Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🚲[Cyclisme] Saison 2025
- Animateur
Re: 🚲[Cyclisme] Saison 2025
Lenny Martinez remporte la dernière étape du Critérium du Dauphiné !
Edit : Paul Seixas finit 8ème du classement général et Guillaume Martin finit 10ème. Bruno Armirail finit meilleur grimpeur du Critérium du Dauphiné
Edit : Paul Seixas finit 8ème du classement général et Guillaume Martin finit 10ème. Bruno Armirail finit meilleur grimpeur du Critérium du Dauphiné
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
J'ajoute la victoire de Romain Grégoire sur la 1ère étape du Tour de Suisse (devant Vauquelin et avec Alaph' 4ème) et celle de Paul Magnier sur l'Elfstedenronde (ancienne Bruges Classic)
Bref le cyclisme français va plutôt bien
Bref le cyclisme français va plutôt bien
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Au classement UCI, les meilleurs Français sont Magnier, Grégoire, Vauquelin et Martinez.
Les jeunes ont pris le pouvoir.
Les jeunes ont pris le pouvoir.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Tour de Suisse, top3 actuel :
1.
Romain Grégoire (Groupama)
2.
Kévin Vauquelin (Arkéa)
3.
Julian Alaphilippe (Tudor)
Evidemment, la haute montagne sur l'épreuve n'est pas encore passée ! Mais je ne pense pas que 3 français aux 3 premières places du Tour de Suisse, ça soit arrivé fréquemment dans l'histoire de cette compétition (qui pour moi, est la + belle et la + difficile course au monde, après les 3 grands tours)
1.
2.
3.
Evidemment, la haute montagne sur l'épreuve n'est pas encore passée ! Mais je ne pense pas que 3 français aux 3 premières places du Tour de Suisse, ça soit arrivé fréquemment dans l'histoire de cette compétition (qui pour moi, est la + belle et la + difficile course au monde, après les 3 grands tours)
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Il reste un chrono aussi.djailes a écrit : 18 juin 2025, 17:39 Tour de Suisse, top3 actuel :
1.Romain Grégoire (Groupama)
2.Kévin Vauquelin (Arkéa)
3.Julian Alaphilippe (Tudor)
C'est peut-etre la semaine de Vauquelin.
-
Pour moi, ils seront déjà derrière avant le chrono et s'ils ne le sont pas, ils se feront croqués par O'Connor ou Almeida
Je pense que la disette des courses par étapes risque de durer encore un petit moment
Je pense que la disette des courses par étapes risque de durer encore un petit moment
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Vauquelin vainqueur du Tour de Suisse, j'aimerais y croire... mais franchement, j'y crois peu, ça serait surprenant... Il n'a pas l'équipe pour l'accompagner...
-
Il a plutôt bien résisté aujourd'hui en terminant 4ème et avec le coup de moins bien d'O'Connor. Néanmoins il se retrouve avec moins de 40 secondes sur Almeida, un écart qui ne devrait même pas être suffisant pour conserver son maillot de leader sur le chrono, en sachant qu'il y aura une étape montagneuse samedi aussi
-
Kévin Vauquelin finit 2e du Tour de Suisse! C'est une sacrée perf pour lui, et une bouffée d'oxygène pour sa petite équipe Arkea-B&B.
Maillot jaune avant la dernière étape, il n'a rien pu faire contre Almeida (UAE), vainqueur de la course, et vianqueur d'étape et qui a écrasé le CLM final en montée.
C'est dommage d'avoir tutoyé la victoire de si près ; mais d'un autre côté il finit 2e, et personne n'aurait imaginé ça avant l'épreuve...
Et dans son interview à l'arrivée il dit que son équipe n'a pas les mêmes moyens qu'UAE. Son équipe n'est pas sûre de repartir l'an prochain. Et durant ce tour de suisse, ils ont dû se passer d'un cuisinier, par exemple.
Le dernier français vainqueur d'un course WT reste Christophe Moreau, en 2007, sur ce même tour de Suisse. 18 ans, déjà...
Les français auront collectivement brillé en Suisse, avec Romain Grégoire longtemps maillot jaune (et vainqueur d'étape), et Julian Alaphilippe, 3e jusqu'à ce CLM qui l'éjecte du podium, mais qui réalise aussi une de ses meilleures perfs sur une course d'une semaine.
Maillot jaune avant la dernière étape, il n'a rien pu faire contre Almeida (UAE), vainqueur de la course, et vianqueur d'étape et qui a écrasé le CLM final en montée.
C'est dommage d'avoir tutoyé la victoire de si près ; mais d'un autre côté il finit 2e, et personne n'aurait imaginé ça avant l'épreuve...
Et dans son interview à l'arrivée il dit que son équipe n'a pas les mêmes moyens qu'UAE. Son équipe n'est pas sûre de repartir l'an prochain. Et durant ce tour de suisse, ils ont dû se passer d'un cuisinier, par exemple.
Le dernier français vainqueur d'un course WT reste Christophe Moreau, en 2007, sur ce même tour de Suisse. 18 ans, déjà...
Les français auront collectivement brillé en Suisse, avec Romain Grégoire longtemps maillot jaune (et vainqueur d'étape), et Julian Alaphilippe, 3e jusqu'à ce CLM qui l'éjecte du podium, mais qui réalise aussi une de ses meilleures perfs sur une course d'une semaine.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Non @djailes Moreau c'était sur le Dauphiné. Je m'en rappelle bien, derrière il devient champion de France et on avait commencé à nous vendre une victoire possible sur le Tour...
Le dernier vainqueur français du Tour de Suisse, cela doit être Agnolutto en 1997.
Le dernier vainqueur français du Tour de Suisse, cela doit être Agnolutto en 1997.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8006
-
Exact!Le Milan a écrit : Hier, 17:27 Non @djailes Moreau c'était sur le Dauphiné. Je m'en rappelle bien, derrière il devient champion de France et on avait commencé à nous vendre une victoire possible sur le Tour...
-
Le simple fait qu'il n'y ait quasiment plus de contrôlés positifs alors qu'il y a autant de contrôle anti-dopage et que quelques équipes sont franchement + fortes que d'autres, ça peut mettre la puce à l'oreille...MADAUXERRE a écrit : Hier, 17:59 https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... du-peloton
Dopage toujours présent ?
Dopage généralisé comme dans les années 90, je n'y crois franchement pas. Et ce n'est pas le scénario des courses.
Mais le dopage de quelques uns, à chacun ses convictions, mais pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Dans ton article @MADAUXERRE, ça parle de l'AICAR. C'est tout à fait possible, et plausible. J'en parlais déjà il y a 5-6 ans sur ce forum. L'AICAR, difficilement détectable, entraîne une maigreur, qui rend 'visuellement' incompatible la taille des muscles avec la puissance produite... Typiquement, un Chris Froome ou un Jonas Vingegaard. Evidemment ils sont présumés propres et intègres ; mais il n'empêche que je les suspecte fortement de prendre/avoir pris de l'AICAR.
Ensuite, il faut voir la raison du sponsoring par les financeurs d'équipes. Un scandale de dopage chez Groupama ou Lotto-Dstny, et l'équipe ne ferait pas long feu. Un scandale chez Astana, Bahreïn, ou UAE, ça ne les ferait pas franchement sourciller... parce que les sponsors n'ont pas les mêmes raisons d'investir que d'autres, et que des sponsors n'ont pas la même culture vélo qu'ailleurs.
il est vrai que 10 ans sans un controle positif sur le TDF, malgré le nombre de contrôles, ça fait vraiment louche.
Sans compter les perf de Pogacar qui éclate tous les chronos d'Armstrong à sa grande époque... ça me ferait marrer de voir une course entre Pogacar et un cycliste qui fait les enhanced games, je suis sur qu'il l'éclate haut la main
Sans compter les perf de Pogacar qui éclate tous les chronos d'Armstrong à sa grande époque... ça me ferait marrer de voir une course entre Pogacar et un cycliste qui fait les enhanced games, je suis sur qu'il l'éclate haut la main

- Animateur
Quintana n'avait pas été contrôlé positif en 2022 ?
Edit : Il avait été contrôlé au Tramadol. Interdit en course mais autorisé en dehors. La limite est ténue.
Edit : Il avait été contrôlé au Tramadol. Interdit en course mais autorisé en dehors. La limite est ténue.
- Animateur
Oui apparement, le controle au tramadol n'est pas considéré comme une infraction aux règles anti-dopage.