Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[CdM des clubs] Édition 2025
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
[CdM des clubs] Édition 2025
On en parle de cette bouse annoncée ? Après avoir affiché les places à plusieurs centaines de dollars l'unité il y a quelques mois, la FIFA les offre désormais pour essayer d'éviter un bide lors du match d'ouverture...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [CdM des clubs] Édition 2025
Et ensuite, non seulement les ricains ne sont pas des fans de soccer... mais en + moi franchement, même si je supportais un club engagé, et si j'étais suffisamment riche pour me payer un voyage là-bas, je ne serais pas super chaud à aller actuellement dépenser mes devises dans ce pays...
-
C ava quand même être intéressant de voir les équipes d'Amsud contre les Européens ou contre les Saoudiens.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6926
Et sinon, c'est quand les vacances pour les joueurs du PSG ? Et leur date de reprise pour la saison prochaine ?
Ça devient vraiment n'importe quoi...
Ça devient vraiment n'importe quoi...
-
Faut aussi voir contre quels effectifs des équipes européennes et avec quel niveau de motivation...flo a écrit : 11 juin 2025, 20:07 C ava quand même être intéressant de voir les équipes d'Amsud contre les Européens ou contre les Saoudiens.
-
flo a écrit : 11 juin 2025, 20:07 C ava quand même être intéressant de voir les équipes d'Amsud contre les Européens ou contre les Saoudiens.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Déjà, les américains ne sont pas des grands fans de soccer. En +, ils ont des dirigeants dont on n'est pas sûr qu'ils n'iraient pas chercher des noises aux touristes ou aux supporters, simplement pour ne pas avoir traversé sur le passage piéton, ou parce qu'un policier aura mal compris une chose qu'on aura dit dans un anglais approximatif... Avec un gvmt aussi xénophobe et imprévisible que celui actuel aux USA, perso c'est pas franchement le moment que je choisirais pour aller me balader dans le pays...
Je pense que je tiendrai le même raisonnement pour Los Angeles 2028, si Trump est encore au pouvoir à ce moment.
Mais en +, une des choses qui explique le succès de l'organisation de la coupe du monde au Qatar c'est tout bête : ce sont les distances raccourcies. Dans l'émirat, environ 50km entre les 2 stades les + éloignés, ça crée forcément une ambiance particulière. Même s'il y avait d'autres règles à respecter, avec des prix exorbitants, qui ont fait fuir les supporters. Mais qu'on aime ou qu'on n'aime pas le Qatar, c'est un fait. Aux USA, les stades sont éparpillés sur tout le territoire. Le PSG jouera principalement à Los Angeles et Seattle, avant éventuellement de se rendre à Philadelphie ou Atlanta, puis New York... Les supporters ne peuvent pas suivre !
Alors je comprends qu'une coupe du monde des clubs doit se dérouler sur tous les continents et tourner, avec un jour venu la zone Concacaf. Mais pour créer une ambiance et de l'intérêt, la FIFA aurait ptet été + avisée de le faire dans un pays + petit, qui a 10 à 12 stades convenables pour de tels matches, pour permettre le déplacement des supporters. Ou attirer les locaux.
Une bonne dizaine de pays en Europe + Brésil, Argentine, Maroc, AfSud, Qatar, Arabie Saoudite, Japon, et j'en oublie... Et même en retirant de la liste les pays où jouer en juin est juste mortel par les températures, y avait franchement + malin à faire que d'aller aux USA pour susciter de l'intérêt.
Sans même parler du décalage horaire. Même si la FIFA a fait des efforts dans la programmation horaire des matches, c'est un horaire merdique pour les européens et africains, grands passionnés de foot.
Je pense que je tiendrai le même raisonnement pour Los Angeles 2028, si Trump est encore au pouvoir à ce moment.
Mais en +, une des choses qui explique le succès de l'organisation de la coupe du monde au Qatar c'est tout bête : ce sont les distances raccourcies. Dans l'émirat, environ 50km entre les 2 stades les + éloignés, ça crée forcément une ambiance particulière. Même s'il y avait d'autres règles à respecter, avec des prix exorbitants, qui ont fait fuir les supporters. Mais qu'on aime ou qu'on n'aime pas le Qatar, c'est un fait. Aux USA, les stades sont éparpillés sur tout le territoire. Le PSG jouera principalement à Los Angeles et Seattle, avant éventuellement de se rendre à Philadelphie ou Atlanta, puis New York... Les supporters ne peuvent pas suivre !
Alors je comprends qu'une coupe du monde des clubs doit se dérouler sur tous les continents et tourner, avec un jour venu la zone Concacaf. Mais pour créer une ambiance et de l'intérêt, la FIFA aurait ptet été + avisée de le faire dans un pays + petit, qui a 10 à 12 stades convenables pour de tels matches, pour permettre le déplacement des supporters. Ou attirer les locaux.
Une bonne dizaine de pays en Europe + Brésil, Argentine, Maroc, AfSud, Qatar, Arabie Saoudite, Japon, et j'en oublie... Et même en retirant de la liste les pays où jouer en juin est juste mortel par les températures, y avait franchement + malin à faire que d'aller aux USA pour susciter de l'intérêt.
Sans même parler du décalage horaire. Même si la FIFA a fait des efforts dans la programmation horaire des matches, c'est un horaire merdique pour les européens et africains, grands passionnés de foot.
-
Sans parler de la sécurité dans les stades. Parce que pendant la dernière Copa America, il y avait déjà eu de sacrés bugs...djailes a écrit : 12 juin 2025, 10:17 Déjà, les américains ne sont pas des grands fans de soccer. En +, ils ont des dirigeants dont on n'est pas sûr qu'ils n'iraient pas chercher des noises aux touristes ou aux supporters, simplement pour ne pas avoir traversé sur le passage piéton, ou parce qu'un policier aura mal compris une chose qu'on aura dit dans un anglais approximatif... Avec un gvmt aussi xénophobe et imprévisible que celui actuel aux USA, perso c'est pas franchement le moment que je choisirais pour aller me balader dans le pays...
Perso j'ai toujours pas compris pourquoi on boudait la Turquie. Ils ont les infrastructures suffisantes pour supporter un tel événement (quoique, avec les demandes toujours plus délirantes de la FIFA...), et niveau ambiance, Istanbul, Izmir, ça envoie quand même du lourd...
-
Je crois que pour la Turquie, c'est aussi un problème de supporters. Il y en a qui sont quand même assez dingues, et ils sont assez difficilement canalisables. La Turquie fait partie de ces quelques pays européen, avec la Serbie, la Grèce, ou l'Ukraine (d'avant guerre) où se déclarer supporter adverse pouvait amener à être bien importuné par les locaux...
Il suffirait qu'un club ait battu de manière contestable le Besiktas ou le Galatasaray en Champions League, pour que le moindre supporter du club soit persona non grata dans tout Istanbul...
Puis, ptet que la Turquie ne s'est tout bêtement pas portée candidate à l'organisation de cette coupe du monde des clubs...
Il suffirait qu'un club ait battu de manière contestable le Besiktas ou le Galatasaray en Champions League, pour que le moindre supporter du club soit persona non grata dans tout Istanbul...
Puis, ptet que la Turquie ne s'est tout bêtement pas portée candidate à l'organisation de cette coupe du monde des clubs...
-
Bah en tout cas moi ça m'intéresse plus que la LDN.Il Capitano a écrit : 12 juin 2025, 09:41flo a écrit : 11 juin 2025, 20:07 C ava quand même être intéressant de voir les équipes d'Amsud contre les Européens ou contre les Saoudiens.
-
c'est n'importe quoi, ils vont jouer sous 32°C, à midi, et ca va etre comme ça pendant 2 semaines.
si chacun est sorti un peu dehors cet après-midi, vous avez tous vu ce que ça fait...
si chacun est sorti un peu dehors cet après-midi, vous avez tous vu ce que ça fait...
-
-
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6926
En un match, ils ont réussi à démontrer l'inutilité de cette compétition.