Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Francisco Sierralta (Watford) signe à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) vers l'AJA ?

Messagepar lululeblairo » 12 juin 2025, 15:47

Scifo89 a écrit : 12 juin 2025, 15:43
kianou2525 a écrit : 12 juin 2025, 14:45 un match se termine à 94e minute (plutôt 96 maintenant...). On fera le point à la fin du mercato.
Mais si on recture sierralta et pas massengo, ce sera difficile à comprendre.

En tout cas, la défense Osho, Diomande, Sierralta...ce ne sera pas le brésil ou la dentelle :hehe: :hehe:
Pas trop de rapport pour moi. Sierralta et Massengo n'ont pas le même poste. En plus Massengo risque d'être remplaçant si Danois reste.
Ou tu passes à 4 derrière avec Akpa-Diomandé/Osho, 3 au milieu avec Massengo titulaire et comme ça, pas besoin du chilien :mrgreen:

Messagepar Scifo89 » 12 juin 2025, 15:51

lululeblairo a écrit : 12 juin 2025, 15:47
kianou2525 a écrit : 12 juin 2025, 14:45 un match se termine à 94e minute (plutôt 96 maintenant...). On fera le point à la fin du mercato.

En tout cas, la défense Osho, Diomande, Sierralta...ce ne sera pas le brésil ou la dentelle :hehe: :hehe:
Pas trop de rapport pour moi. Sierralta et Massengo n'ont pas le même poste. En plus Massengo risque d'être remplaçant si Danois reste.
Ou tu passes à 4 derrière avec Akpa-Diomandé/Osho, 3 au milieu avec Massengo titulaire et comme ça, pas besoin du chilien :mrgreen:
On est d'accord mais j'ai pas l'impression que c'est en projet. Mais 4 défenseurs pour 3 postes cela fait pas un peu juste ?

Messagepar Martini 77 » 12 juin 2025, 16:04

Mon analyse : sieralta 2 millions
Pululu s il vient environ 3,5 millions
Massengo OA 3 millions
Je pense que l on atteint le max de ce que l AJA peut investir. Les prochaines recrues seront en prêt ! ( 2 ou 3 )
Je pense aussi à la vente de Perrin pour équilibrer le tout !
Voilà c ce que pense mais évidement je ne fais pas partie du staff mais ça peut faire partie du scénario
Allez l AJA

Re: [Rumeur/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) dans le viseur de l'AJA ?

Messagepar papy robert » 12 juin 2025, 16:21

Fulanesque a écrit : 12 juin 2025, 15:26
papy robert a écrit : 12 juin 2025, 15:03
Fulanesque a écrit : 12 juin 2025, 12:55
papy robert a écrit : 12 juin 2025, 12:43
Fulanesque a écrit : 12 juin 2025, 12:33

Non. Le pire c'est que, justement, ce n'est pas censé être un pari.

On parle du remplaçant de Jubal, le mec qui te tiens la défense depuis 3-4 ans

Assez perplexe, même si je lui laisserai sa chance comme à n'importe quel autre joueur
On va espérer qu'il renverse les premiers avis comme avait pu le faire Pellenard
Ce sont les supp' qui parlent de remplaçant de Jubal.

Moi, je ne crois que c'est le cas. On a besoin de défenseurs, ce ne sera peut-être pas la seule arrivée à ces postes.

Et Jubal est irremplaçable.
Oui enfin je veux bien moi, et je préférerais que tu es raison

Mais on nous répète qu'on a peu de moyen mais...

Qu'il sera peut être pas le seul DC a arrivé
Que Casimir n'est pas un remplaçant quantitatif à Perrin/Traoré et que deux autres joueurs arriveront peut être
Qu'on cherche un 9
Des latéraux
Puis Massengo...

Ça commence à faire beaucoup
On va perdre + ou - 5/7 joueurs (Hoever/Jubal/Traoré et peut-être Perrin/Mensah/Sina).

On ne peut pas raisonnablement les remplacer par 2 joueurs seulement.
Merci, tu confirmes donc mes propos, ça fait beaucoup de joueur à remplacer
Ah bah oui mais ce n'était pas la question, ou alors je n'ai pas bien saisi.
Je dis simplement que le chilien ne vient pas pour remplacer Jubal. Il vient parce qu'on a besoin de défenseurs mais il n'est pas LE remplaçant.

Pour le reste, oui, il faudra des joueurs mais perso, je ne suis pas très inquiet.

On aura recours aux prêts et c'est très bien comme ça. De toute façon, actuellement, on ne peut pas faire autrement et, de nouveau, je pense que 90% de la L1 en sera au même stade.

Encore une fois, quand tu vois l'OM viser Abline pour jouer la LDC, ça laisse rêveur.

Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Messagepar ReiviloPGR » 12 juin 2025, 16:28

Pas de rapport sur le poste.
Mais le club se doit "d'investir" sur des joueurs.

Investir 3 millions sur Massengo ce n'est pas la même chose que de payer 2M pour Sierralta....
Je suis du même avis.
Si le club signe le chilien mais pas Massengo, j'aurais beaucoup de mal a comprendre.

Messagepar nikolah66 » 12 juin 2025, 17:29

ReiviloPGR a écrit : 12 juin 2025, 16:28

Investir 3 millions sur Massengo ce n'est pas la même chose que de payer 2M pour Sierralta....
Je suis du même avis.
Si le club signe le chilien mais pas Massengo, j'aurais beaucoup de mal a comprendre.
Tout le monde est fauché et rien indique que le niveau de Massengo va décoller, prendre Massengo pour 3 millions serait risqué. La situation économique s'est dégradé depuis son arrivée en prêt en Janvier.

Sierralta c'est du pragmatisme, quand tu t'apprêtes à être dominé par la moitié des équipe du championnat, il faut absolument avoir une tour de controle en défense qui prend tout de la tête. C'est moins sexy mais bien plus indispensable que d'avoir un jeune à fort potentiel sur le banc.

Je comprend que les supporters soient déçu si on prend Sierralta et pas Massengo, mais heureusement que le coach et le staff s'occupe en priorité du 11 qu'il faudra aligner pour le 1ier match, avant de penser à faire des investissement à 3me pour un joueur qui débuterait vraisemblablement sur le banc.

Messagepar kianou2525 » 12 juin 2025, 17:31

Je ne parle pas du poste. Je parle de la politique globale de recrutement.
J'ai même envie de dire qu'on devrait plutôt garder les 2+3 pour payer 2 ans de salaire sur HJ Traoré en prêt.

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2025, 17:39

La bonne nouvelle c est qu on est capable de mettre des billes sur un transfert chose que peu de clubs arriveront à faire .

Pour casimir si Nantes était dessus c est aussi un signe d attractivité.

Pour Sierralta il arrive tôt , va faire une grosse prépa et on sera fixé assez rapidement ( je le sens bien en galére au début comme agouzoul lors des matchs de prépa) et puis il restera un peu de temps afin de rectifier le tir si il s avére peu convainquant.

Diomandé Osho Sierralta c est sur que ce n est pas rassurant mais ne crions pas avant d avoir mal.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 12 juin 2025, 17:45

J'ai pas envie de me retaper les commentaires de début de saison de l'année dernière sur Jubal.

Est-ce qu'on était sur du 100 % niveau ligue 1 pour le forum ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juin 2025, 17:51

gilles a écrit : 12 juin 2025, 17:45 J'ai pas envie de me retaper les commentaires de début de saison de l'année dernière sur Jubal.

tu nous demandes de relire à ta place :hehe: ?
sacré Gilles

Messagepar papy robert » 12 juin 2025, 18:04

djej a écrit : 12 juin 2025, 17:51
gilles a écrit : 12 juin 2025, 17:45 J'ai pas envie de me retaper les commentaires de début de saison de l'année dernière sur Jubal.

tu nous demandes de relire à ta place :hehe: ?
sacré Gilles
Il t'a pris pour ChatGPT !

Messagepar gilles » 12 juin 2025, 18:19

J'ai été voir sur le poste de Jubal.

Pas trop d'infos en début de saison, 1 seul post vers octobre qui dit :
Je doutais de son niveau pour la ligue 1 mais je suis rassuré.
Et beaucoup d'intervention sur le fait que dans une défense à 5 il tient son rôle mais dans une défense à 4 sera i beaucoup plus compliqué.

Finalement on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Messagepar JAZ89 » 12 juin 2025, 18:40

nikolah66 a écrit : 12 juin 2025, 17:29

Je suis du même avis.
Tout le monde est fauché et rien indique que le niveau de Massengo va décoller, prendre Massengo pour 3 millions serait risqué. La situation économique s'est dégradé depuis son arrivée en prêt en Janvier.

Sierralta c'est du pragmatisme, quand tu t'apprêtes à être dominé par la moitié des équipe du championnat, il faut absolument avoir une tour de controle en défense qui prend tout de la tête. C'est moins sexy mais bien plus indispensable que d'avoir un jeune à fort potentiel sur le banc.

Je comprend que les supporters soient déçu si on prend Sierralta et pas Massengo, mais heureusement que le coach et le staff s'occupe en priorité du 11 qu'il faudra aligner pour le 1ier match, avant de penser à faire des investissement à 3me pour un joueur qui débuterait vraisemblablement sur le banc.
Là tu brodes quand même pas mal les faits à la sauce qui t'arrange. En janvier au moment du nouveau prêt avec OA de Massengo, il n'y avait pas besoin d'être un visionnaire de génie pour savoir que la situation économique était dégradée et allait toucher le fond. Donc si une OA à 3 M€ n'était pas dans nos cordes financières, ce n'était même pas la peine de la négocier.

Je ne discute pas du bien fondé (ou pas) du recrutement de Sierralta, m'enfin on peut avoir l'un des meilleurs DC du monde si la défense se prend vague sur vague parce qu'il n'y a personne au milieu, tu finis quand même par prendre des buts.

Messagepar Scifo89 » 12 juin 2025, 19:09

Je suis du même avis.
Oui mais là tu pars du principe que Sierralta est une buse c'est peut être un peu tôt.. Et je pense que le club le voit comme un titulaire chez nous.

Messagepar Scifo89 » 12 juin 2025, 19:10

kianou2525 a écrit : 12 juin 2025, 17:31

Je ne parle pas du poste. Je parle de la politique globale de recrutement.
J'ai même envie de dire qu'on devrait plutôt garder les 2+3 pour payer 2 ans de salaire sur HJ Traoré en prêt.
Ok donc pour toi il faut pas investir dans des défenseurs ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juin 2025, 19:23

Y a t'il un message subliminal dans le fait que l'on ai fait signé Legros juste avant Sierralta ?🤔

Messagepar ajocerf » 12 juin 2025, 19:28

C'est pas faux :hehe:
Quand je vois sa condition physique effectivement il y a matière à discussion. ça m'a fait rire quand j'ai revu des commentaires sur sierralta ou ils disaient qu'à l'époque il était rapide (alors ouais ça devait être il y a hyper longtemps ou dans une autre vie). La seule chose sur laquelle ou peut s'accrocher c'est qu'il y a 3-4 ans il était un bon joueur de championship et même suivi par la première league et depuis plus rien, il n'a quasi pas joué en premier league avec son club et relégation de son club la même saison

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juin 2025, 19:42

Que Jubal soulevait des interrogations, normal, on avait que très peu de données, de data donc …logique

Là quand même, on a pas mal d’éléments qui montre que le profil de Sierralta n’est pas adapté..il est bon de la tête ? OK…et le reste.

Qu’il soit international chien n’engage rien tant cette sélection affiche un niveau ridicule depuis quelques temps..et en plus il n’est pas un incontournable…

Il n’a pas signé mais j’espère que le club va changer d’avis

Messagepar gilles » 12 juin 2025, 19:50

Spanish Gabacho a écrit : 12 juin 2025, 19:42 Que Jubal soulevait des interrogations, normal, on avait que très peu de données, de data donc …logique

Là quand même, on a pas mal d’éléments qui montre que le profil de Sierralta n’est pas adapté..il est bon de la tête ? OK…et le reste.

Qu’il soit international chien n’engage rien tant cette sélection affiche un niveau ridicule depuis quelques temps..et en plus il n’est pas un incontournable…

Il n’a pas signé mais j’espère que le club va changer d’avis
Je ne veux pas être son défenseur mais si on parle de data il y a eu un comparatif et je crois avoir compris que lui Jubal avaient à peu plus près les mêmes data

Mais comme d'habitude ça sera le terrain qui donnera sa vérité.

Aller Auxerre et le stade auxerrois
Dernière modification par gilles le 12 juin 2025, 19:55, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juin 2025, 19:54

djej a écrit : 12 juin 2025, 19:23 Y a t'il un message subliminal dans le fait que l'on ai fait signé Legros juste avant Sierralta ?🤔
elle est magnifique.

(bon, faut trouver un moyen de recaser Klos, Ndong, et ebanega dans la discussion supprimé par les vilain modo avant la signature ;) )