Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officieux/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) vers l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Officieux/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) vers l'AJA ?

Messagepar Sam » 15 juin 2025, 20:44

Maxfly a écrit : 15 juin 2025, 02:31
Dam'sso a écrit : 15 juin 2025, 02:13 Au pire des cas, s'il est mauvais, il sera sur le banc. Mais le problème, c'est surtout s'il est amené à entrer en cours de match... Car nous serons rapidement en infériorité numérique. J'espère qu'il me et nous fera mentir. Peut-être qu'il fera le sauvetage sur la ligne ou marquera le but synonyme de maintien la saison prochaine.
Le probleme, c’est que l’on a Diomandé, Osho, et maintenant Sierralta....

Pelissier est un très bon entraineur, mais ce n’est pas un magicien.

Diomandé a le niveau 1 match sur 3, Osho, enorme deception, et Sierralta.....au depart, bcp me sont tombé dessus, mais depuis ses 2 match internationaux, il fait l’unanimité contre lui.
Il y a mieux en l2, et moins cher, et avec plus de marge de progression, et plus adapté a la l1, et qui parle francais..... :aille2:

C’est l’equivalent de Bair, mais en defense centrale. :aille2:
Maxime tu ne peux pas dire ça.

Pélissier le dit lui même, il est resté à Auxerre pour partie car il est très suivi dans ses souhaits d'orientation du club et du recrutement.

Sierralta, c'est donc validé par Pélissier à 100 %. Il est même sûrement parti prenante.
Tu le dis toi même, il a un profil plus proche d'un Diomandé ou Osho que d'un Jubal, Pélissier connait son groupe bien mieux que nous et il sait très bien comment il veut le faire évoluer.
Si Sierralta venait pour remplacer un des deux, ça ne poserait aucun problème à personne surtout si c'est avec une partie du fruit de la vente.
Pélissier n'a donc pas à être un magicien, simplement de mieux choisir le profil.
On tombe quand même parfois sur des stéréotypes (Dembelé, Maddy, Coulibaly, Bair...), c'est donc sûrement que la consigne de départ n'est pas très claire.

Bien que j'ai déjà dit ce que je pensais de notre cellule de recrutement, je trouve trop simple de lui faire porter le chapeau sur tout.
La venue de Sierralta, c'est Pélissier, en + tu mets 2 millions sur un remplaçant de deuxième division anglaise.

Concernant Osho et Diomandé c'est pareil.
Tu ne peux pas dire que Diomandé à le niveau 1 match sur 3 et Osho une énorme déception.
C'est de l'exagération.
Je ne vois pas bien en quoi la saison d'Osho est moins bonne que celle de Diomandé personnellement et bien que je n'apprécie pas vraiment Diomandé on ne peut pas dire qu'il soit au niveau 1 match sur 3. Ce n'est pas vrai.

Moi j'ai aucun problème à dire que Pélissier est un très bon entraîneur pour Auxerre, il l'a prouvé, mais on ne peut pas l'exonérer sur tout.

Sam

Messagepar Sam » 15 juin 2025, 20:47

jubal67 a écrit : 15 juin 2025, 20:43 Francisco Sierralta est sur Auxerre ce soir.
Merci de l'info.
Il y a vraiment aucune possibilité que ce soit pour remplacer Osho ou Diomandé ?
Pour parler à l'ancienne, stoppeur pour stoppeur ?

baz

Messagepar baz » 15 juin 2025, 20:50

Vous ne voulez pas l'exonérer d'un échec qui n'existe pas encore ? Z'etes forts ! Et surtout, ça montre bien le peu de crédit que vous accordez au staff, malgré des réussites franches (Traoré, Hoever, et plus globalement la saison, qui est forcément une traduction d'un recrutement ces deux dernières années)
Dernière modification par baz le 15 juin 2025, 20:53, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 juin 2025, 20:51

jubal67 a écrit : 15 juin 2025, 20:43 Francisco Sierralta est sur Auxerre ce soir.
comme par hasard où c'est buffet à volonté à "Léon de Bruxelles"

Messagepar djej » 15 juin 2025, 20:52

Sam a écrit : 15 juin 2025, 20:44
Dam'sso a écrit : 15 juin 2025, 02:13 Au pire des cas, s'il est mauvais, il sera sur le banc. Mais le problème, c'est surtout s'il est amené à entrer en cours de match... Car nous serons rapidement en infériorité numérique. J'espère qu'il me et nous fera mentir. Peut-être qu'il fera le sauvetage sur la ligne ou marquera le but synonyme de maintien la saison prochaine.

Diomandé a le niveau 1 match sur 3, Osho, enorme deception, et Sierralta.....au depart, bcp me sont tombé dessus, mais depuis ses 2 match internationaux, il fait l’unanimité contre lui.
Il y a mieux en l2, et moins cher, et avec plus de marge de progression, et plus adapté a la l1, et qui parle francais..... :aille2:

c'est Maximilien le vrai prénom :modo:

Messagepar ajocerf » 15 juin 2025, 20:55

baz il y a eu aussi des "réussites" comme bair, et là ça ressemble à du profil bair

Messagepar Scifo89 » 15 juin 2025, 20:58

Non mais la blague 😂
- Tu nous a rabâché que Osho et Diomande étaient nos 2 seuls défenseurs niveau L1 et maintenant tu leur tombes dessus..
- Et maintenant tu viens te vanter que t as vu avant tout le monde que Sierralta était mauvais..
Chaque saison tu te plantes le plus souvent sur tes analyses de nos recrues mais ça t'empêche pas d insister.

Messagepar djej » 15 juin 2025, 21:00

Pélissier le dit lui même, il est resté à Auxerre pour partie car il est très suivi dans ses souhaits d'orientation du club et du recrutement.

Sierralta, c'est donc validé par Pélissier à 100 %. Il est même sûrement parti prenante.
Tu le dis toi même, il a un profil plus proche d'un Diomandé ou Osho que d'un Jubal, Pélissier connait son groupe bien mieux que nous et il sait très bien comment il veut le faire évoluer.
Si Sierralta venait pour remplacer un des deux, ça ne poserait aucun problème à personne surtout si c'est avec une partie du fruit de la vente.
Pélissier n'a donc pas à être un magicien, simplement de mieux choisir le profil.
On tombe quand même parfois sur des stéréotypes (Dembelé, Maddy, Coulibaly, Bair...), c'est donc sûrement que la consigne de départ n'est pas très claire.

Bien que j'ai déjà dit ce que je pensais de notre cellule de recrutement, je trouve trop simple de lui faire porter le chapeau sur tout.
La venue de Sierralta, c'est Pélissier, en + tu mets 2 millions sur un remplaçant de deuxième division anglaise.

Tu ne peux pas dire que Diomandé à le niveau 1 match sur 3 et Osho une énorme déception.
C'est de l'exagération.
Je ne vois pas bien en quoi la saison d'Osho est moins bonne que celle de Diomandé personnellement et bien que je n'apprécie pas vraiment Diomandé on ne peut pas dire qu'il soit au niveau 1 match sur 3. Ce n'est pas vrai.

Moi j'ai aucun problème à dire que Pélissier est un très bon entraîneur pour Auxerre, il l'a prouvé, mais on ne peut pas l'exonérer sur tout.
tout à fait, je dirais même qu'il reprend la main, Casimir, c'est un profil qu'il aime, ça travaille, ça fait des courses, même si c'est brouillon, et Sierralta, c'est dominant en bloc bas, du Pélissier compatible, on va se régaler !!! :mrgreen:

Messagepar Scifo89 » 15 juin 2025, 21:05

baz a écrit : 15 juin 2025, 20:50 Vous ne voulez pas l'exonérer d'un échec qui n'existe pas encore ? Z'etes forts ! Et surtout, ça montre bien le peu de crédit que vous accordez au staff, malgré des réussites franches (Traoré, Hoever, et plus globalement la saison, qui est forcément une traduction d'un recrutement ces deux dernières années)
Bon pour me faire l avocat du diable Hoever et Traoré étaient des prêts. On aurait jamais pu les faire venir en transfert. Sur les dernières années on a bien vu qu'on a plus de facilité à faire venir des top joueurs en prêt plutôt qu en transfert.. mais si on veut construire pour l avenir il faut bien acheter des joueurs aussi. C est toute la complexité de notre statut.

Messagepar Marek_AJA_87 » 15 juin 2025, 21:40

Spanish Gabacho a écrit : 15 juin 2025, 19:29
JP-Mignot a écrit : 15 juin 2025, 19:15 Non mais on a compris le manège des faux optimistes qui vont attendre le premier tacle réussi à la J1 pour dire "alors alors ??"

Tout le monde s'en fout d'avoir raison ou tort, personne sait on verra. En l'état c'est ne pas émettre d'inquiétude sur son profil qui n'est pas objectif
Je suis désolé de te contredire mais si on peut légitimement s'inquiéter et ce pour plusieurs raisons :

_Son profil et son historique sont inquiétants
_Il est fort possible qu'il arrive pour être titulaire
_L'argent du mercato est par la force du contexte réduit....donc 2M€ sur ce mec, c'est 2M€ qu'on ne mettra pas ailleurs...

Si le mec venait libre, en soi, osef, il viendrait compléter le banc, rentrer en fonction du score, ça peut le faire...ça marche, on y gagne, ça marche pas, on perd pas trop....

Là, je ne dis pas que c'est un all-in...mais forcément, le risque est énorme...

De toute façon, je vois gros comme une maison qu'il va être bidon les 1ers matchs et la préparation et qu'on va finir en panic buy avec du profil à la Tacalfred, Abdelhamid ou Pallois.....ou au pire au mercato de décembre.

Sincèrement, j'admire les optimistes mais vous vous raccrochez à quoi ?

Ses data ? elles sont bidons...
Ses 2 derniers matchs qu'on a vu en sélection ? Sincèrement, c'était flippant...
Les bouteilles de champagne que les supporters de Watford sont en train d'ouvrir à l'idée de le vendre, eux qui l'ont vu pendant plusieurs années...

Sincèrement, je ne vois pas comment les optimistes peuvent l'être, à part nous sortir des lieux communs comme "faites confiance auw recrteurs" ou "vous êtes pas dirigeants ou entraîneurs"

Alors que c'est vrai, sur les 10 derniers mercatos de l'AJA, il n'y AUCUNES erreurs
Tu sais, tout n'est pas blanc ou noir, perso je ne me vois pas optimiste sur ce joueur, je me dis juste que ça peut fonctionner s'il est bien entouré en défense (par Akpa et une autre recrue à mon avis). Le jeu de tête on en a besoin, on ne peut pas le nier. Mais ça peut très mal se passer aussi.

Maintenant, voir tout en noir sur ce joueur qui a quand-même de l'expérience, je trouve cela abusé... J'ai du mal avec le fait qu'on l'enterre sans l'avoir vu jouer avec le dispositif que mettra en place Pelissier.

baz

Messagepar baz » 15 juin 2025, 21:48

Scifo89 a écrit : 15 juin 2025, 21:05
baz a écrit : 15 juin 2025, 20:50 Vous ne voulez pas l'exonérer d'un échec qui n'existe pas encore ? Z'etes forts ! Et surtout, ça montre bien le peu de crédit que vous accordez au staff, malgré des réussites franches (Traoré, Hoever, et plus globalement la saison, qui est forcément une traduction d'un recrutement ces deux dernières années)
Bon pour me faire l avocat du diable Hoever et Traoré étaient des prêts. On aurait jamais pu les faire venir en transfert. Sur les dernières années on a bien vu qu'on a plus de facilité à faire venir des top joueurs en prêt plutôt qu en transfert.. mais si on veut construire pour l avenir il faut bien acheter des joueurs aussi. C est toute la complexité de notre statut.
Mais s'il n'est pas bon, ok, on pourra le critiquer. Mais laissons lui sa chance, et par rebond, laissons un peu de crédit au staff sur la direction qui est choisie.

Oui, on va certainement jouer à 5, bas, en transition. Mais là où il faudra être très attentif, c'est sur les profils offensifs. Qui viendra remplacer Traoré, Perrin s'il part... Sierralta, en soi, sur une défense à 5, avec une prépa complète, peut faire la maille. J'aurais aussi préféré un mec qui soit mieux connu, mais si le staff a choisi Sierralta, c'est qu'ils y croient. Et je leur fais confiance. Bair, c'était surtout à une période où CP pensait jouer à 4 derrière, et où on n'avait pas encore stabilisé le schéma de jeu. Là, j'ose croire qu'ils savent où ils vont

Messagepar Auxerrois24 » 15 juin 2025, 21:50

fat_mamba a écrit : 15 juin 2025, 12:46
Auxerrois24 a écrit : 15 juin 2025, 11:54
fat_mamba a écrit : 15 juin 2025, 08:52
Auxerrois24 a écrit : 15 juin 2025, 01:59 38 pages d’avis négatif sur un joueur qui n’est pas encore arrivé… Si un dirigeant Auxerrois voit ça il va peu être revenir à la raison et éviter de gaspiller 2m€(on a le droit de rêver)
Quitte à faire un pari comme celui là autant parier sur nos jeunes plutôt que les laisser partir (Marvyn Muzungu)
C'est pas le club qui le laisserait partir, le club doit chercher à le signer pro mais quand t'es joueur et que t'as Auxerre et l'Ajax sur la table y'en a un plus tentant que l'autre
Je trouve pas l’ajax plus tentant que l’aja pour un jeune il aura plus de chance de jouer à Auxerre et de grimper les échelons qu’à l’ajax mais encore faut il lui proposer du temps de jeu en L1 il a le gabarit et le talent, je préfère ce pari là que celui de sierralta perso
D'un coté l'Ajax la, un grand club, qui joue en coupe d'Europe chaque année et très bon sur la formation qui n'hésite pas à lancer des jeunes, de l'autre nous qui allons enchainer pour la premiere fois en 15 ans deux saisons de ligue 1, soyons sérieux. Si on suit ton raisonnement c'est aussi plus tentant de signer au red star que chez nous puisqu'il aurait plus de chances de jouer.
Ouais c’est plus tentant pour un joueur confirmé peu être mais pour un jeune de 17ans la concurrence n’est pas du tout la même et il me semble que la L1 est un peu mieux valorisé que le championnat hollandais et que la pression sera un peu moindre sur ses épaules dans un club familial qui parle la même langue et où il connaît tout le monde, dans la ville qu’il connaît et où il a ses proches, pour le red star c’est hors sujet je veux bien que tu dévalorise Auxerre par rapport à l’ajax car les époques on changées mais ne les compare quand même pas avec le red star après tout le travail effectué et réussi ces dernières années par tout le club

Messagepar Scifo89 » 15 juin 2025, 22:27

baz a écrit : 15 juin 2025, 21:48
Scifo89 a écrit : 15 juin 2025, 21:05
Mais s'il n'est pas bon, ok, on pourra le critiquer. Mais laissons lui sa chance, et par rebond, laissons un peu de crédit au staff sur la direction qui est choisie.

Oui, on va certainement jouer à 5, bas, en transition. Mais là où il faudra être très attentif, c'est sur les profils offensifs. Qui viendra remplacer Traoré, Perrin s'il part... Sierralta, en soi, sur une défense à 5, avec une prépa complète, peut faire la maille. J'aurais aussi préféré un mec qui soit mieux connu, mais si le staff a choisi Sierralta, c'est qu'ils y croient. Et je leur fais confiance. Bair, c'était surtout à une période où CP pensait jouer à 4 derrière, et où on n'avait pas encore stabilisé le schéma de jeu. Là, j'ose croire qu'ils savent où ils vont
Je suis d'accord avec toi mais je disais juste que l'argument Traoré et Hoever ne tenait pas quoi

Messagepar Martini 77 » 15 juin 2025, 23:43

À tous ceux qui élabore des schémas tactiques en 352 433 541 ….
Venez on va faire un 421 .,,…
Allez l AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 00:07

C'est de l'exagération.

Tu n’as pas compris mon propos

je peux le dire, d’autant plus que je ne me cache pas d’etre fan de Pelissier depuis sa 1ere semaine d’entrainement a Amiens en National, je vous en avais parlé ici a l’epoque

Pelissier est un très bon entraineur

Mais recruteur, c’est un autre metier, à plein temps.

Guy roux était un genial manager, mais on oublie aussi les recrutement completement foireux, les Kuzba, Wlod, Dieng, ou meme l ’obscur joueur qui devait nous rejoindre à la place de Benjani.

Si Roux n’avait pas beneficié du reseau de recruteur amicaux puis par la suite, pro, autour du club ( pas sur que l’AJA ne serait parvenu, ne serait ce qu’en 2eme division.

Se sont 2 metiers, complémentaire, interdépendant, mais totalement diffèrent.

A amiens, C’est Williams qui amenait ses joueurs.

Tu peux tjs avoir des agents qui vont court circuité le club pour contacter directement l’entraineur, mais ce n’est pas la bonne méthode.

Pelissier est très fort dans l’optimisation et la progression des joueurs.
c’est quelqu’un qui s’adapte et voit le potentiel du joueur.

Mais son choix de joueur, n’est vraiment pas son point fort, personne n’est parfait.

Je n’explique pas que l’on impose Sierralta à Pellissier.

Mais que dans ses choix de joueurs, Pelissier n’est pas infaillible.

Bair, Ayé, Osho, coulibaly, ça ne m’émoustille pas.

Certains supporters soulignaient que l’on vivait sur l’heritage des recrutement de Furlan et du regretté Daury, ils ont raison.

Avec le depart de Jubal, le probable depart de Perrin,

Le club DOIT relancer un nouveau cycle, avec de vrais GROS COUPS sportifs, qui s’installent dans la durée.

Sur le staff et le financier, j’ai pleinement confiance.

Sur le recrutement, d’enorme doutes.
Dernière modification par Maxfly le 16 juin 2025, 00:17, modifié 4 fois.

Messagepar ajocerf » Hier, 00:09

On restera à 5 derrière et la venue de sierralta le confirme à mon sens car ce mec ne peut être bon que dans ce système. Sa lenteur pourra être couverte par diomande (non je déconne :hehe: ) ou par akpa (ouais là pourquoi pas). Avec 3 au centre tu peux te permettre d'être moins bon et tenir la route quand même. Jubal aura été un très bon défenseur chez nous et pourtant je pense que à 4 derrière et pire dans une équipe qui domine ce serait pas cata

Messagepar kimi57 » Hier, 01:11

Dam'sso a écrit : 15 juin 2025, 02:13 Au pire des cas, s'il est mauvais, il sera sur le banc. Mais le problème, c'est surtout s'il est amené à entrer en cours de match... Car nous serons rapidement en infériorité numérique.
Le forum regorge de talents ... (donc pas que toi dans ce topic)

C'est l'un des premiers rouges de sa carrière pro 🙄

Messagepar kimi57 » Hier, 01:19

Spanish Gabacho a écrit : 15 juin 2025, 19:08
RCN62 a écrit : 15 juin 2025, 18:00 Souvenez vous de Scifo et Blanc indesirables et laissés pour compte à Bordeaux!
GUY Roux en a fait des héros!
Oui c’est sur Scifo n’avait rien prouvé, meilleur jeune de la coupe du monde 86, 6e ballon d’or 1990

Le gars arrive avec de multiples certitudes…là notre Bruges chilien n’arrrive avec…..rien qui plus est à un moment où le foot est ultra scrutée.
je ne remets pas ton propos en question mais sa place au ballon d'or en 90, ça ne peut être dans ton argumentaire puisqu'il est déjà chez nous.
Spanish Gabacho a écrit : 15 juin 2025, 19:29 Sincèrement, j'admire les optimistes mais vous vous raccrochez à quoi ?
42 pages et je n'ai pas vu d'optimistes ... juste 3 ou 4 forumeurs qui disent qu'on est pas obligé de descendre autant un mec (20 messages chacun) que personne n'a vu jouer et ce, même si on a des doutes sur le joueur.

Messagepar King Canto » Hier, 02:35

Il arrive avec quelques certitudes tout de même :
- international chilien, à côté d’un ancien titulaire de Monaco par exemple
- 8 ans dans des clubs solides comme Udinese, Parma, Empoli, Watford. C’est un garçon qui s’entraîne avec Sanchez, Bravo, qui a défendu contre des Suarez, Kane ect ect
en comparaison, Bair ou Coulibaly, ils connaissent des joueurs du Danemark ou d’Ecosse.
- gros gabarit + jeu aérien : on a été très défaillants dans ce domaine. On prenait corner sur corner, alors qu’on a été plutôt solide partout. Pelissier valide son transfert c’est obligé, on verra et on jugera d’ailleurs, il a sûrement dans l’idée que Osho, Sierralta, Akpa, Diomandé ça produise davantage de solidité dans le domaine aérien, avec la volonté d’être plus performant qu’avec Jubal cette saison.

pour les risques, son profil particulier interpelle: si on récupère un joueur lent et en difficulté, à la place de Jubal, à l’instar de Bair cette saison, avec un profil trop limité tactiquement on risque de se mettre en difficulté.

L’autre immense interrogation c’est les qualités de « libero » de Jubal, est-ce qu’on aura pas un gros problème dans la vision du jeu, placement, relance, grinta… si oui, c’est l’ensemble de l’équilibre de l’équipe qui pourrait s’en ressentir.

Messagepar RCN62 » Hier, 12:05

Espérons qu'il va signer aujourd'hui pour arrêter tous ces commentaires qui devenaient un peu trop abusifs sur la personnalité de ce joueur et sur l'incapacité du staff!
Au prochain transfert ou pret maintenant!