Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2025, 14:16

L’hôtel doit être dans la nouvelle tribune ? Ou sur le site libéré par les terrains de tennis ?

Messagepar chico » 13 juin 2025, 14:36

Mrmatt58 a écrit : 13 juin 2025, 07:50
chico a écrit : 13 juin 2025, 05:55 Question archi-bête (j'imagine la réponse) : pourquoi ne pas laisser le camping là où il est et utiliser un autre espace pour le club de tennis ?
Car l’aja tennis ne veut peut être pas déménager autre part.
Mais aussi car le projet global de l’aja a besoin du terrain de camping.
Parking visiteur, boutique etc….
C'est bien ce que je pensais et je comprends tout a fait l’idée. Je suis pour ce projet mais juste pour le plaisir de discuter : pourquoi le tennis pourrait imposer sa présence quand le camping devrait lui déménager ? Parce que c'est techniquement possible, certes, mais est-cela que cela vous parait complètement éthique ? Ne serait-ce pas dans l’intérêt du club pro de virer également le tennis ?

Et tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un aurait la bonté de nous presenter le nouveau projet de camping ?

Archlinux addict

Messagepar Bardamu » 13 juin 2025, 17:00

L'AJA tennis ne s'impose pas, le "deal" étant qu'elle intégrera des infrastructures neuves, sans doute hors de ses moyens sans ce projet.

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2025, 17:04

chico a écrit : 13 juin 2025, 14:36
chico a écrit : 13 juin 2025, 05:55 Question archi-bête (j'imagine la réponse) : pourquoi ne pas laisser le camping là où il est et utiliser un autre espace pour le club de tennis ?
C'est bien ce que je pensais et je comprends tout a fait l’idée. Je suis pour ce projet mais juste pour le plaisir de discuter : pourquoi le tennis pourrait imposer sa présence quand le camping devrait lui déménager ? Parce que c'est techniquement possible, certes, mais est-cela que cela vous parait complètement éthique ? Ne serait-ce pas dans l’intérêt du club pro de virer également le tennis ?

Et tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un aurait la bonté de nous presenter le nouveau projet de camping ?
Car les autres locaux du tennis sont peut être à côté.
Car le projet est sûrement une plaine sportive.

Le camping était obsolète, l’erreur et de ne pas avoir prévu un autre lieu avant mais il y a des campings aux alentours aussi.

Je ne vois pas de souci éthique dans le projet.

Mais tu peux le relever si tu le vois pour entamer ta discussion.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 13 juin 2025, 17:32

chico a écrit : 13 juin 2025, 14:36 Et tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un aurait la bonté de nous presenter le nouveau projet de camping ?
"Désormais, trois nouveaux terrains ont été identifiés. Des études techniques sont en cours pour déterminer lequel serait le plus susceptible d’accueillir cet équipement d’hôtellerie de plein air." (Crescent Marault dans l'YR d'hier).

Messagepar chico » 13 juin 2025, 17:33

fredeau a écrit : 13 juin 2025, 17:32
chico a écrit : 13 juin 2025, 14:36 Et tant que j'y suis, est-ce que quelqu'un aurait la bonté de nous presenter le nouveau projet de camping ?
"Désormais, trois nouveaux terrains ont été identifiés. Des études techniques sont en cours pour déterminer lequel serait le plus susceptible d’accueillir cet équipement d’hôtellerie de plein air." (Crescent Marault dans l'YR d'hier).
Merci. Ca donne quand meme mechamment l'impression d'avoir attendu de perdre un proces pour reagir. Si le tribunal lui avait donne raison, vous pensez vraiment u'il aurait communique sur le nouveau camping ?
Dernière modification par chico le 13 juin 2025, 17:47, modifié 1 fois.

Messagepar chico » 13 juin 2025, 17:40

Mrmatt58 a écrit : 13 juin 2025, 17:04
chico a écrit : 13 juin 2025, 14:36

Car les autres locaux du tennis sont peut être à côté.
Car le projet est sûrement une plaine sportive.

Le camping était obsolète, l’erreur et de ne pas avoir prévu un autre lieu avant mais il y a des campings aux alentours aussi.

Je ne vois pas de souci éthique dans le projet.

Mais tu peux le relever si tu le vois pour entamer ta discussion.
Je suis sur qu'il y a des terrains de tennis aux alentours aussi. Et je ne suis pas sur que ce ne soit qu'un projet de plaine sportive quand tu vois que le but, c'est aussi et surtout d'augmenter les revenus du club, de créer des places de parking ou un hotel.

Je me dis que si le projet avait été vraiment bien ficelé, la municipalité aurait propose un nouveau projet de camping en meme temps que le nouveau projet de tribune. L’élue écologiste aurait été sans doute un peu moins tatillonne. A la place, on lui dit qu'un terrain non constructible car inondable (c'est bien ca ?) et donc sans valeur (on parle d'argent public) va servir a construire une tribune accueillant plusieurs milieux de personnes, un centre medical et un hotel (et donc générer des revenus privés). Je ne suis pas communiste, je ne suis pas contre mais hmm.

Je ne blame pas le club, ce n'est pas son problème. La municipalité par contre a du boulot niveau com, me semble-t-il. Je vois ca de très loin, je dois me tromper.

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2025, 19:26

Mais il y a une irrégularité juste sur l’ordre des choses ou du processus en aucun cas sur autre chose malgré ce qu’elle dit

Messagepar chico » 13 juin 2025, 22:38

C'est pas le fait que ce soit regulier ou pas, c'est la maniere dont c'est conduit. Il me semble qu'avec un peu plus de consideration (politique), les choses ne se seraient (peut-etre) pas envenimees. C'est pour cela que je parle d'ethique, de vertue, et non de droit. Encore une fois, je dis cela sans connaitre les details, juste a partir des infos glanees ici.

Messagepar Mrmatt58 » 14 juin 2025, 03:15

chico a écrit : 13 juin 2025, 22:38 C'est pas le fait que ce soit regulier ou pas, c'est la maniere dont c'est conduit. Il me semble qu'avec un peu plus de consideration (politique), les choses ne se seraient (peut-etre) pas envenimees. C'est pour cela que je parle d'ethique, de vertue, et non de droit. Encore une fois, je dis cela sans connaitre les details, juste a partir des infos glanees ici.
Et pourquoi ne pas vouloir considéré l’option d’une personne prête à tout pour exister et s’opposer ?
Car si l’on veut être honnête dans le raisonnement il faut prendre en compte toutes les hypothèses.

Ou sinon c’est multifactoriel

Messagepar chico » 14 juin 2025, 11:37

Mrmatt58 a écrit : 14 juin 2025, 03:15
chico a écrit : 13 juin 2025, 22:38 C'est pas le fait que ce soit regulier ou pas, c'est la maniere dont c'est conduit. Il me semble qu'avec un peu plus de consideration (politique), les choses ne se seraient (peut-etre) pas envenimees. C'est pour cela que je parle d'ethique, de vertue, et non de droit. Encore une fois, je dis cela sans connaitre les details, juste a partir des infos glanees ici.
Et pourquoi ne pas vouloir considéré l’option d’une personne prête à tout pour exister et s’opposer ?
Oui, c'est une autre possibilité, mais celle-ci a deja ete exposee a maintes reprises.

Messagepar Mrmatt58 » 14 juin 2025, 12:13

chico a écrit : 14 juin 2025, 11:37
Oui, c'est une autre possibilité, mais celle-ci a deja ete exposee a maintes reprises.
Mais elle n’est pas éludée et a mettre de côté consciemment juste pour créer un débat stérile ou hostile.
La mairie n’a pas fait les choses dans l’ordre et c’est la seule chose qui permet ce recours.
Je suis même persuadé qu’elle n’avait pas connaissance de ça quand elle l’a fait.
Mais tant mieux pour elle et dommage pour l’AJA et Auxerre il y avait cette irrégularité

Messagepar chico » 14 juin 2025, 13:20

Mrmatt58 a écrit : 14 juin 2025, 12:13
chico a écrit : 14 juin 2025, 11:37
Mais elle n’est pas éludée et a mettre de côté consciemment juste pour créer un débat stérile ou hostile.
La mairie n’a pas fait les choses dans l’ordre et c’est la seule chose qui permet ce recours.
Je suis même persuadé qu’elle n’avait pas connaissance de ça quand elle l’a fait.
Mais tant mieux pour elle et dommage pour l’AJA et Auxerre il y avait cette irrégularité
Certes, mais c'est toi qui évoques l'honnêté intellectuelle, et nous trouvant sur un forum de supporters, c'est justement cette honnêté qui devrait nous pousser à ne pas la réduire à une écolo hystérique qui ne pense qu'à faire un coup politique et enquiquiner le pouvoir juste par plaisir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 juin 2025, 14:32

Franchement quelle est le pourcentage de réussite pour cette dame d'empêcher l'évolution du club ?

Elle a profité médiatiquement, comme tout bon politique, de ce projet pour faire parler d'elle.
Elle a réussi, plus de personnes la connaisse.

Le projet vera le jour c'est une question de temps.

Messagepar nikolah66 » 14 juin 2025, 14:46

Je pense que le maire a grandement sous estimé la part des auxerrois qui se contre-fichent de l’AJA.
Les ambiances survoltées à l’abbé deschamps depuis 3 ans l’ont un peu aveuglé,
Il y a une bonne partie des auxerrois, comme partout en France, qui n’aiment pas le foot, qui ne ressentent aucune fierté d’avoir un club de foot en L1.
Loury est peut être une opportuniste politique, qui a compris ça, ou simplement elle lutte pour éviter que tout se fasse trop vite. Je suis plutôt partisan de ne pas se précipiter. D’abord les buvettes, puis la tribune :)
Je pense aussi que, contrairement à ce qui est répété ici en mode Cnews, sa lutte contre le maire sur ce projet peut très bien lui servir politiquement. Ce maire est très critiqué et agace beaucoup, et sa façon de communiquer depuis la décision de justice est très étonnante. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?
Je discutais avec des supporters dans le stade contre Nantes qui n’avait jamais entendu parler du projet de passerelle, alors que c’est le véritable atout du projet, pour les habitants d’Auxerre.

Ça commence à sentir le gros fiasco ce projet d’agrandissement.

Messagepar Mrmatt58 » 14 juin 2025, 17:01

C’est bien la version de tes échanges pendant le match change ;)
Ils avaient communiqué et il y avait une brochure avec le projet et la passerelle est mentionnée.
Peut être que la communication sur le sujet n’est pas bonne.
Je n’en sais rien je n’habite pas Auxerre mais j’étais au courant du projet.

Après je ne sais pas pourquoi mais depuis le début tu descends le projet et là tu parles de fiasco.
Je ne sais pas si c’est politique, opportuniste, oppositionniste mais tu positionnes contre l’avis général

Messagepar nikolah66 » 14 juin 2025, 17:33

Mrmatt58 a écrit : 14 juin 2025, 17:01 C’est bien la version de tes échanges pendant le match change ;)
Ils avaient communiqué et il y avait une brochure avec le projet et la passerelle est mentionnée.
Peut être que la communication sur le sujet n’est pas bonne.
Je n’en sais rien je n’habite pas Auxerre mais j’étais au courant du projet.

Après je ne sais pas pourquoi mais depuis le début tu descends le projet et là tu parles de fiasco.
Je ne sais pas si c’est politique, opportuniste, oppositionniste mais tu positionnes contre l’avis général
Tu parles d’avis général, j’espère que tu ne considères pas le forum AJA comme un échantillon représentatif ? Ici nous sommes tous passionnés de l’AJA, les avis sont orientés.

J’essaye simplement de représenter l’avis général justement, celui que je ressens quand je me trouve à Auxerre, au milieu de personne qui ne sont pas toutes intéressées par l’AJA et qui observe ce projet avec des inquiétudes, car peu informées. Je ne traîne pas qu’avec des LFistes ou ecolo ;)

Fiasco déjà car les plans sont immondes et ne feront pas l’unanimité, et parce que si l’histoire du camping se règle, on enchaînera avec le projet de l’hôtel, car les auxerrois ne sont, en grande majorité, pas encore au courant et que ça va grincer.

Pour ma part je ne suis ni réticent ni excité par ce projet. J’attend que ça devienne plus concret pour émettre un avis, c’est encore très flou.

Et en quoi j’ai changé de version stp ? ça m’étonnerait mais je serai curieux que tu développes
Dernière modification par nikolah66 le 14 juin 2025, 17:34, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 juin 2025, 17:34

gilles a écrit : 14 juin 2025, 14:32 Franchement quelle est le pourcentage de réussite pour cette dame d'empêcher l'évolution du club ?

Elle a profité médiatiquement, comme tout bon politique, de ce projet pour faire parler d'elle.

C’est ainsi partout en france

une minorité peu bloquer des projets, ou les faire annuler, après des années.

Elle a le droit d’etre contre, et d’utiliser tout les moyens legaux à sa disposition.

Le probleme vient du legislateur qui lui donne un pouvoir de nuisance démesuré.

Messagepar nikolah66 » 14 juin 2025, 17:36

Maxfly a écrit : 14 juin 2025, 17:34
gilles a écrit : 14 juin 2025, 14:32 Franchement quelle est le pourcentage de réussite pour cette dame d'empêcher l'évolution du club ?

C’est ainsi partout en france

une minorité peu bloquer des projets, ou les faire annuler, après des années.

Elle a le droit d’etre contre, et d’utiliser tout les moyens legaux à sa disposition.

Le probleme vient du legislateur qui lui donne un pouvoir de nuisance démesuré.
Ce qui n’est pas le cas en Corée du nord ou en Russie, par exemple

ysl

Messagepar ysl » 14 juin 2025, 18:23

nikolah66 a écrit : 14 juin 2025, 14:46 Je pense que le maire a grandement sous estimé la part des auxerrois qui se contre-fichent de l’AJA.
Les ambiances survoltées à l’abbé deschamps depuis 3 ans l’ont un peu aveuglé,
Il y a une bonne partie des auxerrois, comme partout en France, qui n’aiment pas le foot, qui ne ressentent aucune fierté d’avoir un club de foot en L1.
Loury est peut être une opportuniste politique, qui a compris ça, ou simplement elle lutte pour éviter que tout se fasse trop vite. Je suis plutôt partisan de ne pas se précipiter. D’abord les buvettes, puis la tribune :)
Je pense aussi que, contrairement à ce qui est répété ici en mode Cnews, sa lutte contre le maire sur ce projet peut très bien lui servir politiquement. Ce maire est très critiqué et agace beaucoup, et sa façon de communiquer depuis la décision de justice est très étonnante. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?
Je discutais avec des supporters dans le stade contre Nantes qui n’avait jamais entendu parler du projet de passerelle, alors que c’est le véritable atout du projet, pour les habitants d’Auxerre.

Ça commence à sentir le gros fiasco ce projet d’agrandissement.
dire que ce maire agace beaucoup, c'est peu dire . :mdr1:
oui, subitement il communique !!!!!!!
et je pense également qu'un certains nombre d'auxerrois se contrefichent de l'aja, c'est dans toutes les villes ainsi.
ce projet a pris un peu de retard mais je pense qu'il se fera dont on peut se réjouir, nous les amoureux de l'aja .