Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🎾 [Tennis] Saison 2025
-
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2025
Tu conçois qu'on préfère un autre tennis ou t'es juste en boucle ?
J'ai dît que cette finale était inintéressante ?
J'ai dît qu'alcaraz était mauvais ?
C'était une très grande finale mais je suis un romantique. je préférais les esthètes aux cogneurs.
C'était une très grande finale mais je suis un romantique. je préférais les esthètes aux cogneurs.
-
Oui tu l’as dit puisque tu limitée cette finale à des robots qui frappent et frappent encore, alors qu’ils offrent tellement autre chose.papy robert a écrit : 09 juin 2025, 07:10 Tu conçois qu'on préfère un autre tennis ou t'es juste en boucle ?
Donc oui, en quelque sorte, tu l’as dit
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6930
J'aurais tellement aimé voir une finale Alcaraz-Nadal à Roland ou une finale Alcaraz-Federer à Wilbledon... mais ça n'arrivera jamais.
-
Les deux gars qui ont joué hier ont tout les coups du tennis maxés à 100%.
S'il y avait des graphiques à faire toute les colonnes seraient en haut, volée, revers amortie, coup droit...Ce sont également des monstres de physique et de mental. Ils jouent un tennis quasi parfait et sont tous des Federer en puissance (dans tous les sens du terme).
Je pense qu'ils n'ont pas de style prédéfinis car ce sont des génies qui savent tout faire contrairement aux anciennes générations où on trouvait plus d'archetype (le service volleyeur, le sliceur en revers, etc...)
Donc à la fin ça fait un match ou ce sont deux joueurs qui se ressemblent un peu car ils jouent le meilleur tennis du moment, ça je peux le comprendre. On a peut être plus cette opposition de style car ils sont juste trop fort. Je peux comprendre qu'on ait ce regret là, cette absence de faille.
Mais dire que ce sont deux robots cogneurs, je trouve ça factuellement faux. Ou bien c'est juste le tennis pro des 20 dernières années qui est comme ça à ce compte là. Justement ils utilisent tous les deux tous les coups du tennis, se mettent en échec et mat après 10, 15, 20 échanges, ce sont deux aliens qui pratiquent un tennis de fantasme, qui inventent des coups impossibles retournent toutes les situations.
On est à des années lumières des anciennes générations, c'est peut être ce changement qui frustre mais ils faut reconnaître qu'ils emmènent leur sport tout en haut.
S'il y avait des graphiques à faire toute les colonnes seraient en haut, volée, revers amortie, coup droit...Ce sont également des monstres de physique et de mental. Ils jouent un tennis quasi parfait et sont tous des Federer en puissance (dans tous les sens du terme).
Je pense qu'ils n'ont pas de style prédéfinis car ce sont des génies qui savent tout faire contrairement aux anciennes générations où on trouvait plus d'archetype (le service volleyeur, le sliceur en revers, etc...)
Donc à la fin ça fait un match ou ce sont deux joueurs qui se ressemblent un peu car ils jouent le meilleur tennis du moment, ça je peux le comprendre. On a peut être plus cette opposition de style car ils sont juste trop fort. Je peux comprendre qu'on ait ce regret là, cette absence de faille.
Mais dire que ce sont deux robots cogneurs, je trouve ça factuellement faux. Ou bien c'est juste le tennis pro des 20 dernières années qui est comme ça à ce compte là. Justement ils utilisent tous les deux tous les coups du tennis, se mettent en échec et mat après 10, 15, 20 échanges, ce sont deux aliens qui pratiquent un tennis de fantasme, qui inventent des coups impossibles retournent toutes les situations.
On est à des années lumières des anciennes générations, c'est peut être ce changement qui frustre mais ils faut reconnaître qu'ils emmènent leur sport tout en haut.
-
Par contre, on va être honnête, derrière les 2, c’est un peu le désert, la génération Zverev/Tsitsipas/Medevedev a passé son tour (même si ce dernier a gagné des GV) j’attends de voir le bresilien, et j’ai bien aimé Musetti
Moi aussi je suis un nostalgique du tennis d'antan, j'adorais Edberg et Sampras. On a harmonisé les surfaces (sauf la TB), les joueurs ont grandi et tapent tous au sommet du rebond et à hauteur d'épaule. Avec plus ou moins de talent, les meilleurs jouent tous pareil.
Les gabarits ont évolué, ils sont tous grands. À quand une évolution du tennis pour permettre plus de variété. Je pense à la hauteur du filet pour obliger à bomber un peu plus les balles. Mais les instances souhaitent-elles une évolution ? Pas sûr.
Il n'empêche que c'était un grand match. Mais j'ai préféré Nadal Federer 2008 avec le décor majestueux du Centre Court.
P.S : je parle au masculin mais ça vaut peut-être encore plus pour les femmes.
Les gabarits ont évolué, ils sont tous grands. À quand une évolution du tennis pour permettre plus de variété. Je pense à la hauteur du filet pour obliger à bomber un peu plus les balles. Mais les instances souhaitent-elles une évolution ? Pas sûr.
Il n'empêche que c'était un grand match. Mais j'ai préféré Nadal Federer 2008 avec le décor majestueux du Centre Court.
P.S : je parle au masculin mais ça vaut peut-être encore plus pour les femmes.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
-
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Les échanges de 3 secondes 5, la folie ... qu'est ce que je me fais chier moi devant Nadal ou Federer, j'ai pas le temps moi 

-
Perso je me suis régalé pendant ces 5h30.
Le niveau était hallucinant.
Comment peut on critiquer un des deux joueurs ?
Le côté émotion est très subjectif, perso je n'ai jamais aimé Federer, je l'ai toujours trouvé fade et sans caractère.
Là les deux sont très jeunes, ils ont multiplié les coups de dingue et les gestes de faire play.
Le scénario était à couper le souffle, digne d'un film.
Le côté émotion est très subjectif, perso je n'ai jamais aimé Federer, je l'ai toujours trouvé fade et sans caractère.
Là les deux sont très jeunes, ils ont multiplié les coups de dingue et les gestes de faire play.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53723
Peu importe leurs niveaux, depuis l’un de leurs affrontements inhumain il y a 3 ans, j’ai rayé ces 2 joueurs.
entre l’un deja suspendu pour dopage
et l’autre qui multiplie les pauses suspectes.
pas bon pour le tennis,
pour le spectacle et les tv, oui.
pour le sport, non.
on ne peut pas hurler sur les cyclistes, et detourner le regard sur l’atp/wta ces derniers temps.
entre l’un deja suspendu pour dopage
et l’autre qui multiplie les pauses suspectes.
pas bon pour le tennis,
pour le spectacle et les tv, oui.
pour le sport, non.
on ne peut pas hurler sur les cyclistes, et detourner le regard sur l’atp/wta ces derniers temps.
-
Niveau très élevé ouiflo a écrit : 09 juin 2025, 14:02 Perso je me suis régalé pendant ces 5h30.
Grand match oui avec des rebondissements.
Mais on a le sentiment que tous ces gars sont et jouent pareil.
Avant il y avait les esthètes comme Federer, Gasquet, les bourrins à la Courier, Muster, les volleyeurs à la Edberg, puis des caractères comme mc enroe, Lendl, Connors...
Mais oui, gros niveau en effet. Ce n'est pas ce qui était discuté.
-
papy robert a écrit : 09 juin 2025, 15:29Niveau très élevé ouiflo a écrit : 09 juin 2025, 14:02 Perso je me suis régalé pendant ces 5h30.
Grand match oui avec des rebondissements.
Mais on a le sentiment que tous ces gars sont et jouent pareil.
Avant il y avait les esthètes comme Federer, Gasquet, les bourrins à la Courier, Muster, les volleyeurs à la Edberg, puis des caractères comme mc enroe, Lendl, Connors...
Mais oui, gros niveau en effet. Ce n'est pas ce qui était discuté.
Mais c'est dans tous les sports, tout le monde se lamente de la disparition d'une certaine forme de joueurs, globalement ceux adeptent du service volée....c'est pas uniquement parce que les courts sont plus lents (Sampras gagne l'US Open et l'OA sans que ces cours aient étés ralentis), ce qui change c'est que les mecs bossent mieux et sont plus complets, oui aujourd'hui les mecs bossent les retours comme des fous (position dans le terrain notamment) ce qui fait que servir à 215 km/h n'est plus gage de réussir les points, moi perso, un mach avec que des aces m'ennuie...
Et cette évolution ne touche pas que le tennis mais tous les sports, en foot, les latéraux d'il y a 40 ans ne passaient pas le milieu de terrain, étaient seulement là pour défendre, aujourd'hui, ce sont des formidables contre-attaquants. Même la tactique du foot a évolué, l'aillier qui centre pour une tête du numéro 9, ça n'existe plus, aujourd'hui les équipes attaquent à 11 et défendent à 11 (gardien compris) parce que le niveau technique des joueurs est complet là où il y 40 ans, tu retrouvais des gars avec des vrais pieds carrés en défense.
Et en rugby, c'est pareil, les pilliers font des courses de dingue, font des cadrages-débordements, ont la maîtrise de la passe
En basket, c'est pareil, un Jokic, un Wenbanyama qui savent shooter, éliminer, passer, ça n'existait pas dans le basket de Papa...
Bref, on peut continuer à se lamenter sur le souvenir d'une époque révolue, ça n'empêche que le duel était épique et bien loin de la caricature que certains veulent en faire.
D'ailleurs Federer lui-même a dit que le match avait été monstrueux
-
Sinner, deux double fautes sur tout le tournoi
Aucune hier en 5h30 de match
Je ne pense pas que ce soit lié à un dopage quelconque...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
c’est vrai, il n’a pas du tout était suspendu pour dopage ces derniers mois. 

-
Ha oui ?Maxfly a écrit : 09 juin 2025, 19:43 c’est vrai, il n’a pas du tout était suspendu pour dopage ces derniers mois.![]()
Première nouvelle.
-
Ben si .flo a écrit : 09 juin 2025, 19:32 Sinner, deux double fautes sur tout le tournoi
C'est parce qu'il était dopé !
-
@Maxfly
Justement je mets en avant que le dopage ne l'aide pas à faire un tournoi complet avec seulement deux doubles faute.
@papy robert arrêtes de me citer stp tu es dans mes ignorés
Justement je mets en avant que le dopage ne l'aide pas à faire un tournoi complet avec seulement deux doubles faute.
@papy robert arrêtes de me citer stp tu es dans mes ignorés
-
J. Zhou
Ah ok, tu n’es meme pas au courant et tu nies ?
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/t ... be0c296fc8
https://www.sports.fr/tennis/roland-gar ... 28541.html
c’est tjs "accidentel", a l’insu de leur plein grés.
-
J'aurai dû écrire en bleu...Maxfly a écrit : 09 juin 2025, 21:35Ah ok, tu n’es meme pas au courant et tu nies ?
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/t ... be0c296fc8
https://www.sports.fr/tennis/roland-gar ... 28541.html
c’est tjs "accidentel", a l’insu de leur plein grés.