Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Milieu : Han Noah Massengo

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo

Messagepar gilles » 09 juin 2025, 14:40

Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2025, 13:23
gilles a écrit : 09 juin 2025, 13:10
Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2025, 12:52
gilles a écrit : 09 juin 2025, 12:16 Un post d'un intervenant extérieur au club sur x disait que l'option ne devait pas être leveée car l'effectif est pourvu :

Danois Owusu Diousse et Matondo.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Il est arrivé en fin de saison de ne pas avoir Danois et Owusu : donc Diousse Matondo ça va ?

Pour moi non, Matondo doit être 5.

AlexAja n’est pas un intervenant extérieur au club ou je ne sais quoi, si ?

Si on part avec ces 4 là ça sera trop juste.
Si blessure on est très mal car une intérim que par Diousse ou Matondo ça risque d’être léger
C'est qui Alexaja ?

Merci d'avance pour vos informations.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois le
C’est vous qui mentionnez un tweet et le seul qui a dit ça c’est lui.

C'est vrai c'est ce post.

Mais cela me dit pas qui est Alexaja.

Messagepar papy robert » 09 juin 2025, 15:03

Un gars qui intervient sur le forum.

Messagepar papy robert » 09 juin 2025, 15:06

bleuzinho a écrit : 09 juin 2025, 14:25 Ça va surtout dépendre des ventes je pense.
Selon ce qu’on aura récupéré d’ici fin juin.
Si pas de ventes ou en dessous de ce qui était espéré ça peut être compliqué de lâcher 3M.
Ça peu aussi dépendre de l’avancé sur les recrues, si on trouve d’autres opportunités à moindre coup type Casimir ça peut aider.

En tout cas j’espère qu’on y arrivera. Avoir 3 joueurs potentiellement titulaire pour 2 places on serait tranquille au milieu de terrain.

Il y a aussi l’interrogation Dioussé. S’il reste ça peut faire trop de milieu et bloquer Matondo, sa dépend donc peut être aussi de son départ ou non.

Bref c’est multifactoriel 😅
D'où le recours aux "gros" prêts.
Moins onéreux qu'un transfert sec, surtout si salaire partagé.

Quand on voit qu'angers va peut-être proposer 30.000 max au meilleur joueur de son effectif et passer à 25 M de budget...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2025, 15:44

Rien de nouveaux

on a passé toute la saison à le répéter.

par contre, le desaccord sur massengo, ou justement, ici, c’est l’achat d’un ticket gagnant.

si l’AJA avait une option d’achat a 20 millions sur désiré Doué, il faudrait la lever sans hesiter, car au moment meme de la signature, le contrat du joueur vaudrait deja d’avantage.

le massengo de la fin de saison, vaut deja plus que les 3 me.

par contre, ne pas gaspiller des millions a 2, 3 Me sur des paris foireux, ça, ce n’est plus possible.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 juin 2025, 15:46

papy robert a écrit : 09 juin 2025, 15:06 Quand on voit qu'angers va peut-être proposer 30.000 max au meilleur joueur de son effectif et passer à 25 M de budget...
De toute façon former un vestiaire en fonction du salaire disponible va etre un vrai combat entre nous, Angers et Le Havre, on est les tous petits, et il aurait pu y avoir Brest en plus mais ils ont eu de la chance avec leur Ligue des Champions.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 juin 2025, 15:53

papy robert a écrit : 09 juin 2025, 15:03 Un gars qui intervient sur le forum.
Sacré Gilles. :hehe:

Allez l'AJA et le Stade Auxerrois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2025, 15:59

Friend Zone a écrit : 09 juin 2025, 15:46
papy robert a écrit : 09 juin 2025, 15:06 Quand on voit qu'angers va peut-être proposer 30.000 max au meilleur joueur de son effectif et passer à 25 M de budget...
De toute façon former un vestiaire en fonction du salaire disponible va etre un vrai combat entre nous, Angers et Le Havre, on est les tous petits, et il aurait pu y avoir Brest en plus mais ils ont eu de la chance avec leur Ligue des Champions.
Non, on était deja pas les tout petits cette saison.

je ne m’avance pas bcp en affirmant que l’on termine globalement a la place sportive de notre budget.

Messagepar patchack » 09 juin 2025, 16:00

Faut imaginer qu'on part avec 0 de droits TV, déja avec 1X millions on serait en négatif sur notre budget annuel donc bon...a part si JZ ou le club a trouver 10-20 millions de plus pour cette intersaison on va avoir une enveloppe de quoi ? 2, 3, 4 millions pour recruter sans départs? Peut être même qu'on veut finir en positif dans notre balance de transfert pour espérer limiter la casse.

bref c'est très compliqué de savoir la situation financière du club et la marge qu'on a du coup c'est difficile de juger ou pas ce qu'il faut faire aujourd'hui. Ca parait évident que dans une saison a 20 millions de droits TV il aurait déja signé mais la, la situation est forcément beaucoup plus fragile.

Peut être aussi qu'on espère un départ ? peut être qu'on attends le dernier moment pour avoir le plus d'éléments possible pour savoir quoi faire ? (en soit ça ne change rien qu'il signe de 20 mai ou le 20 juin).
Dailleurs on peut imaginger que le club a jusqu'a quand pour lever l'OA? 30 juin comme dans football manager? :mrgreen:
Dernière modification par patchack le 09 juin 2025, 16:03, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2025, 16:03

Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

sinon, personne n’investirait jamais sur aucun projet, aucune entreprise.

si tu coupes tes investissements au moment ou l’activité ralenti, c’est le meilleur moyen de couleur

pour un club comme l’aja, qui est en moins mauvaise posture que bcp d’autres club, c’est au contraire une opportunité de se placer en milieu de tableau.
on peut aller chiper les meilleurs joueurs de clubs en grande difficultés, ou des joueurs de bancs de grands club, ou s’aligner sur les prets, comme traore cette saison.
Dernière modification par Maxfly le 09 juin 2025, 17:48, modifié 1 fois.

Messagepar patchack » 09 juin 2025, 16:05

Maxfly a écrit : 09 juin 2025, 16:03 Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

si tu coupes tes investissements au moment ou l’activité ralenti, c’est le meilleur moyen de couler.
Oui je suis en phase mais on est pas dans la tête (ni dans les poches) de JZ ni d'ORG, si ils doivent mettre deja je sais pas 30 millions dans l'année poru être a l'équilibre, peut être qu'ils ne peuvent pas en mettre 40.

Tu penses que Angers, Le Havre, Nantes ne vont pas arrêter les investissements ? Que le MHSC n'aurait pas arrêté? Nantes ne peut a priori même pas payer 1-2 million pour le coach qu'ils veulent absolument... D'ailleurs certains ont déja arreté d'investir et ont commencé a renflouer leurs club par les ventes pour espérer tenir bon dans l'orage, Lens par exemple.

Il y a la théorie et la pratique avec ce que ton propriétaire est capable de faire ou non, si ORG avait été capable de mettre 100 millions ils l'auraient surement déja fait l'été dernier ou bien il y a 2 ans.
Dernière modification par patchack le 09 juin 2025, 16:10, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 09 juin 2025, 16:10

Je pense qu'il y en aura bien d'autres...

Messagepar papy robert » 09 juin 2025, 16:11

Le Milan a écrit : 09 juin 2025, 15:53

Allez Auxerre l'AJA et le Stade Auxerrois.

Messagepar gilles » 09 juin 2025, 16:58

papy robert a écrit : 09 juin 2025, 16:11
Le Milan a écrit : 09 juin 2025, 15:53

Allez Auxerre l'AJA et le Stade Auxerrois.
Ok je ne savais pas

Messagepar ajocerf » 09 juin 2025, 17:05

Massengo ne progresse pas, il reste moyen et c'est difficile de le garder quand tu as des jeunes talentueux comme danois ou matondo

Messagepar Mrmatt58 » 09 juin 2025, 17:34

gilles a écrit : 09 juin 2025, 14:40
Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2025, 13:23
gilles a écrit : 09 juin 2025, 13:10
Mrmatt58 a écrit : 09 juin 2025, 12:52
gilles a écrit : 09 juin 2025, 12:16 Un post d'un intervenant extérieur au club sur x disait que l'option ne devait pas être leveée car l'effectif est pourvu :

Danois Owusu Diousse et Matondo.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Il est arrivé en fin de saison de ne pas avoir Danois et Owusu : donc Diousse Matondo ça va ?

Pour moi non, Matondo doit être 5.

AlexAja n’est pas un intervenant extérieur au club ou je ne sais quoi, si ?

Si on part avec ces 4 là ça sera trop juste.
Si blessure on est très mal car une intérim que par Diousse ou Matondo ça risque d’être léger
C'est qui Alexaja ?

Merci d'avance pour vos informations.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois le
C’est vous qui mentionnez un tweet et le seul qui a dit ça c’est lui.

C'est vrai c'est ce post.

Mais cela me dit pas qui est Alexaja.

Bah c’est vous qui le qualifiez d’intervenant extérieur à l’aja.
Alors que maintenant vous confirmez que c’est ce post mais que vous ne le connaissez pas.

En soit il donne son avis comme chaque intervenant sur ce forum car il est membre et comme bcp sur X.

Mais en soit tout ça vous le savez déjà ;)

Messagepar Winterheart89 » 09 juin 2025, 17:47

Vaut mieux lacher 3 millions sur Massengo que 2 millions sur Sierralta ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 juin 2025, 17:51

papy robert a écrit : 09 juin 2025, 16:10
Je pense qu'il y en aura bien d'autres...

Je ne pense pas, les promus vont garder leur équipe, et les autres clubs pourront toujours payer leur joueur plus de 150 000 euros par mois pendant que nous ça jase pour un Sinayoko à 90 000.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juin 2025, 17:51

patchack a écrit : 09 juin 2025, 16:05
Maxfly a écrit : 09 juin 2025, 16:03 Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

si tu coupes tes investissements au moment ou l’activité ralenti, c’est le meilleur moyen de couler.
Oui je suis en phase mais on est pas dans la tête (ni dans les poches) de JZ ni d'ORG, si ils doivent mettre deja je sais pas 30 millions dans l'année poru être a l'équilibre, peut être qu'ils ne peuvent pas en mettre 40.

Tu penses que Angers, Le Havre, Nantes ne vont pas arrêter les investissements ? Que le MHSC n'aurait pas arrêté? Nantes ne peut a priori même pas payer 1-2 million pour le coach qu'ils veulent absolument... D'ailleurs certains ont déja arreté d'investir et ont commencé a renflouer leurs club par les ventes pour espérer tenir bon dans l'orage, Lens par exemple.

Il y a la théorie et la pratique avec ce que ton propriétaire est capable de faire ou non, si ORG avait été capable de mettre 100 millions ils l'auraient surement déja fait l'été dernier ou bien il y a 2 ans.
Zhou ne va pas flamber, mais il n’a pas coupé les investissement cette saison.

il y a encore un objectif de stabiliser le club en l1, malgré la crise des droits tv, et la crise en chine (par chance, le secteur de org est la grade consommation, moins impacté)

au lieu de grimper en budget, on pourrait le stabiliser, ce qui ne placerait quasiment dans le top 10 pour 2026.

Messagepar kimi57 » 09 juin 2025, 18:50

Maxfly a écrit : 09 juin 2025, 15:59
Non, on était deja pas les tout petits cette saison.

je ne m’avance pas bcp en affirmant que l’on termine globalement a la place sportive de notre budget.
🤔
Maxfly a écrit : 09 juin 2025, 17:51 au lieu de grimper en budget, on pourrait le stabiliser, ce qui ne placerait quasiment dans le top 10 pour 2026.
re 🤔

Messagepar Scifo89 » 09 juin 2025, 19:02

Maxfly a écrit : 09 juin 2025, 15:44 Rien de nouveaux

on a passé toute la saison à le répéter.

par contre, le desaccord sur massengo, ou justement, ici, c’est l’achat d’un ticket gagnant.

si l’AJA avait une option d’achat a 20 millions sur désiré Doué, il faudrait la lever sans hesiter, car au moment meme de la signature, le contrat du joueur vaudrait deja d’avantage.

le massengo de la fin de saison, vaut deja plus que les 3 me.

par contre, ne pas gaspiller des millions a 2, 3 Me sur des paris foireux, ça, ce n’est plus possible.
Mais tu ne sais pas si le Massengo de la fin de saison prochaine vaudra les 3M...