[Officiel] Georges Mandjeck a racheté son contrat

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Georges Mandjeck va rejoindre Erciyesspor (T

Messagepar Sébastos » 15 juin 2013, 22:03

Je sais pas d'où vous sortez tous vos calculs... Quand on voit Alessandrini qui va partir pour 7M€ alors qu'il touche même pas 1M€ par an et qu'il doit lui rester 3 ans de contrat... CR annoncé partant pour 70M€, il est payé 12M€ il me semble par an et il lui reste 2ans donc il devrait partir pour grosso modo avec mes erreurs sur le salaire 30M€...
C'est des calculs sortit de nul part, si on se basait sur le salaire et le contrat restant beaucoup de joueurs partiraient pour que dalle, tient un dernier exemple Gouffran cette hier qui est parti pour 4M€, ça voudrait dire qu'il touchait à Bordeaux 8M€ par an alors qu'il en touche 1 à Newcastle ?
Et je vois pas pourquoi Mandjeck rachèterait son contrat d'ailleurs...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juin 2013, 22:04

car ici il ne s'agit pas d'un transfert, mais d'un rachat de contrat.

mandjeck rachete son contrat, a savoir, ( pour simplifier ) le restant des salaires que devait lui verser l'aja.

Messagepar Sébastos » 15 juin 2013, 22:06

Maxfly a écrit :car ici il ne s'agit pas d'un transfert, mais d'un rachat de contrat.

mandjeck rachete son contrat, a savoir, ( pour simplifier ) le restant des salaires que devait lui verser l'aja.
Autant pour moi, j'avais sauté une page.

Messagepar mikeaja » 15 juin 2013, 22:10

si il a signé et que l'info viens du site rmcinfo je ne voit pourquoi ce n'est pas officiel.
en tout cas c'est encore un joueur a potentiel qui va se perdre dans un championnat bien pauvre.

Messagepar Sébastos » 15 juin 2013, 22:17

Il avait du potentiel en L1, mais s'il en avait vraiment il aurait du exploser en L2 et partir au mercato d'hiver. Pour moi c'est la plus grosse déception de la saison.

aller okser

Messagepar Genuinely » 15 juin 2013, 22:20

Ah mais du potentiel, c'est certain qu'il en a, rien qu'à voir comment il tenait l'équipe à bout de bras quand on était en Ligue 1. C'est juste qu'il fait partie de la longue liste des footballeurs qui ne se donnent pas les moyens de réussir, et maintenant il ne fait que récolter ce qu'il a semé. Rien qu'à voir le club où il signe ...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 juin 2013, 22:26

Maxfly a écrit :car ici il ne s'agit pas d'un transfert, mais d'un rachat de contrat.

j'ai du mal à croire à ça...... :-/

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 juin 2013, 22:28

djej a écrit :

Pourquoi tu as du mal à le croire ?

Messagepar YoyoAJA89 » 15 juin 2013, 22:31

mikeaja a écrit :si il a signé et que l'info viens du site rmcinfo je ne voit pourquoi ce n'est pas officiel.
Parce que le site de l'Yonne Républicaine a ensuite démenti l'info de RMC Sport pour ensuite indiquer qu'il aurait surement racheté son contrat (d'où le fait que ça soit officieux vu que c'est au conditionnel).

Messagepar djej » 15 juin 2013, 22:40

djibrilenforce a écrit :
djej a écrit :

Pourquoi tu as du mal à le croire ?
quel est l'intérêt pour le joueur de racheter son contrat? on parle de 1 à 2 ME, énorme pour un joueur moyen de L1/L2.

Messagepar Mrmatt58 » 15 juin 2013, 22:45

Pour être libre et pouvoir s'engager ou il veut. C'est à dire le club qu'il lui offre le plus gros salaire et la plus grosse prime.
1 million c'est pas si énorme vu le salaire par mois et ses années en pro. Surtout si il touche pas mal avec sa prime.

Messagepar djej » 15 juin 2013, 22:49

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le club turc ne paie pas directement l'aja puisque l'aja est vendeur, au lieu de donner une prime à mandjeck qui va s'en servir pour racheter son contrat?

Messagepar TimoT » 15 juin 2013, 22:54

djej a écrit :ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le club turc ne paie pas directement l'aja puisque l'aja est vendeur, au lieu de donner une prime à mandjeck qui va s'en servir pour racheter son contrat?
Comme dit précédemment, Auxerre ne doit pas avoir confiance en les garanties bancaires des clubs turcs (voir Oliech).
Auxerre, Erciyesspor et Mandjeck ont surement passé un accord.
Au lieu que Erciyesspor paye Auxerre dans 1 an, c'est Mandjeck qui paye l'AJA (en rachetant son contrat) et Erciyesspor lui verse un contrat plus élevé ou une prime à la signature.
Ce qui me fait penser cela, c'est le fait que l'AJA attende le virement de Mandjeck pour le libéré, ils veulent donc du cash.

Donc Mandjeck paye à l'AJA une somme correspondant à sa valeur (entre 500 k et 1 M€) et il signe dans son nouveau club.

C'est ce qui me parait le plus logique. Je ne pense pas que Mandjeck ait a payer son contrat entier, on ne pourrait jamais le vendre 2 M€.
Auxerre n'a pas d'intérêt à garder ce joueur qui ne se donne pas à fond.
Et Mandjeck ne doit pas avoir beaucoup d'autres portes de sortie après cette saison ratée en L2.

Messagepar djej » 15 juin 2013, 23:02

là je comprends mieux ...

Messagepar AD94AJA » 15 juin 2013, 23:25

Ils en parleront sûrement demain dans YR. On en sera plus sur le montant

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 16 juin 2013, 00:35

Je trouve que c'est bien géré cette situation . On n'est pas sur du club qui veux acheter le joueur pour le financement du transfert . Donc on leur vend pas directement , le joueur doit lui même acheter son contrat pour une assurance sur l'argent comme ça le club acheteur peut se l'approprié gratuitement et nous on a l'argent du transfert .

La direction marque un point sur ce coup pour moi :super:

Et en plus cela nous débarrasse d'un boulet qui va libérer un salaire pour peut être voir l'arriver d'un autre joueur .

Par contre , c'est quoi cette ambition : Quitter un bon club de L2 pour un promu du championnat turc . A seulement 24 ans , il est quasiment sur ( a part si lui ou son équipe fait une saison de malade ) de s'enterrer a jamais

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 16 juin 2013, 00:44

C'est bizarre cette affaire quand même. Si Mandjeck rachète effectivement son contrat, qu'est ce qui empêche le club turc après ça de changer d'avis et de laisser le joueur comme une m....

Messagepar forza » 16 juin 2013, 01:13

tant mieux, pas une perte...

un bon bon boulet ce gars qui est passable de fautes professionnelles à lever le pied pour qu'une descente puisse faciliter un transfert 6 mois à après, et qui ne s'est pas bougé le cul une fois en L2 (avec sa part de responsabilités) pour rattraper la situation

dommage car pour une fois que l'on investissait sur un joueur intéressant...

finalement, quand antonetti tire à boulets rouges sur lui, c'est ptet qu'il avait raison le corse...

Messagepar King Canto » 16 juin 2013, 01:16

forza a écrit :un bon bon boulet ce gars qui est passable de fautes professionnelles à lever le pied pour qu'une descente puisse faciliter un transfert 6 mois à après
J'aimerais en savoir plus sur cette phrase, tu tiens ca d'ou? de quoi?

Messagepar auxerreman87 » 16 juin 2013, 01:29

L'histoire est connue... Auxerre-Bordeaux... 7 mai 2012...