Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue des Nations] Final four 2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue des Nations] Final four 2025

Messagepar lululeblairo » 06 juin 2025, 01:28

La grosse différence c'est l'efficacité offensive ce soir.
À 5-1, on a commencé à etre assez efficace (et encore, il y a le poteau de Dembélé) et bien, ça fait 3 buts.

Messagepar Rominet » 06 juin 2025, 07:43

Effectivement pour une fois que DD aligne 4 joueurs offensifs, c'était du grand n'importe quoi. Son équilibre défensif... ça a du lui faire mal, pas sur qu'il refasse ça ! :hehe:
Il a peut-être voulu jouer à la PSG mais quand t'as MBappé devant c'est pas possible.
Surtout quand t'as plus de défense centrale, un gardien qui fait des prestations inégales, un arrière droit très faiblard, des milieux défensifs inexistants, fallait pas s'attendre à mieux face à l'Espagne...
Dommage devant on a du très lourd mais ça suffira pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2025, 07:45

Ben dis donc Cherki, on n'a plus vu un joueur faire une entrée comme ça en Equipe de France depuis Zidane je crois.

Messagepar kianou2525 » 06 juin 2025, 08:09

Rominet a écrit : 06 juin 2025, 07:43 Effectivement pour une fois que DD aligne 4 joueurs offensifs, c'était du grand n'importe quoi. Son équilibre défensif... ça a du lui faire mal, pas sur qu'il refasse ça ! :hehe:
Il a peut-être voulu jouer à la PSG mais quand t'as MBappé devant c'est pas possible.
Surtout quand t'as plus de défense centrale, un gardien qui fait des prestations inégales, un arrière droit très faiblard, des milieux défensifs inexistants, fallait pas s'attendre à mieux face à l'Espagne...
Dommage devant on a du très lourd mais ça suffira pas.
Quelle idée de mettre Hernandez du coup. Il aurait fallu mettre digne qui défend mieux. DD qui adore parler équilibre s’est un peu planté tout seul sur le coup.

À se décharge, on a plus un milieu défensif de niveau international. Notre seul espoir serait un retour de Pogba au plus haut niveau.

Messagepar Il Capitano » 06 juin 2025, 08:31

Walmour a écrit : 05 juin 2025, 23:11 Maignan qui confirme sa petite saison. Je pense que si on inverse les gardiens, on passe ce soir.
Il serait judicieux de titulariser Chevalier dimanche. Un match qui compte presque pour du beurre, sur la saison il est sans doute le meilleur gardien français, et ça permettrai de faire souffler Maignan après sa saison éprouvante. Après l’âme de compétiteur de Maignan me dit qu’il ne laissera pas sa place facilement ...

flo

Messagepar flo » 06 juin 2025, 10:36

Cherki cherki cherki

Enfin
Mettons le titulaire et on aura déjà beaucoup moins de soucis.

Compèt en carton, qui ne mérite pas plus d'intérêt que cela

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2025, 11:09

En tout cas, c'était un match cool à suivre.

Côté espagnol, magnifique entrée du nullissime Dani Vivian, Pedro Porro, j'ai du mal, Rodri a manqué au milieu mais par contre, offensivement, c'est très fort.

Côté français, Konaté reste un mystère, je n'arrive pas à expliquer sa carrière (Liverpool, EDF) je lui trouve pas le talent nécessaire, Koné, c'est faible et rabiot confirme aussi ses limites, devant j'ai trouvé malgré tout Doué et Dembele un peu émoussé, ce qui peut s'expliquer. Olise, je ne le connais pas beaucoup mais il ne m'impressionne que trop rarement. le facteur X, en effet, c'est l'entrée de Cherki.

Globalement, on sent quand même que le mandat de Deschamps finit un peu mollement, ses choix de élections sont douteux (les frères Hernandez WTF!!!), Guendouzi, Kolo Muani...on est sur du fidèle soldat mais pas sur du solide...vivement la suite.

Messagepar Il Capitano » 06 juin 2025, 11:56

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1567996

Des supporters espagnols chantent une chanson raciste, plutôt entonnée par les argentins à l'origine, relayée sur les réseaux sociaux par un journal ... argentin :-/

Des supporters argentins infiltrés ou les espagnols sont du même niveaux ? :pascontent:

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2025, 12:20

Il Capitano a écrit : 06 juin 2025, 11:56 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1567996

Des supporters espagnols chantent une chanson raciste, plutôt entonnée par les argentins à l'origine, relayée sur les réseaux sociaux par un journal ... argentin :-/

Des supporters argentins infiltrés ou les espagnols sont du même niveaux ? :pascontent:
Des idiots....après malheureusement, le monde hispanophone est très poreux....donc oui c'est un chant qui tourne....mais c'est encore plus con quand hier, t'as 3 mecs d'origine africaine dans ton équipe...bref

Sinon fun fact, moi qui m'intéresse assez souvent à la géographie, on sait que le bassin parisien est impressionnant en densité de joueurs, concernant le groupe de joueurs présent à la Ligue des Nations, on a 12 joueurs issus de la région parisienne (et on pourrait en avoir plus) mais concernant l'Espagne, il y a une forte hétérogénéité géographique avec des joueurs catalans, basques et andalous en majorité (même de Mellila) mais surtout, on le sait, aucun joueur du Real Madrid (si ce n'est Huijsen qui vient de signer) mais surtout, hormis Morata au bout du banc, aucun parmi les 26 sélectionnés ne vient de la Communauté de Madrid, je trouve ça assez dingue qu'une capitale de 7M d'habitants ne produisent aucuns joueurs dans la sélection

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 juin 2025, 12:34

Spanish Gabacho a écrit : 06 juin 2025, 12:20
Il Capitano a écrit : 06 juin 2025, 11:56 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1567996

Des idiots....après malheureusement, le monde hispanophone est très poreux....donc oui c'est un chant qui tourne....mais c'est encore plus con quand hier, t'as 3 mecs d'origine africaine dans ton équipe...bref

Sinon fun fact, moi qui m'intéresse assez souvent à la géographie, on sait que le bassin parisien est impressionnant en densité de joueurs, concernant le groupe de joueurs présent à la Ligue des Nations, on a 12 joueurs issus de la région parisienne (et on pourrait en avoir plus) mais concernant l'Espagne, il y a une forte hétérogénéité géographique avec des joueurs catalans, basques et andalous en majorité (même de Mellila) mais surtout, on le sait, aucun joueur du Real Madrid (si ce n'est Huijsen qui vient de signer) mais surtout, hormis Morata au bout du banc, aucun parmi les 26 sélectionnés ne vient de la Communauté de Madrid, je trouve ça assez dingue qu'une capitale de 7M d'habitants ne produisent aucuns joueurs dans la sélection
Ce qui me frappe c'est la grande tradition du gardien basque en équipe nationale ! Iribar, Arconada, Zubizarretta, Simon, Arrizabalaga... Cela fait un paquet de sélections pour les basques au poste de gardien de but de l'Espagne.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 06 juin 2025, 17:42

En prendre 5 contre l'Esapgne avec cette défense qu'on ne reverra plus c'est pas surprenant, par contre si de notre côté on leur en claque 6 ou 7 c'est pas volé xD.

Y avait des absent côté Espagne ?
Car côté français entre Saliba, Koundé, Upamecano, Tchouameni, Camavinga...
C'est un gros manque côté défensif.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 juin 2025, 10:06

Peut-être que ça changera rien à la décision finale, mais Yamal, c'est le préposé aux pénos ou c'était un petit + dans l'optique du ballon d'or ? En face, pour Dembélé, à priori, il n'y a pas eu débat ( j'aurai trouvé ça cool que Mbappé lui laisse, mais bon...)

Messagepar tequila » 07 juin 2025, 10:31

AjaForever91 a écrit : 06 juin 2025, 17:42 En prendre 5 contre l'Espagne avec cette défense qu'on ne reverra plus c'est pas surprenant, par contre si de notre côté on leur en claque 6 ou 7 c'est pas volé xD.
La barre + le poteau + les arrêts de Simon, oui l'équipe de France pouvait très bien gagner ce match. A côté de cela nous eûmes droit à une défense "en carton pâte". Les absences auront incontestablement pesé.
La bonne nouvelle (pas de surprise pour moi) c'est la véritable révélation de Cherki à ce niveau (il avait déjà prouvé en "espoirs" à mon avis) Son but de la révolte française est une pure merveille. Le "véritable" et digne successeur de Griezmann avec des qualités légérement différentes.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 juin 2025, 19:43

AjaForever91 a écrit : 06 juin 2025, 17:42 En prendre 5 contre l'Esapgne avec cette défense qu'on ne reverra plus c'est pas surprenant, par contre si de notre côté on leur en claque 6 ou 7 c'est pas volé xD.

Tu peux ajouter Mbappé...

Messagepar Raptorex » 07 juin 2025, 22:35

Alex69 a écrit : 07 juin 2025, 10:06 Peut-être que ça changera rien à la décision finale, mais Yamal, c'est le préposé aux pénos ou c'était un petit + dans l'optique du ballon d'or ? En face, pour Dembélé, à priori, il n'y a pas eu débat ( j'aurai trouvé ça cool que Mbappé lui laisse, mais bon...)
J'ai pas spécialement suivi la saison du Barça mais j'ai du mal à comprendre qu'on fasse que d'entendre parler de Lamine Yamal pour le Ballon d'or. Bon, je sais que c'est pas un avant-centre mais par rapport à d'autres, il a quand même des stats très moyennes pour un joueur offensif... Et le Ballon d'or, c'est souvent une affaire de trophées gagnés et de stats. 9 buts en 35 matches de championnat, 5 buts en 13 matches de Ligue des champions... bon, 13 passes décisives en championnat quand même (seulement 3 en Ligue des champions) mais ça m'étonnerait que ça puisse compenser la différence sur tout le reste avec Dembélé, qui a de meilleures stats et qui a gagné la Ligue des champions. C'est d'ailleurs Raphinha qui a été élu meilleur joueur de la saison en Espagne.

Messagepar Spanish Gabacho » 07 juin 2025, 23:45

Sauf que, le ballon d’or est politique et Lamine Yamal, il a un profil plus populaire que Dembele, mine de rien, en étant espagnol, il touche naturellement beaucoup plus le monde latino américain, en plus il est d’origine guineo marocaine et a donc une belle côte dans le monde arabe…

Ça plus l’importance du ballon d’or en Espagne avec du lobbying fort et des clubs qui y vont à fond (cf. Real Madrid) j’ai guère de doutes sur le fait quil’gagbnera.

Sur ses stats, je relativise car ok elles sont discrètes en liga mais Yamal est quand même clutch à mort, dès que le match compte, dès que l’adversaire pèse, il répond présent…ça joue aussi dans l’inconscient des gens même si Dembele ferait un beau ballon d’or

Mais mon souhait le plus fort serait qu’on arrête ce trophée qui n’a pas de sens…ici en Espagne, c’est d’une importance irrationnelle, c’est stupide…

Messagepar TOMMYWISEAU » 08 juin 2025, 00:13

Spanish Gabacho a écrit : 07 juin 2025, 23:45 Sauf que, le ballon d’or est politique et Lamine Yamal, il a un profil plus populaire que Dembele, mine de rien, en étant espagnol, il touche naturellement beaucoup plus le monde latino américain, en plus il est d’origine guineo marocaine et a donc une belle côte dans le monde arabe…

Ça plus l’importance du ballon d’or en Espagne avec du lobbying fort et des clubs qui y vont à fond (cf. Real Madrid) j’ai guère de doutes sur le fait quil’gagbnera.

Sur ses stats, je relativise car ok elles sont discrètes en liga mais Yamal est quand même clutch à mort, dès que le match compte, dès que l’adversaire pèse, il répond présent…ça joue aussi dans l’inconscient des gens même si Dembele ferait un beau ballon d’or

Mais mon souhait le plus fort serait qu’on arrête ce trophée qui n’a pas de sens…ici en Espagne, c’est d’une importance irrationnelle, c’est stupide…
Mmmm contre un Real moribond qui n'a plus de milieu sans Kroos et avec un Modric momifié en Liga? Contre une équipe de France à qui il manquait 3 défenseurs et (au moins) un milieu titulaires plus deux joueurs cramés devant car ils étaient en finale de LDC (Merci Deschamps). Sinon qu'à t'il fait en LDC quand cela comptait vraiment?

Si c'est pour donner le ballon d'Or à un joueur de Barcelone alors Raphina est loin devant Yamal à mon avis cette saison.

Donner le ballon d'or à Yamal cet année correspondrait à avoir donné le titre MVP à Kobe Bryant en 1998 parce qu'il était flamboyant, tout le monde le comparait à Michael Jordan et il mettait des poster dunks et des game finishers à tout va pour son âge.

Yamal Golden Boy oui. Ballon d'Or non.

Après je suis totalement d'accord avec toi que ce trophée n'a plus de sens de puis plus d'une décennie maintenant.

Messagepar Rominet » 08 juin 2025, 09:11

Friend Zone a écrit : 06 juin 2025, 07:45 Ben dis donc Cherki, on n'a plus vu un joueur faire une entrée comme ça en Equipe de France depuis Zidane je crois.
ça y ait l'IA déconne ! :pleur4:

Image

Messagepar Il Capitano » 08 juin 2025, 13:56

La composition de DD ... 2 attaquants de pointe sur les côtés, un ailier dans l’axe, Chevalier sur le banc ...

Qui sait ça sera peut être Thuram ou RKM dans l’axe et Mbappé sur un côté mais j’en doute fort

Messagepar Leeroy » 08 juin 2025, 15:34

Joli arbitrage maison aujourd'hui...