Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Officiel] Lamine Sy s'engage avec Auxerre !

Messagepar Ben_04 » Hier, 09:13

Scifo89 a écrit : 18 juin 2025, 23:50
Maxfly a écrit : 18 juin 2025, 22:48
didier gustin a écrit : 18 juin 2025, 21:54 Tant mieux pour Joly qui est une vrai pipe
un très bon joueur de l2,
mais des carences pour la l1

c’est deja super d’etre dans l’equipe type de l2.

et il serait titulaire dans bcp de championnat intermediaire, type belgique, pays bas, suisse.
Il a le niveau L2 comme 80% de notre équipe qui nous a maintenu.😉
Comparer le niveau de Joly au reste de leffectif, à vous lire, cette équipe aurait donc un niveau PH et un coach de C1 qui aurait fait de la magie... Peut de chance que les Perrin Traoré Danois / massengo Owusu, mensah Jubal akpa ou Leon pour ne citer qu'eux aient un niveau L2 comme peut l'avoir effectivement Joly .....

Bref. Vous me direz, le ridicule ne tue pas, il fait juste rire. 😉.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Re: [Rumeur] Wagner Pina (Estoril) pisté par Auxerre ?

Messagepar Amiral89 » Hier, 09:28

Guy__Moux a écrit : Hier, 00:54
Maxfly a écrit : 18 juin 2025, 19:59 Joly est partant.
c’est assez simple concernant le poste d’arriere droit.
quand au "pas mal demandé", tout depend du niveau et du souhait du joueur.
Il va filer en L2. Je vois pas un club de L1 miser sur lui. Problème les clubs de L2 n'ont pas le blé pour l'acheter. A part Sainté peut être ?

Ou alors étranger, ce serait la meilleure solution pour tout le monde

Pourtant je l'adore et je suis persuadé que plus haut sur le terrain il serait bien plus fort.
Je ne fais pas partie des anti-Joly, mais plus haut sur le terrain j'y crois pas. Il est assez lent dans sa vitesse d'exécution, assez lourd.
J'ai du mal à croire qu'on pourrait le vendre plus de 2 millions comme dit plus haut.
Néanmoins dans l'équipe type de L2, des stats, une expérience en L1 (même en remplaçant), ça doit laisser espérer un très bon club de L2 ou un championnat intermédiaire (Portugal, Belgique, Hollande ?) pour Joly. Ce serait une bonne affaire pour tout le monde.

Messagepar crapulax » Hier, 10:19

Joly son souci n est pas son niveau de football, je pense que de ce côté il a le niveau L1 mais il lui manque le niveau tactique et placement pour performer en L1 ! En L2 ses errements defensifs ca passe et ils sont masqués par ses montees centres passes des, mais en L1 …

Messagepar AJA_Champion4ever » Hier, 10:53

Il va filer en L2. Je vois pas un club de L1 miser sur lui. Problème les clubs de L2 n'ont pas le blé pour l'acheter. A part Sainté peut être ?

Pourtant je l'adore et je suis persuadé que plus haut sur le terrain il serait bien plus fort.
Rennes va peut-être revenir à la charge.

J'aime beaucoup Joly mais il n'a pas transformé l'essai prometteur de L2 en L1 et a été éteint par Hoever qui, pourtant a eu des débuts un peu compliqués.

Messagepar nikolah66 » Hier, 11:09

AJA_Champion4ever a écrit : Hier, 10:53

J'aime beaucoup Joly mais il n'a pas transformé l'essai prometteur de L2 en L1 et a été éteint par Hoever qui, pourtant a eu des débuts un peu compliqués.
Il est beaucoup trop tot pour enterrer Joly en L1. Joly a commencé en pro avec Furlan, il a enormement progressé avec lui mais pas tactiquement. D'après une interview du joueur, Pélissier a pointé ses faiblesses tactique dès qu'il a repris l'équipe, il l'a envoyé en pret à Dijon en L2.
Joly a ensuite fait une superbe saison de L2, il a relégué Dagba sur le banc et a finit dans l'équipe type.
Il a enchainé avec sa 1iere "vraie" saison en L1, il est passé derrière Hoever mais a finalement eut pas mal de temps de jeu.

L'an prochain il doit confirmer en L1, j'ai vraiment beaucoup d'espoir qu'il y parvienne. Il a eut du temps de jeu en tant que n°2, il doit maintenant passer un cap, et il est dans les temps.

Un peu comme Léon la saison dernière, il s'en prendra plein la gueule à sa 1iere erreur s'il démarre titulaire, mais peut devenir un des cadre indiscutable dans les mois qui suivent, j'ai une grande confiance en lui.

Messagepar Scifo89 » Hier, 11:17

Ben_04 a écrit : Hier, 09:13
Scifo89 a écrit : 18 juin 2025, 23:50
Maxfly a écrit : 18 juin 2025, 22:48
didier gustin a écrit : 18 juin 2025, 21:54 Tant mieux pour Joly qui est une vrai pipe
un très bon joueur de l2,
mais des carences pour la l1

c’est deja super d’etre dans l’equipe type de l2.

et il serait titulaire dans bcp de championnat intermediaire, type belgique, pays bas, suisse.
Il a le niveau L2 comme 80% de notre équipe qui nous a maintenu.😉
Comparer le niveau de Joly au reste de leffectif, à vous lire, cette équipe aurait donc un niveau PH et un coach de C1 qui aurait fait de la magie... Peut de chance que les Perrin Traoré Danois / massengo Owusu, mensah Jubal akpa ou Leon pour ne citer qu'eux aient un niveau L2 comme peut l'avoir effectivement Joly .....

Bref. Vous me direz, le ridicule ne tue pas, il fait juste rire. 😉.
Toujours le ptit mot bienveillant Ben 😉
Je disais juste ça car l an passé à l'intersaison beaucoup disaient qu'il fallait changer 80% de l'effectif car ils avaient tous le niveau L2 et on a vu le résultat...
Donc pour cette raison il faut savoir parfois faire preuve de prudence et de modestie dans les vérités que certains nous assènent..

Messagepar lululeblairo » Hier, 11:21

Surtout avec le départ d'Assignon à Stuttgart.

Messagepar romeo » Hier, 11:23

Donc Joly qui n'a pas le niveau à Auxerre mais il serait recruté par Rennes? :0

Messagepar crapulax » Hier, 11:37

romeo a écrit : Hier, 11:23 Donc Joly qui n'a pas le niveau à Auxerre mais il serait recruté par Rennes? :0
Moi je dirai qu'il n'a pas non plus le niveau pour Rennes !

Messagepar Spanish Gabacho » Hier, 12:10

Joly, faut se rendre à l’évidence, défense à 4, défense à 5…il aura eu de nombreuses occasions de prouver et il à systématiquement échoué, oui la L1 est trop élevé pour lui et il serait dangereux d’en voir un titulaire mais ça, le staff le sait

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » Hier, 12:47

Je continue le hs, mais Joly son problème contrairement aux autres joueurs L2, c'est qu'il n'a pas progressé physiquement. Il est bcp trop lent sur les premiers appuis, en l1 c'est compliqué, éliminatoire. C'est dommage, car son niveau général laissait augurer un gros potentiel mais potentiel totalement bloqué par cette non progression physique.

Messagepar crapulax » Hier, 13:38

lugarde a écrit : Hier, 12:47 Je continue le hs, mais Joly son problème contrairement aux autres joueurs L2, c'est qu'il n'a pas progressé physiquement. Il est bcp trop lent sur les premiers appuis, en l1 c'est compliqué, éliminatoire. C'est dommage, car son niveau général laissait augurer un gros potentiel mais potentiel totalement bloqué par cette non progression physique.
et tactique .....

Messagepar nikolah66 » Hier, 14:12

crapulax a écrit : Hier, 13:38
lugarde a écrit : Hier, 12:47 Je continue le hs, mais Joly son problème contrairement aux autres joueurs L2, c'est qu'il n'a pas progressé physiquement. Il est bcp trop lent sur les premiers appuis, en l1 c'est compliqué, éliminatoire. C'est dommage, car son niveau général laissait augurer un gros potentiel mais potentiel totalement bloqué par cette non progression physique.
et tactique .....
Mais ça c'est moins grave car on progresse en jouant, et en faisant des erreurs, contrairement au physique.

Quant à son déficit physique, je suis d'accord pour dire qu'il démarre pas assez vite mais par contre il est plutôt rapide à la course, meme si l'impression visuelle est pas dingue avec ses grandes jambes.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » Hier, 14:22

Rennes a constaté comme Pélissier que finalement il n'a pas réussi le passage L2/L1. Je vois pas pourquoi ils reviendraient ajdh sur lui. Surtout qu'après leur saison ratée, je ne les vois pas recruter du paris.

Messagepar crapulax » Hier, 15:33

nikolah66 a écrit : Hier, 14:12
et tactique .....
Mais ça c'est moins grave car on progresse en jouant, et en faisant des erreurs, contrairement au physique.

On l a vu jouer toute une saison en L2 et il n'a pas progressé non plus la dessus, à la fin de la saison de L2 même lacune tactique, placement , nonchalance au niveau du repli défensif ....... en L1 ça passe pas !

Messagepar nikolah66 » Hier, 16:48

crapulax a écrit : Hier, 15:33
nikolah66 a écrit : Hier, 14:12
et tactique .....
On l a vu jouer toute une saison en L2 et il n'a pas progressé non plus la dessus, à la fin de la saison de L2 même lacune tactique, placement , nonchalance au niveau du repli défensif ....... en L1 ça passe pas !
C'est de l'auto-persuasion ça parce que tu n'as aucune idée des consignes que Joly avait en L2. Moi je me souviens de Pélissier sur le bord du terrain qui n'arretait pas de lui dire de monter, j'imagine qu'on lui demandait beaucoup moins de rigueur sur le repli à cette époque ou, rappelons le, nous étions leader du championnat.

Et en L1, sur sa dernière titu contre Lille (match ou il prend le rouge à la 45e), je l'ai trouvé très discipliné, comme si les consignes etaient différentes :awa:

Messagepar King Canto » Hier, 17:03

Joly a de belles qualités physiques, on ne passe pas de défenseur à piston pour rien. Athlétiquement en revanche, rien d'étonnant à ce qu'il n'ait pas été détecté ou formé à un poste offensif, malgré une belle volonté de toujours apporter le surnombre. Il compense le manque d'agilité en courant beaucoup, en restant toujours en mouvement: ça l'expose beaucoup plus dans tous les aspects de son football (défensif, tactique, technique, offensif) où il peut perdre pas mal de lucidité.

Messagepar dino » Hier, 19:06

Joly ne sera peut pas au niveau du joueur que je vais parler mais il ne faut pas juger trop vite. Rappelez vous Aguilar !

Messagepar Scifo89 » Hier, 21:24

nikolah66 a écrit : Hier, 11:09

Il est beaucoup trop tot pour enterrer Joly en L1. Joly a commencé en pro avec Furlan, il a enormement progressé avec lui mais pas tactiquement. D'après une interview du joueur, Pélissier a pointé ses faiblesses tactique dès qu'il a repris l'équipe, il l'a envoyé en pret à Dijon en L2.
Joly a ensuite fait une superbe saison de L2, il a relégué Dagba sur le banc et a finit dans l'équipe type.
Il a enchainé avec sa 1iere "vraie" saison en L1, il est passé derrière Hoever mais a finalement eut pas mal de temps de jeu.

L'an prochain il doit confirmer en L1, j'ai vraiment beaucoup d'espoir qu'il y parvienne. Il a eut du temps de jeu en tant que n°2, il doit maintenant passer un cap, et il est dans les temps.

Un peu comme Léon la saison dernière, il s'en prendra plein la gueule à sa 1iere erreur s'il démarre titulaire, mais peut devenir un des cadre indiscutable dans les mois qui suivent, j'ai une grande confiance en lui.
Ton argumentation tient vraiment debout et j'ai envie d'y croire dessus.. Un peu marre d'enfermer les joueurs dans des cases..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 23:43

romeo a écrit : Hier, 11:23 Donc Joly qui n'a pas le niveau à Auxerre mais il serait recruté par Rennes? :0
Si rennes avait vraiment voulu Joly, il serait rennais.

il aura d’autre opportunité, notamment à l’étranger.