Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏀[NBA] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🏀[NBA] Topic unique

Messagepar Julien » 29 mai 2025, 20:20

J'ai lu ça et là que la "vraie" finale avait déjà eu lieu, contre les Nuggets. Et c'est vrai que eux peuvent en ressortir un poil frustré, d'avoir si bien tenu le Thunder avec Gordon et Porter Jr diminués (et même Westbrook qui a une fracture à la main).

Messagepar Gr-Nico » 29 mai 2025, 20:49

Les Pacers y a au moins l'avantage qu'ils ne lâchent jamais rien même quand ils sont menés de 15 ou 20 points, ce qui peut servir face à OKC ce "believe" car OKC a parfois tendance à se relâcher un peu quand ils mènent de 10 ou +. Ça va être une belle finale, la logique voudrait que OKC prenne son 1er titre, ça couronnerait leur superbe saison et un SGA XXXXXL

Messagepar Rominet » 30 mai 2025, 15:18

C'est naze la NBA, je suis allé voir ça hier, j'ai jamais vibré autant pour du basket :gene:
Quel match hier soir !

Messagepar Julien » 30 mai 2025, 15:35

Panier refusé malheureusement (sans incidence cependant)

Messagepar Rominet » 30 mai 2025, 15:54

oui si quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs !

Messagepar Julien » 30 mai 2025, 16:20

J'imagine qu'ils ont estimé que la faute était avant le tir (c'est très discutable).

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 01 juin 2025, 10:38

J'espérais une finale Knicks - Wolves ... surtout déçu pour NY et Tom Thibodeau.
Mais OKC a vraiment une tête de champion, et cela validerait l'ensemble de leur œuvre cette saison.
On est loin des grosses affiches de la ligue avec ces deux "petits" marchés en finals mais deux supers collectifs !!

Messagepar TOMMYWISEAU » 01 juin 2025, 19:13

Deux équipe qui n'ont jamais gagné de titres NBA. Les Pacers ont remporté 3 titres ABA dans les années 70 avant de rejoindre la NBA et OKC n'a jamais remporté de titres dans sa jeune histoire même si la franchise qu'elle a remplacé (Seattle SuperSonics) en a gagné un en 1979.

C'est cool pour le renouveau et le spectacle. Je pense qu'OKC a l'effectif le plus complet en plus du MVP et devrait donc gagner mais les Pacers ont ce petit quelque chose qui pourrait tout chambouler et créer la grosse surprise.

Donc je vais aller pour les underdogs, Pacers 4-2.

Sinon hier c'était la dernière de "Inside the NBA" sur TNT avec Ernie Johnson, Kenny Smith, Charles Barkley et Shaq. L'émission sera conservé et retransmis sur ESPN avec les mêmes présentateurs car TNT a perdu les droits TV. En espérant qu'ils ne seront pas obligé de moins parler car Chuck (Barkley) ne se faisait pas prier pour critiquer quiconque, que cela soit les joueurs, entraineurs, GM, propriétaires, Adam Silver ou même sa propre chaîne.

Si vous n'avais jamais regardé l'émission je vous recommande de voir les best of sur Youtube.

Messagepar TOMMYWISEAU » 03 juin 2025, 10:47

Comment Paul George a directement influé sur les deux équipe engagés en finale NBA:

https://sports.yahoo.com/nba/article/20 ... 33494.html

En gros avec les joueurs et les picks que les Pacers ont récupérés contre l'échange de PG aux Thunders (et après multiples échanges avec ses joueurs et draft picks), les Pacers ont récupéré Haliburton, Siakam, Nembhard, Sheppard et Furphy.

Pendant ce temps là, OKC a récupéré Shai Gilgeous-Alexander et 5 premiers tours de draft +2 pick swaps des Clippers pour Paul George en 2019. Grâce au 1er tour de draft 2022 venant des Clippers OKC a récupéré Jalen Williams et à la fin du mois ils auront les picks 15, 24 et 44 des Clippers qui leur restent de ce trade. Et il leur restera encore le premier tour de draft des Clippers la saison prochaine.

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 03 juin 2025, 11:16

Bien vu, même si les ramifications des trades et drafts picks NBA s'inscrivent tellement sur le long terme qu'on peut leur faire dire pas mal de choses (à l'instant t, le même travail fait pour les Bulls - au hasard :( - doit être désastreux et refléter les (non) choix sportifs de ces dernières années...)

BasketUSA note également qu'aucun des deux finalistes ne paie la luxury tax (25e masse salariale sur 30 pour OKC, 18e pour Indiana), ce qui est une première !

Messagepar Julien » 03 juin 2025, 21:51

A peine le temps de finir l'apéro TT sur les Kincks et bam, Thibodeau viré, dur (mais pas non plus une surprise énorme).

Messagepar Gr-Nico » 06 juin 2025, 09:48

La folie 1-0 Indiana à 0,3 sec de la fin, je l'avais dit que le point positif pour ces finales c'est que OKC allait tomber sur une équipe qui elle, ne lâche jamais, ne se pense jamais battue avant le sifflet final, c'est le cas ici, mené de 10 pts ou + tout le match, et ca gagne. J'aurais dis pareil s'ils avaient perdu, car c'est impressionnant cette capacité qu'ils ont à ne jamais renoncer, c'était déjà beau de revenir à 1 ou 2 pts, mais gagner à OKC c'est encore plus fort. Tyrese fucking Haliburton

Messagepar Gr-Nico » 12 juin 2025, 08:26

Ça sent bon pour les Pacers qui auront l'occasion à la maison, de pouvoir mener 3-1. Pression maximale sur OKC dans 2 nuits

Messagepar TOMMYWISEAU » 12 juin 2025, 11:12

Le banc d'OKC 18 points, celui des Pacers 49!

Messagepar Gr-Nico » Hier, 11:10

Quel match, gagner un game 4 des finales NBA à 3 sur 16 aux 3pts, lunaire. Alex Caruso énorme

Messagepar TOMMYWISEAU » Hier, 11:43

Cela va devenir compliqué pour les Pacers. Ils avaient le match en main et se sont écroulés dans les dernières minutes. OKC a récupérer le home field advantage et cela va clairement jouer dans les derniers 2 ou 3 matchs.