Spanish Gabacho a écrit : 20 juin 2025, 10:15
Par contre, le mec a l'air assez sympa d'après les différents retours qu'on peut voir sur internet donc bon...
Notre Pallois à nous, des fois, il en faut du besogneux qui mette la tête là où on mettrait pas le pied
Je voudrais rebondir la dessus.
Ces défauts ont été assez énumérés, mais je pense qu'il a une qualité qui n'a pas beaucoup été dite.
Ça peut paraitre parfois secondaire pour certains mais je pense que c'est un gars qui va défendre le maillot et le mouiller.
On a tous compris qu'il sera lent (dans la lignée de nombreux prédécesseurs : de Prunier à Boumsong en passant par Grichting, Bolf, Roche, Abdoul Ba....ect, ect... ils sont très nombreux), que sa relance ne sera pas son point fort...ect, mais je pense qu'il ne trichera pas.
C'est parfois intéressant de se dire que tu as un gars sur qui tu peux compter, qui ne va pas choisir ses matchs, qui n'en aura pas rien à faire d'Auxerre dès l'hiver, qui va se défoncer sur l'ensemble du match, qui aura de la considération pour les supporters et qui va montrer aux attaquants, un peu à l'ancienne, qu'en défense on va s'envoyer.
Après, il aura ses limites, mais encore une fois - pour moi - je pense qu'il serait plus à l'aise dans un rôle de stoppeur que de libéro et chef de défense.