Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Dam'sso » 21 juin 2025, 12:23

Respect pour le travail accompli, c'est bien fait... Mais, je trouve cela moche.

Messagepar Mrmatt58 » 21 juin 2025, 12:27

Dam'sso a écrit : 21 juin 2025, 12:23 Respect pour le travail accompli, c'est bien fait... Mais, je trouve cela moche.
Ça aurait été cool si toute La Tribune était peinte aussi.
Ça aurait pu mieux ressortir

Messagepar Dam'sso » 21 juin 2025, 12:45

Mrmatt58 a écrit : 21 juin 2025, 12:27
Dam'sso a écrit : 21 juin 2025, 12:23 Respect pour le travail accompli, c'est bien fait... Mais, je trouve cela moche.
Ça aurait été cool si toute La Tribune était peinte aussi.
Ça aurait pu mieux ressortir
J'aimerais bien, à la place du gris. Ça ferait tellement beau.

Messagepar Winterheart89 » 21 juin 2025, 12:50

nikolah66 a écrit : 21 juin 2025, 09:57 L’aménagement des berges, la passerelle et le nouveau design de la tribune me plaisent bien.

Toujours un peu sceptique sur l’utilité d’un hôtel aussi grand, mais c’est clairement un beau projet.
L' hotel , est je pense , indispensable car il y a enormément de personnes qui ne sont pas de la région qui viennent au stade .
Je me souviens dans les années 2000 sur les parkings , il y avait enormement de voiture immatriculées dans le 18 - 45 - 21 - 10 .
J'imagine qu'il y a des gens qui viennent d'encore plus loin que les départements limitrophes .
Et je pense que c'est encore le cas aujourd hui , surtout qu'il y encore plus de monde qu'avant .
Après il faudra que les prix des chambres restent raisonnable .

Pour en revenir au projet global , c'est vraiment sympa en tout cas , et comme l'a dit un forumeur précédemment , si dans les années à venir ils pouvaient également refaire les tribunes arriéres but sur un seul etage ce serait vraiment encore plus top ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2025, 13:11

L’hotel, c’est un sujet qui existait deja au debut des années 2000.
le besoin est bien identifié.

Messagepar Cyr78 » 21 juin 2025, 14:26

L'offre hôtelière à Auxerre mérite d'être améliorée, ce serait un l'occasion.

Messagepar nikolah66 » 21 juin 2025, 15:15

Winterheart89 a écrit : 21 juin 2025, 12:50
nikolah66 a écrit : 21 juin 2025, 09:57 L’aménagement des berges, la passerelle et le nouveau design de la tribune me plaisent bien.

Toujours un peu sceptique sur l’utilité d’un hôtel aussi grand, mais c’est clairement un beau projet.
L' hotel , est je pense , indispensable car il y a enormément de personnes qui ne sont pas de la région qui viennent au stade .
Je me souviens dans les années 2000 sur les parkings , il y avait enormement de voiture immatriculées dans le 18 - 45 - 21 - 10 .
J'imagine qu'il y a des gens qui viennent d'encore plus loin que les départements limitrophes .
Et je pense que c'est encore le cas aujourd hui , surtout qu'il y encore plus de monde qu'avant .

Pour en revenir au projet global , c'est vraiment sympa en tout cas , et comme l'a dit un forumeur précédemment , si dans les années à venir ils pouvaient également refaire les tribunes arriéres but sur un seul etage ce serait vraiment encore plus top ::d
Il n’y a qu’une petite 20aine de match par an, même si l’hôtel est plein ces 20 we la, qu’en sera t il le reste du temps.

Je suis quasiment certain qu’il y a des chambres d’hôtel libres à Auxerre et environs les soirs de match actuellement.

Ceux qui ont beaucoup de route payent déjà très cher leur soirée match (je sais de quoi je parle), pas sur qu’ils veulent ajouter 200 balles pour la nuit à l’hôtel.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 juin 2025, 15:22

nikolah66 a écrit : 21 juin 2025, 15:15

Il n’y a qu’une petite 20aine de match par an, même si l’hôtel est plein ces 20 we la, qu’en sera t il le reste du temps.
C’est ecrit et expliqué.

offre insuffisante en hôtellerie dans Auxerre, capacité d’accueil sous équipé pour les conférences.

Tout les clubs avec des stades reçents font ça.

en dehors des jours de match, c’est conference, evenements commerciaux, communications.....

Messagepar rimo » 21 juin 2025, 16:17

Oui en gros le site ( stade , hôtel, resto...) ne serviront pas que pour les soirs de matchs. Le but c'est de rentabiliser au max les infrastructures.

Messagepar Spanish Gabacho » 21 juin 2025, 16:55

J’aime bien le projet, j’espère qu’il sera complétée par la refonte des autres tribunes (notamment derrière les buts sans étage)

Pour l’hôtel, l’offre 4 étoiles manquait dans la ville, et attention y’a beaucoup de séminaires, salons qui peuvent se faire ente hôtel et stade.

Beau projet, un p’tit regret, j’aimerai une vraie fan zone pour le début du match

Et perso, j’aurai rebasculer La Tribune visiteurs en Leclerc pour remettre de nouveau le Kop en tribune Vaux comme avant.

Je trouve que l’arrivée du stade vers le parvis de la nouvelle tribune va être gâchée par La Tribune visiteurs

Par conte pas fan de la frésque en Vaux, l’idée est excellent mais j’aurais fait toutes parties béton et je dois reconnaître que 1905 en chiffre romains, ça vient pas comme une évidence, comme certains j’ai cru que c’était les accès…

Pour la personne qui connaît peu l’AJA, il ne verra jamais le sens

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2025, 18:00

MADAUXERRE a écrit : 21 juin 2025, 12:09
Friend Zone a écrit : 21 juin 2025, 12:07
A-L a écrit : 21 juin 2025, 11:26
Friend Zone a écrit : 21 juin 2025, 11:08 Il faut le savoir que ça veut dire 1905 quand tu arrives
Une fois que tu le sais c'est évident mais c'est vrai que du premier abord ça saute pas aux yeux
Oui mais personne ne le sait, qui écrit des chiffres romains au dessus de 21.
Moi j'ai cru que c'était le nom d'une entreprise, ou la lettres pour trouver sa place dans la tribune.
Ben alors moi je trouvais ca évident...1905 en chiffre romain.
Tu es de mauvaise foi là, à moins d'etre prof de maths, moi je suis certain je descends dans ma rue je demande à 100 personnes je suis certains qu'ils vont tous me demander quel est le sigle, si c'est l'entreprise des droits tv, si c'est un DJ, surtout avec d'autres lettres juste en dessous en rouge bien moche.

Messagepar nikolah66 » 21 juin 2025, 18:33

Friend Zone a écrit : 21 juin 2025, 18:00
Friend Zone a écrit : 21 juin 2025, 11:08 Il faut le savoir que ça veut dire 1905 quand tu arrives
Une fois que tu le sais c'est évident mais c'est vrai que du premier abord ça saute pas aux yeux
Moi j'ai cru que c'était le nom d'une entreprise, ou la lettres pour trouver sa place dans la tribune.
Tu es de mauvaise foi là, à moins d'etre prof de maths, moi je suis certain je descends dans ma rue je demande à 100 personnes je suis certains qu'ils vont tous me demander quel est le sigle, si c'est l'entreprise des droits tv, si c'est un DJ, surtout avec d'autres lettres juste en dessous en rouge bien moche.
Justement, ceux qui savent ce que ça signifie seront ravis de le souffler à ceux qui se posent la question sur la route du stade
Dans 1 an tout le monde saura ce que ça signifie. Dans 10 ans on aura même oublié qu’on l’ignorait au début.
Ça questionne, ça s’explique. Vu la forme graphique (anamorphose), ça va intriguer.
Pourquoi le message devrait il être clair d’ailleurs ? il faut te placer dans l’angle parfait pour voir apparaître les lettres et une fois découvert, il faut chercher à comprendre le sens, c’est une sorte de quête artistique.
J’en fais trop la ?

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 21 juin 2025, 18:43

Le projet d'hôtel est lié à l'envie de développer les ressources du cubs.
(Séminaires avec hébergement,camp de base pour préparation et stage d'équipes chinoises ou autres, org pour ses besoins...client..marketing.)
Touristes chinois avec(match syle psg et circuit touristique et œnologique, vignoble chabisien, étape à Paris.
Les projets ne manquent pas.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 juin 2025, 19:05

Ben non.mais tu dois mieux me connaître que moi même....

Les 120 ans en chiffres romains ca me paraît évident..
Et non je ne suis pas prof de math. Pour info faudrait mieux être prof...d histoire...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 juin 2025, 19:10

nikolah66 a écrit : 21 juin 2025, 15:15

Je suis quasiment certain qu’il y a des chambres d’hôtel libres à Auxerre et environs les soirs de match actuellement.

Ceux qui ont beaucoup de route payent déjà très cher leur soirée match (je sais de quoi je parle), pas sur qu’ils veulent ajouter 200 balles pour la nuit à l’hôtel.
Sauf que tu oublis que les touristes venant a Auxerre cest grâce a 2 choses. Le foot et CHABLIS.

L oenotourisme est en plein boom et draine plein de monde. Clairement je suis sur que l hôtel qui sera certainement plus luxueux que l ibis attirera du monde qui aujourd'hui vont en chambre d hôtes dans des domaines qui on des gîtes. Y a un marché pour allié les 2, soirée vip avant ou apres une journée dégustation de vins dans un domaine.
L offre hôtelière de prestige/luxe a Auxerre est quasi inexistante.Y a un marché a prendre et zhou lui-même étant dans la posture de ce potentiel client l a bien compris. Des entrepreneurs nationaux et internationaux seront interess par ce genre d offre alliant hôtellerie match vip et visites des domaines
Dernière modification par MADAUXERRE le 21 juin 2025, 19:13, modifié 1 fois.

Messagepar MADAUXERRE » 21 juin 2025, 19:12

Spanish Gabacho a écrit : 21 juin 2025, 16:55 J’aime bien le projet, j’espère qu’il sera complétée par la refonte des autres tribunes (notamment derrière les buts sans étage)

Pour l’hôtel, l’offre 4 étoiles manquait dans la ville, et attention y’a beaucoup de séminaires, salons qui peuvent se faire ente hôtel et stade.

Beau projet, un p’tit regret, j’aimerai une vraie fan zone pour le début du match

Et perso, j’aurai rebasculer La Tribune visiteurs en Leclerc pour remettre de nouveau le Kop en tribune Vaux comme avant.

Je trouve que l’arrivée du stade vers le parvis de la nouvelle tribune va être gâchée par La Tribune
En total accord avec ca!! :merci:

Messagepar yohann » 21 juin 2025, 19:28

je suis totalement d'accord avec toi, cette fresque est capillotracté...et pour le peu de sens qu'elle apporte je trouve ça moche...apres le gout et les couleurs c'est libre a chacun...j'aurais préféré a la limite qu'ils peignent les "poutrelles" en couleur unie soit tout en bleu ou tout blanc...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2025, 20:31

Ben moi 1905, tout simplement, faut pas chercher compliqué.

Messagepar Rominet » 21 juin 2025, 20:32

pas fan du tout du MCMV.... pour le reste du projet, j'adore ! Du coup il y aura une nouvelle entrée du côté de la nouvelle tribune ?

Messagepar Spanish Gabacho » 22 juin 2025, 10:16

Je me suis tapé le doc à l'ordre du jour du conseil municipal, le projet est très bien même si j'insiste, si on veut faire un vrai parvis assez sympa entre l'entrée Route de Vaux et devant la nouvelle tribune Tennis, alors la tribune visiteurs et son parking doit basculer en Leclerc côté Tribune Guy Roux, cela me semble plus judicieux.

Par contre, y'a des trucs que je comprends pas trop dans les différents plans présentés par l'AJA et la Ville, c'est la Route de Vaux, sera t-elle fermée aux voitures, redessiner complètement ?

On a une présentation des plans mais bizarrement, sur chacuns des plans le terrain actuellement à côté du nouveau centre de formation n'est jamais au même endroit, dans un plan, il ne bouge pas, dans un autre, il est parralèle à la Tribune Vaux et dans un autre, il disparaît complètement pour se retrouver à la place de l'hôtel, j'avoue ne pas trop comprendre

Image
Image
Image

On a l'impression que la Route de Vaux, n'est jamais la même. Sur la 1e photo, elle semble même disparaître.

J'espère que ce n'est pas une coquille car présenté 3 plans différents, ça conditionne quand même la circulation et le report de celle-ci vers la rue de la Noue notamment.