terrain au plein milieu des piedalloues et où t allais construire une maison (v la les nuisance lol).
C'est juste hallucinant cette égoïsme (car le fond c'est que c est pas juste car le prix trop bas c'est si eux acheté, pis les 1M en plus pour les 45000 habitants bien sur....wouhou).Ça ne prend nullement l intérêt globale pour la ville et ses commerces,son économie, son attractivité,l oenotourisme qui en.progiterzis également, la creation d UNE MAISON MEDICALE DANS LE 2ND DESERT MÉDICAL DE FRANCE...pour quel motif au juste????
Ça me fou hors de moi. La ville à merde c'est clair sans le déroulé des pièces mais sur le fond c est tellement un avantage pour la ville.
Et si ça ne se fait pas qui va pleurer encore de ce terrain vague qui sera squatte en plus de la creation d air d accueil de venoy? Et puis certainement que ce supporter sera heureux quand nous serons en nationale avec la lotuault interdite car dangereuse et les terrains de tennis non refait...
Une pure folie cet acharnement et ces blabla sur auxerre. Allez passez encore à côté de l évolution. Remarquez les mêmes gueules pour chaque modernisation de la ville , même quand ils en bénéficient.
Et ça c est de l écologie ? En quoi???
Nan mais les gars ils te sortent tous les arguments pour dire que c'est pas assez cher pour cet endroit!!!
Eu attends t es qui toi? Personne alors ferme ta bouche et les gens des domaines qui fixe le prix ils ont des bases que tu connais même pas...ça sort pas d un chapeau.
Ça c'est fini qu'il me disait que je m enterrais...MDR c est vrai ce terrain vaut 1Million de plus selon lui...c'est pas beau ça. Pour un terrain vague à la sortie d auxerre (pas une grande sortie en plus qui risque de ne plus en être une).
C'est hallucinant. Comme si c était un terrain au plein milieu des piedalloues et où t allais construire une maison (v la les nuisance lol).
C'est juste hallucinant cette égoïsme (car le fond c'est que c est pas juste car le prix trop bas c'est si eux acheté, pis les 1M en plus pour les 45000 habitants bien sur....wouhou).Ça ne prend nullement l intérêt globale pour la ville et ses commerces,son économie, son attractivité,l oenotourisme qui en.progiterzis également, la creation d UNE MAISON MEDICALE DANS LE 2ND DESERT MÉDICAL DE FRANCE...pour quel motif au juste????
Ça me fou hors de moi. La ville à merde c'est clair sans le déroulé des pièces mais sur le fond c est tellement un avantage pour la ville.
Et si ça ne se fait pas qui va pleurer encore de ce terrain vague qui sera squatte en plus de la creation d air d accueil de venoy? Et puis certainement que ce supporter sera heureux quand nous serons en nationale avec la lotuault interdite car dangereuse et les terrains de tennis non refait...
Une pure folie cet acharnement et ces blabla sur auxerre. Allez passez encore à côté de l évolution. Remarquez les mêmes gueules pour chaque modernisation de la ville , même quand ils en bénéficient.
Et ça c est de l écologie ? En quoi???
Dernière modification par MADAUXERRE le 07 juin 2025, 13:35, modifié 1 fois.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7989
Remarque c'est vrai qu au prix du m2 demande par certains ça peux valoir un certains apport nos terrains actuels pour un.nouveau stade...Maxfly a écrit : 07 juin 2025, 13:29Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 13:26Alors le stade actuel tu en profites pour en faire un vrai centre d’entraînement.zyperman a écrit : 07 juin 2025, 12:30 Et puis un stade sorti de terre ça coûte combien aujourd'hui ? Avec le prix des matériaux et les entreprises qui se graissent sur des chantiers comme ça. Et quid du stade actuel ? On le vend ? À qui ? Ou on le garde mais pour en faire quoi et continuer à payer les frais liés.
Quand au coût, oui un stade ça coûte mais ça rapporte aussi…l’AJA peut continuer à claquer 20/30 M€ pour rafistoler une tribune, à la fin ça lui coûtera plus cher…![]()

-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
arrêtez ça tout de suite, ils vont nous ressortir le projet de stade à Melun ou Fontainebleau pour attirer plus de mondeMaxfly a écrit : 07 juin 2025, 13:29Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 13:26Alors le stade actuel tu en profites pour en faire un vrai centre d’entraînement.zyperman a écrit : 07 juin 2025, 12:30 Et puis un stade sorti de terre ça coûte combien aujourd'hui ? Avec le prix des matériaux et les entreprises qui se graissent sur des chantiers comme ça. Et quid du stade actuel ? On le vend ? À qui ? Ou on le garde mais pour en faire quoi et continuer à payer les frais liés.
Quand au coût, oui un stade ça coûte mais ça rapporte aussi…l’AJA peut continuer à claquer 20/30 M€ pour rafistoler une tribune, à la fin ça lui coûtera plus cher…![]()

l'abbé deschamps, c'est aussi l'identité de l'AJA, ce charme désuet de ce stade et de ce club, l'atmosphère, les âmes au dessus du stade
il n'y a qu'à voir l'émotion de tous durant le jubilé du djib, les joueurs revenant à l'abbé, les journalistes revenant ici...
on ne touche pas à l'emplacement !
-
Vous voudriez donc qu'un club tel que l'A.J.A., dont l'actionnaire est incapable d'acquérir un attaquant digne de ce nom pour 20 ou 30 millions d'euros, puisse supporter l'achat d'un terrain et le coût de construction d'un nouveau stade ? Je pense là (avec tout mon respect) que vous êtes un doux rêveur.Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 13:28Et ? On demande à la ville de participer ? C’est pas le projet…cela doit être porté par le club..tequila a écrit : 07 juin 2025, 12:21Une ville (et encore plus un club de cette ville tel l'A.J.A.) ne possèdent pas les moyens pharaoniques pour réaliser une opération telle que vous la décrivez. Soyons réalistes nous ne sommes qu'une "petite" ville de province de 35 000 âmes et une agglomération (ou putôt "aire urbaine) qui en compte à peine 93 000. Restons sur terre !Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 12:11 Sauf que la mairie ne bloque pas l’AJA donc, aucunes raisons de faire un bras de fer à la ville…
De toute façon, avec la crise des droits tv c’est presque indispensable de diversifier ses revenus et ça passe par le stade et l’expérience stade (stade dont on ne peut même pas faire aujourd’hui une fan zone)
La construction d'un stade de 20 000 places peut être estimée aujourd'hui entre 150 et 200 milllions d'euros (hors prix du terrain et des infrastructures extérieures) Pour exemple, le Groupama stadium de l'Olympique lyonnais (60 000 places) estimé à l'origine à 405 millions d'euros est en fait revenu à près de 500 millions d'euros. Quand à la future enceinte du Stade brestois "Arkéa Park" (15 000 places seulement) il est estimé à 106,5 milliions d'euros (hors infrastructures extérieures - parking, abords, etc ...) financés à hauteur de 60 millions par des capitaux privés et le solde réparti entre la Métropole, la Région, le département et plusieurs sociètés d'économie mixte.
-
Et ??? Tu crois que le stade se paie en one shot comme quand tu as décidé de refaire le carrelage de ta cuisine auprès de l'artisan du coin ?tequila a écrit : 07 juin 2025, 14:16Vous voudriez donc qu'un club tel que l'A.J.A., dont l'actionnaire est incapable d'acquérir un attaquant digne de ce nom pour 20 ou 30 millions d'euros, puisse supporter l'achat d'un terrain et le coût de construction d'un nouveau stade ? Je pense là (avec tout mon respect) que vous êtes un doux rêveur.Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 13:28Et ? On demande à la ville de participer ? C’est pas le projet…cela doit être porté par le club..tequila a écrit : 07 juin 2025, 12:21Une ville (et encore plus un club de cette ville tel l'A.J.A.) ne possèdent pas les moyens pharaoniques pour réaliser une opération telle que vous la décrivez. Soyons réalistes nous ne sommes qu'une "petite" ville de province de 35 000 âmes et une agglomération (ou putôt "aire urbaine) qui en compte à peine 93 000. Restons sur terre !Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 12:11 Sauf que la mairie ne bloque pas l’AJA donc, aucunes raisons de faire un bras de fer à la ville…
La construction d'un stade de 20 000 places peut être estimée aujourd'hui entre 150 et 200 milllions d'euros (hors prix du terrain et des infrastructures extérieures) Pour exemple, le Groupama stadium de l'Olympique lyonnais (60 000 places) estimé à l'origine à 405 millions d'euros est en fait revenu à près de 500 millions d'euros. Quand à la future enceinte du Stade brestois "Arkéa Park" (15 000 places seulement) il est estimé à 106,5 milliions d'euros (hors infrastructures extérieures - parking, abords, etc ...) financés à hauteur de 60 millions par des capitaux privés et le solde réparti entre la Métropole, la Région, le département et plusieurs sociètés d'économie mixte.
Bien sûr qu'un nouveau stade te coûte mais celui d'aujourd'hui, à remettre aux normes, aux prestations adaptées aux différents publics, ça côute aussi.....si c'est pour être ambitieux dans le jeu mais se retrouver à jouer la Conference League à Charlety car notre stade n'est pas aux normes. Je rappelle tout de même que nous avons eu en 2011 une dérogation pour jouer la Coupe d'Europe, et depuis 15 ans les normes sont encore plus exigeantes et le stade n'a pas beaucoup évolué (soyons honnêtes, c'est pas le changement de sièges qui a fait la différence).
Il faut prendre conscience que tout est désuet dans ce stade, les vestiaires, les prestations loges (quand bien même elles sont nouvelles), les tribunes presse et les prestations publics qui génèrent des revenus. D'ailleurs, j'en veux pour preuve, on est devenu le stade de foot champêtre qui respire l'ancien temps, c'est mignon, c'est sympa, ça fait un papier dans l'Equipe mais dans le fond, ça n'aide pas le club, les droits TV ont implosés, les recettes "stade" sont devenus indispensables....c'est suicidaire de ne pas en tenir compte.
Et d'ailleurs, même dans l'optique où l'AJA tomberait, avoir un stade moderne aiderait à trouver un actionnaire plus facilement...bref c'est vital.
Raisonner comme ça a tellement peu de sens à l'histoire de l'AJA qui serait en DH si à un moment, l'ambition et les moyens n'avaient pas aussi été mis dans la pierre...."Mais pourquoi aller construire et mettre de l'argent d'une pyramide alors qu'on peut acheter Olivier Rouyer et renforcer l'équipe ?"
Bah là c'est pareil...
Moi perso, j'entends qu'on soit attaché au site de l'Abbé-Deschamps mais personnellement, j'aurai préféré un nouveau site (jaç pourtant grandi aux Piedalloues, au pied du stade), dans l'hypothèse plus que probable où l'on récupère le Camping et qu'on ferme la Route de Vaux comme c'est prévu, je préfèrerais qu'on construise un nouveau stade sur les terrains récupérés (dans l'exemple ci-dessous, j'ai pris l'exemple du Mewa Arena de Mayence que j'affectionne beaucoup, il fait 27.000 places certes mais ça donne une idée du foncier que doit représenter un stade moderne avec les prestations de services attendus.

On pourrait commencer les travaux en parallèle du stade actuel un peu comme l'a fait Bilbao à San Mames ou Tottenham à White Hart Lane.

J'apprécie que le club fasse l'investissement sur une nouvelle tribune mais je pense que le club se trompe.
-
aller okser
Moi aussi djej, j'ai été traumatisé par Zemia.djej a écrit : 07 juin 2025, 13:58 arrêtez ça tout de suite, ils vont nous ressortir le projet de stade à Melun ou Fontainebleau pour attirer plus de monde![]()

-
C’est assez fantastique de voir des supporters donner des cours de stratégie et de gestion d’entreprise a J ZHOU… en dépensant son fric 

-
Tout aussi incroyable que de discuter tactique, mercato alors que c'est son fric....SVitalBesac a écrit : 07 juin 2025, 15:05 C’est assez fantastique de voir des supporters donner des cours de stratégie et de gestion d’entreprise a J ZHOU… en dépensant son fric![]()
Du coup, l'essence même de ce forum, c'est quoi ?
Et puis, c'est sur le foot, qui plus est français ne regorgent pas d'exemple de stratégie foireuse ou a défaut pas anticipé....
En attendant, le club a changé les écrans géants de place car la stratégie incriticable à l'époque était foireuse, le club envisage de refaire la tribune car la décision incriticable prise à l'époque de ne rien faire limite le club aujourd'hui.
-
Spanish Gabacho : votre raisonnement ne prend pas en compte le fait que l'A.J.A. soit, totalement, propriétaire de son stade (seuls l'Olympique lyonnais et l'A.J.Auxerre sont dans ce cas en France) Dans ces conditions inutile de compter (comme dans vos exemples) sur les collectivités locales. Je ne pense pas Monsieur Zhou capable d'un tel investissement.